Adam Franco est un agent secret français auquel sont confiées les missions les plus clandestines de la République. Après une intervention sulfureuse en Lybie, Adam Franco reçoit l’ordre de revenir en France afin de neutraliser un terroriste prêt à commettre un attentat. Adam Franco utilise son vrai nom pour infiltrer un gang de Seine Saint-Denis point d’appui du terroriste car le passé trouble d’Adam Franco constitue sa meilleure assurance d’être accepté par Victor Pastore qui dirige d’une main de fer son organisation criminelle. Adam Franco gagne la confiance de Victor Pastore et parvient à enfin localiser le terroriste lorsqu’une guerre des gangs bouleverse ses plans en risquant de démasquer l’agent secret ! Notre résumé de AKA de Morgan S. Dalibert avec Alban Lenoir s’arrête ici afin de ne pas gâcher votre suspense lorsque vous regarderez ce très bon film sur Netflix.
BANDE-ANNONCE du film AKA
Exclusivité NETFLIX
0
MINUTES
AVIS sur le film AKA
Notre avis sur AKA est très positif car le film s’avère palpitant de bout en bout en bénéficiant d’une réalisation irréprochable de Morgan S. Dalibert qui cosigne avec Alban Lenoir un scénario sans faille d’une cohérence exemplaire pour livrer un thriller implacable qui commence à la manière d’un épisode de Jack Ryan et se termine à la manière d’une émission de Rendez-vous avec X en encadrant un déluge d’assassinats impitoyables dans la lignée de la série Gomorra ! Le film porte en lui une vraie dimension dramatique voire géopolitique grâce à l’interprétation excellente de Éric Cantona en chef mafieux français et grâce à l’interprétation subjuguante de Philippe Résimont dans son rôle du Ministre Marconnet qui semble héritée des meilleurs films français des années 70.
Quel est le genre du film AKA ?
Le film AKA déroule alors une histoire implacable qui sait se renouveler et qui sait surprendre en n’hésitant pas à tuer un par un ses personnages principaux ! Le film AKA délivre un déferlement de violence extrêmement bien mise en scène lors des tirs à l’arme automatique et malheureusement un peu redondante lors des combats au corps à corps. Cependant, autant un thriller qu’un film d’action ou qu’un film d’espionnage, le film AKA tient très bien son rythme tout au long de ses deux heures et deux minutes : 2h02. AKA s’avère un très bon film très bien écrit et très bien filmé qui tient toutes ses promesses pour servir un spectacle cinématographique total sur les écrans plats de nos télévisions !
CRITIQUE du film AKA
Notre critique de AKA est très favorable car ce film de Morgan S. Dalibert offre des scènes d’action souvent époustouflantes au sein d’un scénario exceptionnel mis en image à la perfection. Le film AKA surclasse aisément la plupart des productions américaines équivalentes avec un héros invincible ; on aurait d’ailleurs apprécié que Adam Franco soit un peu moins invincible et un peu plus sensible ! Les trois personnages féminins du film n’arrivent ainsi pas à faire éclore les faiblesses émotionnelles de Adam Franco ; que ce soit Natalya l’épouse de Victor Pastore admirablement interprétée par l’actrice italienne Sveva Alviti, ou Hélène la fille de Victor Pastore très bien jouée par Lucille Guillaume, ou encore la jeune femme policier en planque dans sa camionnette banalisée qui veille sur Adam Franco grâce à ses écoutes téléphoniques ! Sveva Alviti offre beaucoup de force à son personnage d’épouse de Victor Pastore et simultanément de gérante d’un club libertin chic en banlieue parisienne ainsi il est dommage que son trouble sensuel à l’égard de Adam Franco n’ait pas été davantage développé. Ces explications sur AKA devraient vous permettre de mieux appréhender le début du film AKA et la fin du film AKA avec Alban Lenoir.
Quelle est la scène choc du film AKA ?
D’autant plus que le film AKA dresse un portrait cinglant de la vie affective en déréliction des voyous ; du club libertin aux hôtesses superbes de Natalya à la maison close clandestine au-dessus d’un point de deal où les murs des chambres sont constitués de draps vaguement tirés avec des jeunes femmes nues qui traversent ce dédale de tristesse tandis que des clients à l’acharnement quasi bestial besognent les prostituées amatrices ! Le film AKA s’avère donc un film aussi implacable qu’impeccable qui commence pas une scène choc bluffante dans des geôles secrètes de la province de Sebha en Libye avant de proposer d’autres grands moments du cinéma d’action qui s’avèrent tout simplement scotchants ! L’ellipse du braquage de banque est d’ailleurs un peu frustrante tant ce genre de scènes d’action bénéficie d’une superbe réalisation dans le film AKA. Quoi qu’il en soit, même s’il n’est pas exempt de très légers défauts, AKA s’affirme comme un excellent film français extrêmement bien construit au dénouement dur mais splendide ! Alors, AKA est un film à vivement recommander à tous les fans de cinéma d’action et de thriller et de film d’espionnage. À ne pas manquer !
NOTES du film AKA
9.5Score Expert
Film aussi palpitant que percutant
AKA est un film aussi palpitant que percutant qui ne relâche jamais la pression pour relater une histoire haletante parfaitement structurée
Réalisation
10
Scénario
10
Suspense
9
Interprétation des rôles
9.5
Ce qui est bien
Le début sidérant
La fin géopolitique
Gunfights copieux
Tension permanente
Ce qui est moins bien
Bagarres trop longues
AFFICHE du film AKA
CASTING du film AKA
Actrices et Acteurs du film AKA - Distribution
Alban Lenoir (dans le rôle de Adam Franco) ; Éric Cantona (dans le rôle de Victor Pastore) ; Sveva Alviti (dans le rôle de Natalya, l’épouse de Victor Pastor) ; Lucille Guillaume (dans le rôle de Hélène, la fille de Victor Pastore) ; Philippe Résimont (dans le rôle du Ministre Marconnet) ; Thibault de Montalembert (dans le rôle de Kruger) ; Saïdou Camara (dans le rôle de Pee Wee) ; Noé Chabbat (dans le rôle de Jonathan) ; Hugo Dillon (dans le rôle de Manu) ; Karim Belkhadra (dans le rôle de l’Égyptien) ; Vincent Heneine (dans le rôle de Cisko) ; Aude Le Pape (dans le rôle de Sonia Gauthier)
Réalisateur du film AKA - Réalisation
Morgan S. Dalibert
Scénario du film AKA - Auteurs
Morgan S. Dalibert ; Alban Lenoir
Musique du film AKA - Compositeur de la Bande Originale
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.