Résumé de Rendez-vous hier comédie romantique inspirée du film Un jour sans fin salué par un avis pondéré de la critique presse Avisrama étayé par nos explications sur le début et la fin du film. Une jeune femme remonte le temps de 24 heures chaque jour pour revivre des centaines de fois la soirée merveilleuse où elle a rencontré son amoureux. Sheila, la jeune femme qui voyage dans le temps, veut maintenant améliorer le caractère de son amoureux, Gary, alors elle décide de remonter plus loin dans son passé ! Notre résumé complet de Rendez-vous hier de Alex Lehmann avec Kaley Cuoco s’arrête ici afin de préserver votre découverte de ce film sur Prime Video.
BANDE-ANNONCE du film Rendez-vous hier
Romance à NEW YORK
0
MINUTES
CRITIQUE du film Rendez-vous hier
Le film Rendez-vous hier (Meet Cute, sous son titre original américain) utilise la même structure narrative de voyage dans le temps que le film Un jour sans fin pour faire revenir son héroïne tous les soirs dans le même bar où elle rencontre le jeune homme avec lequel elle a passé une soirée romantique dont toutes les filles rêvent ! À la différence de Un jour sans fin, Sheila, l’héroïne, se propulse volontairement chaque jour 24 heures en arrière car elle adore vivre et revivre encore cette soirée amoureuse idéale. Sauf que, au bout d’un certain temps, Sheila se lasse de la gentillesse de son amoureux et elle décide d’agir en amont sur la vie de cet homme pour modifier son caractère afin qu’il soit plus viril (quelle drôle d’idée !). Et c’est aussi à ce moment qu’on se lasse de la comédie romantique Rendez-vous hier qui commence à tourner en rond !
Le film Rendez-vous hier suscite une critique mitigée
Franchement, la première demi-heure de Rendez-vous hier est géniale avec des vrais traits d’humour et avec un scénario qui se tient dans un Manhattan qui brille de mille lumières (les éclairages sont splendides) : on se croirait à New York même si on est juste devant notre écran plat ! Et puis, de manière incompréhensible, le scénario se met à tourner en boucle sans véritable enjeu : la magie n’opère plus ! C’est vraiment dommage car Rendez-vous hier aurait pu être un film fabuleux mais il s’avère bien trop redondant. Alors, certes, cette romance plaira aux femmes et aux hommes qui aimeraient elles aussi ou eux aussi revivre leur plus belle rencontre amoureuse mais, d’un point de vue du cinéphile, cette comédie romantique perd son charme au bout d’une trentaine de minutes. Le film Rendez-vous hier n’en devient pas désagréable pour autant mais son attrait n’est plus le même ; un peu comme un soufflé qui retombe dans votre four alors que vous étiez persuadé qu’il allait être parfait ! C’est aussi au bout de la trentième minute que Kaley Cuoco commence à surjouer en faisant ainsi perdre toute sa crédibilité à son personnage de Sheila. Patatra ! Rassurez-vous, le film ne devient pas non plus abominable au bout de 30 minutes car il reste des bonnes idées comme Sheila qui envoie une livreuse de pizza très sexy (la livreuse, pas la pizza) à Gary adolescent pour qu’il vive une première fois géniale afin qu’il prenne confiance en lui ! D’autre part, on apprécie vraiment le fait de créer un couple amoureux avec une femme de petite taille et un homme de grande taille ; c’est charmant et c’est proche de la réalité de beaucoup de couples. Ceci écrit, vous l’avez compris, notre critique du film Rendez-vous hier est donc mitigée car ce film démarre formidablement bien avant de s’enliser dans son concept qu’il ne réussit pas à renouveler. Nos explications sur Rendez-vous hier devraient vous aider à mieux appréhender l’explication du début du film Rendez-vous hier ainsi que l’explication de la fin du film Rendez-vous hier avec Kaley Cuoco.
AVIS sur le film Rendez-vous hier
Oui, toutes les amoureuses et tous les amoureux adoreraient se promener un soir d’été à Manhattan comme Sheila et Gary en passant des moments délicieux ensemble et en se faisant des petites blagues (souvent très drôles). Mais, hélas, les très bons moments du début de Rendez-vous hier se raréfient au fur et à mesure du film qui ne sait pas élargir son sujet. Notre avis sur Rendez-vous hier est nuancé car son idée de départ s’avère charmante en étant soutenue par une réalisation très fraiche et très colorée mais le film n’avance pas et n’avancera jamais piégé à son propre piège. Bref, si vous avez envie de voir une jolie romance qui diffère singulièrement des autres comédies romantiques alors n’hésitez pas à regarder Rendez-vous hier pour vivre une expérience unique qui vous fera certainement palpiter et sourire mais ne vous attendez pas à ce que votre cœur chavire durant tout le film car il s’avère hélas bien trop redondant : même les scènes coupées à la fin du film sont redondantes ! Et vous ? Auriez-vous envie de revivre votre plus belle soirée amoureuse ?
NOTES du film Rendez-vous hier
7Score Expert
Romance inédite mais redondante
Rendez-vous hier est une forme de romance inédite très séduisante au début mais hélas trop redondante après la première demi-heure du film
Réalisation
8.5
Scénario
5.5
Humour
9
Interprétation des rôles
7.5
Ce qui est bien
Belle idée de départ
Manhattan
Humour très fin
La livreuse de pizza
Ce qui est moins bien
Le film tourne en rond
AFFICHE du film Rendez-vous hier
CASTING du film Rendez-vous hier
Actrices et Acteurs du film Rendez-vous hier | Distribution
Kaley Cuoco (dans le rôle de Sheila, la jeune femme amoureuse qui voyage dans le temps) ; Pete Davidson (dans le rôle de Gary, le jeune homme amoureux) ; Kevin Corrigan (dans le rôle de Phil, le tenancier du bar) ; Deborah S. Craig (dans le rôle de June, la responsable de la boutique de manucure) ; Rock Kohli (dans le rôle de Amit, le serveur du restaurant indien) ; Hari Nef (dans le rôle de Chai) ; Sierra Fisk (dans le rôle de Sandra) ; Rebecca Schull (dans le rôle de Gertrude) ; Pat Bowie (dans le rôle de Ethel) ; Josy Soriano (dans le rôle de Tatiana)
Réalisateur du film Rendez-vous hier | Réalisation
Alex Lehmann
Scénario du film Rendez-vous hier | Autrice
Noga Pnueli
Musique du film Rendez-vous hier | Compositeurs de la Bande Originale
Stephen Lukach ; Mizzi ; Ann Peebles ; Young-Holt Unlimited ; Biig Piig
Weed Road Pictures ; Convergent Media ; Redbox Entertainment ; Orogen Entertainment ; The Exchange ; Anamorphic Media ; Maven Pictures ; Three Point Capital ; Amnis Investments ; Summerland Entertainment ; Federal Films ; Sprockefeller Pictures ; Yes, Norman Productions ; King For A Night Productions
Pays d'origine du film Rendez-vous hier
USA
Titre original du film Rendez-vous hier
Meet Cute
DIFFUSEUR du film Rendez-vous hier
Le film Rendez-vous hier est diffusé à la télévision par Prime Video.
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.