Une adolescente de Manhattan, Emily, arrive en vacances dans la petite ville de Cold Spring où elle fait la connaissance d’une adolescente de la région, Sammy. La riche fille new-yorkaise, Emily, et la fille de Cold Spring qui donne des cours de tennis pendant ses vacances, Sammy, se lient d’amitié en échangeant leurs secrets les plus intimes. Emily et Sammy souhaitent perdre leur virginité ensemble dans la même pièce comme les cousines d’Emily ! Les deux adolescentes rencontrent des jeunes hommes qui les invitent à des fêtes jusqu’à ce que l’une d’elle tourne mal. Sammy frappe et fait tomber par terre un jeune homme qui était en train de pénétrer Emily ; le jeune homme ne bouge plus ! Notre résumé de Un été à Cold Spring de Rebecca Eskreis s’arrête ici afin de ne pas gâcher votre suspens lorsque vous découvrirez ce film très féminin en VOD ou à la télévision.
BANDE-ANNONCE du film Un été à Cold Spring
avec SOFIA HUBLITZ
0
MINUTES
CRITIQUE du film Un été à Cold Spring
Le film américain Un été à Cold Spring est remarquablement bien écrit en ayant toutes les qualités d’un excellent film d’auteur français. Écrit et réalisé par une femme, Rebecca Eskreis, Un été à Cold Spring aborde de multiples thèmes dont l’amitié entre adolescentes, les premières fois, les amours interdits, les différences de milieux sociaux, avec une subtilité et une féminité qui interpellent. En fait, Un été à Cold Spring est un film bien, juste, humain, à fleur de peau. Emily est la plus audacieuse, elle raconte à Sammy comment elle a déjà sucé le membre d’un jeune homme, elle invite Sammy à prendre une douche nue avec elle en comparant leurs tétons, elle a des préservatifs dans son sac à main pour être toujours prête, elle aime être invité à faire la fête chez des garçons et, surtout, son exploit, elle a déjà été doigtée « presque jusqu’à l’orgasme ». Sammy est plus réservée, elle apprécie les garçons mais elle est moins à l’aise qu’Emily, elle dissimule un secret tabou et marquant ! Mais, contre toute attente, alors que les deux adolescentes sont issues de milieux diamétralement opposés, Emily et Sammy s’assemblent bien et ne se quittent plus jour et nuit jusqu’à devenir « meilleures amies ». Cette amitié est-elle sincère ? Est-ce que l’amour d’un jeune homme peut briser la relation si forte entre les deux filles ? Quelles vont être les réactions des deux adolescentes lorsque survient le drame ?
Un été à Cold Spring bénéficie d'une réalisation parfaite
Le film Un été à Cold Spring bénéficie d’une réalisation sans failles non manichéenne qui relate avec un regard tendre mais juste cette relation d’amitié presque fusionnelle entre les deux adolescentes et leur désir de vivre ou, plus précisément cet été là, leur désir de faire l’amour. Les deux actrices qui interprètent Sammy et Emily sont parfaites dans leurs alternances d’hésitations et de déterminations adolescentes. Madelyn Cline interprète Emily. Sofia Hublitz interprète Sammy avec un rôle finalement très proche de celui qu’elle avait dans la série Ozark. Et là, oui là, on arrive au seul gros soucis du film, Sofia Hublitz a 22 ans dans le monde réel au moment du tournage et Madelyn Cline a 23 ans dans le monde réel au moment du tournage : on voit bien qu’elles ne sont pas adolescentes, mais bon, ça passe. Le film se déroule durant l’été 1998 ce qui évite une invasion de téléphones portables qui cannibalisent les mains et les regards et les esprits en permettant ainsi aux deux filles de réellement dialoguer entre elles en se rapprochant l’une de l’autre. Rebecca Eskreis réussit à bâtir un film sincère pour les deux adolescentes et pour chacun de ses personnages de la mère célibataire de Sammy jusqu’à la femme inspecteur de police. Ici, je dois vous préciser que cette chronique omet volontairement de mentionner certains personnages et certains faits qui vont apporter beaucoup de relief au film. Cependant, nos explications sur Un été à Cold Spring devraient vous aider à mieux appréhender le début du film Un été à Cold Spring et la fin du film Un été à Cold Spring avec Sofia Hublitz et Madelyn Cline.
Critique très enthousiaste pour le film Un été à Cold Spring
Soyons clair, notre critique de Un été à Cold Spring est très enthousiaste car ce film resplendit de justesse et d’humanité en dressant un portrait juste de deux adolescentes et des garçons qui les entourent pour créer une histoire prenante au final réellement émouvant. Rebecca Eskreis a sa propre écriture et son propre style doux (donc loin, très loin, de Larry Clark ou Gregg Araki) pour montrer avec une réelle bienveillance les tourments de deux adolescentes qui vont devoir révéler leurs vraies personnalités en étant confrontées à l’enquête de la police !
AVIS sur le film Un été à Cold Spring
Construit autour de belles images d’une petite ville et de son lac durant un été, filmé avec un soin contemplatif éblouissant, nimbé d’une justesse des sentiments à fleur de peau, Un été à Cold Spring est une belle découverte cinématographique. Notre avis sur Un été à Cold Spring est très positif car ce film bascule progressivement d’une jolie amitié entre filles à un cauchemar éveillé où les êtres se révèlent et les tabous se dévoilent en entrainant les spectatrices et les spectateurs dans un tourbillon d’évènements qui s’imposent tant ils ne sont plus maitrisables ! Un été à Cold Spring est une vraie pépite d’humanité (et de cinéma) à ne pas manquer car ce film ne laisse pas indifférent en posant des vraies questions avec des vrais dilemmes. Et vous, qu’auriez-vous réellement fait dans la même situation que Sammy et Emily ?
NOTES du film Un été à Cold Spring
9.5Score Expert
Film féminin très bien écrit
Le film Un été à Cold Spring bénéficie d'un très bon scénario qui ose franchir les limites digne du meilleur cinéma d'auteur français
Réalisation
9.5
Scénario
10
Suspens
8.5
Interprétation des rôles
9.5
Ce qui est bien
Sofia Hublitz
Film féminin
Acte tabou
Très belle fin
Ce qui est moins bien
Actrices plus âgées que leurs rôles
AFFICHE du film Un été à Cold Spring
CASTING du film Un été à Cold Spring
Actrices et Acteurs du film Un été à Cold Spring - Distribution
Sofia Hublitz (dans le rôle de Sammy) ; Madelyn Cline (dans le rôle de Emily) ; Lukas Gage (dans le rôle de Seth) ; Aimee Mullins (dans le rôle de Diane) ; Shakira Barrera (dans le rôle de l’inspectrice LaSalle) ; Catherine Curtin (dans le rôle de Elaine) ; Erik Jensen (dans le rôle du shérif McClain) ; Joel Allen (dans le rôle de Travis) ; Peter Rini (dans le rôle de Gary) ; Paten Hughes (dans le rôle de Whitney) ; Ariana Chantelle Cordero (dans le rôle de Tia)
Réalisatrice du film Un été à Cold Spring - Réalisation
Rebecca Eskreis
Scénario du film Un été à Cold Spring - Autrice
Rebecca Eskreis
Musique du film Un été à Cold Spring - Compositeurs de la Bande Originale
Alex Weston ; Sophie B. Hawkins
Durée du film Un été à Cold Spring
104 minutes
Année du film Un été à Cold Spring
Date de sortie du film : 2 décembre 2022
Genre du film Un été à Cold Spring
Drame ; Film dramatique ; Thriller
Producteurs du film Un été à Cold Spring
Rebecca Eskreis ; Dustin Duke Dlouhy ; Michael Cuomo ; Michael W. Gray ; Katie Leary ; Courtney Jones ; Amy Gutman ; Ronald Gutman
Sociétés de production du film Un été à Cold Spring
Relentless Films ; Credit Copy Meals ; Slated
Pays d'origine du film Un été à Cold Spring
USA
Titre original du film Un été à Cold Spring
What breaks the ice
DIFFUSEUR du film Un été à Cold Spring
Le film Un été à Cold Spring est diffusé en VOD à la télévision.
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.