L’agent de la CIA Jack Ryan tente de déjouer une conspiration russe destinée à envahir l’Europe en 7 jours grâce à une nouvelle arme nucléaire. Alors qu’elle doit valider l’implantation de missiles de l’OTAN dans son pays, la Présidente tchèque est visée par un complot en étant trahie par ses proches tandis que Jack Ryan est pourchassé par la CIA qui l’accuse de trahison ! Notre résumé de la saison 3 de la série Jack Ryan s’arrête ici afin de ne pas gâcher votre suspens lorsque vous découvrirez cette excellente saison sur Prime Video.
BANDE-ANNONCE de la série Jack Ryan saison 3
avec NINA HOSS
0
MINUTES
CRITIQUE de la série Jack Ryan saison 3
Assurément, cette saison 3 de la série TV Jack Ryan est la meilleure saison jusqu’à présent ! Les scénaristes sont en effet débarrassés de la tâche d’avoir à installer le personnage de Jack Ryan (puisque cela a été fait dans la saison 1 puis dans la saison 2) et surtout les scénaristes n’ont plus à prouver que Jack Ryan est une série qui a les moyens de ses ambitions puisque les saisons 1 et 2 nous ont déjà livrés des fabuleuses scènes d’action. Dès lors, les scénaristes se sont concentrés sur le scénario ainsi la saison 3 de Jack Ryan est certainement la saison au scénario le plus travaillé et le plus abouti dans l’esprit de Tom Clancy (le créateur du personnage de Jack Ryan) avec une dissémination de l’intrigue dans toute l’Europe de l’Atlantique à l’Oural !
La saison 3 de la série TV Jack Ryan multiplie les intrigues dans plusieurs pays d'Europe
L’intrigue en République Tchèque s’avère la meilleure avec la Présidente tchèque, Alena Kovac, en femme de pouvoir déterminée au centre d’un jeu de manipulations et de trahisons au plus près du pouvoir : Nina Hoss interprète à la perfection Alena Kovac en lui conférant une personnalité altière et la beauté irrésistible d’une femme de 47 ans. L’intrigue en Russie est également excellente dans la grande tradition des meilleurs films d’espionnage de la Guerre froide mais ici avec une subtilité sans faille dans les rapports de pouvoir au sein du Kremlin et, surtout, en installant une histoire parallèle à des dizaines d’années d’intervalle ; c’est très bien fait et donc passionnant. Les intrigues dans les autres pays européens tels que l’Autriche ou la Grèce ou la Hongrie sont davantage des prétextes à des scènes d’action mais l’intrigue en Italie se révèle plus intéressante grâce à la présence d’une agent double russe Zoya Ivanovna interprétée par la sublime Ana Ularu qui offre un vrai relief à son personnage car elle a un vrai talent d’actrice ! Enfin, l’intrigue au cœur de la CIA est certainement la plus classique mais elle a l’intérêt de rendre la tâche de Jack Ryan plus complexe. Bref, vous l’avez compris, le scénario est vraiment riche en pouvant s’abstenir de nous livrer une déferlante de scènes d’action (ne vous fiez pas à la bande-annonce qui peut laisser croire que la saison 3 de Jack Ryan est 50% action car en fait c’est plutôt 10 % !) au profit d’une histoire très bien construite. Cependant, rassurez-vous, cette saison 3 de la série télé Jack Ryan offre des scènes d’action très bonnes mais qui sont savamment dosées avec, il faut le souligner, des ellipses qui permettent d’éviter des moments de violence non nécessaires.
Critique positive pour la saison 3 de la série TV Jack Ryan
Alors, est-ce que cette saison 3 de Jack Ryan atteint la qualité de la série d’espionnage Homeland ? La réponse est négative mais la série TV Jack Ryan se rapproche tout de même de la perfection absolue de la série Homeland. En fait, la saison 3 de la série télé Jack Ryan souffre encore de petits maux hollywoodiens dont les rapports un peu trop buddy movie entre Jack Ryan et ses amis (comme des bons vieux potes !), des légères invraisemblances du scénario (je ne suis pas certain que les Grecs apprécient de voir comment leur police serait sous la coupe d’un agent russe du FSB !) et, surtout, la personnalité aseptisée de Jack Ryan (quelle personnalité ? on dirait que Jack Ryan est transparent tellement il est consensuel !). La série Jack Ryan est adulte dans sa saison 3 mais elle reste encore teintée d’archétypes hollywoodiens qui n’ont plus lieu d’être : dommage ! Soyons clairs, ces soucis ne doivent pas être imputés à John Krasinski dans le rôle de Jack Ryan ni à Michael Kelly dans le rôle de Mike November car ils sont tous les deux des excellents acteurs mais ces faiblesses des personnages principaux proviennent bien d’un scénario raté sur ces points. Quoi qu’il en soit, cette saison 3 est vraiment excellente après les saison 1 et 2 qui étaient déjà très bonnes. Notre critique de la saison 3 de Jack Ryan est très positive car cette série devient palpitante grâce à un scénario géopolitique extrêmement bien construit : une vraie bonne série d’espionnage !
AVIS sur la série Jack Ryan saison 3
Certes le scénario de la saison 3 de la série Jack Ryan va apparaître en décalage avec la guerre en Ukraine et avec la personnalité de Vladimir Poutine mais cela n’a franchement aucune importance car l’histoire de cette saison 3 qui se situe au sein d’une nouvelle Guerre froide est finalement intemporelle puisqu’elle s’attache aux jeux de pouvoir. Notre avis sur la saison 3 de Jack Ryan est enthousiaste car cette série d’espionnage atteint sa maturité avec une réalisation sobre permettant à l’histoire très travaillée de prévaloir sur l’action en offrant ainsi aux actrices et acteurs la possibilité de donner du relief à leurs personnages. Si cette saison 3 de Jack Ryan n’atteint pas encore la puissance de la série Homeland, la série Jack Ryan s’avère ici passionnante et réellement addictive avec des vrais grands moments de géopolitique et de suspens. Cette saison 3 est en 8 épisodes ramassés sans longueur mais sans rythme effréné à voir, à mon avis, par groupe de 2 ou 3 épisodes. À ne pas manquer !
NOTES de la série Jack Ryan saison 3
9.5Score Expert
Saison 3 au super scénario géopolitique
La saison 3 de la série TV Jack Ryan est construite autour d'un super scénario géopolitique qui maintient le suspens de bout en bout
Réalisation
9
Scénario
9.5
Suspens
10
Interprétation des rôles
9
Ce qui est bien
Nina Hoss
Intrigue en République tchèque
Géopolitique fine
Vrai film d'espionnage
Ce qui est moins bien
Affiche insipide
Parfois trop buddy movie
AFFICHE de la série Jack Ryan saison 3
CASTING de la série Jack Ryan saison 3
Actrices et Acteurs de la série Jack Ryan saison 3 - Distribution
John Krasinski (dans le rôle de Jack Ryan) ; Nina Hoss (dans le rôle de Alena Kovac) ; Wendell Pierce (dans le rôle de James Greer) ; Michael Kelly (dans le rôle de Mike November) ; Betty Gabriel (dans le rôle de Elizabeth Wright) ; Ana Ularu (dans le rôle de Zoya Ivanovna) ; Peter Guinness (dans le rôle de Petr Kovac) ; Alexej Manvelov (dans le rôle de Alexei Petrov) ; James Cosmo (dans le rôle de Luka Gocharov) ; Lucy Newman-Williams (dans le rôle de Marie Cahill) ; Charley Palmer Rothwell (dans le rôle de Tristan Davies)
Réalisateurs de la série Jack Ryan saison 3 - Réalisation
Jann Turner ; Kevin Dowling ; David Petrarca
Scénario de la série Jack Ryan saison 3 - Auteurs
Vaun Wilmott ; Amy Berg ; Jennifer Kennedy ; Dario Scardapane ; Marc Halsey ; Tom Clancy
Musique de la série Jack Ryan saison 3 - Compositeur de la Bande Originale
Ramin Djawadi
Durée de la série Jack Ryan saison 3
Durée totale : 414 minutes La saison 3 de la série TV Jack Ryan comporte 8 épisodes ayant pour durées respectives : 65 minutes ; 52 minutes ; 46 minutes ; 49 minutes ; 49 minutes ; 49 minutes ; 48 minutes ; 56 minutes
Année de la série Jack Ryan saison 3
Date de sortie de la série TV : 21 décembre 2022
Genre de la série Jack Ryan saison 3
Espionnage ; Guerre froide
Sociétés de production de la série Jack Ryan saison 3
Amazon Studios ; Paramount Television Studios ; Skydance Television
Pays d'origine de la série Jack Ryan saison 3
USA
Titre original de la série Jack Ryan saison 3
Tom Clancy’s Jack Ryan: Season 3
DIFFUSEUR de la série Jack Ryan saison 3
La série Jack Ryan saison 3 est diffusée par Prime Video.
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.