
RÉSUMÉ du film Sexy Maddalena
Résumé de Sexy Maddalena comédie romantique coquine italienne saluée par un avis positif de la critique Avisrama étayé par nos explications sur le début et la fin du film. Maddalena est une jeune femme d’une trentaine d’années qui travaille comme écrivain fantôme dans une maison d’édition italienne en étant la prête-plume de célébrités incapables de rédiger elles-mêmes leur autobiographie. Maddalena est célibataire depuis trop longtemps, elle s’habille de manière classique, elle se maquille peu, elle a une faible estime de soi mais elle est quand même attirée par Donato qui est un beau quinqua directeur de collection chez son éditrice. Maddalena bien trop peu sûre d’elle rate sa première nuit d’amour chez Donato ! Revenue à son domicile, Maddalena mange un morceau de space cake sans savoir que le gâteau préparé par son colocataire contient du cannabis ! Les effets hallucinogènes débutent lorsque Maddalena commence à regarder des sites X sur son ordinateur afin de savoir comment se comporter pour exciter son amant. Soudain Maddalena en plein délire sous les effets de la drogue voit apparaître devant elle la fameuse star du X prénommée Valentina Nappi. Comme si elle était devenue sa bonne fée, Valentina propose à Maddalena de la former à devenir sexy ! Le lendemain, alors que les effets du cannabis s’estompent, Maddalena croit avoir fait un mauvais rêve mais Valentina Nappi est toujours là ! Notre résumé complet de Sexy Maddalena de Michela Andreozzi s’arrête ici afin de préserver votre suspense lorsque vous regarderez cette romance osée souvent très drôle sur Prime Video.
BANDE-ANNONCE du film Sexy Maddalena
ITALIE
AVIS sur le film Sexy Maddalena
Notre avis sur Sexy Maddalena est très positif car cette comédie romantique italienne qui s’éloigne franchement des sentiers battus réussit à trouver son identité en proposant à ses spectatrices une romance osée très drôle évoquant dans sa tonalité le film Le Journal de Bridget Jones. Pour bien comprendre le film Sexy Maddalena, il faut se référer à la tradition italienne de la comédie érotique qui a vécu ses heures de gloire dans les années 70 avec des films tels que La flic à la police des mœurs de Michele Massimo Tarantini, La toubib du régiment de Nando Cicero ou encore Malicia de Salvatore Samperi. Les dizaines de comédies érotiques qui ont rempli les salles de cinéma italiennes entre 1970 et 1980 mélangeaient allègrement le rire et la sensualité avec souvent des touches de génie dans des films aux titres improbables tel que En 2000, il conviendra de bien faire l’amour de Pasquale Festa Campanile. Le film Sexy Maddalena retrouve cette jolie tradition italienne (qui peut rester surprenante de notre côté des Alpes) en mélangeant le rire avec une comédie romantique plutôt classique au dénouement attendu comme dans toutes les comédies romantiques. Le personnage de Maddalena est une copie italienne du personnage de Bridget Jones mais, et c’est bien là tout l’intérêt du film, Maddalena est aidée dans sa quête de la féminité triomphante par une actrice de film X nommée Valentina Nappi. Si un film reposant sur ces deux seuls personnages aurait pu être attendu, il n’en est rien pour Sexy Maddalena car sa réalisatrice Michela Andreozzi intègre dans ses scènes des belles visions surréalistes souvent très poétiques et elle confère à Maddalena une âme de militante gauchiste féministe qui s’épanouit peu à peu avant d’éclater formidablement en une apothéose de femme libre à la fin du film ! Parmi les scènes surréalistes, vous serez certainement touchés par les figurines qui font l’amour et par les femmes célibataires mises en boite comme des poupées Barbie en étant à la disposition des hommes comme des prostituées dans leurs vitrines à Amsterdam ! Entre surréalisme et film grivois, vous adorerez peut-être cette scène où Maddalena plaque ses gros seins sur la vitre de la photocopieuse afin de faire une photocopie de sa poitrine nue et de ses tétons pour son amant lorsqu’un employé entre dans la salle de la photocopieuse ! Et, parallèlement à sa formation accélérée pour devenir une femme fatale, Maddalena commence imperceptiblement à hésiter sur son futur amoureux puisque Donato n’est apparemment plus le seul homme à la faire sourire et à la séduire ! Sexy Maddalena s’avère donc un film bien plus intéressant que son affiche trop conventionnelle.

Le film Sexy Maddalena est-il inspiré d'une histoire vraie ?
Oui et non. Oui, le film Sexy Maddalena est inspiré d’une histoire vraie car le personnage de la star du X est interprété par Valentina Nappi qui est une vraie star du X avec plus de 434 films pour adultes officiellement tournés ! Non, le film Sexy Maddalena n’est pas inspiré d’une histoire vraie car il s’agit d’une fiction même si certaines parties du film évoquent des faits réels. Ainsi Maddalena qui a 30 ans est amoureuse de Donato qui a 53 ans en soulignant à quel point beaucoup de jeunes femmes d’aujourd’hui adorent avoir une aventure amoureuse avec un homme de 50 ans ou 60 ans en les jugeant plus mûrs et plus beaux et surtout plus gentils comme Donato. Nos explications sur Sexy Maddalena devraient vous aider à mieux appréhender le début du film Sexy Maddalena ainsi que la fin du film avec Diana Del Bufalo et Valentina Nappi.

CRITIQUE du film Sexy Maddalena
Notre critique de Sexy Maddalena est favorable car cette romance sensuelle italienne réussit à offrir un nouveau peps à la comédie romantique tout en s’avérant très féministe malgré son immersion verbale dans le monde du X ! Car, oui, l’immersion dans le monde du X est bien plus verbale qu’explicite graphiquement au risque de décevoir son public masculin mais en réussissant à passionner son public féminin. Puisque, vous l’avez compris, les enseignements de Valentina Nappi ne sont pas destinés à faire de Maddalena une nouvelle star de film pour adulte mais au contraire ces enseignements de Valentina sont destinés à faire prendre conscience à Maddalena de son pouvoir de femme ! Valentina Nappi va alors enseigner à Maddalena tout ce qu’elle doit savoir sur l’amour, la vie de couple, les rapports charnels jusqu’à lui faire porter une robe en latex comme une dominatrice d’homme soumis ! Maddalena est la seule à pouvoir voir et entendre Valentina Nappi quand elle est présente près d’elle alors la star du X peut dérouler un discours de vérité lorsque Maddalena est confrontée à des personnes ou à des événements tout en adoptant un ton sarcastique qui offre tout son sel au film Sexy Maddalena. Certes, Diana Del Bufalo interprète superbement Maddalena à la fin du film mais la direction d’acteurs a tendance à la faire surjouer au début du film tout en l’affublant de vêtements bien trop laids pour elle alors Sexy Maddalena frôle parfois le ridicule dans le sens pitoyable du terme. Cependant, malgré une première partie un peu brouillonne, le film Sexy Maddalena trouve rapidement son équilibre comme Maddalena trouve son équilibre auprès de Valentina Nappi interprétée par elle-même. Le film Sexy Maddalena s’avère aussi une belle tribune pour une star du X en permettant aux spectatrices de comprendre à quel point les stars des films pour adultes sont souvent des belles personnes de corps et d’âme. Mais ce sont surtout les magnifiques tenues sexy de Valentina Nappi qui attireront l’œil des spectatrices tant ces vêtements sensuels mettent en scène la beauté naturelle de Valentina Nappi ! Ainsi la star du X habillée très sensuellement, totalement invisible de l’entourage de Maddalena, peut faire des remarques disruptives qui sont souvent très intéressantes tout en continuant à entrainer Maddalena à l’intérieur de son voyage introspectif !

La star du hard du film Sexy Maddalena est-elle une véritable actrice X ?
Oui, Valentina Nappi est une vraie actrice X née à Pompéï en Italie le 6 novembre 1990 en étant aussi connue sous ses autres noms d’artiste Valentina Noon, Vallentina, Kayli Bristol. Valentina Nappi était une adolescente qui a grandi dans le vignoble italien en voulant concrétiser son rêve de devenir une star du X ! Diana Del Bufalo interprète le rôle de Maddalena avec un talent qui n’est pas toujours récompensé par certaines scènes trop caricaturales du film mais en réussissant enfin à nous éblouir dès lors qu’elle commence à affirmer sa féminité resplendissante comme dans son film 7 femmes de Alessandro Genovesi. Parallèlement à la quête d’amour de Maddalena et à la formation en amour prodiguée par l’actrice de film X, Maddalena doit affronter sa sœur Maria qui a tout d’une femme parfaite en étant dès lors devenue la fille préférée de sa mère Grazia. Le jour de sa sortie en Italie, le 12 février 2024, le film Sexy Maddalena est devenu le film italien le plus vu en Italie en une seule journée ! Écrit et réalisé par une femme, Michela Andreozzi, le film Sexy Maddalena est aussi un marqueur de la société italienne car Diana Del Bufalo incarne Maddalena en femme qui se libère du patriarcat et qui se libère des codes sociaux bien pensants en affirmant sa véritable personnalité de femme triomphante ! Même si, tradition italienne oblige, le film Sexy Maddalena est parfois plombé par des blagues d’internes en médecine, le film Sexy Maddalena est surtout un film très frais et très drôle avec des traits de génie dans sa mise en scène qui rendent cette comédie romantique très agréable à regarder en passant un très bon moment sous la couette avec un thé et des petits gâteaux à l’orange : un rêve de fille célibataire !


NOTES du film Sexy Maddalena
Sexy Maddalena est une romance coquine très féminine qui plaira aux femmes désireuses d'affirmer leur puissance séductrice naturelle
- Humour parfois très drôle
- Le film peut être joliment osé
- Récit teinté de surréalisme
- La photocopieuse
- Humour parfois navrant
- Le film reste très sage

AFFICHE du film Sexy Maddalena

CASTING du film Sexy Maddalena
Actrices et Acteurs du film Sexy Maddalena | Distribution
Diana Del Bufalo (dans le rôle de Maddalena) ; Valentina Nappi (dans le rôle de Valentina Nappi) ; Raoul Bova (dans le rôle de Donato) ; Alessandro Tiberi (dans le rôle de Leonardo)
Réalisatrice du film Sexy Maddalena | Réalisation
Michela Andreozzi
Scénario du film Sexy Maddalena | Autrices
Michela Andreozzi ; Daniela Delle Foglie
Musique du film Sexy Maddalena | Compositeur de la Bande Originale
Michele Braga
Durée du film Sexy Maddalena
92 minutes
Année du film Sexy Maddalena
Date de sortie du film : 12 février 2024
Genre du film Sexy Maddalena
Comédie romantique ; Romance ; Film coquin
Producteurs du film Sexy Maddalena
Marco De Angelis ; Nicola De Angelis
Sociétés de production du film Sexy Maddalena
Amazon Studios ; Fabula Pictures
Pays d'origine du film Sexy Maddalena
Italie
Titre original du film Sexy Maddalena
Pensati sexy
Titre international du film Sexy Maddalena
Still Fabulous

AVIS DU PUBLIC pour le film Sexy Maddalena
VOTRE AVIS sur le film Sexy Maddalena

DIFFUSEUR du film Sexy Maddalena
Le film Sexy Maddalena est diffusé à la télévision par Prime Video.
Les photos, textes, illustrations, vidéos et documents sont les propriétés de leurs auteurs et éditeurs respectifs.
Photos © Amazon Studios / Fabula Pictures

Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️