Chef scout et paroissien assidu, Tyler est un adolescent dont la maturité fait la fierté de ses parents, couple pieux et respecté de tous dans cette bourgade du Kentucky. Le quotidien de Tyler va pourtant vaciller le jour où une vague de meurtres effroyables s’abat sur la ville. Alors que la police évoque un tueur en série, le jeune homme fait une découverte troublante dans la voiture de son père. Un doute glaçant assaille Tyler : et si le tueur qui sévit dans la région vivait dans sa propre maison ? Malgré sa peur, Tyler se lance alors dans une enquête sans retour avec l’aide de sa copine Kassi. Notre résumé de Killer inside de Duncan Skiles s’arrête ici afin de ne pas gâcher votre suspense lorsque vous regarderez ce film au cinéma ou en DVD ou en Blu-ray ou en VOD ou à la télévision sur Polar+.
BANDE-ANNONCE du film Killer inside
pour ADULTES AVERTIS
0
MINUTES
CRITIQUE du film Killer inside
Notre critique du film Killer inside est positive car ce thriller installe un lourd climat de suspicion avec une tension qui monte progressivement en bénéficiant d’une réalisation sobre et efficace de Duncan Skiles même si elle peut parfois être jugée un peu lente. Le scénario de Killer inside signé par Christopher Ford déploie un récit fort particulièrement anxiogène ! Des meurtres de femmes non élucidés ont eu lieu dans une jolie petite bourgade du fin fond des États-Unis (dans le Kentucky) et la dizaine de femmes assassinées ont pour point commun d’avoir été ligotées à la manière d’une pratique sadomasochiste bien connue : le fameux bondage ! Par hasard, un fils adolescent qui est en train de draguer sa copine découvre une photo de bondage dans la voiture de son père, le fils se lance alors dans une exploration de sa maison et il découvre des revues de bondage ! Sans en révéler plus, le film est lancé car le fils soupçonne son père d’être le tueur en série !
Pourquoi le film Killer inside est-il si fascinant ?
Le film Killer inside offre plusieurs niveaux dans sa narration (avec plusieurs basculements) et dans ses enjeux. Au-delà du simple thriller avec la question de savoir qui est le meurtrier, le film aborde du coup plusieurs thèmes assez passionnants : que pense un fils quand il découvre les revues et vidéos intimes sadomasochistes ou simplement sexuelles de son père ? comment un père peut-il mener une double vie où il est au grand jour un citoyen modèle de sa communauté jusqu’à l’église tandis qu’il a une passion pour le bondage et la soumission féminine en secret ? comment le fils doit-il agir avec sa copine quand elle découvre une photo de bondage qui n’appartient pas au fils mais au père ? Extrêmement bien filmé et monté, Killer inside ajoute ainsi des surcouches de tensions et de problématiques au suspense original : on est donc autant fasciné par la résolution du mystère des meurtres que par les rapports familiaux et sociaux fondés sur des non-dits qui ne peuvent justement pas être dits. Le film a un rythme plutôt lent (par rapport aux autres films américains) qui est extrêmement agréable car il laisse la tension s’installer dans une atmosphère qui devient de plus en plus pesante même si rien n’est évident puisque le père semble avoir une explication pour chacune des révélations qui se succèdent. Donc on se ronge les ongles !
Pourquoi la parole ne peut pas se libérer dans le film Killer inside ?
Ouvrons ici une parenthèse pour bien comprendre que le bondage est une pratique sadomasochiste consensuelle plutôt répandue aux États-Unis où les femmes soumises apprécient d’être bondagées, c’est à dire ligotées comme des saucissons et immobilisées, pour le plaisir de leur Maître SM. Cette pratique BDSM consensuelle où une femme aime être attachée par un homme a d’ailleurs été traitée plusieurs fois par le cinéma américain avec des films phares comme l’excellent Le déshonneur d’Elisabeth Campbell de Simon West (dont je vous recommande la lecture du livre en anglais The General’s daughter de Nelson DeMille). Cela signifie que, pour une partie de la société américaine, il n’y a rien de vraiment pervers pour un homme mûr à ligoter une jeune femme consentante ainsi, aux USA, le bondage n’est pas considéré comme une pratique sexuelle déviante mais plutôt comme un jeu érotique coquin qui apporte un peu d’épice à une relation amoureuse et/ou de domination soumission. Par contre, et c’est là que le film Killer inside est bien car il touche au point sensible : comment un père peut il expliquer à son fils que le fait de bondager une femme fait partie de sa sexualité et que cela n’a rien d’anormal ? Hein, comment vous feriez, vous ? Et réciproquement, comment un fils peut-il demander à son père s’il pratique le bondage avec des femmes qui aiment être soumises ? C’est quasi impossible dans l’un ou l’autre sens donc le film joue sur cette ambivalence relationnelle pesante et ses non-dits indicibles. Ajoutons à cela que le père est marié et qu’il est un chrétien pratiquant donc une séance de bondage, même sans rapport sexuel, consiste pour le père à avouer à son fils qu’il trompe sa mère ! On le constate, la parole ne peut pas se libérer sous peine de réactions en chaînes catastrophiques pour une vie de famille. Alors, même l’innocence (ou non, je ne spoile rien) du père, est une source de tension sourde à la limite du supportable pour la cellule familiale. Chaque découverte du fils sur les secrets sexuels intimes de son père augmente cette tension qui devient quasiment palpable !
Sensation de malaise
Bref, je n’ai pas vu un aussi bon film policier avec une telle sensation de malaise depuis longtemps à l’exception notable du mésestimé Apparence trompeuse / The lie de Veena Sud (mais qui reste quand même beaucoup moins puissant que Killer inside / The clovehitch killer). La réalisation merveilleusement juste plonge chaque père de famille et chaque adolescent et chaque famille au cœur du film : comment ne pas s’identifier ? Comment aurions-nous réagi ? Qu’aurions nous dit ou fait ? Que faire ? Tout simplement, que faire ?
AVIS sur le film Killer inside
Incontestablement, Killer inside est un bon moment de cinéma car il fait naître des émotions en chacun de nous même si le film n’est pas exempt de quelques faiblesses. Notre avis sur Killer inside est favorable puisqu’il s’avère très difficile de rester insensible à ce film où on entre dans l’histoire en un claquement de doigt et ensuite on reste pétrifié sur son canapé par ce thriller qui nous happe toujours plus à chaque seconde un peu à la manière de la série Twin Peaks de David Lynch avec une atmosphère lourde mais fascinante. La sobriété de la réalisation associée à des interprétations à fleur de peau des rôles fait du film Killer inside une expérience cinématographique marquante tout en vous précisant que ce film doit bien évidemment être réservé à un public averti. En vous souhaitant une bonne séance (de cinéma, pas de bondage, enfin, bon, c’est comme vous voulez) !
EXTRAIT VIDÉO du film Killer inside
L’extrait vidéo de cette scène du film Killer inside permet d’entrevoir brièvement la photo extraite des archives de la police d’une femme dénudée et bondagée par le tueur
NOTES du film Killer inside
8Score Expert
Excellent thriller à la tension prégnante
Le film Killer inside est un pur joyau de tension sourde prégnante au sein d'une même famille avec un suspense qui augmente à chaque seconde
Cet extrait vidéo d’une scène du film Killer inside permet d’observer comment l’homme cagoulé ligote la femme apeurée
AFFICHE du film Killer inside
CASTING du film Killer inside
Actrices et Acteurs du film Killer inside - Distribution
Dylan McDermott (dans le rôle de Don Burnside) ; Charlie Plummer (dans le rôle de Tyler Burnside) ; Samantha Mathis (dans le rôle de Cindy Burnside) ; Madisen Beaty (dans le rôle de Kassi) ; Brenna Sherman (dans le rôle de Susie Burnside) ; Lance Chantiles-Wertz (dans le rôle de Billy) ; Emma Jones (dans le rôle de Amy) ; Katarina Perez (dans le rôle de la femme amicale) ; Janet Scott (dans le rôle de Barbara)
Réalisateur du film Killer inside - Réalisation
Duncan Skiles
Scénario du film Killer inside - Auteur
Christopher Ford
Musique du film Killer inside - Compositeur de la Bande Originale
Matt Veligdan
Durée du film Killer inside
109 minutes
Année du film Killer inside
Date de sortie du film : 2 juin 2021
Genre du film Killer inside
Drame ; Film dramatique ; Thriller
Producteurs du film Killer inside
Andrew Kortschak ; Christopher Ford ; Cody Ryder ; Duncan Skiles ; Walter Kortschak
Société de production du film Killer inside
End Cue
Pays d'origine du film Killer inside
USA
Titre original du film Killer inside
The Clovehitch Killer
DIFFUSEUR du film Killer inside
Le film Killer inside est diffusé à la télévision par Polar+.
ÉDITEUR du Blu-ray et du DVD du film Killer inside
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.