RÉSUMÉ du film Murder at Yellowstone City
Le film Murder at Yellowstone City suscite un avis enthousiaste de la critique presse Avisrama étayé par nos explications sur le début et la fin du film. Résumé de Murder at Yellowstone City : Le shérif de Yellowstone emprisonne un innocent accusé à tort du meurtre d’un chercheur d’or. Mais le pasteur et son épouse ne croient pas à la culpabilité de l’homme derrière les barreaux. Qui a vraiment tué le chercheur d’or qui venait de trouver un filon dans la montagne ? Notre résumé complet de Murder at Yellowstone City de Richard Gray avec en distribution Gabriel Byrne et Thomas Jane s’arrête ici afin de ne pas gâcher votre suspense lorsque vous découvrirez ce film au cinéma ou en DVD ou Blu-ray ou VOD ou streaming ou à la télévision sur Canal+ et Ciné+.
BANDE-ANNONCE du film Murder at Yellowstone City
WESTERN
CRITIQUE du film Murder at Yellowstone City
Critique en une ligne : Murder at Yellowstone City est un très bon western qui sait maintenir son suspens durant ses 2h07 minutes ! L’action du film Murder at Yellowstone City se déroule juste après la Guerre de Sécession dans une petite ville en déclin depuis la fermeture de sa mine d’or où le saloon avec ses prostituées et la paroisse avec son pasteur sont les deux seuls lieux de vie. Le scénario de Murder at Yellowstone City s’avère une merveille qui nous entraine dans son engrenage parfait à la recherche du véritable tueur du chercheur d’or à la manière d’un whodunnit dans sa première partie puis d’un film d’action aux gunfights haletants dans sa seconde partie ! La mécanique très bien huilée de Murder at Yellowstone City maintient ses spectatrices et spectateurs en haleine de la première minute du film à sa dernière minute : une vraie réussite ! Tout au long de la première partie, on suspecte chaque personne une par une, homme ou femme, d’être l’assassin du chercheur d’or tandis qu’il ou elle perpétue ses assassinats dans Yellowstone ! La seconde partie de Murder at Yellowstone City est plus classique avec ses fusillades mais le suspens est bien présent à chaque seconde car aucun personnage principal n’est à l’abri d’être tué ; c’est palpitant !
Murder at Yellowstone City confère une ambivalence à ses personnages
Le film Murder at Yellowstone City fonctionne très bien car il sait donner une âme et une ambivalence à tous ses personnages principaux. Le shérif superbement interprété par Gabriel Byrne agit sous le poids de son vécu difficile qui influence négativement ses décisions. Le pasteur splendidement interprété par Thomas Jane (qui se révèle totalement dans ce film après avoir été déjà très impressionnant dans le film Creuser pour survivre de K. Asher Levin) est lui aussi un personnage à double identité qui ne peuvent se résumer au bien et au mal mais qui s’en rapprochent ! Et ainsi presque chaque actrice ou chaque acteur du film bénéficie d’une personnalité travaillée ce qui procure beaucoup d’humanité et de relief à Murder at Yellowstone City. Nat Wolff est ainsi parfait comme il est parfait dans le film Comment on s’est rencontrés de Peter Hutchings. Mais Murder at Yellowstone City fait encore mieux que ça en se révélant un film fabuleusement inclusif tout en évidences non dites ; que ce soit pour un chasseur de prime ancien esclave afro-américain, ou pour un couple gay, ou pour des prostituées, ou pour une jeune Indienne ! Ces explications sur Murder at Yellowstone City devraient faciliter votre compréhension du début du film Murder at Yellowstone City et de la fin du film Murder at Yellowstone City avec Gabriel Byrne et Thomas Jane.
Les femmes ont des rôles importants dans le western Murder at Yellowstone City
Le film Murder at Yellowstone City est aussi un western féministe avec beaucoup de femmes mises au premier plan de l’histoire grâce à des rôles aussi importants que ceux des hommes ; ça dynamise le scénario et ça fait vraiment du bien ! Et Murder at Yellowstone City va jusqu’à bousculer les limites avec une épouse qui fait cocu son mari, ou une prostituée qui se met à 4 pattes sur son lit en intimant à son client « Vas-y vite », ou un client du saloon qui s’adresse très directement à une adolescente ! Oui, Murder at Yellowstone City reprend tous les codes du western classique mais il les modernise en allant plus loin et en s’affranchissant d’une certaine bien-pensance ainsi, par exemple, les prostituées du saloon sont représentées comme des personnes positives et aidantes. Alors Murder at Yellowstone City ne cesse de nous surprendre, non pas par des coups de théâtre artificiels, mais en s’écartant d’un récit trop consensuel ; ça fait du bien ! Et tout cela fonctionne parfaitement car ses pas de côté sont réalisés en harmonie avec l’histoire alors, nos repères n’étant plus des repères, il devient quasiment impossible de deviner l’identité de la personne qui a assassiné le chercheur d’or !
Critique enthousiaste du film Murder at Yellowstone City
D’un point de vue cinématographique, Murder at Yellowstone City bénéficie de très beaux plans en extérieur car le film a été tourné dans le Montana à Paradise Valley. Pourtant, notre analyse de Murder at Yellowstone City est claire, le réalisateur Richard Gray alterne le meilleur avec des plans superbes et le commun avec des plans de western tellement classiques qu’on se croirait dans le jeu vidéo Mad Dog McCree : ce n’est pas mauvais mais ça manque parfois d’inspiration. D’un point de vue de l’histoire, Murder at Yellowstone City est une réussite totale car le scénario de Eric Belgau est un bijou éblouissant d’efficacité narrative : on ne s’ennuie pas une seconde ! Le seul manque du film concerne l’absence de définition du Peacemaker, un manque que Avisrama comble ici : le Colt Peacemaker est un revolver redoutable adopté notamment par les chasseurs de prime et les hors-la-loi qui vérifiaient chaque jour ce dicton en vidant leurs barillets “Abraham Lincoln a rendu les hommes libres, Samuel Colt les a rendu égaux”. Notre critique de Murder at Yellowstone City est enthousiaste car ce film est un très bon western qui sait habilement renouveler le genre tout en s’inscrivant dans la lignée des plus grands westerns avec de l’amour et de la haine, de la sueur et du sang, de la peur et des larmes, et une vrai volonté de justice : que du bon !
AVIS sur le film Murder at Yellowstone City
L’année 2022 a été faste pour les amatrices et amateurs de très bons westerns car, après l’excellent western Terror on the Prairie de Michael Polish, le film Murder at Yellowstone City est un western également excellent même si les deux films ne sont pas comparables dans leurs styles. Notre avis sur Murder at Yellowstone City est très positif car ce western a su définir une intrigue forte passionnante en créant un suspens prégnant aussi intense dans les scènes sans action que dans les scènes d’action ! Alors ne manquez pas Murder at Yellowstone City si vous voulez passer une grande et bonne soirée cinéma à la maison !
NOTES du film Murder at Yellowstone City
Murder at Yellowstone City s'affranchit des limites du western classique pour redonner du piment au genre tout en rendant ce film passionnant
- L'épouse du pasteur
- Isabel la prostituée
- La veuve du chercheur d'or
- L'Indienne dans l'étable
- Certains cadrages sans ambition
ACHETER le DVD du film Murder at Yellowstone City
Murder at Yellowstone City | DVD
Ce DVD américain du film Murder at Yellowstone City est en version originale anglaise avec des sous-titres français – Vérifiez que votre lecteur de DVD est multi-zones et capable de lire le NTSC avant d’acheter ce DVD de Murder at Yellowstone City – Ce DVD ne comporte pas de version française doublée mais uniquement des sous-titres français
ACHETER le Blu-ray du film Murder at Yellowstone City
Murder at Yellowstone City | Blu-ray
Ce Blu-ray américain du film Murder at Yellowstone City est en version originale anglaise avec des sous-titres français – Vérifiez que votre lecteur de Blu-ray est multi-régions et capable de lire le NTSC avant d’acheter ce Blu-ray de Murder at Yellowstone City – Ce Blu-ray ne comporte pas de version française doublée mais uniquement des sous-titres français.
AFFICHE du film Murder at Yellowstone City
CASTING du film Murder at Yellowstone City
Actrices et Acteurs du film Murder at Yellowstone City | Distribution
Gabriel Byrne (dans le rôle du shérif Jim Ambrose) ; Thomas Jane (dans le rôle du pasteur Thaddeus Murphy) ; Anna Camp (dans le rôle de Alice, l’épouse du pasteur) ; Isaiah Mustafa (dans le rôle de Cicero) ; Nat Wolff (dans le rôle de Jimmy Abrose, le fils du shérif) ; Richard Dreyfuss (dans le rôle de Edgar, le tenancier du saloon) ; Aimee Garcia (dans le rôle de Isabel, une prostituée du saloon) ; Zach McGowan (dans le rôle de Robert Dunnigan, le chercheur d’or) ; Danny Bohnen (dans le rôle de Marcus O’Sullivan) ; Emma Kenney (dans le rôle de Rebecca Davies) ; Scottie Thompson (dans le rôle de Emma Dunnigan, l’épouse du chercheur d’or) ; Tanaya Beatty (dans le rôle de Violet Running Horse, la fille de l’étable) ; Lia Marie Johnson (dans le rôle de Eugenia Martin) ; Jenna Ciralli (dans le rôle de Jane) ; Kate Britton (dans le rôle de Lorelei) ; Emily Rasmuss (dans le rôle de Bette)
Réalisateur du film Murder at Yellowstone City | Réalisation
Richard Gray
Scénario du film Murder at Yellowstone City | Auteur
Eric Belgau
Musique du film Murder at Yellowstone City | Compositeur de la Bande Originale
Mel Elias
Durée du film Murder at Yellowstone City
127 minutes
Année du film Murder at Yellowstone City
Date de sortie du film : 29 décembre 2022
Genre du film Murder at Yellowstone City
Western ; Thriller
Producteurs du film Murder at Yellowstone City
Anjul Nigam ; Kelly Frazier ; Lisa Wolofsky ; Richard Gray ; Robert Menzies ; Ibrahim Hamdan
Sociétés de production du film Murder at Yellowstone City
Yellowstone Film Ranch ; Renegade Entertainment
Pays d'origine du film Murder at Yellowstone City
USA
DIFFUSEUR du film Murder at Yellowstone City
Les photos, textes, illustrations, vidéos et documents sont les propriétés de leurs auteurs et éditeurs respectifs.
Photos © Yellowstone Film Ranch / Renegade Entertainment
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️