Here alone | Film de survie post-apocalyptique

Critique Avisrama
5/5
Avis en une note
Plaisir à voir le film 92%

RÉSUMÉ du film Here alone

L’action se déroule dans un futur proche. Frappée par une terrible épidémie, la planète est désormais parcourue par des hordes d’infectés sanguinaires. Ann, experte de la survie en milieu hostile, fait partie de ceux qui ont échappé à la première vague. Après avoir perdu tous ceux qui lui étaient cher, elle voyage désormais seule dans un monde revenu à l’état sauvage, cherchant à éviter les contacts à la fois avec les infectés et les derniers survivants. Mais une nouvelle rencontre avec un couple atypique va bouleverser le peu de contrôle qui lui restait. Pour sauver sa peau, elle va devoir s’exposer et mettre de côté ce qui lui restait d’humanité.

BANDE-ANNONCE du film Here alone

avec des
SCÈNES CHOC
0
MINUTES

CRITIQUE du film Here Alone

Voilà un très bon film de survie post-apocalyptique avec des zombies, certes, mais les zombies ne sont pas au centre de l’histoire même si leur présence, visible ou invisible, crée une tension permanente qui met les nerfs à rude épreuve. Here alone, le film, s’inscrit dans la lignée de films post-apocalyptiques lents tels que La route, Le survivant / The Omega man ou encore, dans une moindre mesure, son remake Je suis une légende.

“Une réussite du genre” – Village Voice

Je préfère vous prévenir tout de suite, Here alone risque de décevoir les spectateurs avides de combats sans répits avec des centaines de zombies comme dans World War Z ou Army of the dead.

“Une tension permanente” – Variety

Réalisé avec un budget restreint, Here alone est un film indépendant beaucoup plus orienté sur le survivalisme et notre humanité dans un monde post-apocalyptique plutôt que sur les batailles contre des zombies.

“Une atmosphère étouffante” – The New York Times

La réalisation de Here alone est tout simplement parfaite, beaucoup plus européenne que américaine, en sachant prendre le temps d’observer des instants de vie, en faisant des ellipses justes, en s’abstenant parfois de montrer des plans, ou en montrant d’autres plans qui auraient été absents d’un film hollywoodien. On entre complètement dans ce monde post-apocalyptique sans en connaître toutes les clés mais en redoutant le danger potentiel de chaque future seconde de vie !

“La nouvelle référence du survival post-apocalyptique” – Crome Yellow

Ici, je me dois de mettre en garde certains spectateurs car, oui, Here alone est un film lent même si les affrontements avec les zombies marquent un coup d’accélération où le cœur bat très vite et où la peur prend le dessus sur le raisonnement. Mais cette apparente lenteur n’a, pour moi, rien d’ennuyeux car, à chaque seconde, on se projette un peu mieux dans ce que serait notre survie dans un monde post-apocalyptique victime d’une pandémie où il faut adopter des nouveaux comportements tels que l’utilisation de son urine en douche dorée. Et, pour rompre cette trompeuse lenteur, le réalisateur utilise à merveille des flashbacks qui ne donnent pas toutes les informations, certes, mais qui plongent encore plus le spectateur dans ce futur dystopique (peut-être pas si dystopique que ça, d’ailleurs). Et là, au milieu de ce chaos, au milieu de cette fin du monde pathétique, l’humanité des personnages refait surface ! Une humanité qui semble être plus forte que l’égoïsme de la survie… mais une humanité qui retrouve vite ses travers. Ainsi, entre l’héroïne, une jeune femme et un homme mûr, va naître un étrange triangle amoureux pervers lourd de menaces.

Here alone - Film post-apocalyptique avec une femme survivante
La simple survie quotidienne est le seul but dans ce monde post-apocalyptique
Here alone - DVD ou Blu-Ray du film post-apocalyptique avec des filles survivantes

AVIS sur le film Here alone

Si vous êtes à la recherche d’un bon film de survie post-apocalytique alors Here alone est une petite perle du cinéma indépendant qu’il faut voir absolument. Par contre, si vous êtes à la recherche d’un film de zombies très gore alors Here alone ne vous conviendra pas. À ce sujet, on peut regretter que la jaquette du DVD oriente mal le choix du futur spectateur car elle est annonciatrice d’un film d’horreur alors que Here alone est un film survivaliste intimiste particulièrement juste et captivant et haletant, oui, haletant malgré son apparente lenteur car une tension sourde mortifère est omniprésente.

On peut saluer le jeu de l’actrice principale qui est absolument parfaite et qui n’hésite pas à se dénuder et à aller au bout de son rôle car c’est avec elle, Lucy Walters, que nous découvrons un monde agonisant et oppressant qui pourrait bien être notre monde de demain !

EXTRAIT VIDÉO du film Here alone

NOTES du film Here alone

9Score Expert
Un très bon film post-apocalyptique

Des images superbement réalistes pour montrer la survie quotidienne qui est une nécessité vitale ultra angoissante dans ce monde post-apocalyptique

Scénario
9
Réalisation
10
Action
8
Originalité du sujet
9
Ce qui est bien
  • Captivant dès la première seconde
  • On se projette totalement
  • Stress permanent
  • Certains moments très rares
Ce qui est moins bien
  • Hélas, budget un peu trop restreint
  • Décors trop redondants
  • Zombies pas toujours convaincants

ACHETER le DVD du film Here alone

Here alone | DVD

Vous pouvez consulter le prix de cet article sur Amazon puis acheter cet article sur Amazon en cliquant simplement sur le bouton ci-dessous. Lien rémunéré par Amazon

Logo Amazon

SECOND EXTRAIT VIDÉO du film Here alone

ÉDITEUR du DVD du film Here alone

Ce DVD ou Blu-Ray est édité par Condor Entertainment.

Les photos, textes, illustrations, vidéos et documents sont les propriétés de leurs auteurs et éditeurs respectifs.

Here alone - Une famille essaye de survivre dans un monde post-apocalyptique

Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️

Avisrama
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens