Un architecte cubain exilé à Miami, Billy Herrera, s’apprête à divorcer avec sa femme d’origine cubaine, Ingrid Herrera, après l’échec de leur thérapie de couple. Billy et Ingrid vont annoncer leur prochain divorce à un repas de famille lorsque leur fille Sofia révèle qu’elle a trouvé un amoureux à New York et qu’ils vont se marier à Miami le mois prochain ! Les parents de Sofia décident alors de taire leur intention de divorcer mais les préparatifs du mariage et la rencontre avec les parents du gendre vont bouleverser la vie de toute leur famille ! Notre résumé de Father of the bride Gaz Alazraki avec Andy García et Gloria Estefan s’arrête ici afin de préserver votre plaisir lorsque vous découvrirez ce film sur Canal+.
BANDE-ANNONCE du Father of the bride
avec GLORIA ESTEFAN
0
MINUTES
AVIS sur le film Father of the bride
Avec Andy García dans le rôle de l’architecte Billy Herrera et Gloria Estefan (oui, la Gloria Estefan de Miami Sound Machine !) dans le rôle de son épouse Ingrid Herrera, Father of the bride est une comédie romantique charmante et très humaine parfois proche de la comédie dramatique avec un rythme très agréable et une douce musique aux tonalités de jazz. Notre avis sur Father of the bride est enthousiaste car ce film sait dévoiler l’humanité de ses personnages comme refléter leur bonheur amoureux tout en faisant rire avec bienveillance et tout en faisant découvrir le joli destin d’une famille d’origine cubaine qui a connu le chemin de la réussite à Miami.
CRITIQUE du film Father of the bride
Le film Father of the bride évolue par petites touches au son de la musique jazzy de Terence Blanchard, un peu à la manière d’un film de Woody Allen qui aurait quitté New York pour s’installer à Miami en délaissant le piano pour le saxophone. Alors, comme dans un film de Woody Allen, on est touché par la myriade de personnages dont les caractères s’affirment peu à peu. Progressivement, le ballet des familles se met en place avec des belles notes sociétales progressives telles que la jeune sœur de la mariée qui aime une autre jeune femme ou le père du gendre qui s’est remarié avec une épouse beaucoup plus jeune que lui. Ainsi, en parfait accord avec la critique de Télérama, ici, à la rédaction de Avisrama, notre critique de Father of the bride est clairement positive car nous sommes tombés sous le charme de cette comédie romantique qui sait s’abstenir de toute vulgarité pour nous faire rire avec bonheur et nous inviter à apprécier l’amour tel qu’il s’impose tout en nous faisant découvrir quelques belles images de la communauté cubaine à Miami. Le père de la mariée, Billy Herrera, tient à respecter les traditions d’un mariage cubain alors que les futurs mariés, Sofia et Adan, préfèreraient un mariage plus intime tandis que le père d’Adan, Hernan, souhaite un mariage luxueux grandiose alors que la wedding-planeuse, Natalie, aimerait imposer son thème de mariage avec des vrais flamands roses ! Ces quatre conceptions du mariage vont évidemment susciter des conflits feutrés ou expansifs tandis que le grand jour approche !
Father of the bride s'avère un bijou de film de mariage
Soyons clairs, Father of the bride se regarde avec délice car cette future union des deux familles s’avère charmante même lors des instants conflictuels pendant que le suspense autour du futur divorce de Billy et Ingrid qui doit demeurer confidentiel crée une tension permanente offrant du relief au film alors on ne s’ennuie pas une seule seconde puisque, entre autres, Ingrid interdit à son mari Billy de l’embrasser mais elle l’autorise à lui tenir la main pour simuler un couple de parents toujours uni ! Cerise sur le gâteau, Father of the bride bénéficie d’un bon scénario qui sait réserver des surprises telles que l’après-midi sur le yacht de luxe ou la cabine privée d’un club de strip-tease ou évidemment les joueurs de dominos cubains (des dominos uniques au monde !) sur la terrasse d’un café de Miami. Avec Brad Pitt (oui, le Brad Pitt de Babylon et de Bullet Train) comme producteur exécutif, avec Andy García qui est excellent comme il est excellent dans le film Marchands de douleurs de David Yates, avec des actrices et acteurs talentueux qui jouent tous très justes, avec une réalisation calme très agréable signée Gary Alazraki, Father of the bride est un bijou de film de mariage et de comédie romantique qui sait aller beaucoup plus loin que le rire pour s’intéresser aux véritables désirs des êtres qui s’aiment.
Father of the bride est un film romantique touchant
Adaptation du livre éponyme Father of the bride (en français, Le Père de la mariée) de Edward Streeter, déjà adapté au cinéma en 1950 (Le Père de la mariée réalisé par Vincente Minnelli) et en 1991 (Le Père de la mariée réalisé par Charles Shyer), le film Father of the bride de 2023 réalisé par Gaz Alazraki s’affirme donc comme un remake vraiment réussi même s’il demeure évidemment dans le classicisme d’une comédie romantique de mariage. S’écartant des chemins déjà tracés de Mon Beau-père et moi avec Robert de Niro et de Le Père de la mariée avec Steve Martin, Father of the bride avec Andy Garcia a su trouver son propre style pour nous faire découvrir, et surtout redécouvrir, l’amour aussi bien conjugal que familial. Father of the bride est un film romantique touchant à voir seul.e ou en couple pour passer une soirée très sympa. Et n’éteignez surtout pas votre télévision au début du générique de fin car il se poursuit sur une reprise filmée du Get Lucky de Daft Punk en version cubaine et mexicaine ; trop bien !
NOTES du film Father of the bride
8.5Score Expert
Comédie touchante et humaine
Father of the bride est une comédie touchante et humaine qui sait être drôle mais qui sait aussi rappeler l'importance de l'amour au sein d'une famille
Ce DVD américain du film Father of the bride est en version française et en version originale anglaise avec des sous-titres français – Vérifiez que votre lecteur de DVD est multi-zones et capable de lire le NTSC avant d’acheter ce DVD de Father of the bride importé des USA.
AFFICHE du film Father of the bride
CASTING du film Father of the bride
Actrices et Acteurs du film Father of the bride
Andy García (dans le rôle de Billy Herrera, le père de la mariée) ; Gloria Estefan (dans le rôle de Ingrid Herrera actuellement) ; Emily Estefan (dans le rôle de Ingrid Herrera jeune) ; Adria Arjona (dans le rôle de Sofia Herrera, la future mariée) ; Isabela Merced (dans le rôle de Cora Herrera, la petite sœur de Sofia) ; Diego Boneta (dans le rôle de Adan Castillo, le fiancé de Sofia) ; Chloe Fineman (dans le rôle de Natalie Vance, la wedding-planeuse) ; Pedro Damián (dans le rôle de Hernan Castillo, le père de Adan) ; Ana Fabrega (dans le rôle de Vanessa, l’amoureuse de Cora) ; Enrique Murciano (dans le rôle de Junior) ; Laura Harring (dans le rôle de Marcela Castillo, la première épouse divorcée de Hernan Castillo) ; Ruben Rabasa (dans le rôle de Tio Walter) ; Macarena Achaga (dans le rôle de Julieta Castillo, la nouvelle jeune épouse de Hernan Castillo) ; Laurie Catherine Winkel (dans le rôle de la strip-teaseuse)
Réalisateur du film Father of the bride
Gaz Alazraki
Scénario du film Father of the bride
Matt Lopez
Musique du film Father of the bride
Terence Blanchard
Durée du film Father of the bride
117 minutes
Année du film Father of the bride
Date de sortie du film : 8 février 2023
Genre du film Father of the bride
Comédie romantique
Producteurs du film Father of the bride
Dede Gardner ; Jeremy Kleiner ; Paul Michael Perez
Société de production du film Father of the bride
Plan B Entertainment
Pays d'origine du film Father of the bride
USA
DIFFUSEUR du film Father of the bride
Le film Father of the bride est diffusé par Canal+.
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.