Cecilia vit sous l’emprise de son mari possessif jusqu’à ce qu’elle réussisse enfin à s’enfuir du domicile conjugal. Adrian, le mari de Cecilia, organise son faux décès afin de pouvoir aller harceler jour et nuit son épouse car ce scientifique a découvert comment se rendre invisible. Cecilia perce le secret de son mari mais sa sœur et ses proches ne croient pas plus que la police aux affirmations de la jeune femme qui est internée ! Notre résumé de Invisible Man s’arrête ici afin de ne pas gâcher votre suspense lorsque vous découvrirez ce film à la télévision ou en DVD ou en Blu-ray ou en VOD.
BANDE-ANNONCE du film Invisible Man
avec ELISABETH MOSS
0
MINUTES
AVIS sur le film Invisible Man
Le film Invisible Man est passionnant car il met à jour, sans doute mieux que tout autre film, le calvaire d’une femme sous l’emprise de son époux tout en construisant une histoire sous tension permanente grâce à l’invisibilité du mari qui harcèle son épouse ! À travers le personnage d’Adrian, le film Invisible Man révèle comment certains hommes s’octroient le pouvoir de contrôler en permanence leur épouse ou leur compagne en étant tout à la fois possessif et manipulateur et pervers et menteur ; c’est effarant mais il s’agit bien d’une réalité vécue par beaucoup trop de femmes ! Ainsi Invisible Man est sans aucun doute un film bienfaisant qui va avoir un effet cathartique sur les femmes qui ont subi ou qui ont échappé au calvaire d’un mari possessif. Simultanément, Invisible Man est un formidable thriller qui installe une pression permanente de tous les instants où une femme seule va trouver en elle les ressources pour lutter contre son mari qui ne cesse de la harceler avec un sadisme affirmé. Notre avis sur Invisible Man est très positif car ce très bon film est un excellent thriller qui tient en haleine de bout en bout avec des rebondissements totalement imprévisibles tout en étant une splendide dénonciation du comportement possessif de ces hommes qui veulent tout contrôler jusqu’à leur femme !
CRITIQUE du film Invisible Man
Adaptation très libre du roman de science-fiction L’Homme invisible (The Invisible Man sous son titre original anglais) de l’écrivain britannique H.G. Wells, le film Invisible Man est clairement destiné à des personnes averties car la violence psychologique et physique exercée par le mari sur son épouse qui l’a quitté est parfois à la limite du supportable. Le film Invisible Man montre très bien le comportement totalement irrationnel du mari possessif qui martyrise son épouse tout en profitant de son invisibilité pour aller faire du voyeurisme lorsque sa femme est nue sous la douche avant de lui affirmer qu’il ne lui fera jamais de mal ! Encore pire, le mari invisible se glisse la nuit dans la chambre de son épouse endormie et il écarte ses draps pour faire des photos d’elle dévêtue ! Toutes les femmes qui ont malheureusement étaient confrontées à ce genre de situations reconnaitront certainement une partie de leur douloureuse expérience dans le personnage de Cecilia interprété avec conviction par Elisabeth Moss.
Rebondissements totalement imprévisibles dans le film Invisible Man
Le film Invisible Man brille par la qualité de sa réalisation sobre signée Leigh Whannell et surtout par la qualité de son scénario également signé Leigh Whannell car plusieurs rebondissements totalement imprévisibles, dont la scène stupéfiante du restaurant chinois, font basculer la situation en suscitant nos réactions : vous allez pousser des « Oh » et des « Ah » tellement ce film vous surprendra ! Et là, il faut vraiment souligner la cohérence du scénario qui rend tout à fait crédible l’invisibilité du mari puis les situations qui en découlent ; le scénario est simplement parfait !
Le film Invisible Man bénéficie d'un très bon scénario
Le très bon scénario de Invisible Man va jusqu’au bout de son propos alors, hélas, rien ne sera épargné à Cecilia qui va être internée dans un institut psychiatrique car, évidemment, personne n’accepte de la croire ! Cecila qui a dû fuir le comportement tyrannique et violent de son mari, qui a dû se réfugier chez sa sœur Emily et chez son ami James, qui a encore été victime des agissements nuisibles de son mari devenu invisible, est totalement incomprise jusqu’au point d’être internée en devant subir toutes les conditions déshumanisantes de sa détention jusqu’à l’humiliante inspection buccale avec sa bouche grande ouverte et sa langue tirée !
Critique enthousiaste du film Invisible Man
Notre critique de Invisible Man est vraiment enthousiaste car ce film révèle le calvaire permanent des femmes qui vivent avec un homme possessif et tyrannique tout en s’affirmant comme un excellent thriller avec une femme seule devant échapper à un homme invisible animé par le désir de reprendre possession de son épouse. Soyons clair, Invisible Man s’avère une superbe surprise cinématographique car ce film est extrêmement prenant et, surtout, ce film est extrêmement fort dans sa dénonciation des comportements odieux de certains hommes. Alors oui, Invisible Man est un film à voir car il fera un bien fou à beaucoup de femmes et, ça ne gâche rien, ce film est un vrai bon moment de grand suspense ! Excellent !
NOTES du film Invisible Man
9.5Score Expert
Film très impliquant très réussi
Invisible Man est un film très impliquant très réussi car on soutient Cecilia à chaque seconde en espérant vraiment qu'elle s'en sorte
Le film Invisible Man du réalisateur Leigh Whannell est une adaptation très libre du roman L’Homme invisible de l’auteur anglais H.G. Wells
AFFICHE du film Invisible Man
CASTING du film Invisible Man
Actrices et Acteurs du film Invisible Man
Elisabeth Moss (dans le rôle de Cecilia) ; Harriet Dyer (dans le rôle de Emily, la sœur de Cecilia) ; Aldis Hodge (dans le rôle de James Lanier) ; Storm Reid (dans le rôle de Sydney Lanier, la fille de James) ; Oliver Jackson-Cohen (dans le rôle de Adrian) ; Michael Dorman (dans le rôle de Tom, le frère de Adrian) ; Benedict Hardie (dans le rôle de Marc) ; Amali Golden (dans le rôle de Annie) ; Sam Smith (dans le rôle du détective Reckley) ; Vivienne Greer (dans le rôle de la jeune femme blonde qui hurle dans le restaurant chinois)
Réalisateur du film Invisible Man
Leigh Whannell
Scénario du film Invisible Man
Leigh Whannell
Musique du film Invisible Man
Benjamin Wallfisch
Durée du film Invisible Man
125 minutes
Année du film Invisible Man
Date de sortie du film : 26 février 2020
Genre du film Invisible Man
Thriller ; Science-fiction ; Horreur ; Film dramatique
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.