Detective Knight : Rogue – Un bon film policier avec Bruce Willis – Critique Avis
RÉSUMÉ de Detective Knight : Rogue
Un policier est abattu lors d’un braquage de fourgon blindé organisé par un bookmaker qui fait pression sur son collègue détective chargé de l’enquête. Le bookmaker dirige à distance un groupe de braqueurs équipés d’armes d’assaut qui lui versent une commission après chaque hold-up. Les braqueurs agissent par nécessité car ils ont une famille à nourrir ou simplement des vies difficiles tandis que le bookmaker agit par cupidité et goût du pouvoir. Le détective chargé de l’enquête est assisté par un autre policier qui a des soupçons sur la véritable nature de sa relation avec le bookmaker. Et tout dérape lors d’un cambriolage qui tourne mal ! Notre résumé de Detective Knight : Rogue s’arrête ici afin de ne pas gâcher votre suspens lorsque vous regarderez ce film en DVD ou en Blu-ray ou en VOD.
BANDE-ANNONCE de Detective Knight : Rogue
GUNFIGHTS
CRITIQUE de Detective Knight : Rogue
Critique express : Detective Knight : Rogue est un bon film policier avec des copieux gunfights à la mitraillette dans la lignée de Heat et un scénario bien travaillé qui entretient son suspens en conférant une vraie part d’humanité à ses personnages non manichéens et non stéréotypés. Depuis les excellents films White Elephant de Jesse V. Johnson et La Proie de Randall Emmett, Bruce Willis n’avait pas participé à un aussi bon film policier puisque ses apparitions dans des films de série B s’apparentaient plutôt à un signal de film bâclé. Et bien là, oui là, Bruce Willis est plutôt bon dans son rôle du détective James Knight sous le joug d’un bookmaker sans pitié ! Ceci écrit, pour être vraiment honnête, c’est bien Michael Eklund dans le rôle d’un bookmaker proxénète qui offre un jeu d’acteur aussi fin que flamboyant : son personnage est une réussite d’interprétation et une réussite du scénario ! L’autre révélation du film Detective Knight : Rogue est son réalisateur Edward John Drake qui délivre une mise en scène palpitante souvent caméra à l’épaule sachant insuffler un réel climat de tension permanente tout en introduisant des marqueurs de style forts tels que les nombreux masques ! Enfin, Beau Mirchoff est excellent dans son rôle d’ex-footballeur ruiné père de famille qui fait des braquages sans que sa femme ni sa fille ne soient au courant ! Et le reste du casting est à l’avenant puisque Detective Knight : Rogue est un film avec son identité propre qui a été projeté dans les salles de cinéma américaines ! En fait Detective Knight : Rogue aurait pu être un grand film de cinéma à la manière de Heat si son scénario ne souffrait pas de quelques raccourcis et facilités ce qui pour autant ne classe pas Detective Knight : Rogue dans les films de série B car Detective Knight : Rogue s’avère bel et bien un film abouti dans son style spécifique avec ses scènes phares !
Un braquage de fourgon blindé palpitant au début de Detective Knight : Rogue
Les premières longues et palpitantes minutes du film Detective Knight : Rogue correspondent au braquage d’un fourgon blindé qui rate avec des échanges de tirs nourris à l’arme d’assaut entre les braqueurs et la police dans un parking : un grand moment de cinéma ! Un autre gunfight du film dans les rues de New York est lui aussi mémorable tant il est désespéré (je ne spoile rien). Ces scènes sont d’autant plus remarquables que Detective Knight : Rogue a été tourné sans utiliser des balles à blanc après le drame survenu sur le tournage du film Rust mais cela n’affecte en rien les déchainements de tirs et d’impacts ! Bref, le réalisateur Edward John Drake nous surprend très agréablement tout au long du film car il sait instaurer un climat poisseux de violence totale ou latente avec les différents protagonistes qui se débattent comme des poissons hors de l’eau en étant chacun prisonniers des errements de leurs vies précédentes ! Et même le bookmaker Winna dissimule sa part d’ombre révélée par la braqueuse Nikki Sykes très dominatrice lorsqu’elle lui refuse un rapport sexuel aussi rapide que dangereux ! Ceci écrit, le personnage de Winna est vraiment fabuleux de perversité lorsque, par exemple, il révèle son activité de proxénétisme en annonçant à une jeune prostituée blonde qu’il vient de payer après avoir utiliser ses services charnels qu’elle va désormais travailler pour lui contre 25% de commission !
Detective Knight : Rogue est un bon film policier avec Bruce Willis
Donc, qu’on ne s’y trompe pas, Detective Knight : Rogue est un bon film policier avec Bruce Willis en s’avérant même être un excellent film policier comparé à de multiples autres productions américaines insipides d’ailleurs deux autres films avec le détective James Knight (Bruce Willis) en héros récurrent vont suivre sous les titres Detective Knight : Redemption et Detective Knight : Independence. Encore une fois, Detective Knight : Rogue aurait pu être un film parfait avec un scénario plus carré dans son déroulé de l’histoire : on a presque parfois l’impression qu’il manque certaines scènes de liaison entre les évènements ! Et pour une meilleure immersion dans ce film, si vous le pouvez, nous vous recommandons de regarder Detective Knight : Rogue en version originale sous-titrée en français plutôt que dans sa décevante version française.
La critique a apprécié Detective Knight : Rogue
À l’instar d’une grande partie de la critique américaine, ici, à Avisrama, notre critique reconnait d’indéniables qualités à Detective Knight : Rogue avec plusieurs scènes de fusillades très réussies servies par un récit suffisamment élaboré pour faire rebondir notre intérêt et surtout servies par une mise en scène graphiquement splendide dans ses couleurs et son intensité. Bruce Willis est toujours aussi peu expressif mais ce manque d’expressivité correspond parfaitement à son personnage de policier détective désabusé et alcoolique. Par ailleurs, il faut savoir que Bruce Willis est atteint d’aphasie se manifestant justement dans les expressions du visage ainsi Detective Knight : Rogue est un des derniers films de Bruce Willis qui a désormais renoncé à sa carrière d’acteur.
AVIS sur Detective Knight : Rogue
Après une ouverture du film qui nous laisse avec le souffle coupé, Detective Knight : Rogue installe des personnages forts qui rendent stressante à souhait son histoire parsemées de moments intenses. Dès lors, notre avis sur Detective Knight : Rogue est franchement positif car cela fait longtemps qu’on n’a pas vu un film policier qui sait équilibrer ses bonnes scènes d’action avec un récit suffisamment complexe pour susciter et maintenir sa tension. Les rares moments d’errance du scénario de Detective Knight : Rogue ne permettent malheureusement pas au film d’être le chef d’œuvre qu’il aurait pu être mais, une chose est certaine, vous passerez une très bonne soirée canapé bien qu’il soit impossible de grignoter en même temps au début du film et à plusieurs autres moments du film tellement les gunfights sont intenses ! Le film Detective Knight : Rogue est vraiment une très bonne surprise alors profitez-en… sans pizza dans la main !
Detective Knight : Rogue plaira aux amateurs de gunfights et de films policiers âpres avec un détective sous la coupe d'un bookmaker sans pitié
- Michael Eklund
- Le personnage de Winna
- Fusillades très réussies
- Réalisation stylée
- Raccourcis du scénario
ACHETER le DVD de Detective Knight : Rogue
Detective Knight : Rogue - DVD
ACHETER le Blu-Ray de Detective Knight : Rogue
Detective Knight : Rogue - Blu-ray
AFFICHE de Detective Knight : Rogue
ÉDITEUR du Blu-ray et DVD Detective Knight : Rogue
Le DVD et le Blu-ray du film Detective Knight : Rogue sont édités par Metropolitan.
Les photos, textes, illustrations, vidéos et documents sont les propriétés de leurs auteurs et éditeurs respectifs.
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️