RÉSUMÉ du film Press Play
Laura est une jeune étudiante en arts qui adore peindre au point de réaliser une peinture à la plage tandis que sa meilleure amie Chloe bronze en maillot de bain à côté d’elle ! Chloe présente Laura à son demi-frère Harrison qui travaille dans une boutique de disques vinyls nommée Lost & Found dont la particularité consiste à exposer sur un mur toutes les cassettes audio de compilations musicales réalisées par ses clients. Laura qui est fan du groupe de rock indépendant Japanese Breakfast se fait suffisamment mutine pour convaincre Harrison d’assister avec elle à leur prochain concert à Hawaï. L’attirance est réciproque entre Laura et Harrison qui s’embrassent sur la bouche rapidement. Harrison réalise avec Laura et pour Laura une compilation de leurs chansons préférées sur une cassette audio. Laura apprend à faire du surf avec Harrison et les deux amoureux s’embrassent encore sur la bouche en étant très heureux ensemble ! Laura et Harrison s’accouplent puis au petit matin Harrison laisse Laura dormir dans le lit en allant faire du surf à la plage mais il se fait écraser par une voiture sur la route côtière en étant tué ! Quatre années s’écoulent et le chagrin de Laura semble insurmontable. Laura décide pourtant de réécouter leur compilation sur cassette audio avec un Walkman pour la première fois depuis la mort de Harrison. Laura est projetée en arrière dans le temps dès les premières notes de musique en se retrouvant à l’instant où elle avait écouté la même chanson avec Harrison ! Notre résumé du film Press Play de Greg Björkman avec Clara Rugaard s’arrête ici afin de ne pas gâcher votre suspense lorsque vous verrez ce film touchant en DVD ou en VOD ou en streaming sur Prime Video.
BANDE-ANNONCE du film Press Play
CLARA RUGAARD
AVIS sur le film Press Play
Notre avis sur Press Play est enthousiaste car ce film réalisé par Greg Björkman débute comme une classique romance à l’eau de rose avant de progressivement basculer vers un film de science-fiction très fin et surtout très touchant en montrant à quel point une jeune femme amoureuse est prête à tout pour sauver l’homme qu’elle aime ! Les dix premières minutes du film Press Play cochent toutes les cases d’une romance classique avec une jeune femme sensible au passé brisé par la mort de son père lorsqu’elle avait 15 ans et un homme vendeur de disques au fort potentiel car il va bientôt suivre des études pour devenir médecin qui ont un coup de foudre mutuel et qui s’embrassent rapidement sur la bouche et qui vivent le parfait amour ! Le film Press Play offre donc des dialogues attendus tels que Harrison affirmant à Laura « Quand je te dis que je t’aime, je suis sérieux » et Laura lui répondant « Tu m’aimes vraiment ? Je t’aime aussi ». La seule petite ombre sur le bonheur resplendissant des deux jeunes amoureux est l’admission à l’université de Harrison pour qu’il suive ses études de médecine sur la Côte Est des États-Unis à l’opposé de Hawaï à l’Ouest des États-Unis où réside Laura ! Mais Harrison est prêt à renoncer à ses études pour continuer de combler Laura d’amour et de bonheur partagé !
Laura voyage à travers le temps dans le film Press Play
Le film Press Play débute donc comme une romance sirupeuse assez jolie car Laura et Harrison resplendissent de gentillesse et de tendresse. Mais le film bascule brusquement au bout d’une dizaine de minutes quand Harrison meurt percuté par une voiture ! Laura a toujours le cœur brisé quatre ans après la mort de Harrison ; elle va faire du surf toute seule, elle ne peint plus, elle est triste au mariage de sa meilleure amie Chloe, elle fait l’amour avec des amants d’un soir qu’elle n’a jamais l’intention de revoir même si un homme délaissé dans le lit la supplie « Je peux avoir ton numéro au moins ? ». Puis Laura accepte enfin l’idée de pouvoir repenser d’une manière heureuse aux instants de bonheur qu’elle a vécu avec Harrison et elle insère la cassette audio de leur compilation musicale dans son Walkman pour être soudain immédiatement projetée en arrière dans le temps aux côtés de Harrison !
Press Play s'avère un excellent film de science-fiction
Laura se retrouve face à Harrison en en sachant pas elle-même si elle rêve ou si c’est la réalité ou si elle vient de voyager dans le temps mais elle annonce tout de même à Harrison qu’il va mourir le lendemain de son anniversaire ! Harrison stupéfait mais bienveillant pense que Laura a pris des ecstasy ! Laura va encore appuyer sur le bouton Play de son Walkman et se retrouver à nouveau face à Harrison en lui annonçant « Je viens du futur » ! Harrison ne croit pas Laura jusqu’à ce qu’elle lui annonce qu’un tremblement de terre va survenir et, évidemment, le tremblement de terre survient car Laura a déjà vécu cet instant ! La mécanique du voyage dans le temps semble être simple et le film semble être répétitif mais la cassette audio est défectueuse ce qui empêche Laura de revivre une seconde fois un instant déjà revécu et, surtout, chaque voyage dans le temps de Laura modifie la ligne temporelle et donc le futur de Harrison mais aussi le futur de Laura ! Le film Press Play devient dès lors génial ! Ainsi, à chaque fois que Laura revient du passé, l’environnement présent de Laura a totalement été modifié par son action dans le passé ce qui a évidemment des conséquences sur ses prochains voyages vers le passé qui deviennent de plus en plus difficiles ! Alors, petit à petit, le film Press Play s’est métamorphosé en un excellent film de science-fiction qui exploite pleinement les paradoxes temporels ! Et c’est à l’intérieur de ces univers mouvants que Laura parcourt le temps inlassablement à la recherche d’une solution pour sauver son bien-aimé qu’elle ne peut pas se résoudre à abandonner !
CRITIQUE du film Press Play
Notre critique de Press Play est positive car ce film du réalisateur Greg Björkman avec Clara Rugaard part de la trame d’une romance amoureuse charmante pour se transformer en fabuleux combat contre le temps de Laura pour préserver son amoureux d’une mort certaine en montrant ainsi toute la fascinante détermination féminine d’une jeune femme amoureuse qui devra lutter contre les réactions de ses proches à chacun de ses retours dans le présent à chaque fois modifié ! Le film Press Play devient alors extrêmement touchant car Laura est prête à tous les sacrifices pour que survive l’homme qu’elle aime puisque chacune de ses interventions dans le passé ne réussit jamais à éviter son décès dans des nouvelles circonstances accidentelles abominables ! Et chaque retour dans le présent est marqué par des évènements tragiques d’un présent à un autre présent tel que l’incendie de la boutique de disques vinyls Lost & Found ou sa meilleure amie Chloe qui vit en couple avec un jeune homme détestable ! Mais la cassette audio ne peut pas être rembobinée et de moins en moins de chansons peuvent être écoutées pour voyager dans le temps alors Laura va devoir prendre une décision atroce !
Clara Rugaard est formidable dans le film Press Play
Le film Press Play est un vrai film qui a été distribué dans les salles de cinéma aux États-Unis en bénéficiant dans son casting de la présence de Danny Glover parfait en propriétaire de la boutique de disques vinyls. Le sortie du film Press Play dans les salles de cinéma françaises n’ayant sans doute jamais été envisagée alors le budget probablement trop réduit de son doublage s’avère décevant pour Danny Glover c’est pourquoi, ici, à la rédaction de Avisrama, nous vous recommandons de regarder le film Press Play en version originale anglaise sous-titrée en français et vous pourrez entendre Danny Glover prononcer cette superbe phrase en anglais « Certains prétendent que la musique transcende l’espace et le temps ». L’actrice danoise Clara Rugaard est formidable dans son rôle de Laura car elle abandonne peu à peu sa personnalité de jeune femme sensible amoureuse d’un jeune homme pour se transformer en voyageuse du temps acharnée qui ne reculera devant rien pour sauver de la mort l’homme qu’elle aime toujours ! Nos explications sur Press Play et notre critique détaillée devraient vous permettre d’avoir une bonne explication du début du film Press Play ainsi qu’une compréhension de l’explication de la fin du film Press Play avec Clara Rugaard.
Press Play est un film avec une belle fraicheur
Le film Press Play est une romance de science-fiction et un drame. Le film Press Play n’est pas une comédie romantique car son intention n’est pas de faire rire ses spectatrices. Le seul trait d’humour froid au second degré consiste en une scène amoureuse dans la voiture de Harrison où le jeune homme dit à Laura « C’est pas tout le monde qui est nul la première fois » en évoquant la pratique du surf et non pas la perte de la virginité comme pouvait le laisser croire le contexte romantique de ses paroles ! La réalisation de Greg Björkman est impeccable en offrant beaucoup de fraicheur au film Press Play ainsi qu’une tension croissante réussissant à faire naître un vrai suspense ! Le film Press Play tourné à Oahu qui est une des îles d’Hawaï resplendit avec ses splendides décors naturels de plages et de végétations luxuriantes. Le film Press Play est donc une excellente surprise qui plaira autant aux spectatrices adeptes des romances totales qu’aux fans des voyages dans le temps !
NOTES du film Press Play
Press Play est une jolie romance de science-fiction qui combine bien les deux genres cinématographiques pour révéler l'amour infini d'une jeune femme
- Clara Rugaard
- Un amour infini
- Voyages dans le temps
- Altérations du présent
- Début très classique
- Un peu sage
ACHETER le DVD du film Press Play
Press Play | DVD
AFFICHE du film Press Play
CASTING du film Press Play
Actrices et Acteurs du film Press Play | Distribution
Clara Rugaard (dans le rôle de Laura) ; Lewis Pullman (dans le rôle de Harrison) ; Danny Glover (dans le rôle de Cooper, le propriétaire de la boutique de disques) ; Lyrica Okano (dans le rôle de Chloe, la meilleure amie de Laura) ; Christina Chang (dans le rôle de Madame Knott) ; Matt Walsh (dans le rôle de Monsieur Knott) ; Kekoa Kekumano (dans le rôle de Jason)
Réalisateur du film Press Play | Réalisation
Greg Björkman
Scénario du film Press Play | Auteurs
Greg Björkman ; James Bachelor
Musique du film Press Play | Compositeur de la Bande Originale
Eldad Guetta
Durée du film Press Play
84 minutes
Année du film Press Play
Date de sortie du film : 15 juin 2023
Genre du film Press Play
Romance ; Science-fiction ; Drame
Producteurs du film Press Play
Francis Chung ; Jonathan Schwartz ; Josh Boone ; Logan Lerman
Société de production du film Press Play
CJ Entertainment
Pays d'origine du film Press Play
USA
DIFFUSEUR du film Press Play
Le film Press Play est diffusé à la télévision par Prime Video.
ÉDITEUR du DVD du film Press Play
Le DVD du film Press Play est édité par Metropolitan Video.
Les photos, textes, illustrations, vidéos et documents sont les propriétés de leurs auteurs et éditeurs respectifs.
Photos © CJ Entertainment
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️