Le film La Passagère avec Cécile de France en femme adultère suscite un avis positif de la critique presse Avisrama. Résumé de La Passagère : Un couple de marins pêcheurs de l’île de Noirmoutier reçoit à leur domicile un jeune homme qui fait son apprentissage professionnel sur leur bateau de pêche. Le trouble du désir s’installe peu à peu entre Chiara la femme marin pêcheur et Maxence l’apprenti. Lors d’une fête de mariage trop arrosée, Chiara et Maxence se retrouvent seuls et font l’amour ! Notre résumé complet de La Passagère de Héloïse Pelloquet avec Cécile de France s’arrête ici afin de ne pas gâcher votre suspense lorsque vous regarderez ce très bon film inspiré d’une histoire vraie en VOD ou en DVD ou au cinéma ou à la télévision sur Canal+.
BANDE-ANNONCE du film La Passagère
avec CÉCILE DE FRANCE
0
MINUTES
AVIS sur le film La Passagère
Notre avis sur La Passagère est très positif car ce film très juste de Héloïse Pelloquet affirme le choix et le droit d’une femme mariée de vivre son amour pour un autre homme grâce à une mise en scène sobre qui permet à Cécile de France de se révéler pleinement en lui offrant peut-être le rôle de sa vie ! Cécile de France joue à l’unisson de la mise en scène le portrait d’une femme marin pêcheur à la vie rude mais heureuse avec son mari. L’attirance entre Chiara et Maxence s’apparente à une évidence. Chiara tente de contenir ses envies mais l’amour est plus fort que tout ! La réalisatrice Héloïse Pelloquet filme la réalité d’un amour irrépressible presque à la manière d’un documentaire. Les scènes de relations intimes sont explicites mais gorgées d’envie charnelle ou quasiment de besoin charnel ! Les baisers à pleine bouche avec la langue provoquent des frissons ! Le mot érotisme pour qualifier ces scènes intimes parait incomplet car il s’agit davantage d’une fusion entre deux êtres qui s’attendaient : le véritable amour !
Quelles sont les réactions envers la femme adultère dans le film La Passagère ?
Alors, oui, le film La Passagère affirme avec simplicité qu’une femme peut faire cocu son mari si elle rencontre un autre homme. En effet boomerang, tous les proches de Chiara vont se détourner d’elle et la rejeter à cause de son adultère ! Contrepoint au personnage de Chiara qui risque de faire basculer sa vie, le personnage de Maxence interprété par Félix Lefebvre a une belle détermination mais peut-être un peu trop d’assurance. Grégoire Monsaingeon interprète le mari de Chiara avec une formidable bienveillance qui est ici la bienvenue puisque Chiara ne trompe pas son mari par déconvenue mais bien par désir envers Maxence. Ainsi le film La Passagère définit clairement la volonté de Chiara de vivre une nouvelle aventure amoureuse ! La Passagère est un film juste qui relate un amour juste mais un amour qui aura évidemment des conséquences ! Bien filmé, bien interprété, bien rythmé, La Passagère est un film sincère et prenant très réussi !
CRITIQUE du film La Passagère
Notre critique du film La Passagère est très favorable car la réalisation de Héloïse Pelloquet s’avère d’une extrême finesse en évoquant les plus grands réalisateur tels que Maurice Pialat pour servir un récit au message hélas toujours revendicatif aujourd’hui car une femme adultère reste souvent stigmatisée par son entourage. La réalisatrice Héloïse Pelloquet ajoute deux touches de complexité à son film La Passagère avec la différence d’âge entre Chiara et Maxence mais aussi avec le désir d’une jeune femme pour Maxence. Ainsi le jeune homme doit faire un choix entre Océane qui a son âge et Chiara qui a 45 ans. Océane est admirablement interprétée par Imane Laurence à la fraicheur sidérante qui évoque les meilleures actrices de Éric Rohmer et qui, en outre, n’hésite pas à se dénuder pour jouer ses scènes intimes. Cécile de France se dénude aussi et il s’agit là d’un beau geste esthétique voire politique en affirmant que le corps d’une femme de 45 ans est aussi désirable que le corps d’une femme d’une vingtaine d’années. La femme adultère est dès lors resplendissante ! Chiara qui danse sur Call Me de Blondie lors de la soirée festive du mariage témoigne de son épanouissement irrigué par l’amour qui va faire éclore Chiara comme une fleur éclot même si visiblement Cécile de France ne connait pas très bien les paroles de la chanson Call Me : “Appelle-moi mon chéri, appelle-moi, Anytime, anyplace, anywhere, any way, Anytime, anyplace, anywhere, any day, Call me”. Outre Cécile de France absolument parfaite, le film La Passagère bénéficie d’un très bon casting avec notamment Julia Malinbaum que vous pouvez aussi apprécier dans le film Les Cyclades de Marc Fitoussi avec Laure Calamy. Ces explications sur le film La Passagère devraient vous aider à mieux appréhender le début du film La Passagère et la fin du film La Passagère avec Cécile de France en femme cocufieuse.
Le film La Passagère est-il inspiré d'une histoire vraie ?
Oui, indéniablement, le film La Passagère s’inspire d’une histoire vraie ou plus justement d’histoires vraies puisque Cécile de France interprète le rôle d’une femme qui trompe son mari comme tant de femmes qui ont trompé leur mari avant elle. Le récit particulier du film La Passagère reste une fiction mais le fait pour une femme d’être infidèle en goûtant à un nouvel homme tout en délaissant pour un temps son mari cocu est une réalité aujourd’hui plutôt commune. Pour autant, l’histoire proposée par Héloïse Pelloquet n’est pas une histoire attendue mais il s’agit d’une histoire courageuse ainsi le film La Passagère maintient son intérêt jusqu’à la dernière seconde avec une réplique avant-gardiste de Cécile de France qu’il faut taire ici pour préserver votre plaisir. Par un curieux chemin du destin, Cécile de France interprète avec Chiara désirant un jeune homme un personnage très similaire à son rôle de la Baronne Louise de Bargeton qui trompe son mari en initiant Lucien de Rubempré à l’amour dans le film Illusions Perdues de Xavier Giannoli. Et deux siècles plus tard, de la Baronne Louise de Bargeton à Chiara, il est toujours aussi difficile socialement pour une épouse de tromper son mari même si, il faut le reconnaître, certains maris acceptent voire apprécient d’être fait cocu par leur femme mais il s’agit encore d’une minorité. Chacune et chacun aura évidemment son regard sur La Passagère mais, dans tous les cas, quelle que soit votre opinion, ce film très bien réalisé s’avère réellement captivant. La Passagère est un très bon film français à ne pas manquer.
NOTES du film La Passagère
9.5Score Expert
Film d'amour fort et militant
La Passagère est un film d'amour fort et militant pour la liberté d'aimer des femmes mariées sans opprobre
Actrices et Acteurs du film La Passagère - Distribution
Cécile de France (dans le rôle de Chiara) ; Félix Lefebvre (dans le rôle de Maxence) ; Grégoire Monsaingeon (dans le rôle de Antoine Saint-Jean, le mari de Chiara) ; Imane Laurence (dans le rôle de Océane) ; Jean-Pierre Couton (dans le rôle de Tony, l’ami d’Antoine) ; Ghislaine Girard (dans le rôle de Béatrice, la femme de Tony) ; Caroline Ferrus (dans le rôle de l’hôtesse du ferry) ; Josée Lambert (dans le rôle de la voisine)
Réalisatrice du film La Passagère - Réalisation
Héloïse Pelloquet
Scénario du film La Passagère - Auteurs
Héloïse Pelloquet ; Rémi Brachet
Musique du film La Passagère - Compositeur de la Bande Originale
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.