Carte microSD SanDisk 256 GB pour transférer et augmenter la mémoire de la Switch – Essai Test Avis Tutoriel vidéo
ESSAI de la carte microSD pour transférer la mémoire de la Switch
Cette carte microSD 256 GB Sandisk permet d’augmenter la mémoire de votre console Nintendo Switch tout en conservant et transférant vos données actuelles de mémoire présentes sur votre ancienne carte microSD : vous ne perdez aucun jeu et vous avez encore plus de place pour stocker des nouveaux jeux sur votre Switch !
Comment faire pour augmenter la mémoire de votre Switch ?
Comme moi, vous avez sans doute acheté la Switch à son lancement et vous avez été rapidement confronté à un problème de mémoire. Vous avez donc acheté une carte microSD commercialisée à l’époque en choisissant sans doute une 32 GB ou une 64 GB (mon cas). Hélas, les années passant, vos enfants ont accumulé des jeux sur la Switch et votre carte mémoire est arrivée à saturation. Dans mon cas (voir la vidéo), il ne nous restait plus que 2 GB disponibles. La Switch dispose d’un seul port microSD alors comment faire pour augmenter la mémoire de votre Switch sans pour autant perdre les jeux précédents de vos enfants ? Une solution barbare consisterait à acheter une nouvelle carte microSD et à échanger les cartes microSD dans la Switch selon les jeux : ce n’est pas pratique, ça risque d’abimer les cartes microSD ou le port microSD, et il faut un bon sens de l’organisation pour savoir sur quelles cartes sont tel ou tel jeu. Je vous propose donc une solution beaucoup plus élégante grâce à cette carte microSD Sandisk de forte capacité car vous allez pouvoir copier vos anciens jeux sur cette nouvelle carte 256 GB tout en vous octroyant beaucoup de place disponible pour vos futurs jeux.
Cela n’est pas compliqué
Rassurez-vous cela n’est pas compliqué si vous suivez tranquillement mon pas à pas (regardez aussi ma vidéo qui va vous aider).
VIDÉO pour copier transférer et augmenter la mémoire de la Switch
TRÈS RAPIDE
TUTORIEL pour copier et augmenter la mémoire de la Switch
Pour réussir cette prouesse technologique tout à fait légale qui va faire de vous un héros aux yeux de vos enfants, je vais aussi avoir besoin d’une clé USB qui va me servir d’adaptateur pour la carte microSD vers un port USB de votre PC (attention, ma manipulation n’est hélas pas compatible avec les Mac). J’ai choisi un adaptateur microSD/USB Philonext en vente sur Amazon (cet adaptateur est aussi compatible avec les cartes mémoires SD et il dispose également d’une prise micro USB).
Et maintenant, lançons-nous !
✅ – Vous pouvez tout d’abord vérifier la mémoire de votre ancienne carte microSD en allumant votre Switch et en cliquant sur Paramètres puis Gestion des données et en regardant en haut à droite de l’écran l’espace libre de la carte microSD. S’il ne vous reste plus que quelques GB alors il est temps de remplacer votre ancienne carte microSD par une nouvelle carte microSD.
✅ – Retirez la carte microSD au dos de votre Switch éteinte en faisant tout simplement glisser la carte microSD vers l’extérieur.
✅ – Glissez cette carte microSD dans l’adaptateur USB ou directement dans un lecteur de carte microSD si vous en avez un.
✅ – Insérez l’adaptateur USB dans un PC (ça ne marche pas avec les Mac)
✅ – Copiez (sans l’ouvrir) le dossier Nintendo qui se trouve sur la carte microSD vers un disque dur de votre PC : faites tout simplement un copier/coller. Le dossier Nintendo contient tous vos jeux donc cela peut prendre un peu de temps, cela a duré un peu moins d’une heure pour notre carte microSD 64 GB.
✅ – Quand la copie est terminée, éjectez l’adaptateur USB de votre PC.
✅ – Retirez l’ancienne carte microSD de l’adaptateur USB et insérez à sa place votre nouvelle carte microSD Sandisk 256 GB dans l’adaptateur USB.
✅ – Insérez l’adaptateur USB dans votre PC.
✅ – Copiez (sans l’ouvrir) le dossier Nintendo qui se trouve sur un disque dur de votre PC vers la carte microSD: faites tout simplement un copier/coller. La copie va prendre un peu de temps, cela a duré un peu moins d’une heure dans notre cas.
✅ – Quand la copie est terminée, éjectez l’adaptateur USB de votre PC.
✅ – Retirez la carte microSD Sandisk de l’adaptateur USB.
✅ – Insérez la carte microSD Sandisk au dos de votre Switch éteinte en la poussant tout simplement vers l’intérieur.
✅ – Allumez votre Switch.
✅ – Cliquez sur Paramètres.
✅ – Cliquez sur Gestion des données.
✅ – Et admirez le résultat ! Nous avons récupéré tous nos jeux ainsi que 180 GB d’espace disponible pour nos futurs jeux !
TEST de la carte microSD pour transférer et augmenter la mémoire de la Switch
Encore mieux, testez maintenant vos anciens jeux Switch (ceux qui étaient en mémoire sur votre anciennes carte microSD) et vous verrez que cette carte microSD Sandisk vous procure un taux de transfert très rapide qui augmente votre confort de jeu sur la console… aussi bien lors du lancement du jeu que pendant la partie !
AVIS sur cette carte microSD pour sauver et augmenter la mémoire de la Switch
Je vous le confirme, je n’ai eu aucun soucis lors du transfert de données ni lors de l’installation de nouveaux jeux avec cette carte Sandisk donc cette carte microSD Sandisk est tout simplement excellente pour transférer et augmenter la mémoire de votre Switch.
😃 Et maintenant, amusez-vous bien ! 😃
Cette carte microSD est très fiable et très rapide lors du transfert de données puis lors de son utilisation avec la console Nintendo Switch
- Aucun soucis avec la Switch
- Lancements plus rapides
- Jeux plus réactifs
- Carte multi-usages
- On aurait préféré un adapateur USB plutôt qu'un adaptateur SD dans la boîte
ACHETER la carte microSD
Carte microSD SanDisk Extreme 256 GB
FABRICANT de la carte microSD
Cette carte microSD est fabriquée par Sandisk.
Les photos, textes, illustrations, vidéos et documents sont les propriétés de leurs auteurs et éditeurs respectifs.
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️