Bomber Superdry Everest – Blouson chaud pour homme – Avis Essai Test

Essai Test en une note
Chaleur du blouson 98%

AVIS sur le Bomber Superdry Everest

Le bomber Superdry Everest est un blouson chaud pour homme et résistant au design renouvelé avec une coupe longue et une capuche dont la fourrure est amovible. Ici à la rédaction de Avisrama, notre avis sur le bomber Superdry Everest s’avère très positif car il protège vraiment efficacement du froid en bénéficiant d’une capuche bien pratique en cas de pluie. Attention cependant car les puristes risquent de regretter sa coupe longue et son absence de doublure orange et évidemment sa capuche ! Lisez notre essai de ce bomber Superdry Everest pour découvrir tous ses aspects positifs et négatifs grâce au vrai test Avisrama : le site des avis et essais indépendants.

VIDÉO du Bomber Superdry Everest

Bomber
SUPER CHAUD
0
BOUTEILLES RECYCLÉES

ESSAI du Bomber Superdry Everest

Commençons par le point le plus négatif de ce bomber Superdry Everest : la seule poche intérieure est réalisée dans un tissu très fin avec une fermeture par velcro qui la rend peu pratique à l’usage (car il faut tirer fort en risquant de déchirer la poche) et surtout avec une ouverture tellement ajourée qu’elle condamne l’utilisation de la poche intérieure pour conserver un document précieux telle qu’une carte d’identité ou une carte de crédit ! Nous avions déjà découvert ce style de poche intérieure sur la parka Superdry Everest et, il faut le reconnaître, nous sommes toujours autant déçus par cette poche intérieure dont l’utilité se limitera à contenir un paquet de mouchoir ou un autre objet léger sans importance : c’est dépitant !

Le bomber Superdry Everest est super chaud et bien couvrant grâce à sa coupe longue
Le bomber Superdry Everest est super chaud et bien couvrant grâce à sa coupe longue

La bomber Superdry Everest adopte une doublure noire

Second point négatif, ce bomber Superdry Everest ne possède pas de doublure orange mais une doublure noire ! Rappelons que la doublure orange des bombers a été instaurée dès 1963 afin de permettre aux pilotes d’avion de l’US Air Force de retourner leur blouson pour être plus visibles en cas de détresse, par exemple en ayant dû s’éjecter d’un avion de chasse en pleine mer ou en étant sous des tirs ennemis dans les rizières durant la guerre du Viet Nam, car la doublure orange retournée portée comme une veste permet aux hélicoptères de secours de repérer de loin un pilote en danger et de le sauver ! Aujourd’hui, une doublure orange reste utile dans d’autres circonstances qui peuvent être tout simplement de devoir marcher ou faire du vélo la nuit sur une route sans éclairage. Alors pourquoi la marque britannique Superdry s’est-elle permise de remplacer la doublure orange emblématique du bomber par une doublure noire sans style ? Le mystère reste entier et risque de décevoir les véritables afficionados du bomber et les parents qui se préoccupent de la sécurité de leurs ados. Point négatif !

Le Bomber Superdry Everest descend jusqu'au milieu des fesses tandis qu'un bomber classique s'arrête en haut des fesses
Le Bomber Superdry Everest descend jusqu'au milieu des fesses tandis qu'un bomber classique s'arrête en haut des fesses

Le Bomber Superdry Everest a une coupe longue

Le troisième point potentiellement négatif ou positif de ce bomber Superdry Everest est sa coupe longue. En effet, la coupe longue de ce bomber avec son long bord côtelé conserve la chaleur du corps et offre une connotation beaucoup moins marquée au bomber Superdry Everest ce qui le rend très efficace en terme de protection du froid et ce qui le rend peut-être plus facile à porter pour un yuppie ou un geek. Par contre, le bomber Superdry Everest rompt ici catégoriquement avec la coupe courte traditionnelle des vrais bombers. Faisons ici une petite pause historique, le bomber est apparu dans le courant des années 50 en équipant les aviateurs de l’US Air Force avant de se populariser auprès du public en ayant comme ambassadeurs remarquables Marilyn Monroe et James Dean. Dans les années 80, le bomber revient sur le devant de la scène médiatique en étant adopté par les skinheads et par les redskins car ce blouson fabriqué en tissu lisse n’offrait pas de points d’accroche à un adversaire lors d’un combat de rue ! Dans les années 90, ce sont les créateurs de mode qui s’approprient le bomber et le raccourcissent : on se souvient du superbe bomber bleu à capuche de Jean-Paul Gaultier (dont malheureusement la qualité de fabrication laissait à désirer au niveau de la visière de sa capuche). Parallèlement, le bomber a été adopté par des minorités en devenant par exemple un must have du Marais. Les quelques retours du bomber dans la haute-couture et dans la fast fashion, notamment pour les filles, n’ont pourtant jamais réussi à l’imposer comme une figure iconique d’un dressing justement à cause de sa coupe courte. Alors, voilà, aujourd’hui le bomber Superdry Everest adopte une coupe longue qui va certainement faire hurler les puristes mais qui est tout de même bien pratique pour préserver les corps des hommes des assauts du froid et, il faut l’avouer, bien pratique pour être facilement assortie avec une plus grande variété de vêtements. Quoi qu’il en soit, ce bomber Superdry Everest restera néanmoins destiné à une population urbaine yuppie ou geek (ce qui fait quand même beaucoup de monde) plutôt qu’à ses early adopters tendance new-wave ou fashion pack.

La large capuche du Bomber Superdry Everest est très protectrice en cas de pluie ou de neige
La large capuche du Bomber Superdry Everest est très protectrice en cas de pluie ou de neige

Le Bomber Superdry Everest bénéficie d'une large capuche à fausse fourrure amovible

Le quatrième point négatif ou positif de ce bomber est sa capuche avec de la fausse fourrure ! La capuche a été effectivement peu répandue dans l’histoire du bomber (lire notre chapitre précédent) mais il y a bien eu des modèles de bombers avec col en fourrure distribués aux pilotes de l’US Air Force dont notamment le fameux modèle B-15. Alors, oui, beaucoup de puristes risquent de se détourner du bomber Superdry Everest en raison de la présence de sa capuche. Ceci écrit, aujourd’hui le bomber Superdry Everest adopte donc une capuche dont le point fort consiste à pouvoir ôter son rebord en fausse fourrure ainsi cette capuche sans sa fausse fourrure orientera ce bomber vers un public plus jeune tandis que la présence de la fausse fourrure destinera ce bomber à un public plus mature mais, encore une fois, tout est ici une question de goût ! En tout état de cause, la capuche de ce bomber Superdry Everest remplit bien sa mission en protégeant efficacement la tête en cas de pluie ou de froid. Pour ma part, je regrette que cette capuche soit un peu courte en hauteur car elle crée ainsi une sorte d’effet de pression sur le haut de la tête ; quelques centimètres de tissu en plus au niveau du cou auraient été les bienvenus ! En ce qui concerne les détails techniques, le rebord en fausse fourrure se retire et se remet très facilement en moins d’une minute grâce à des boutons pressions.

La fausse fourrure peut être aisément retirée de la capuche en orientant ainsi le bomber SuperDry Everest vers un public plus jeune
La fausse fourrure peut être aisément retirée de la capuche en orientant ainsi le bomber SuperDry Everest vers un public plus jeune

TEST du Bomber Superdry Everest

Notre test de ce bomber Superdry Everest est très positif puisque ce blouson est bien chaud et très facile à porter. Ces manches relativement courtes avec ses longs poignets côtelés offrent une grand liberté de mouvement sans que le blouson soit encombrant au niveau des manches ; c’est un pari esthétique risqué mais un pari d’efficacité réussi ! Les deux poches extérieures à rabat sont boutonnées : bravo ! Et derrière ces deux poches, on trouve deux poches zippées pour les mains : encore bravo ! Les clés et pièces d’identité sont ici bien à l’abri et en sûreté. La poche poitrine du côté gauche est elle aussi zippée : à nouveau bravo ! Bref, toutes ces poches extérieures permettent de protéger nos objets et documents les plus précieux sans risque de les perdre. Notons ici que la parka Superdry Evesrest n’a pas eu droit à une poche poitrine zippée puisqu’elle doit se contenter d’une poche poitrine à bouton donc le bomber Superdry Everest marque un point face à la parka Superdry Evesrest. Par contre, les puristes vont hurler (et moi aussi), la manche gauche du bomber Superdry Everest ne comporte pas de poche zippée ni d’empiècement porte-cartouches (les aviateurs pouvaient mettre là quelques balles en réserve pour leur pistolet) : la rupture avec le bomber militaire classique est consommée chez Superdry ! S’il n’a pas de poche sur la manche gauche, le bomber Superdry Everest possède par contre un très bel écusson rond Superdry en tissu sur sa manche droite : cet écusson diffère d’une séance photo à l’autre et avec le modèle que nous avons reçu mais il est quand même très chic ! Le bomber Superdry Everest se ferme devant grâce à un large zip comme un bomber classique mais avec en plus un rabat de tissu qui recouvre ce zip et se ferme avec des boutons pressions ; c’est très efficace en cas de grand froid mais c’est encore une fois en rupture avec le style classique d’un bomber d’aviateur. Bon point (très répandu mais ça reste un bon point) : le solide passant de suspension sous le col de ce bomber Superdry Everest qui permet de suspendre facilement le bomber à un porte-manteau en évitant donc de le suspendre par sa capuche. On notera enfin que des tirettes reliées à un cordon de serrage permettent de resserrer la capuche au niveau du cou. Le tissu extérieur en 100 % polyester est très solide avec une belle souplesse et une très belle teinte en vert olive. Le bomber Superdry Everest sur notre vidéo a ainsi pour couleur Surplus Goods Olive (telle que dénommée par Superdry) mais il existe plusieurs autres couleurs pour ce modèle de bomber Superdry.

Le Bomber Superdry Everest offre des poches zippées pour les mains ce qui permet de conserver en toute sûreté des objets utiles tels que des clés
Le Bomber Superdry Everest offre des poches zippées pour les mains ce qui permet de conserver en toute sûreté des objets utiles tels que des clés

Le Bomber Superdry Everest est vraiment bien chaud

Alors, évidemment, ce bomber Superdry Everest n’a plus grand chose à voir avec les standards d’un bomber d’aviateur de l’US Air Force durant la guerre du Viet Nam mais, il faut l’écrire, ce bomber Superdry Everest remplit bien ses principales missions qui consistent à tenir chaud et à être facile à porter en toutes circonstances. Le prix neuf de ce bomber Superdry Everest avoisine les 170 euros mais des promotions ou des périodes de solde permettent de le payer moins cher tout en bénéficiant de sa très bonne qualité de fabrication. Même payé à son prix officiel de 170 euros, ce bomber Superdry Everest reste une belle opportunité vestimentaire pour les hommes et les jeunes hommes qui souhaitent porter un beau et bon blouson qui tient bien chaud pendant l’hiver : le bombers est garni en 100% polyester équivalent à 10 bouteilles recyclées ! Au niveau du style, ce bomber reste suffisamment versatile pour être aussi à l’aise sur un skatepark d’un suburb nantais ou sur les quais du Red District d’Amsterdam ou à un afterwork hype sur un rooftop de Miami. Pour des raisons budgétaires, nous avons tourné notre vidéo d’essai de ce bomber Superdry Everest sur un skatepark en périphérie de Nantes.

Le bomber Superdry Everest tient bien chaud alors il s'avère souvent inutile de le fermer
Le bomber Superdry Everest tient bien chaud alors il s'avère souvent inutile de le fermer

Avis très positif pour le Bomber Superdry Everest

Au final, nous vous le confirmons, notre avis est vraiment très positif pour ce bomber Superdry Everest qui s’avère très résistant et facile à vivre au quotidien avec une vraie (étonnante !) efficacité pour protéger du froid. Puisque les bombers étaient un des blousons favoris des fans des Clash, puisque Superdry est une marque anglaise, je me permets de vous recommander l’écoute de leur chanson London Calling dans vos écouteurs lorsque vous mettrez ce bomber Superdry Everest pour descendre en ville : ça le fait !

Le bomber Superdry Everest est un blouson facile à vivre au quotidien
Le bomber Superdry Everest est un blouson facile à vivre au quotidien

NOTES du Bomber Superdry Everest

9Score Expert
Bomber super chaud et super agréable

Le bomber Superdry Everest est une vraie réussite mais sa poche intérieure ratée ne correspond pas au prix conséquent de ce blouson

Protection du froid
10
Confort de port
10
Prix
8.5
Facilité d'usage
9
Ce qui est bien
  • Super chaud
  • Vraiment confortable
  • Col fausse fourrure amovible
  • Poches zippées
Ce qui est moins bien
  • Poche intérieure mal conçue
  • La doublure n'est pas orange

ACHETER le Bomber Superdry Everest

Bomber Superdry Everest pour homme

Vous pouvez consulter le prix de cet article sur Amazon puis acheter cet article sur Amazon en cliquant simplement sur le bouton ci-dessous

Logo Amazon

Le bomber Superdry Everest taille correctement alors choisissez votre taille habituelle.
Le bomber Superdry Everest existe en plusieurs coloris que vous pourrez découvrir et choisir en cliquant sur le lien vers Amazon

FABRICANT du Bomber Superdry Everest

Le Bomber Superdry Everest pour homme est fabriqué par Superdry.

Les photos, textes, illustrations, vidéos et documents sont les propriétés de leurs auteurs et éditeurs respectifs.
Photos © Superdry

Le bomber Superdry Everest offre une belle tenue proche du corps une fois fermé tout en étant très agréable à porter
Le bomber Superdry Everest offre une belle tenue proche du corps une fois fermé tout en étant très agréable à porter

Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️

Avisrama
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens