Deux frères jumeaux sont séparés à la naissance le 24 décembre 1988. Un frère est Blanc et l’autre frère est Noir. Les deux frères n’ont aucune connaissance de leur gémellité ni même de leurs existences réciproques durant 33 années jusqu’à ce qu’un test ADN réalisé dans le cadre d’une enquête de police les identifie comme des jumeaux. Le frère Blanc, Grégoire, a reçu une éducation bourgeoise de ses parents tandis que le frère Noir, Anthony, a vécu dans une cité après avoir été adopté. Grégoire est devenu homme politique en campagne pour devenir maire d’Angoulême, Anthony est devenu réparateur à domicile d’électro-ménager. Anthony souhaite désormais savoir pourquoi il a été abandonné mais la révélation publique de ce frère jumeau pourrait ruiner la campagne électorale de Grégoire ! Notre résumé de Jumeaux mais pas trop de Olivier Ducray et Wilfried Méance avec Ahmed Sylla s’arrête ici afin de ne pas gâcher votre suspense lorsque vous verrez cet excellent film au cinéma ou en DVD ou en VOD ou sur Canal+ ou sur Ciné+.
BANDE-ANNONCE du film Jumeaux mais pas trop
Festival de L'ALPE D'HUEZ
0
MINUTES
AVIS sur le film Jumeaux mais pas trop
Notre avis sur Jumeaux mais pas trop est franchement enthousiaste car ce film commence sur le registre d’une comédie très drôle avant de basculer progressivement vers la comédie dramatique tout en se révélant aussi captivant sur le registre du rire que sur le registre du drame ! On commence par beaucoup rire jusqu’à rire aux éclats en regardant le film Jumeaux mais pas trop avec notamment Marc Riso qui est parfait en avocat raté puis le film Jumeaux mais pas trop s’oriente peu à peu vers la quête des origines en humidifiant les yeux voire en faisant couler des larmes ! Le scénario est extrêmement bien écrit car il sait jouer sur tous les registres sans que cela se fasse au détriment du rire ou de l’émotion. Les trois auteurs du scénario, Jean-Paul Bathany et Olivier Ducray et Wilfried Méance, savent admirablement conjuguer le rire et le drame pour les assembler avec une grande finesse. Ainsi les moments amusants durant lesquels on observe un homme politique qui porte de la lingerie féminine pour se travestir en femme ou qui est soumis par ses collaboratrices dominatrices dans son bureau sont tout à fait justifiés par les futures évolutions du scénario qui est d’une rare cohérence ! D’ailleurs cette cohérence du film est omniprésente car le fait pour une femme de mettre au monde des jumeaux aux couleurs de peaux différentes est rare mais possible ! Alors le film Jumeaux mais pas trop qui est bien écrit et bien réalisé et bien joué s’avère une vraie délectation à regarder !
CRITIQUE du film Jumeaux mais pas trop
Notre critique de Jumeaux mais pas trop est très favorable car ce film est extrêmement drôle mais aussi extrêmement touchant en sachant rapidement s’affranchir de la différence des couleurs de peaux pour se concentrer sur une relation naissante entre deux frères que tout oppose à priori et surtout en se concentrant sur la quête de leurs origines ! Le film Jumeaux mais pas trop est illuminé par la présence de Pauline Clément dans le rôle de Noémie Vignon l’assistante du candidat Grégoire Beaulieu à la mairie d’Angoulême et par conséquent dans le rôle d’une entremetteuse entre Grégoire et son frère Anthony. Grégoire Beaulieu est interprété par Bertrand Usclat exceptionnel dans le réalisme sordide de son personnage de candidat républicain à la mairie d’Angoulême qui fait preuve de beaucoup d’arrogance et de mépris envers ses collaboratrices et collaborateurs. D’ailleurs sa jeune collaboratrice Noémie Vignon n’hésite pas à gifler Grégoire Beaulieu en public lorsqu’il devient trop outrancier et ensuite, une fois la honte passée, Grégoire Beaulieu remerciera lui-même sa jeune collaboratrice Noémie Vignon d’avoir été aussi ferme avec lui : beau dressage d’homme par une jolie gifleuse ! Nos explications sur Jumeaux mais pas trop devraient faciliter votre compréhension du début du film Jumeaux mais pas trop et de la fin du film Jumeaux mais pas trop avec Ahmed Sylla.
La critique presse a salué le film Jumeaux mais pas trop
Ahmed Sylla est une fois de plus excellent en offrant beaucoup de profondeur à son personnage d’Anthony qu’il interprète avec une justesse et une fausse candeur comparables à celles de son film Classico réalisé par Nathanaël Guedj et Adrien Piquet-Gauthier. Les trois acteurs principaux, Ahmed Sylla et Bertrand Usclat et Pauline Clément, portent vraiment bien le film ! Isabelle Gélinas doit aussi être absolument citée car elle est fabuleusement parfaite et drôle dans son rôle de mère bourgeoise de Grégoire Beaulieu. L’affiche pourrait laisser croire que Jumeaux mais pas trop est une nouvelle comédie dans la veine de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ce qui est très partiellement le cas pour quelques gags mais le film Jumeaux mais pas trop s’oriente rapidement sur d’autres voies que l’obsession du rire burlesque en rendant ainsi le film bien plus intéressant ! La critique presse a d’ailleurs le plus souvent salué le film Jumeaux mais pas trop à l’image de la critique Le Parisien ou de la critique Télérama même si certains de nos confrères ont eu des critiques plus réservées mais, encore une fois, le film Jumeaux mais pas trop doit être appréhendé dans sa globalité pour l’apprécier à sa juste valeur : un excellent film porteur d’une véritable humanité.
Jumeaux mais pas trop est un film qui suscite des belles émotions
Prix du Public au Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez, Prix du Public AlloCiné, le film Jumeaux mais pas trop remplit bien son contrat en provoquant des rires très sains avant de provoquer des belles émotions qui ruissellent sur les joues ! Les amatrices et amateurs d’humour seront évidemment comblés par Jumeaux mais pas trop mais ce film est également une très belle ode à l’amour de ses proches. Ce mélange des genres est une vraie réussite qui donne beaucoup de souffle à cette comédie française en lui évitant de sombrer dans l’enfer des gags à répétition pour au contraire construire une très belle histoire d’amour et de rédemption. Vous irez certainement voir Jumeaux mais pas trop avec l’espoir de rire et vous serez comblés car certaines scènes sont formidables mais vous serez aussi comblés lorsque vous découvrirez toute la richesse dramatique du film associée à une vraie finesse du scénario. Les réalisateurs Olivier Ducray et Wilfried Méance délivrent une mise en scène classique agréable à regarder dont la qualité essentielle s’avère sa vraie fluidité entre les scènes d’humour et les scènes dramatiques. Jumeaux mais pas trop est un film bien plus riche que la simple comédie française suggérée par son affiche en vous offrant un spectacle total de la première minute à la dernière minute ! Jumeaux mais pas trop est un excellent film à ne pas manquer !
NOTES du film Jumeaux mais pas trop
9Score Expert
Film très drôle et très touchant
Jumeaux mais pas trop est un film très drôle et très touchant qui sait faire rire aux éclats mais qui sait aussi émouvoir aux larmes
Vous pouvez consulter le prix de cet article sur Amazon puis acheter cet article sur Amazon en cliquant simplement sur le bouton ci-dessous. Lien rémunéré par Amazon
Actrices et Acteurs du film Jumeaux mais pas trop - Distribution
Ahmed Sylla (dans le rôle de Anthony Girard) ; Bertrand Usclat (dans le rôle de Grégoire Beaulieu) ; Pauline Clément (dans le rôle de Noémie Vignon) ; Isabelle Gélinas (dans le rôle de Patricia Beaulieu) ; Gérard Jugnot (dans le rôle de Patrice Beaulieu) ; Nicolas Marié (dans le rôle de Gérald Morand) ; Jean-Luc Bideau (dans le rôle de Paul Girard) ; Jean-Michel Lahmi (dans le rôle de Jean-François Deltor) ; Amélie Prevot (dans le rôle de Marie-France) ; Marc Riso (dans le rôle de Maître Fraises) ; Elisabeth Duda (dans le rôle d’une journaliste de télévision) ; Claude Perron (dans le rôle de Claire)
Réalisateurs du film Jumeaux mais pas trop - Réalisation
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.