Hope Lost | Film extrême avec une jeune prostituée
RÉSUMÉ du film Hope Lost
Sofia est une jeune Roumaine ouvrière dans une usine de confection dont les seules distractions consistent à regarder des films italiens à la télévision et à aller en discothèque. Sofia rencontre dans une discothèque un bel homme mûr nommé Gabriel qui la remarque et lui propose d’être son producteur au cinéma en lui offrant la chance de passer un casting à Rome en Italie. Sofia accepte la proposition inespérée du producteur et elle monte avec lui dans sa voiture pour partir le soir même vers Rome ! Le producteur et Sofia arrivent dans une maison près de Rome où Sofia va pouvoir dormir dans une chambre avant de passer son casting le lendemain. Mais à son réveil le producteur a disparu et Sofia apprend qu’elle vient d’être vendue à un proxénète nommé Manol afin de rembourser une dette de 30000 euros de Gabriel ! Manol jette de la lingerie à Sofia en lui ordonnant de s’habiller car elle va commencer à se prostituer immédiatement en faisant le trottoir avec d’autres prostituées dans une banlieue romaine en déréliction ! Notre résumé du film Hope Lost de David Petrucci avec Francesca Agostini et Mischa Barton s’arrête ici afin de ne pas gâcher votre suspense lorsque vous verrez ce film extrême au cinéma ou en VOD ou en DVD ou en Blu-ray ou à la télévision sur Prime Video.
BANDE-ANNONCE du film Hope Lost
FOGGIA
AVIS sur le film Hope Lost
Notre avis sur Hope Lost est positif car ce film de David Petrucci révèle les conditions d’esclavage moderne dans lesquelles sont maintenues certaines prostituées de rue en Italie par des proxénètes sans scrupules tout en dévoilant la souffrance perpétuelle de ces jeunes femmes qui n’ont aucune échappatoire puisque leurs proches sont menacés si elles tentent de s’enfuir ! Sofia devenue prostituée et sa nouvelle amie Alina déjà prostituée ont pour seul espoir d’économiser de l’argent pour le donner à un client qui pourrait les racheter à leur proxénète ! La réalisation de David Petrucci est brute, dure, réaliste, sans concession mais elle a le mérite de s’attarder sur le quotidien d’une prostituée de rue aux abords d’une grande ville italienne. Les passes sordides à 30 euros dans les voitures s’enchainent sous la surveillance des hommes de main du proxénète ! Et si Sofia ne se prostitue pas selon les règles établies par son proxénète alors il la punit en ordonnant à un de ses hommes de main de la prendre brutalement par derrière sans lubrifiant sur une table devant lui et une autre prostituée !
Deux prostituées dominent un soumis dans le film Hope Lost
Le seul moment de bonheur des deux prostituées Sofia et Alina sera la rencontre avec un homme soumis qui paye 240 euros et que Alina fait éjaculer dans son slip en massant son pénis sous sa plante de pied nu à travers le pantalon ! Les deux jeunes femmes rient de bon cœur tandis que Alina indique à Sofia comment elle a tout de suite deviné que ce client était un homme soumis aux femmes car il baissait naturellement les yeux devant elles ! Hormis ce moment de bonheur furtif, le film Hope Lost est une succession de violences sexuelles et mentales et physiques subies par les jeunes prostituées qui vont jusqu’à sangler Alina sur une table afin de la faire avorter en introduisant un tuyau d’aspirateur dans son vagin ! Plus tard, au bord du gouffre, Sofia et Alina vont devoir participer à un snuff movie aux sévices atroces. Le film Hope Lost doit donc être réservé à un public très averti.
CRITIQUE du film Hope Lost
Notre critique de Hope Lost est favorable car ce film réalisé par David Petrucci a le mérite de montrer la prostitution sous un de ses vrais visages avec des images abruptes mais très réalistes en révélant à quel point les jeunes prostituées qui tombent sous le joug d’un proxénète souffrent d’une absence totale de liberté en devenant des esclaves sexuelles mises à la disposition des clients pour 30 euros ! Le film Hope Lost a l’intelligence d’ouvrir son horizon lugubre pour dévoiler aussi une facette moins connue de la prostitution de rue avec l’apparition d’une cliente lesbienne ainsi c’est une cliente nommée Eva qui paye généreusement Sofia pour qu’elle s’adonne à ses exigences lesbiennes qui vont d’une simple étreinte à une relation sexuelle jusqu’à des rapports sadomasochistes où Eva peut être tour à tour dominatrice ou soumise ! Alors, en s’abstenant de caricaturer les clients des prostituées de rue, en montrant qu’un homme soumis en attente de puissance féminine ou qu’une dominatrice lesbienne en attente d’affection font aussi appel aux services des jeunes prostituées, le film Hope Lost nuance son propos en désignant bien les proxénètes comme les coupables des violences coercitives imposées aux prostituées. Alessia Navarro interprète avec une véritable justesse ce portrait d’une femme lesbienne qui paye pour obtenir de la tendresse même si son vécu ne lui autorise cette tendresse qu’au travers de rapports de domination et soumission !
Le film Hope Lost dévoile le tournage d'un snuff movie
La dernière partie du film Hope Lost est la plus effroyable puisque le proxénète Manol et le producteur Gabriel vont faire tourner un snuff movie à Sofia et Alina. Le snuff movie est un film sadique qui se termine par la mise à mort des victimes martyrisées devant la caméra en étant ensuite commercialisé à des prix hallucinants ! Sofia et Alina attachées subissent côte à côte les pires sévices face à la caméra en étant obligées de supplier leurs bourreaux de punir l’autre jeune femme quand elles ne peuvent plus supporter les douleurs infligées ! Le proxénète indique aux deux captives que l’une d’entre elles pourra survivre si elle contribue à faire mourir l’autre ! Ces scènes du tournage du snuff movie s’avèrent difficilement supportables car Hope Lost est un film réaliste et non pas un film d’horreur ! Ces explications sur Hope Lost devraient vous permettre de mieux comprendre le début du film Hope Lost et la fin du film Hope Lost sur la vie d’une jeune prostituée de rue.
Le film Hope Lost montre crûment la prostitution de rue
Michael Madsen dans le rôle du proxénète héroïnomane Manol, Daniel Baldwin dans le rôle de Ettore l’associé cynique de Manol, Andrey Chernyshov dans le rôle du producteur Gabriel, sont absolument parfaits en conférant beaucoup de noirceur au film Hope Lost. Incontestablement, Hope Lost n’est pas un film facile mais il a le mérite de montrer crûment ce que beaucoup d’autres films n’osent pas montrer. Et pourtant Hope Lost n’est pas un film voyeuriste car les scènes de prostitution de rue sont tournées presque à la manière d’un documentaire tout comme la vie dans la maison du proxénète où les prostituées sont retenues prisonnières ainsi Hope Lost frappe par sa sobriété en confrontant les spectatrices et les spectateurs à une réalité sordide ! Simultanément Hope Lost réussit à construire un suspense fort dès lors que Alina annonce à Sofia que le proxénète n’a aucune intention de les laisser partir même après avoir payé leurs dettes ce qui est ensuite confirmé par le proxénète lui-même qui décide arbitrairement d’imposer un taux d’intérêt de 30 % à la dette de Sofia qui passe instantanément de 30000 euros à 39000 euros ! Alors Sofia et Malina n’ont plus aucun espoir hormis celui bien mince d’être rachetées par un riche client mais le proxénète retrouve tout l’argent que les deux prostituées avaient dissimulé ! La mécanique implacable s’est mise en marche et l’étau du proxénète se resserre peu à peu sur ses prostituées innocentes alors Hope Lost coupe le souffle à force de réduire à néant le moindre espoir de Sofia et Alina ! Sélection officielle au Los Angeles Italia Film Festival, Prix de la Mention Spéciale pour David Petrucci au Foggia Film Festival en Italie, le film Hope Lost est un vrai film de cinéma très dur mais un film fort pour celles et ceux qui auront le courage de le regarder !
NOTES du film Hope Lost
Hope Lost est un film choc sans tabous qui provoque une vraie prise de conscience de la condition des prostituées sous la coupe de proxénètes
- Très réaliste
- Prise de conscience
- Humanité persistante
- L'homme soumis
- Images parfois très dures
ACHETER le DVD du film Hope Lost
Hope Lost - DVD
Ce DVD italien du film Hope Lost est en version originale italienne sans version française ni sous-titres français
ACHETER le BLU-RAY du film Hope Lost
Hope Lost - Blu-ray
Ce Blu-ray allemand du film Hope Lost est en version anglaise et en version allemande sans version française ni sous-titres français
AFFICHE du film Hope Lost
CASTING du film Hope Lost
Actrices et Acteurs du film Hope Lost | Distribution
Francesca Agostini (dans le rôle de Sofia) ; Mischa Barton (dans le rôle de Alina) ; Michael Madsen (dans le rôle de Manol, le proxénète) ; Daniel Baldwin (dans le rôle de Ettore) ; Alessia Navarro (dans le rôle de Eva, la dominatrice lesbienne) ; Andrey Chernyshov (dans le rôle de Gabriel, le producteur de cinéma) ; Diego Pagotto (dans le rôle de Fabian) ; Danny Trejo (dans le rôle de Marius)
Réalisateur du film Hope Lost | Réalisation
David Petrucci
Scénario du film Hope Lost | Auteurs
Damiano Giacomelli ; Francesco Teresi ; Francesco Trento
Musique du film Hope Lost | Compositeur de la Bande Originale
Piero Antolini
Durée du film Hope Lost
94 minutes
Année du film Hope Lost
Date de sortie du film : 14 novembre 2016
Genre du film Hope Lost
Drame ; Film dramatique ; Thriller
Récompense du film Hope Lost
Prix de la Mention Spéciale pour David Petrucci au Foggia Film Festival en Italie
Producteurs du film Hope Lost
Cosetta Turco ; Andrea Iervolino
Sociétés de production du film Hope Lost
Ambi Pictures ; Iervolino Turco
Pays d'origine du film Hope Lost
Italie
DIFFUSEUR du film Hope Lost
Le film Hope Lost est diffusé à la télévision par Prime Video.
Les photos, textes, illustrations, vidéos et documents sont les propriétés de leurs auteurs et éditeurs respectifs.
Photos © Ambi Pictures / Iervolino Turco
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️