Paradise Cove Cauchemar à Malibu | Film d’après une histoire vraie
RÉSUMÉ du film Paradise Cove Cauchemar à Malibu
Résumé de Paradise Cove Cauchemar à Malibu inspiré d’une histoire vraie salué par un avis favorable mais nuancé de la critique presse Avisrama étayé par nos explications sur le début et la fin du film. Un couple est harcelé par une femme marginale qui vit sous les pilotis de leur maison à Malibu en offrant secrètement du plaisir sexuel au mari. La femme marginale est une ex-star de Hollywood expropriée de cette maison à Malibu après avoir été victime d’une escroquerie de la mère décédée du mari, Knox. Le couple qui a hérité de la maison décide de la rénover pour la vendre ensuite 6 millions de dollars mais Bree, la femme marginale, ne va pas les laisser faire ! Le couple est dans l’impossibilité d’expulser Bree légalement car ils font des gros travaux de rénovation dans la maison sans avoir obtenu le permis de construire nécessaire ainsi toute action en justice contre Bree entrainerait la découverte de leur malversation ! Sous son long manteau et ses cheveux mal coiffés, Bree est en réalité une très belle femme d’une cinquantaine d’années qui va utiliser toute sa féminité pour manipuler le mari et toute son intelligence pour liguer les voisins ainsi que la police contre le couple. Tandis que Tracey, la femme de Knox, qui souffre d’infertilité est très demandeuse de relations sexuelles fréquentes avec son mari pour tenter d’être enceinte, Bree masturbe son mari sous la douche jusqu’à l’éjaculation en le rendant ainsi incapable de pénétrer son épouse ! Notre résumé complet du film Paradise Cove Cauchemar à Malibu de Martin Guigui avec Kristin Bauer van Straten s’arrête ici car nous ne sommes qu’au début du film et il serait vraiment inapproprié de vous révéler trop d’éléments de ce thriller que vous pouvez découvrir en DVD ou Blu-ray ou VOD ou streaming à la télévision.
BANDE-ANNONCE du film Paradise Cove Cauchemar à Malibu
HISTOIRE VRAIE
CRITIQUE du film Paradise Cove Cauchemar à Malibu
Son réalisateur le revendique, Paradise Cove Cauchemar à Malibu s’inscrit dans la lignée des thrillers sulfureux des années 80 tels que Basic Instinct ou Liaison Fatale avec sa dose consubstantielle de femme fatale psychopathe adepte d’érotisme pervers. Kristin Bauer van Straten qui interprète le personnage de Bree est souvent excellente dans ce rôle de femme à double personnalité parfois aussi attirante qu’un aimant et d’autres fois aussi repoussante que l’autre pôle du même aimant ! Paradise Cove Cauchemar à Malibu s’avère donc un film clairement destiné aux adeptes de ce genre de thrillers suggestifs aujourd’hui délaissé qui a pourtant marqué son époque avec des films tels que Harcèlement. Martin Guigui, le réalisateur, a d’ailleurs orienté sa mise en scène dans cette perspective narrative vintage ce qui, malheureusement, la rend souvent trop statique ou trop marquée par des mouvements de caméra datés. Ce parti pris de réalisation est dommage car le scénario très années 80 arrive à bien accrocher ses spectatrices et spectateurs d’autant plus que Paradise Cove Cauchemar à Malibu est inspiré d’une histoire vraie !
Paradise Cove Cauchemar à Malibu est un film inspiré d'une histoire vraie
Oui, Paradise Cove Cauchemar à Malibu est inspiré d’une histoire vraie car Malibu, au-delà de sa plage de rêve et au-delà du rêve californien, est aussi une ville qui compte beaucoup de marginaux sans-abris ! Lorsqu’il a eu le script en mains, lorsqu’il a appris que ce scénario était inspiré d’une histoire vraie, le réalisateur Martin Guigui a su qu’il allait tourner ce film ! Oui, encore oui, Paradise Cove Cauchemar à Malibu est un vrai film destiné à l’origine aux salles de cinéma mais son tournage s’est achevé au début de la pandémie de Covid ce qui l’a privé de sortie au cinéma en le réorientant vers une distribution en VOD et streaming et DVD et Blu-ray.
Une scène osée culte dans Paradise Cove Cauchemar à Malibu
Pour autant, la diffusion directe à la télévision de Paradise Cove Cauchemar à Malibu ne doit pas amoindrir ses qualités dont, entre autres, la musique ad hoc signée Jeff Cardoni et évidemment le rôle clé de Bree impeccablement interprétée par Kristin Bauer van Straten. Bree, l’ex actrice devenue marginale, s’avère en effet le personnage pivot du film grâce évidemment à ses scènes osées telle que son exhibition nue sur la plage de Malibu devant le mari ou, ce moment deviendra sans doute culte, sa masturbation rapide du mari jusqu’à son orgasme ruiné ! Comme Sharon Stone dans Basic Instinct, Bree affiche ainsi une facette très dominatrice dans ses actes puisqu’elle masturbe le mari et vidange son sperme avec une facilité déconcertante dans le but de manipuler le mari comme un toutou (bel effet miroir de l’épouse qui s’intéresse plus à son toutou qu’à son mari !) mais surtout dans le but de diminuer son érection afin qu’il ne soit plus capable de pénétrer son épouse ! Bree est aussi une femme caméléon tour à tour supérieurement intelligente ou impitoyablement cruelle : cette ambiguïté totalement imprévisible nourrit le suspens du film à chacune de ses apparitions ! Bree est surtout emblématique de la resplendissante beauté des femmes d’une cinquantaine d’années qui peuvent sans aucune hésitation rivaliser avec des femmes plus jeunes qu’elles : Paradise Cove Cauchemar à Malibu a ici un message inhérent particulièrement féministe qui s’inscrit dans la logique de son scénario écrit par une femme elle-même quinqua, Sherry Klein ! Kristin Bauer van Straten arrive à dépasser sa coiffure trop échevelée (on ne félicite pas la maquilleuse) et ses guenilles trop trouées (on ne félicite pas la costumière) pour faire passer ce message de puissance féminine supérieure aux conventions !
Paradise Cove Cauchemar à Malibu bénéficie d'un bon scénario très féminin
Face à Bree, le scénario de Paradise Cove Cauchemar à Malibu a la finesse de placer un mari au comportement loin d’être exemplaire lorsque, par exemple, il sert à Bree un verre d’eau rempli discrètement avec le tuyau d’arrosage ou lorsqu’il tente de faire partir Bree avec quelques billets de 20 dollars sans se soucier de son devenir ! Le comportement du mari n’est pas beaucoup plus exemplaire avec son épouse Tracey puisqu’il imagine que Bree lui prodigue une fellation lorsque c’est sa femme qui réalise cette fellation ! Et ça fonctionne car Todd Grinnell est impeccable dans l’interprétation du mari apparemment parfait pourtant incapable de contenir son plaisir à être masturbé par sa surprenante locataire du dessous ! Et enfin, cerise sur le gâteau de sa fausse candeur, Knox, le mari, est évidemment pleinement conscient que sa mère a toujours vécu de petites ou grandes escroqueries donc il peut difficilement ignorer l’origine de la maison dont il hérite à présent ! Nos explications de Paradise Cove Cauchemar à Malibu devraient faciliter votre compréhension du début du film Paradise Cove Cauchemar à Malibu et de la fin du film Paradise Cove Cauchemar à Malibu avec Kristin Bauer van Straten.
Paradise Cove Cauchemar à Malibu s'inscrit dans la lignée des thrillers sulfureux des années 80
Ainsi, Paradise Cove Cauchemar à Malibu suit la trame d’un thriller sulfureux des années 80 mais il donne du relief à ses personnages en s’exemptant de tout manichéisme ce qui les rend d’ailleurs beaucoup plus humain. L’histoire passée douloureuse de Bree suscitera d’ailleurs peut-être votre compassion ! Les passages où Bree s’introduit en secret dans son ex-maison pour goûter à ce qu’aurait pu être sa vie tout en sabotant la vie de l’épouse suscitent clairement la confusion des sentiments ! Pour autant, Paradise Cove Cauchemar à Malibu ne s’écarte pas de la trace des films qui l’ont influencé avec une tension et une violence qui progressent crescendo jusqu’à un final où tout part en vrille ! La scène où l’épouse de Knox est ligotée sur une chaise et martyrisée par des hommes sadiques sous le regard glacial de Bree est d’ailleurs représentative de cette accentuation du conflit sans retour possible à la normale ! Ce moment très dur qui surpasse en intensité une séance de bondage sadomasochiste extrême bénéficie d’une belle interprétation de Mena Suvari dans le rôle de la femme de Knox !
Une critique favorable pour Paradise Cove Cauchemar à Malibu en tant que film de genre
Vous l’avez compris, notre critique de Paradise Cove Cauchemar à Malibu est donc très simple puisque, à l’évidence, ce film devrait vous intéresser si vous appréciez Basic Instinct ou Liaison Fatale ou Harcèlement ou d’autres films du genre bien que, encore une fois à l’évidence, Paradise Cove Cauchemar à Malibu n’est pas aussi réussi que ces grands films. Si vous n’avez encore jamais vu un de ces thrillers avec une manipulatrice sexy, alors vous pouvez donner sa chance à Paradise Cove Cauchemar à Malibu car, c’est bien une des caractéristiques de ce genre, on ne s’ennuie pas une seconde en contemplant l’engrenage dramatique des évènements mêlant systématiquement manipulation perverse et meurtre déterminé !
AVIS sur le film Paradise Cove Cauchemar à Malibu
Soyons clair, la réalisation trop classique de Paradise Cove Cauchemar à Malibu ne permet pas à ce film d’atteindre les sommets du 7ème art mais son scénario travaillé et la prestation sans tabous de Kristin Bauer van Straten rendent le film suffisamment imprévisible et vicieux pour en faire un spectacle hors du commun. Notre avis sur Paradise Cove Cauchemar à Malibu est certes réservé sur plusieurs points faibles mais ce film mérite tout de même d’être vu par les amatrices et amateurs du genre qui seront stupéfaits par certaines scènes chocs parfois très troublantes. Derrière une affiche trop explicite ratée, Paradise Cove Cauchemar à Malibu est en réalité un film au scénario habile et aux moments forts qui marquent les esprits. Alors, toujours envie d’aller en vacances à Malibu ?
NOTES du film Paradise Cove Cauchemar à Malibu
La marginale du film Paradise Cove Cauchemar à Malibu adopte tous les codes de la femme fatale aussi dangereusement séductrice que manipulatrice
- Kristin Bauer van Straten
- La scène de la douche
- Personnages ambigus
- Film de genre
- Affiche ratée
- Apparence de Bree trop prononcée
- Mise en scène datée
AFFICHE du film Paradise Cove Cauchemar à Malibu
ACHETER le DVD du film Paradise Cove Cauchemar à Malibu
Paradise Cove Cauchemar à Malibu | DVD
Le film Paradise Cove Cauchemar à Malibu est disponible en DVD sur cette édition suisse qui comporte la version anglaise originale sans sous-titres français ainsi que la version allemande et des sous-titres allemands mais qui ne comporte pas de version française.
ACHETER le BLU-RAY du film Paradise Cove Cauchemar à Malibu
Paradise Cove Cauchemar à Malibu | Blu-ray
Le film Paradise Cove Cauchemar à Malibu est disponible en Blu-ray sur cette édition suisse qui comporte la version anglaise originale sans sous-titres français ainsi que la version allemande et des sous-titres allemands mais qui ne comporte pas de version française.
ÉDITEUR du Blu-ray et DVD du film Paradise Cove Cauchemar à Malibu
Le DVD et le Blu-ray du film Paradise Cove Cauchemar à Malibu sont édités par Falcom Media.
Les photos, textes, illustrations, vidéos et documents sont les propriétés de leurs auteurs et éditeurs respectifs.
Photos © Sunset Pictures – Thunder Studios
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️