Toxic – Dark romance extrême de Joyce Kitten – Avis Critique

Critique Avisrama
4/5
Avis en une note
Puissance du livre 85%

RÉSUMÉ du roman Toxic

Helena, 26 ans, célibataire, caissière dans un petit supermarché, accompagne sa meilleure amie Lisa dans le club des Bloody and Murders : le plus célèbre gang de Memphis aux USA ! Helena ne sait pas que son amie Lisa a une dette envers les Bloody and Murders et qu’elle va devoir payer pour elle en devenant l’esclave sexuelle du gang en obéissant désormais aux ordres de leur chef sadique prénommé Nass. Mais la cruauté de Nass ne rebute pas Helena qui éprouve une irrésistible attirance pour le chef des Bloody and Murders malgré toutes les humiliations et toutes les punitions qu’il lui inflige ! Notre résumé des romans Toxic tome 1 et Toxic tome 2 de l’autrice française Joyce Kitten s’arrête ici afin de préserver votre suspense si vous choisissez de lire ce roman de dark romance extrême hard.

BANDE-ANNONCE du roman Toxic

Autrice
NANTAISE
0
PAGES

AVIS sur le roman Toxic

Notre avis sur Toxic tome 1 et tome 2 est plutôt positif car sa jeune autrice nantaise Joyce Kitten a autant de cran que son héroïne Helena en livrant un roman de dark romance très intense qui s’affranchit de tous les tabous afin d’offrir une lecture riche en sensations destinée à un public très averti mais ce passage en force de la morale va peut-être trop loin lors de l’évocation du passé d’Helena en relatant des actes choquants dont l’apport à l’arc narratif principal s’avère franchement discutable. En cela, Joyce Kitten dépasse allègrement les limites à la manière de Cynthia Havendean dans son roman Monster : il est d’ailleurs très aisé de faire un parallèle entre Toxic de Joyce Kitten et Monster de Cynthia Havendean car les deux romans se déroulent au sein d’un club détenu par un beau mâle alpha cruel qui dresse une jeune femme soumise mais aussi rebelle qu’amoureuse ! Et c’est bien là que réside tout l’intérêt du roman Toxic (tome 1 et tome 2) car Helena tient tête à l’homme qui la martyrise tout en ne pouvant s’empêcher d’éprouver du désir pour celui qui est devenu son Maître et proxénète ! Alors Helena qui est autant déterminée dans sa rébellion contre Nass que dans son désir pour Nass fait à chaque fois valser le cours de l’histoire en ne s’admettant jamais vaincue par le chef des Bloody and Murders ! Le récit ne cesse de bifurquer de coup de théâtre en coup de théâtre résultant de la personnalité forte d’Helena qui ne se laisse jamais dompter en dépit des punitions et des humiliations publiques sanctionnant presque systématiquement chacune de ses incartades. Nass est un mâle alpha fabuleusement beau mais aussi un sociopathe totalement imprévisible dont chaque acte cruel fait basculer le roman Toxic vers un univers toujours plus sombre ! Les lectrices séduites par les mâles alpha seront donc évidemment fascinées par Nass le chef du gang des Bloody and Murders mais c’est bien la force de caractère de Helena qui apporte toute sa puissance au roman !

Avis positif pour le roman Toxic avec Helena sa jeune héroïne de 26 ans dotée d'une vraie force de caractère
Avis positif pour le roman Toxic avec Helena sa jeune héroïne de 26 ans dotée d'une vraie force de caractère

CRITIQUE du roman Toxic

Notre critique de Toxic est plutôt favorable car ce roman de dark romance sans tabous va extrêmement loin dans sa description de la relation trouble entre la jeune Helena et l’impitoyable Nass en n’épargnant aucune violence ni aucune relation sexuelle à ses lectrices et lecteurs alors Toxic (tome 1 et tome 2) est un roman dont la lecture doit impérativement être précédée d’un avertissement sur son contenu sulfureux destiné uniquement à des adultes adepte de la dark romance la plus intense ! Les scènes de violence gratuite sont pour la plupart effroyables à l’image de cette prostituée soumise à Nass qui se fait trancher la gorge car elle n’a pas respectée les règles d’une fellation exigée par son Maître ! Les scènes de soumissions et d’humiliations publiques sont également très poussées comme lorsque Nass annonce à Lisa devant une dizaine de membres de son gang « Chacun de mes gars ici présents va te baiser par le trou de son choix » !

Les scènes d'humiliations publiques sont très poussées dans la dark romance Toxic
Les scènes d'humiliations publiques sont très poussées dans la dark romance Toxic

Les femmes soumises sont destinées à la prostitution

Dans cet univers violent où les femmes soumises au gang des Bloody and Murders sont destinées tôt ou tard à la prostitution après avoir été dressées par Nass, Helena va avoir le courage de se révolter en affirmant sa puissance féminine mais aussi en se servant de son expérience de femme même si elle n’a que 26 ans. Ainsi Helena a déjà été confrontée à la prostitution dans les actes mais aussi dans les mots comme lorsque le patron du supermarché confie ce message verbal à Helena pour Lisa « Dites-lui bien que si elle ne rapplique pas vite fait son petit cul de blondasse, elle n’aura plus qu’à aller tapiner au coin de la rue ». Les jeunes femmes prostituées qui travaillent pour Nass doivent obéir docilement à leur Maître en gardant secrets les actes et sévices qu’il leur impose comme le rappelle à Helena un membre du gang des Bloody and Murders « On est venus t’avertir de bien tenir cette jolie bouche fermée. Dans le cas contraire, elle s’ouvrira pour s’enfiler toutes les bites de l’équipe ».

La dark romance Toxic souligne comment certaines jeunes femmes peuvent rapidement devenir des prostituées
La dark romance Toxic souligne comment certaines jeunes femmes peuvent rapidement devenir des prostituées

Helena sait utiliser ses charmes pour changer son destin

Heureusement pour elle, ou malheureusement pour elle, chaque lectrice aura son point de vue, Helena sait déjà utiliser ses charmes pour faire progresser sa destinée « Le sexe, à mes yeux, n’a jamais été qu’une monnaie d’échange » ainsi Helena dispose d’atouts pour contrer Nass et relancer perpétuellement l’intérêt du roman Toxic de Joyce Kitten. Malgré cela, Helena doit subir le joug de son Maître Nass qui l’humilie en public dans son club « Helena, tu assureras le service de tous mes convives ce soir. Entre chaque commande, tu sortiras et attendras à genoux derrière la porte ». Nass et les membres du gang des Bloody and Murders ne manquent d’ailleurs jamais une occasion d’humilier en public Helena « Quand j’accroche enfin son regard, il me sourit une nouvelle fois à pleines dents, puis approche son pénis de ma bouche ouverte » sans évidemment le moindre égard pour Helena « La fellation débute alors que mon attention entière est focalisée sur un autre homme. Stan n’y prête aucun intérêt et entame un va-et-vient régulier, puis de plus en plus violent. Ses mains n’hésitent pas à m’agripper les cheveux pour approfondir sa pénétration, m’obligeant à saliver davantage » mais c’est bien Helena en apparence soumise qui garde le contrôle de la situation « Allez, il est temps d’abréger cette pipe publique. Pour le faire jouir, j’accompagne ma succion de mouvements de poignet pendant quelques longues secondes, ce qui a pour effet d’augmenter considérablement le plaisir du boulet qui se retire et éjacule sans ménagement sur ma poitrine ».

Helena soumise doit servir les hommes puis attendre ses ordres à genoux dans la dark romance Toxic
Helena soumise doit servir les hommes puis attendre ses ordres à genoux dans la dark romance Toxic

Une tempête intérieure de sentiments contradictoires

Et Helena sait aussi se montrer dominante avec les hommes en affichant un mépris pour ceux qui sont « incapables de bander dur » et en alliant le geste à la parole « Je m’avance d’une manière féline, laissant le souffle de la bombe qui m’explose dans les entrailles me propulser en avant. Une fois suffisamment proche, je le gifle de toutes mes forces, puis une deuxième claque déferle ». Ainsi Helena et Nass se livrent à un jeu de puissances réciproques durant lequel Nass a souvent l’avantage puisqu’il est le chef du gang en pouvant faire porter à Helena une très belle robe de couturier pour la faire entrer dans une pièce où sont réunis une vingtaine d’hommes avant d’ordonner à Helena « Déshabille toi ! Je veux que tu leur montres que je ne me suis pas trompé sur la marchandise ». Tour à tour soumise et rebelle, humiliée par Nass et subjuguée par son charisme, Helena est au cœur d’une tempête intérieure de sentiments contradictoires « Moi, cette jeune femme qui, il y a encore trois mois, n’osait même pas sortir de chez elle de peur de se retrouver trop près d’inconnus est maintenant en train d’embrasser le bras droit de celui qui vient de la doigter en place publique ». Le roman Toxic (tome 1 et tome 2) trouve ses racines dans le sadomasochisme le plus extrême mais Helena subit le paradoxe de s’apercevoir qu’elle aime être soumise et humiliée par Nass tout en luttant contre cette soumission !

La jeune captive sait se montrer dominante avec les hommes dans la dark romance Toxic
La jeune captive sait se montrer dominante avec les hommes dans la dark romance Toxic

La jeune esclave propose à son Maître de la tenir en laisse

Et Nass le chef du gang des Bloody and Murders a parfaitement conscience de son pouvoir de séduction sur Helena « N’est-ce pas, Helena ? N’est-ce pas ce dont tu rêves tous les soirs dans ton lit ? Que je te baise jusqu’à te faire hurler mon prénom ? ». Ainsi, même si elle le dissimule sous ses sarcasmes, Helena a parfaitement conscience de son addiction à Nass au point de lui proposer « Attache-donc plutôt un collier autour de mon cou. Tu n’auras plus qu’à me tenir en laisse ». Mais Helena doit s’imposer auprès de Nass et s’imposer auprès des autres jeunes femmes qui travaillent pour Nass telles que ses serveuses dans son casino privé réservé aux hommes les plus riches de Memphis « Je balaie la salle du regard, et vois effectivement plusieurs serveuses, plateau à la main, entièrement nues. Lorsque l’une d’elles passe près de nous, un homme l’agrippe par la taille, plaque son corps menu sur ses genoux, et insère deux doigts à l’intérieur de son vagin ».

Helena tour à tour soumise ou rebelle propose à son Maître de lui mettre un collier et une laisse dans la dark romance Toxic
Helena tour à tour soumise ou rebelle propose à son Maître de lui mettre un collier et une laisse dans la dark romance Toxic

Prête à toutes les humiliations pour l'homme qu'elle désire

Mais les exigences de Nass deviennent de plus en plus insupportables pour Helena qui doit pourtant accepter d’être livrée à deux hommes simultanément pendant qu’il la regarde « Sa semence me gicle sur les fesses, ce qui me fait réaliser avec horreur que lui ne s’est pas protégé. Je ressemble vraiment à une pute, tout ce que je m’étais juré de ne jamais devenir ». Helena se rend compte qu’elle devient de plus en plus soumise à Nass en étant prête à toutes les humiliations « À cet instant précis, je le supplierais à genoux, lui lécherais même les pieds ». Mais à chaque fois que Helena est sur le point d’offrir sa reddition complète à Nass, la jeune femme ressent un sursaut d’amour propre qui la pousse à provoquer à nouveau Nass comme lorsqu’elle contemple une jolie blonde qui offre une fellation publique à Nass « C’est interminable. Tu peux être sûr que si j’étais à sa place, ça ferait bien longtemps que t’aurais éjaculé ». Et la jeune auteure nantaise Joyce Kitten ajoute dans son roman Toxic des personnages masculins qui interfèrent dans le duo infernal formé par Helena et Nass en troublant encore plus ce jeu de séduction pervers déjà extrêmement trouble !

La jeune prisonnière ressent une valse de sentiments pour l'homme qu'elle désire au point de pouvoir lui lécher les pieds dans la dark romance Toxic
La jeune prisonnière ressent une valse de sentiments pour l'homme qu'elle désire au point de pouvoir lui lécher les pieds dans la dark romance Toxic

La jeune romancière nantaise Joyce Kitten livre un texte fort

Ainsi, à 30 ans, la jeune romancière nantaise Joyce Kitten livre avec Toxic un texte fort extrêmement explicite dans sa violence et ses actes sexuels qui place une caissière de supermarché et un chef de gang face à face comme deux aimants qui se repoussent et s’attirent mutuellement. Le roman Toxic est bien écrit avec un bon sens du rythme et du suspense même si, pour ma part, je regrette que l’action se déroule aux USA et non pas en France. Évidemment, Toxic est un récit en deux tomes (399 pages pour le tome 1 et 313 pages pour le tome 2) destiné uniquement à des lectrices très averties qui ne sont pas effrayées par des tabous brisés mais qui, quelque part, se retrouveront peut-être en partie dans le personnage complexe de Helena victime de ses désirs mais déterminée dans sa résistance. Alors, oui, Toxic est un roman controversé puisqu’il va au-delà de ce qui est admissible mais son univers sous influence pasolinienne à la manière de Salò ou les 120 journées de Sodome ou encore du Caligula de Tinto Brass ne laissera pas ses lectrices indifférentes en comblant ainsi leurs attentes d’adeptes de dark romance hard extrême. Joyce Kitten qui a 30 ans et qui vit à Nantes entre dans le cercle des autrices de dark romance les plus puissantes telle que Cynthia Havendean ! Les amatrices de dark romance extrême hard découvriront donc deux livres de choix en tournant les pages des romans Toxic tome 1 et Toxic tome 2 de Joyce Kitten.

Helena éprouve de la jalousie envers une blonde agenouillée qui tente de faire jouir l'homme qu'elle convoite dans la dark romance Toxic
Helena éprouve de la jalousie envers une blonde agenouillée qui tente de faire jouir l'homme qu'elle convoite dans la dark romance Toxic

NOTES du roman Toxic

8.5Score Expert
Dark romance sidérante

Toxic est une dark romance sidérante sans aucun tabou qui permet à une jeune autrice nantaise d'égaler les plus réputées auteures internationales

Suspense
9.5
Écriture
8.5
Rythme
8
Originalité
8.5
Ce qui est bien
  • Personnalité de Helena
  • Le casino clandestin
  • Récits entrecroisés
  • Histoire rare extrême
Ce qui est moins bien
  • Le passé de Helena
  • L'action à Memphis
  • Très violent
  • Pratiques trop extrêmes

ACHETER le roman Toxic tome 1

Toxic tome 1 - Roman

Vous pouvez consulter le prix de cet article sur Amazon puis acheter cet article sur Amazon en cliquant simplement sur le bouton ci-dessous

Logo Amazon

ACHETER le roman Toxic tome 2

Toxic tome 2 - Roman

Vous pouvez consulter le prix de cet article sur Amazon puis acheter cet article sur Amazon en cliquant simplement sur le bouton ci-dessous

Logo Amazon

La jeune caissière de supermarché doit se déshabiller en public devant une vingtaine d'hommes dans la dark romance Toxic
La jeune caissière de supermarché doit se déshabiller en public devant une vingtaine d'hommes dans la dark romance Toxic

DISTRIBUTEUR du roman Toxic

Le roman Toxic est distribué par Amazon.

Les photos, textes, illustrations, vidéos et documents sont les propriétés de leurs auteurs et éditeurs respectifs.
Photo de couverture du livre © Joyce Kitten

Helena semble soumise mais c'est en réalité elle qui mène souvent le jeu dans la dark romance Toxic
Helena semble soumise mais c'est en réalité elle qui mène souvent le jeu dans la dark romance Toxic

Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️

Avisrama
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens