Colle souple pour recoller un joint de hublot de machine à laver
TEST de la Colle pour joint de hublot de machine à laver Sader
Pour une raison ou pour une autre, il peut arriver que le grand caoutchouc noir de votre joint de hublot de machine à laver soit déchiré (une baleine de soutien-gorge, une tirette de fermeture Éclair, un coup de griffe du chat, etc.) ! Dans ce cas, si votre joint de hublot de machine à laver est déchiré, sectionné, ou juste coupé, vous verrez une fuite d’eau en bas du hublot de votre lave-linge (par contre si vous voyez une fuite d’eau tout en bas de votre machine à laver alors il est probable que votre filtre soit bouché). Une fois que vous avez déterminé que la fuite d’eau provient bien d’une déchirure de votre joint de hublot (c’est visible à l’oeil nu !) alors vous avez plusieurs solutions pour remédier à ce problème dont, notre solution favorite, l’utilisation d’une colle souple spéciale caoutchouc pour recoller le joint de hublot de votre lave-linge.
VIDÉO de la Colle pour joint de hublot de machine à laver Sader
ÉTANCHE
ESSAI de la Colle pour joint de hublot de machine à laver Sader
Quand votre joint de hublot de lave-linge est déchiré, coupé, sectionné, troué ou juste abimé, la première solution qui est la plus élégante consiste à changer le joint de hublot de votre machine à laver (ce joint de hublot de machine à laver est aussi parfois appelé manchette). Si vous changez le grand caoutchouc noir qui sert de joint de hublot par vous même alors cette solution ne sera pas très onéreuse mais elle sera très chronophage en temps (environ une à deux heures selon les machines à laver et votre dextérité) et vous risquez d’abimer votre lave-linge au démontage ou au remontage.
La seconde solution en cas de joint déchiré de votre hublot de lave-linge. Si vous faites changer votre joint de hublot par un réparateur professionnel alors cela sera aussi chronophage en temps car il faut accueillir le réparateur et cela sera onéreux (car il faut payer les frais de déplacement et les frais de main d’œuvre et le joint de hublot de machine à laver qui vous sera souvent vendu au prix fort) sans que vous soyez à l’abri que votre machine soit abimée au démontage ou au remontage. Si votre lave-linge est sous garantie et si votre garantie inclut aussi le joint de hublot (ce qui n’est pas forcément le cas, lisez bien les petites lignes de votre contrat de garantie) alors vous pouvez aussi faire appel à un réparateur professionnel mais, même si la réparation sera gratuite, cela reste chronophage et il y a toujours un risque qui subsiste de mauvais démontage ou remontage de votre machine à laver.
La troisième solution si votre joint de hublot de lave-linge est coupé ou déchiré. Enfin, il vous reste donc la solution la moins élégante mais la plus simple et la moins onéreuse : recoller votre joint de hublot de machine à laver ! Cette opération n’est pas très compliquée en étant à la portée de tout le monde si vous suivez bien nos conseils et recommandations. Le premier point primordial à respecter impérativement est le choix de la colle pour recoller votre joint de hublot de machine à laver !
Quelle colle choisir pour recoller un joint de hublot de machine à laver ?
Vous devez impérativement choisir une colle souple et étanche qui résiste aux vibrations et aux forts changements de température (une machine à laver peut faire chauffer de l’eau à des très hautes températures). Cela correspond exactement à la colle Sader Vibrations & Hautes Températures de la gamme Sader Colle Spéciale Experts ; c’est donc cette colle que nous allons tester !
⚠️ ATTENTION ⚠️ N’utilisez pas n’importe quelle colle pour recoller un joint de hublot de lave-linge car il est primordial que la colle reste souple après son séchage sinon votre joint de hublot ne sera plus étanche !
Nous allons maintenant suivre un tutoriel simple pour recoller votre joint de hublot de machine à laver. Suivez ce tutoriel pas à pas et vous devriez réussir à recoller facilement votre joint de hublot de lave-linge qui sera ensuite aussi étanche qu’avant ! Vous avez acheté la colle souple et étanche ? Vous êtes prêt ? C’est parti pour notre tutoriel !
Comment recoller un joint de hublot de machine à laver ?
1 – Achetez une colle souple étanche spéciale joint de hublot de machine à laver qui résiste aux vibrations et aux hautes températures.
2 – Nettoyez le joint de hublot et assurez-vous qu’il soit bien sec puis enfilez des gants fins en latex pour protéger vos doigts d’éventuelles traces de colles.
3 – Coupez avec un cutter l’embout de la canule au diamètre le plus petit possible car un joint de hublot de machine à laver n’est pas épais. Vissez ensuite l’embout de la canule sur le tube de colle afin de perforer le bouchon fermé du tube.
4 – Appliquez un fin cordon de colle sur une des tranches du joint déchiré. Ne mettez pas trop de colle car des excès de colle peuvent nuire à la future étanchéité de votre joint avec le hublot du lave-linge.
5 – Assemblez les 2 parties déchirées du joint de hublot et maintenez les en place avec vos doigts pendant plusieurs minutes ! En effet, la colle souple n’adhère pas comme les colles express qui collent tout en 10 secondes donc vous devez être patient et maintenir en place l’une contre l’autre les 2 parties du joint déchiré pendant plusieurs minutes : ce temps peut varier de 5 à 10 minutes selon la déchirure du joint. Lorsque vous constatez que la colle a commencé à prendre, retirez doucement vos doigts pour laisser la colle souder lentement les 2 parties du joint.
6 – Attendez 24 heures avant de faire une machine à laver. Ne touchez pas au joint de hublot pendant ces 24 heures.
7 – Une journée après avoir recollé votre joint de hublot, vous pouvez enfin faire une machine à laver en constatant que votre joint de hublot est aussi souple et étanche qu’auparavant !
Vous l’avez compris, les 2 seules difficultés de cette opération de recollage consistent à ne pas mettre trop de colle (mais mettez quand même de la colle, il faut simplement éviter que ça déborde) et, surtout, à être patient pour maintenir en place avec vos doigts les 2 parties déchirées du joint de hublot jusqu’à ce que la colle prenne : 5 à 10 minutes sans bouger !
Est-ce que la colle pour joint de hublot de lave-linge est efficace ?
Ne soyez pas inquiet pendant les premières minutes qui suivent l’application du ruban de colle sur le joint de hublot car vous aurez l’impression que la colle ne colle rien du tout et que votre joint de hublot ne tiendra jamais mais ce n’est qu’une impression. Vous constaterez au bout de quelques minutes que la colle commence à prendre et que votre joint de hublot va bien être recollé. Et vous vérifierez que cette colle pour joint de hublot de lave-linge est vraiment efficace lorsque vous ferez votre première machine à laver en observant qu’il n’y a plus de fuite d’eau !
Quel est le prix de la colle souple pour la réparation d'un joint de hublot de machine à laver ?
Le prix de la colle souple pour joint de hublot de lave-linge est variable selon les revendeurs en oscillant de 18 euros à 35 euros environ. Cependant il faut relativiser ce prix à priori élevé qui s’avère en fait raisonnable car vous allez utiliser une très petite quantité de colle pour réparer votre joint de hublot de machine à laver. Donc le reste de votre tube de colle souple peut être utilisé pour recoller d’autres joints souples comme vous le lirez dans nos explications au chapitre suivant. En outre, cette colle souple pour la réparation d’un joint de hublot de machine à laver se conserve très bien donc vous pourrez à nouveau utiliser cette colle souple plusieurs mois après son ouverture pour faire une retouche sur le joint de hublot de votre lave-linge si cela s’avère nécessaire.
Est-ce que la colle pour joint de hublot peut coller d'autres joints souples ?
Et ensuite ? Rebouchez bien votre tube de colle car vous n’avez sans doute pas utilisé toute la colle de votre tube (qui a une grande contenance de 55 millilitres) et cette colle reste utilisable pendant 18 mois. Vous pourrez vous servir de cette colle pour coller ou réparer un joint souple de lave-vaisselle en cas de fuite d’eau (regardez notre tutoriel en cliquant sur le lien) ou pour recoller également des joints souples de four ou des joints souples de réfrigérateur. Cette colle sera aussi utile pour votre voiture si vous devez recoller des joints souples de portes ou du coffre par exemple. Notez que cette colle est également compatible avec la plupart des matériaux dont le bois et le verre et la céramique et le métal et évidemment le caoutchouc. Cette colle est transparente pour des résultats de collages aux finitions plus propres.
⚠️ ATTENTION ⚠️ Essayez de nettoyer l’intérieur de la canule juste après l’avoir utilisée afin de pouvoir l’employer à nouveau pour vos futurs collages sinon la canule va se boucher et elle sera dès lors inutilisable. Si la canule se bouche et devient inutilisable, vous devrez alors faire sortir la colle par le bouchon du tube qui ne permet donc pas d’obtenir des fins rubans de colle.
AVIS sur la Colle pour joint de hublot de machine à laver Sader
Cette colle souple Sader Vibrations & Hautes Températures remplit parfaitement sa fonction pour réparer un joint de hublot de machine à laver qui redevient aussi souple et étanche qu’auparavant ! Le prix assez élevé de cette colle (nous l’avons payé environ 12 euros) se justifie par le gain de temps et d’argent et de stress par rapport à un changement total du joint de hublot. En outre, une réparation est beaucoup plus écologique qu’un remplacement complet de joint de hublot. Nous n’avons pas testé cette colle pour ses autres applications (joints de four, réfrigérateur, automobile) mais nous pouvons vous confirmer que la réparation effectuée sur notre joint de hublot de lave-linge est pérenne et résistante après plusieurs lavages en machine. Évidemment, le joint de hublot de notre machine à laver n’est pas aussi lisse et aussi joli qu’un joint de hublot tout neuf mais il est tout aussi fonctionnel. Donc il appartient à chacune et à chacun de faire ses arbitrages prix et écologie et temps de vie pour choisir, ou non, d’utiliser cette colle souple. Pour notre part, nous sommes très satisfaits de cette colle souple Sader Vibrations & Hautes Températures et nous pouvons donc émettre une claire recommandation d’achat ! Nous vous remercions à l’avance si vous avez décidé d’utiliser cette colle pour épargner notre planète ! Merci, vous êtes formidable !
NOTE de la Colle pour joint de hublot de machine à laver Sader
Cette colle est vraiment parfaite pour recoller un joint de hublot déchiré en préservant la planète et votre porte-monnaie et votre sol qui n'est plus inondé
- Joint de hublot réparé
- Colle transparente
- Pas de risque pour les doigts
- Tube grande contenance
- Temps de pression à la main
- Canule qui se bouche
ACHETER la Colle pour joint de hublot de machine à laver Sader
Colle pour joint de hublot de machine à laver Sader
MODE D'EMPLOI de la Colle pour joint de hublot de machine à laver Sader
FABRICANT de la Colle pour joint de hublot de machine à laver
Cette colle pour joint de hublot de lave-linge est fabriquée par Sader.
Les photos, textes, illustrations, vidéos et documents sont les propriétés de leurs auteurs et éditeurs respectifs.
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️