Une inspectrice de police et son coéquipier sont témoins de l’assassinat d’un chef de cartel mexicain. Les assassins abattent le coéquipier de l’inspectrice et se lancent à sa poursuite. L’inspectrice Vanessa Flynn doit fuir car des policiers corrompus font parti des tueurs. Vanessa se retrouve seule face à une meute de criminels en ayant pour seuls amis ses armes automatiques ! Notre résumé du film White Elephant de Jesse V. Johnson avec Olga Kurylenko et Bruce Willis s’arrête ici afin de ne pas gâcher votre suspense lorsque vous découvrirez ce bon film en VOD ou en DVD ou en Blu-ray.
BANDE-ANNONCE du film White Elephant
avec OLGA KURYLENKO
0
MINUTES
AVIS sur le film White Elephant
Notre avis sur White Elephant est très positif car ce film s’inscrit dans la lignée des films de Luc Besson tel que Nikita où les héroïnes sont des jolies femmes avec des grosses armes à feu en offrant des multiples gunfights très réussis aux très nombreux impacts de balles sur un scénario plutôt bien construit avec la présence de Olga Kurylenko qui est parfaite dans son rôle de femme pourchassée déterminée ! Le film White Elephant est mené à un bon rythme avec beaucoup de gunfights attendus ou moins attendus : c’est évidemment ça qui est kiffant ! Le scénario n’est pas indigent en s’avérant tout à fait au niveau d’un film d’action de Luc Besson. Bon, soyons clairs, le réalisateur de White Elephant Jesse V. Johnson n’a pas le talent de Luc Besson mais ses gunfights (combats avec des armes à feu) sont vraiment bien faits et très satisfaisants car il n’a pas non plus le budget d’un film de Luc Besson. Cependant, pour être clair encore une fois, le rapport gunfights / tirs nourris / impacts marqués de White Elephant nous en donne pour notre argent ; ça cartonne ! Ajoutez à ce cocktail la mafia russe, les sicarios des cartels mexicains, un ex-Marine avec un tatouage nazi dans le cou (il semble que ça existe réellement !), un avocat véreux, et un magnat de l’immobilier sans scrupules, secouez tout ça avec beaucoup d’hémoglobine et vous avez un très bon film d’action intitulé White Elephant !
CRITIQUE du film White Elephant
Notre critique de White Elephant est très favorable car ce film va ravir les amatrices et amateurs de gunfights à la manière de la dernière scène de Scarface puisque Olga Kurylenko est une inspectrice de police qui a décidé de faire front contre des assassins sans pitié en étant armée de son seul courage et de mitraillettes très efficaces pour faire des impacts sanglants dans les tueurs ! Ici, il faut saluer le beau parti pris de White Elephant de choisir comme héroïne l’actrice franco-ukrainienne de 43 ans car une femme mûre comme Olga Kurylenko est tout aussi magnétique et fascinante qu’une jeune femme d’une vingtaine d’années ! En plus, Olga Kurylenko a une mitraillette dans son coffre et elle conduit une Ford Mustang alors elle a vraiment tout pour séduire ! Et si vous craquez pour Olga Kurylenko, vous pouvez aussi retrouver cette actrice magnétique dans le film Tyler Rake 2 de Sam Hargrave. On remarque évidemment Michel Rooker qui est un véritable acteur capable de s’adapter à chaque registre comme il le montre également dans le film Gangsters par alliance de Tyler Spindel. John Malkovich est excellent dans son rôle d’avocat véreux en prouvant à nouveau, après le très bon film Crush, que sa présence dans un film destiné à la VOD et aux plateformes de streaming peut aussi être le marqueur d’une production de qualité. Faisons ici un aparté car White Elephant a bénéficié d’une diffusion dans les salles de cinéma aux États-Unis ce qui souligne son véritable intérêt cinématographique même si son marché principal reste la VOD.
Le film White Elephant remplit très bien son contrat de gunfights
Bruce Willis est égal à lui-même dans White Elephant en assumant bien sa prestation ce qui permet de classer White Elephant parmi les derniers films de Bruce Willis les plus réussis tels que La Proie ou Detective Knight : Rogue. Malheureusement, l’équipe de White Elephant a rapporté un tournage très difficile avec Bruce Willis car son aphasie lui créait des moments d’absences de plus en plus fréquents. La sortie française du film White Elephant étant décalée par rapport à sa sortie américaine, White Elephant est vraiment un des derniers films de Bruce Willis qui a décidé de définitivement arrêter de tourner en raison de sa maladie chronique. Le doublage de White Elephant est correct mais il aurait pu être meilleur. La musique de White Elephant est parfois très bonne mais aussi parfois trop décalée par rapport à la puissance impactante du film ; c’est dommage. Le titre du film White Elephant et la conclusion du film sont bien trouvés et réussis. White Elephant est un film qui remplit très bien son contrat de gunfights avec une héroïne juste dans sa tenacité et sa puissance féminine : on valide ! Et après avoir vu White Elephant, vous ne regardez plus jamais votre baignoire comme avant !
NOTES du film White Elephant
8.5Score Expert
Film avec une vraie héroïne
White Elephant renoue avec les meilleurs films de Luc Besson en installant une vraie héroïne puissante symbole de détermination féminine
Olga Kurylenko (dans le rôle de l’inspectrice de police Vanessa Flynn) ; Michael Rooker (dans le rôle de Gabriel Tancredi) ; Bruce Willis (dans le rôle de Arnold Solomon) ; John Malkovich (dans le rôle de l’avocat Glen Follett) ; Vadhir Derbez (dans le rôle de Carlos Garcia) ; Josef Cannon (dans le rôle de Jim) ; Lauren Buglioli (dans le rôle de Tomi, l’épouse de Arnold Solomon) ; Louie Ski Carr (dans le rôle de Luis Velasquez) ; Michael Rose (dans le rôle de Walter Koschek) ; Chris Cleveland (dans le rôle de Daley)
Réalisateur du film White Elephant
Jesse V. Johnson
Scénario du film White Elephant
Jesse V. Johnson ; Erik Martinez ; Katharine Lee McEwan
Musique du film White Elephant
Sean Murray
Durée du film White Elephant
92 minutes
Année du film White Elephant
Date de sortie du film : 22 février 2023
Genre du film White Elephant
Action ; Thriller ; Film policier
Producteur du film White Elephant
Corey Large
Sociétés de production du film White Elephant
308 Enterprises ; BondIt Media Capital ; Buffalo 8 Productions ; Yale Productions ; The Melanie Group ; The Exchange
Pays d'origine du film White Elephant
USA
Titre francophone du film White Elephant
Témoin en péril
ÉDITEUR du Blu-ray et du DVD du film White Elephant
Le film White Elephant est édité en DVD et en Blu-ray par AB Vidéo.
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.