Monster | Cynthia Havendean | Roman de Dark Romance extrême

Avis Critique en une note
Suspense du livre 94%

RÉSUMÉ du roman Monster de Cynthia Havendean

Une jeune femme tombe amoureuse du proxénète troublant qui détient le club Monster connu pour les pratiques extrêmes de ses prostituées. La jeune femme, Seyvanna, doit demeurer sous la surveillance constante de son frère très possessif car elle est la fille du parrain de la mafia russe. Seyvanna, 18 ans, se retrouve emprisonnée par le propriétaire du club Monster en succombant immédiatement au charme de l’homme plus âgé qu’elle mais si élégant et dominant. Seyvanna va devoir faire un choix entre deux hommes qui rivalisent de violence et de perversité envers les femmes mais deux hommes pour lesquels elle éprouve une attirance irrésistible. Arrêtons ici le résumé du roman Monster de Cynthia Havendean pour ne pas vous révéler les tragédies et rebondissements de ce livre de Dark Romance intense.

VIDÉO du roman Monster de Cynthia Havendean

Version
NON CENSURÉE
0
PAGES

CRITIQUE du roman Monster de Cynthia Havendean

Un avertissement s’impose en préambule à cette critique du Monster de Cynthia Havendean car ce livre est une Dark Romance sans limites qui décrit en détails des relations sexuelles non consenties et souvent tabous d’une cruauté parfois insoutenable ainsi certaines lectrices ont témoigné qu’elles n’avaient pas pu terminer le livre Monster car elles avaient été dégoûtées ou choquées par son contenu ! Simultanément, des millions de lectrices ont acheté ce livre et les autres ouvrages de l’auteure canadienne Cynthia Havendean en adorant ses livres et en criant au génie ! Pourtant, nous vous invitons à ne pas négliger l’opinion des lectrices qui n’ont pas pu supporter certaines scènes relatées dans Monster car il s’agit bien souvent d’actes tabous ou d’un sadisme effroyable. Nous avons fait le choix de ne pas détailler ces actes sexuels cruels afin que cette critique puisse rester lisible par le plus grand nombre.

Monster - Cynthia Havendean - Avertissement au début du roman de Dark Romance
L'avertissement sur la nature du contenu extrême du livre imprimé en préambule du roman Monster de Cynthia Havendean

Financé par le gouvernement du Canada (par l’entremise du Fonds du livre du Canada), soutenu par le gouvernement du Québec via son programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres, Monster est surtout acclamé par des millions de lectrices, principalement des jeunes femmes, principalement canadiennes et françaises, à l’instar des autres livres de Dark Romance de l’auteure Cynthia Havendean : les sites internet de référence annoncent un chiffre de 2 millions de lecteurs “en quelques semaines” et 3 millions de lecteurs “en moins de 6 mois”, qui sont donc essentiellement des lectrices.

Monster - Cynthia Havendean - Extrait du livre au début du roman de Dark Romance
Extrait de la première page de Monster au début du livre de Dark Romance de Cynthia Havendean

Quelle est la raison de cet engouement pour Monster ? La première réponse est évidente : le rythme de l’écriture et les rebondissements rapides de l’intrigue créent un effet d’addiction car Monster est un livre qui relance le suspens plusieurs fois par chapitre et surtout à la fin de chaque chapitre (le passage du conteneur est palpitant) ! La seconde réponse appartient à chaque lectrice mais elles ont sans doute adoré ce couple formé entre un mâle alpha (et même alpha alpha alpha) et une jeune femme d’apparence soumise qui s’avère en réalité aussi dominante que déterminée ; c’est bien la sensibilité féminine de l’auteure Cynthia Havendean qui a pu rendre fascinant ce couple hors normes (vraiment hors normes) pour les filles amatrices de Dark Romance ! La troisième réponse est assez intéressante car les rares scènes de relations sexuelles consenties (parmi l’immensité de relations sexuelles sadiques non consenties) bénéficient elles aussi d’une perception féminine très explicite (et intense) mais très juste qui les rendent presque palpables par les lectrices et donc, possiblement, suggestives (selon les goûts de chacune). La quatrième réponse se trouve dans la structure du livre qui est un récit chorale où les trois protagonistes de l’histoire racontent à tour de rôle chronologique cette histoire avec leur propre ressenti ce qui rend ainsi cette histoire d’autant plus intéressante. La cinquième réponse tient peut-être du lieu même où se déroule l’action de Monster qui est le club Monster à la croisée d’une discothèque de luxe et d’un bar à hôtesse et d’une maison close où des hommes riches et puissants peuvent réaliser tous leurs fantasmes (même les plus interdits) avec des jeunes femmes prostituées essentiellement étudiantes et mannequins de mode : ce club Monster s’avérant tout aussi intrigant que, une fois les arcanes de son sous-sol aux salles sadomasochistes cadenassées connues, répulsif !

Monster - Cynthia Havendean - Extrait du roman de Dark Romance
Cet extrait du roman Monster de Cynthia Havendean permet de commencer à découvrir le club Monster qui s'avère en réalité une maison close où tout est permis

Pour autant, le roman Monster reste un grand mystère car comment peut-on expliquer l’engouement de millions de lectrices pour ce livre malgré sa déferlante de relations sexuelles non consenties et de scènes cruelles dénuées de toute humanité ? Nous n’avons pas cette explication ! Soyons ici très clair, Monster relate très souvent avec des détails explicites comment des jeunes femmes sont soumises sexuellement sans consentement et martyrisées par des sociopathes ! Pour bien comprendre l’intensité du roman Monster, il suffit d’imaginer un croisement entre Salò où les 120 journées de Sodome de Pasolini et le Caligula de Tinto Brass et le Hostel de Robert Rodriguez produit par Tarantino sauf que Monster dépasse en intensité toutes les scènes les plus intenses de ces films ! Salò dénonçait les exactions d’un gouvernement d’extrême-droite après la chute de Mussolini (le film se fonde sur des faits réels !), Caligula dénonçait les exactions d’un empereur romain fou (le film se fonde sur des faits réels !), Hostel dénonçait le pouvoir de l’argent qui achète tout sur internet jusqu’à des femmes à martyriser (le film se fonde hélas aussi sur des faits réels !), Monster est-il une dénonciation de certaines maisons closes d’Europe de l’Est où la plupart (la totalité ?) des jeunes prostituées ne sont pas consentantes (ce sont encore malheureusement des faits réels) ? Quoi qu’il en soit, même sans explications rationnelles, Monster est un roman de Dark Romance qui fascine ses lectrices en dépit de moments réellement atroces.

Monster - Cynthia Havendean - Extrait du livre de Dark Romance
Le trouble du désir ressenti par la jeune femme lorsque le beau proxénète pose son regard sur elle dans cet extrait du roman de Dark Romance Monster de Cynthia Havendean

Le roman Monster de Cynthia Havendean est un tel phénomène d’édition qu’il nous est apparu légitime de le critiquer et de, modestement, tenter de l’analyser. Alors, ici, arrivé à ce stade de notre critique, nous ne pouvons pas recommander Monster tellement certaines descriptions d’actes sexuels pervers ou de violences cruelles peuvent être insoutenables. Parallèlement, il ne nous appartient pas de dissuader de la lecture de Monster ses futures potentielles lectrices car chaque personne adulte est évidemment libre de faire ses propres arbitrages. Pour être complet, nous devons préciser que le livre Monster se déroule dans l’univers d’autres romans à succès de l’auteure Cynthia Havendean mais que ce roman de Dark Romance peut évidemment se lire sans aucune connaissance préalable de la saga idoine.

Monster - Roman de Cynthia Havendean - Extrait du livre de Dark Romance
Cet extrait du roman Monster de Cynthia Havendean témoigne de l'état de soumission sexuelle permanente dans laquelle est contrainte la jeune femme héroïne de cette Dark Romance

Les raisons du succès de ce roman de Dark Romance sont claires pour certaines et sans aucun doute plus obscures pour d’autres. Par ailleurs, il semble tout aussi difficile de définir le lectorat de Monster et des autres ouvrages de Cynthia Havendean même s’il semble évident que Monster est apte à séduire les filles gothiques, les emo girls, les punkettes et métalleuses aussi bien que les gameuses fans de jeux extrêmes tels que GTA 5 mais aussi, et c’est sans doute là encore une grande part du mystère de Monster, les jeunes femmes BCBG et chic qui s’évadent de leur quotidien normé en s’abandonnant dans la lecture d’un roman de Dark Romance extrême. La vague de la Dark Romance extrême a d’ailleurs désormais envahi la France avec notamment la jeune autrice nantaise Joyce Kitten qui a 30 ans livre Toxic une Dark Romance hard n’ayant rien à envier aux textes de Cynthia Havendean !

Monster - Livre de Cynthia Havendean - Extrait explicite du roman de Dark Romance
Le contenu explicite du roman tel que ses lectrices peuvent le découvrir dans cet extrait du livre de Dark Romance Monster de Cynthia Havendean

AVIS sur le roman Monster de Cynthia Havendean

Soyons clair, notre avis sur Monster est mitigé car le livre bénéficie d’un excellent sens du suspense et de la romance interdite sous la plume de l’auteure canadienne Cynthia Havendean mais certaines scènes sont inutilement trop cruelles alors ce sera à chacune et à chacun de se faire sa propre idée avant l’achat de ce roman en feuilletant quelques pages en librairie ou sur internet. Mais si vous décidez de lire Monster alors, que vous appréciez ou non ce livre, ce roman de Dark Romance vous marquera à jamais !

Monster - Livre de Cynthia Havendean - Extrait explicite du roman sadomasochiste de Dark Romance
Le caractère sadomasochiste du roman Monster apparait clairement dans cet extrait du livre de Dark Romance de Cynthia Havendean
9Score Expert
Dark Romance sans aucune limites

Le public féminin a adopté le roman Monster pour la qualité de son suspens mais ce livre de Dark Romance extrême doit être réservé à un lectorat très averti

Suspense
9.5
Écriture
8.5
Romance
9
Rythme
8.5
Ce qui est bien
  • Seyvanna
  • Caractère de l'héroïne
  • La force de l'amour
  • Histoire hors normes
Ce qui est moins bien
  • Inutilement violent
  • Actes tabous répulsifs

ACHETER le roman

Monster de Cynthia Havendean

Vous pouvez consulter le prix de cet article sur Amazon puis acheter cet article sur Amazon en cliquant simplement sur le bouton ci-dessous

Logo Amazon

EXTRAIT du roman Monster de Cynthia Havendean

Monster - Livre de Cynthia Havendean - Page du roman de Dark Romance
L'extrait du roman de Dark Romance Monster de Cynthia Havendean où la jeune femme de 18 ans se rend compte qu'elle devient amoureuse d'un proxénète

ÉDITEUR du roman Monster de Cynthia Havendean

Le roman de Dark Romance Monster est édité par les Éditions ÉdiLigne.

Les photos, textes, illustrations, vidéos et documents sont les propriétés de leurs auteurs et éditeurs respectifs.

Monster - Livre de Cynthia Havendean - Logo Noir et Blanc

Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️

Avisrama
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens