RÉSUMÉ du roman Rock’n’Rose
Jennifer Charpentier, surnommée Jen, est une jeune photographe française de 21 ans qui travaille pour une agence de presse à Paris. La nouvelle mission de Jennifer consiste à suivre pendant plusieurs semaines le groupe de hard rock américain DeadFlowers afin de réaliser un reportage photo destiné à faire l’objet d’un numéro spécial d’une revue musicale car les DeadFlowers est un groupe immensément célèbre ayant vendu plusieurs millions d’albums à travers le monde. Mais, dès sa première rencontre, Jen est immédiatement attirée par Rose âgé de 29 ans, le chanteur des DeadFlowers, qui éprouve simultanément la même attirance pour la jeune photographe. Leur amour promis va pourtant entrer en conflit avec les anciennes conquêtes féminines de Rose et avec les hommes pour lesquels Jen éprouve encore des sentiments. Le rocker américain et la jeune photographe française vont-ils réussir à surmonter toutes les épreuves du désir pour former un couple heureux ? Notre résumé de Rock’n’Rose de Céline Laureaux s’arrête ici afin de préserver votre suspense lorsque vous lirez cette new romance aussi épicée que réussie.
BANDE-ANNONCE du roman Rock’n’Rose
NOVICE À 21 ANS
AVIS sur le roman Rock’n’Rose
Notre avis sur Rock’n’Rose est positif car son autrice Céline Laureaux offre une new romance pimentée servie par une très belle plume emprunte de féminité et de douceur qui livre plusieurs merveilleux moments littéraires tout au long des 759 pages du livre. À cet effet, il s’avère très agréable de mettre en fond sonore la chanson écoutée par le couple lors de ses unions afin d’être aspiré(e) par les lignes de texte du roman en vivant au mieux chaque situation intime : la chanson de Janis Joplin Maybe s’affirme ainsi comme une parfaite illustration sonore de la fusion des amants ! Cependant, même si le style d’écriture de Céline Laureaux est enthousiasmant, il convient de noter un décalage entre ce style soutenu et le sujet du livre abordé de manière bien trop superficielle. L’aspect rock du livre vire malheureusement trop souvent au cliché et le beau titre du roman Rock’n’Rose est bien loin d’un ouvrage de Virginie Despentes. La déception peut être grande car la très belle couverture de Rock’n’Rose évoque irrésistiblement la cultissime pochette de l’album des Concrete Blonde Bloodletting et, évidemment, concomitamment la cultissime couverture du magazine Sub-Rock numéro 5. Donc, non, définitivement non, Rock’n’Rose n’est pas un livre rock !
Rock'n'Rose est-il un roman rock ?
Malheureusement, Rock’n’Rose n’est pas un roman rock ! L’histoire de Rock’n’Rose se déroule bien dans un environnement hard rock mais cette histoire est celle d’une new romance torride sans jamais être celle d’un groupe métal donc n’espérez pas un livre avec l’esprit des films Les Runaways de Floria Sigismondi, Bohemian Rhapsody de Bryan Singer, Presque célèbre de Cameron Crowe ou encore Les Commitments de Alan Parker. Rock’n’Rose est bien davantage un roman initiatique où Jennifer découvre l’amour et les variations de l’amour charnel qu’une ode nihiliste punk rock à la manière de The Great rock’n’roll swindle de Malcolm McLaren. Ceci établi, Céline Laureaux déroule un récit bien construit dans un monde métal en guimauve rose idéalisé pour apprenties métalleuses en quête d’émotions fortes.
CRITIQUE du roman Rock’n’Rose
Notre critique de Rock’n’Rose est favorable car cette new romance signée Céline Laureaux contient tout ce qu’il faut pour rassasier ses lectrices qui rêvent d’une love story avec un ersatz de Axl Rose (jeune) le chanteur de Guns N’Roses. Notons ici que le prénom du chanteur des DeadFlowers est bien Rose ce qui peut parfois s’avérer déconcertant pour certaines lectrices. La new romance de Rock’n’Rose est donc bien construite pour émoustiller voire troubler ses lectrices puisque Jennifer découvre toutes les facettes de l’amour charnel depuis sa première fellation (à 21 ans, c’est quand même un peu tardif) jusqu’à sa première sodomie : le plaisir charnel le plus inavouable autant redouté qu’espéré par beaucoup de jeunes femmes d’aujourd’hui ! L’autrice enrobe ses actes charnels dans une floraison de sentiments sensibles qui n’ont rien de rock’n’roll mais qui ont le mérite de décomplexer chaque acte en pouvant ainsi s’attarder sur les détails angoissants pour une jeune femme tels que le fait d’avaler ou non le sperme lors d’une éjaculation en bouche ; voilà une vraie new romance osée qui aborde de front les inquiétudes de ses lectrices ! Tout cela est très bien fait et très bien écrit avec une jolie tonalité féminine. Au-delà de la saine description de ces pratiques incontournables, le livre Rock’n’Rose devient franchement intéressant lorsqu’il aborde les envies de domination féminine de Jennifer qui a envie de fesser son chanteur métal ou encore de lui introduire un doigt dans l’anus mais la jeune photographe frôle ses fantasmes sans jamais les concrétiser ; trop dommage ! Jennifer éprouve donc l’envie de dominer l’homme mais simultanément, c’est là aussi franchement intéressant, Jennifer aime être sous le joug de la domination sensuelle exercée par Rose en adorant, entre autres, être pénétrée dans les toilettes d’un avion en vol !
Quel est le dilemme de Jennifer dans le roman Rock'n'Rose ?
Les lectrices apprécieront également dans Rock’n’Rose le dilemme de Jennifer dont le cœur balance entre son ex. Eric (avec qui elle n’a jamais pratiqué la fellation donc on se doute que Eric n’est pas un bon coup ) et son rockeur Rose (évidemment, puisque c’est le sujet du livre) et son rédacteur en chef Miguel qui a une quarantaine d’années. Rock’n’Rose est ici un livre très juste puisque beaucoup de jeunes femmes sont confrontées à ce même triptyque de choix : l’amant classique (mais qui ne fait pas grimper au rideau) ; l’amant fantasmé (celui qui fait grimper aux rideaux mais dont l’amour n’est pas évident) ; l’amant mûr (celui qui fait aussi grimper aux rideaux et qui offre un amour évident mais il faudra assumer le regard des autres). C’est bien vu de la part de l’autrice de Rock’n’Rose car cela va permettre à chacune de ses lectrices de se retrouver dans le dilemme de Jennifer : quel homme est le bon choix ? Et la bonne réponse ne s’impose plus aujourd’hui car chaque jeune femme a ses (justes) raisons personnelles pour choisir son amant, classique, sulfureux, ou mature, en optant notamment pour un homme de 40 ans, 50 ans ou 60 ans s’il est le plus à même de lui apporter le bonheur !
Quels choix s'offrent au chanteur Rose dans le roman Rock'n'Rose ?
Parallèlement, dans le roman Rock’n’Rose, le chanteur des DeadFlowers, Rose, va être lui aussi confronté à ses choix de vie amoureux ; Jennifer la jeune photographe française avec qui il pourrait fonder un foyer ; une groupie qui le suce à genoux dans les toilettes publiques à laquelle succédera une autre groupie obéissante ; une ex. qui est toujours amoureuse de lui ; une strip-teaseuse aux seins nus qui le chevauche en sachant parfaitement le manipuler ! Jennifer se retrouve ainsi au centre des choix charnels de Rose en souffrant souvent de ses errements du désir ! Mais, là encore Rock’n’Rose est un livre intéressant, Jennifer est loin de devenir une nouvelle groupie prête à tout pour partager la vie de Rose car elle sait être dominante voire dominatrice quand elle ordonne à Rose de se masturber « Soulage-toi tout seul » tout en lui interdisant de la pénétrer ! Cette facette de suprématie féminine émergente de Jennifer confère une belle âme à son personnage.
Comment s'articulent les situations amoureuses dans le roman Rock'n'Rose ?
De Paris au Brésil, de Rome à Stockholm, de Berlin à Amsterdam, de fauteuils d’avion première classe à un hélicoptère privé, le roman Rock’n’Rose fait voyager ses lectrices au gré des périples de Jen et Rose en mettant en scène des situations amoureuses paradoxales entre passion et jalousie souvent captivantes à défaut d’être trash. Jennifer qui a vécu dans un petit village près de Strasbourg avant de venir travailler à Paris comme photographe est la Candide idéale dans laquelle se reconnaitront toutes les lectrices de Rock’n’Rose désirant elles aussi se donner les moyens de vivre leurs rêves professionnels et amoureux. Jennifer est une jeune Française qui part à la découverte d’un monde inconnu et de plaisirs inconnus mais c’est aussi une jeune Française qui a une belle force de caractère en réclamant à Rose son french kiss ; le baiser si typiquement français où les langues s’enlacent ! Et Jennifer s’avère surtout une jeune femme qui n’a pas honte de son plaisir puisqu’elle ressent une véritable excitation à se regarder dans le miroir lors de ses ébats intimes ou à exiger de Rose « Je veux que tu me prennes sauvagement » ! Au final, avec ses vrais rebondissements bien amenés, Rock’n’Rose est une belle new romance qui n’a pas froid aux yeux (ni au reste d’ailleurs) apte à combler ses lectrices fantasmant sur une liaison avec un beau rockeur tout en sachant nuancer le personnage de Rose et surtout le personnage de Jennifer qui révèle une personnalité devenant de plus en plus forte et donc de plus en plus fascinante.
NOTES du roman Rock’n’Rose
Rock'n'Rose est une new romance explicite mais sensuelle qui aborde les relations charnelles les plus osées tout en préservant une vraie douceur amoureuse
- Héroïne âgée de 21 ans
- Jennifer dominatrice et soumise
- Très belle écriture
- Plusieurs scènes superbes
- Ce n'est pas un livre rock
ACHETER le roman Rock’n’Rose
Rock’n’Rose | Roman
EXTRAIT du roman de new romance Rock’n’Rose
Cet extrait explicite du roman de new romance Rock’n’Rose montre comment une new romance peut servir un beau style littéraire dans les pensées d’une jeune femme pour décrire avec délicatesse une première fois enivrante : la première fellation ! Une new romance comme Rock’n’Rose n’hésite pas à dévoiler sans interdits les vrais désirs sexuels des jeunes femmes d’aujourd’hui.
SECOND EXTRAIT de new romance du roman Rock’n’Rose
Cet extrait de new romance du roman Rock’n’Rose montre comment une new romance peut offrir avec talent beaucoup de force émotionnelle à une situation charnelle rare : la première sodomie ! Une new romance comme Rock’n’Rose n’hésite pas à décrire en termes explicites mais élégants les véritables attentes sexuelles des jeunes femmes amoureuses d’aujourd’hui.
COUVERTURE du roman Rock’n’Rose
AVIS DU PUBLIC pour le roman Rock’n’Rose
VOTRE AVIS sur le roman Rock’n’Rose
ÉDITEUR du roman Rock’n’Rose
Le roman Rock’n’Rose est édité par Céline Laureaux sur Amazon Kindle.
Les photos, textes, illustrations, vidéos et documents sont les propriétés de leurs auteurs et éditeurs respectifs.
Photos © Céline Laureaux
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️