Le chasseur de primes Ian Swan est abattu par un commando de malfrats sur l’île de Maui à Hawaï alors qu’il allait remettre un criminel à la police ! Le chasseur de primes Robbie Cole et une femme officier de police prénommée Savannah mènent leur enquête sur ce crime mystérieux avec l’aide de Ryan Swan qui est le fils de Ian Swan. Savannah agit sans l’appui de la police locale car elle est corrompue par un homme aussi puissant que trouble connu sous le nom de Buckley. Le sénateur Kane se fait élire avec le soutien financier de Buckley qui convoite des terres ancestrales sur l’île de Maui dont le cœur est un village autochtone baptisé Paradise City : la Cité du Paradis ! Notre résumé de Paradise City de Chuck Russell avec John Travolta et Bruce Willis s’arrête ici afin de préserver votre suspense lorsque vous regarderez ce film qui a inspiré une histoire vraie en VOD ou DVD ou Blu-ray ou à la télévision sur Canal+ et Polar+.
BANDE-ANNONCE du film Paradise City
avec JOHN TRAVOLTA
0
MINUTES
AVIS sur le film Paradise City
Notre avis sur Paradise City est mitigé car ce film de Chuck Russell bénéficie de la très bonne prestation de John Travolta et d’un scénario intéressant avec des gunfights denses mais sa réalisation lunaire voire ahurissante n’offre aucun volume au récit en le traitant parfois à la manière d’un téléfilm ! Quel dommage pour Paradise City dont l’histoire recelait tant d’atouts ! John Travolta incarne un personnage sombre machiavélique sans aucune pitié mais touchant avec son fils adolescent dont la mère est décédée ! Bruce Willis joue le rôle d’un chasseur de prime au passé dévasté car sa femme adultère a fait de lui un mari cocu en le trompant avec son partenaire ! L’actrice thaïlandaise Praya Lundberg est la femme officier de police Savannah qui s’affranchit de la loi pour combattre les hommes de main de Buckley vêtue d’une robe fendue qui exhibe sa petite culotte à chaque fois qu’elle frappe un homme à grands coups de pieds : les viragophiles apprécieront ! Kate Katzman n’a pas hésité à personnifier une strip-teaseuse contestataire qui va entraîner ses amies lap-danceuses du club Riptide dans la lutte contre Buckley et les autres hommes de pouvoir de Maui !
CRITIQUE du film Paradise City
Notre critique de Paradise City est réservée car ce film d’action bien rythmé souffre d’une réalisation consternante sans aucun travail sur la cohérence ni sur la photographie en rendant désespérément plates des scènes qui auraient pu être des points d’orgue du film si elles avaient été convenablement mises en images. La musique bien trop appuyée comme une injonction de sentiments produit évidemment l’effet inverse en décrédibilisant les scènes qu’elle devrait soutenir : cela est vraiment dommage car on espérait beaucoup mieux musicalement d’un film qui emprunte son titre Paradise City à une chanson des Guns N’ Roses ! Les gunfights restent par contre satisfaisants avec beaucoup d’impacts de balles associés à une cruauté froide des tueurs qui imposent de réserver le film Paradise City à un public averti. Paradise City s’avère donc un film inégal qui a pourtant des qualités indéniables !
John Travolta est-il performant dans Paradise City ?
Au cœur de l’intrigue du film Paradise City, John Travolta est impeccable dans le rôle de Buckley qui cède notamment aux charmes d’une belle femme quinqua comme il est impeccable dans le film Mob Land de Nicholas Maggio. Bruce Willis joue très correctement dans Paradise City qui est certainement un des meilleurs films de sa dernière partie de carrière avec le film La Proie de Randall Emmett. Le film Paradise City est produit par Corey Large dont les productions très série B recèlent parfois des vraies pépites telles que Gasoline Alley de Edward Drake. Nos explications sur Paradise City devraient vous permettre de mieux appréhender le début du film Paradise City et la fin du film Paradise City avec John Travolta et Bruce Willis.
Le film Paradise City est-il inspiré d'une histoire vraie ?
Le film Paradise City a inspiré une histoire vraie ! Vous avez bien lu ! Le scénario du film Paradise City fait intervenir des promoteurs immobiliers sans scrupules qui veulent acheter à vil prix les terres ancestrales des habitants sur l’île de Maui à Hawaï mais la réalité va dépasser la fiction ! En août 2023, après la sortie du film Paradise City, l’île de Maui a été ravagée par des incendies meurtriers en provoquant la mort de plus de 100 personnes et en chassant les habitants de leurs terres devenues inhospitalières ! Quelques jours après la catastrophe, des promoteurs immobiliers sans scrupules ont proposé des sommes indécemment faibles aux survivants pour racheter leurs terres ancestrales et plus particulièrement les terrains de la ville de Lahina sur Maui ! Le gouverneur démocrate Josh Green a déclaré qu’il n’autoriserait aucun promoteur à construire une nouvelle maison s’il découvre que « les gens ont été abusés ». La seule différence entre le film de fiction Paradise City et la réalité s’avère donc que l’homme politique réel n’est pas corrompu comme l’homme politique de fiction incarné par John Travolta !
Paradise City est-il un vrai film d'action ?
Au final, Paradise City n’est certainement pas un film ennuyeux car le scénario est chargé de rebondissements mais Paradise City est un film mal traité (et matraité !) par son réalisateur incapable de transmettre la moindre émotion tant certains moments supposés émotionnellement forts sont mis en images avec la subtilité d’un pachyderme ! Ceci écrit, Paradise City remplit son contrat de vrai film d’action même en se départissant de toute délicatesse alors Paradise City doit être considéré comme un divertissement qui se regarde avec aisance avant de s’oublier avec la même aisance. Les cinéphiles en admiration devant John travolta et les gynolâtres en pâmoison devant Praya Lundberg auront par contre, eux ou elles, une ou deux vraies bonnes raisons d’apprécier Paradise City qui s’avère, dans ces cas-là, un vrai paradis !
NOTES du film Paradise City
6.5Score Expert
Film d'action désordonné
Paradise City est un film d'action désordonné qui ne parvient pas à installer des émotions en se cantonnant à du cinéma divertissant plutôt bien rythmé
Vous pouvez consulter le prix de cet article sur Amazon puis acheter cet article sur Amazon en cliquant simplement sur le bouton ci-dessous. Lien rémunéré par Amazon
Vous pouvez consulter le prix de cet article sur Amazon puis acheter cet article sur Amazon en cliquant simplement sur le bouton ci-dessous. Lien rémunéré par Amazon
Actrices et Acteurs du film Paradise City - Distribution
John Travolta (dans le rôle de Buckley) ; Bruce Willis (dans le rôle de Ian Swan) ; Blake Jenner (dans le rôle de Ryan Swan, le fils de Ian Swan) ; Stephen Dorff (dans le rôle de Robbie Cole) ; Kate Katzman (dans le rôle de Nikki, la strip-teaseuse blonde) ; Amber Abara (dans le rôle de Gerry) ; Praya Lundberg (dans le rôle de Savannah, la femme officier de police)
Réalisateur du film Paradise City - Réalisation
Chuck Russell
Scénario du film Paradise City - Auteurs
Chuck Russell ; Corey Large ; Edward Drake
Musique du film Paradise City - Compositeur de la Bande Originale
Sam Ewing
Durée du film Paradise City
92 minutes
Année du film Paradise City
Date de sortie du film : 5 avril 2023
Genre du film Paradise City
Action ; Thriller
Producteurs du film Paradise City
Brian O’Shea ; Corey Large
Sociétés de production du film Paradise City
308 Ent ; The Exchange ; BondIt Media Capital
Pays d'origine du film Paradise City
USA
Titre francophone du film Paradise City
Chasseurs de prime
ÉDITEUR du Blu-ray et du DVD du film Paradise City
Le film Paradise City est édité en Blu-ray et DVD par AB Vidéo.
DIFFUSEURS du film Paradise City
Le film Paradise City est diffusé à la télévision sur Canal+ et sur Polar+.
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.