Une jeune femme entièrement nue s’échappe d’une ferme en courant à travers champs jusqu’à rejoindre la route en étant poursuivie par un homme armé d’un grand couteau de boucher. La jeune évadée meurtrie est soignée à l’hôpital mais le médecin retrouve son lit vide ! Une travailleuse sociale prénommée Lisa remarque depuis plusieurs semaines des disparitions de jeunes prostituées et elle fait le lien avec la jeune femme blessée qui vient de se volatiliser à son tour ! Notre résumé de Squealer de Andy Armstrong avec Wes Chatham et Danielle Burgio s’arrête ici afin de préserver votre suspense si vous décidez de regarder ce film inspiré d’une histoire vraie au cinéma ou en VOD.
BANDE-ANNONCE du film Squealer
d'après une HISTOIRE VRAIE
0
MINUTES
AVIS sur le film Squealer
Notre avis sur Squealer est mitigé car ce film de 2023 du réalisateur Andy Armstrong installe plusieurs fois une véritable tension lorsque Theodore surnommé Squealer s’attaque à des prostituées mais ce film est desservi par des interprétations souvent pitoyables avec des cadrages tout aussi pitoyables ainsi le film Squealer évoque dans son style et dans sa forme les nombreux films d’horreur de série B des années 70 et 80 qui ont tenté de déferler sur les écrans malgré la censure tels que Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper interdit en France en 1974 après une semaine d’exploitation et Cannibal Holocaust de Ruggero Deodato interdit dans des dizaines de pays. Le film Squealer est effectivement très explicite avec des scènes gore vraiment sanglantes agrémentées de détails cauchemardesques dont un piercing de téton transformé en friandise ! Le Squealer transforme les prostituées assassinées en saucisses qu’il revend à la boucherie de la ville voisine et il jette les restes des prostituées aux cochons qu’il élève afin de les nourrir ! En sus, les prostituées toxicomanes n’éprouvent aucune difficulté à s’offrir totalement dénudées au Squealer pour le remercier de leur avoir fourni des ecstasys ! Les agissements odieux du Squealer ne semblent pas inquiéter la police alors c’est Lisa la travailleuse sociale qui va mener l’enquête pour tenter de découvrir la vérité sur toutes les prostituées qui ne donnent plus aucun signe de vie !
CRITIQUE du film Squealer
Notre critique de Squealer est nuancée car le scénario de ce film réalisé en 2023 par Andy Armstrong s’avère très léger même si on doit reconnaître que l’histoire a le mérite de devenir captivante lors des scènes les plus extrêmes puisque le réalisateur n’éprouve aucun trouble à faire mourir ses héroïnes et héros ainsi la surprise peut vraiment devenir totale à chaque scène plus dure que les précédentes. Le Squealer dispose d’une compagne prénommée Earline qui l’aide à convaincre les jeunes prostituées et les jeunes femmes qu’ils croisent sur leur route de venir se droguer chez eux ! Ensuite les jeunes prostituées retirent leurs vêtements afin d’échanger leurs prestations intimes contre les drogues distribuées par le Squealer ! Earline, la jeune femme aux cheveux rouges, sait être très convaincante pour amadouer les jeunes prostituées afin de les entraîner au domicile du Squealer ! Earline est tout aussi convaincante quand elle dit à un tueur professionnel qu’il a une « toute petite bite » : la suprématie des femmes adeptes du SPH est ici éclatante ! Squealer est ainsi un film choc par la violence de ces images et la force de ses paroles mais Squealer est aussi un film fascinant car il est inspiré d’une histoire vraie !
Le film Squealer est-il inspiré d'une histoire vraie ?
Oui, le film Squealer de Andy Armstrong est inspiré par l’histoire vraie de Robert Pickton qui était un tueur en série canadien possesseur d’un élevage de porcs. Robert Pickton a tué au moins 6 prostituées de Vancouver qu’il a assassiné de 1978 à 2002. Robert Pickton emmenait les prostituées dans sa ferme porcine pour les abattre d’une balle en pleine tête avant de vendre leur chair à ses clients et de jeter les restes des prostituées à ses porcs pour les nourrir ! Robert Pickton a été condamné à la réclusion à perpétuité le 9 décembre 2007. L’histoire du film Squealer est donc inspirée d’une histoire vraie absolument effroyable !
Squealer est-il un film totalement sombre ?
Dans toute cette horreur, le film Squealer de 2023 distille une petite touche d’optimisme avec la travailleuse sociale qui aide une prostituée de rue prénommée Sadie à sortir de la prostitution pour devenir réceptionniste. Certes, il est impossible de savoir combien de jeunes femmes réceptionnistes aujourd’hui ont suivi ce même parcours atypique mais il est important de souligner l’abnégation des travailleuses sociales comme Lisa dans le film pour offrir une nouvelle vie à des prostituées. Lisa est très bien interprétée par Danielle Burgio mais, soyons clairs, le film Squealer est souvent très mal interprété ! Néanmoins on doit remarquer la présence de Theo Rossi admirable en tueur à l’arbalète après avoir été déjà admirable dans le film Emily the criminal de John Patton Ford. Ramona DuBarry offre également une belle interprétation à son personnage de Anoki après avoir été précédemment parfaite dans le film Creuser pour survivre de K. Asher Levin. Nos explications sur Squealer devraient faciliter votre compréhension du début du film Squealer et de la fin du film Squealer avec Danielle Burgio et Wes Chatham.
Squealer est-il un bon film ?
Le film Squealer développe plusieurs arcs narratifs mais ils sont souvent mal traités ou inaboutis comme les avances d’une femme officier de police aux gros seins qui ne porte pas de soutien-gorge sous son chemisier pour séduire le chef de la police séparé de la travailleuse sociale ou comme le destin chaotique de la punkette Earline qui allèche des jeunes femmes pour les offrir au tueur ! Alors, vraiment, Squealer a des gros défauts mais, de manière assez inattendue, le film tient la route en maintenant son suspense jusqu’à la dernière minute. Le film Squealer n’est certainement pas un bon film mais il s’agit d’un film suffisamment surprenant pour capter l’attention de ses spectatrices et spectateurs. Autant par ses maladresses que par ses scènes extrêmes, lancé par un choc visuel avec la jeune femme nue au pubis poilu qui défonce une paroi de la ferme, Squealer s’avère un film sidérant au point de devenir peut-être un film culte ! Une chose est certaine ; plus aucune jeune femme n’acceptera un cachet d’ecstasy offert par un inconnu après avoir vu le film Squealer ! N’est-ce pas, Mesdemoiselles ?
NOTES du film Squealer
6.5Score Expert
Film sidérant inspiré d'une histoire vraie
Squealer est un film sidérant inspiré d'une histoire vraie destiné à un public très averti car certaines scènes s'avèrent réellement atroces
Réalisation
7
Scénario
6.5
Suspense
7.5
Interprétation des rôles
5.5
Ce qui est bien
Histoire vraie
Début très réussi
Prostituées cool
La policière dragueuse
Ce qui est moins bien
Trop gore
Jeu pitoyable de certains acteurs
Cadrages parfois pathétiques
Trop sage intimement
AFFICHE du film Squealer
CASTING du film Squealer
Actrices et Acteurs du film Squealer
Danielle Burgio (dans le rôle de Lisa, la travailleuse sociale) ; Wes Chatham (dans le rôle de Jack, le policier enquêteur ex-amant de Lisa) ; Ronnie Gene Blevins (dans le rôle de Theodore, surnommé Squealer) ; Tyrese Gibson (dans le rôle de Paul, l’autre policier enquêteur) ; Theo Rossi (dans le rôle du tueur à l’arbalète) ; Katherine Moennig (dans le rôle de Earline, la compagne de Squealer) ; Ramona DuBarry (dans le rôle de Anoki) ; Sydney Carvill (dans le rôle de Sadie)
Réalisateur du film Squealer
Andy Armstrong
Scénario du film Squealer
Andy Armstrong ; Danielle Burgio
Musique du film Squealer
Ben Wagner
Durée du film Squealer
100 minutes
Année du film Squealer
Date de sortie du film : 3 novembre 2023
Genre du film Squealer
Thriller ; Horreur
Producteurs du film Squealer
Jason Armstrong ; Rob Goodrich
Sociétés de production du film Squealer
Walk Like a Duck Entertainment ; Grindstone Entertainment Group
Pays d'origine du film Squealer
USA
DISTRIBUTEUR du film Squealer
Le film Squealer est distribué au cinéma par Lionsgate Films.
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.