Le film Surclassée est réalisé par Carlson Young. Résumé du film Surclassée : Ana Santos vit dans l’appartement de sa sœur à New York depuis trois mois car elle est stagiaire non rémunérée dans la célèbre maison de vente aux enchères d’œuvres d’art Erwins dont les luxueux locaux sont à Manhattan. Ana réussit à se faire remarquer par Claire Dupont qui est la directrice du bureau de New York de la maison Erwins. Ana est alors recrutée comme troisième assistante par Claire qui lui demande de l’accompagner à Londres pour les préparatifs de la vente aux enchères très importante des tableaux de Maîtres d’une veuve anglaise. Ana se retrouve surclassée dans l’avion en voyageant ainsi en Première Classe lors de son vol New York Londres au cours duquel elle est assise à côté du beau William surnommé Will qui travaille dans la publicité et qui est déjà un homme riche. Ana est séduite par Will en n’osant pas le démentir quand il croit avoir compris qu’elle est la directrice de la maison Erwins à New York. Ana se retrouve prisonnière de son mensonge face à William et à sa mère Catherine alors qu’elle éprouve un véritable amour pour le fils et une vraie admiration pour sa mère qui est la veuve dont la collection de tableaux va bientôt faire l’objet d’une des plus belles ventes aux enchères du siècle organisée par la maison Erwins ! Notre résumé de Surclassée de Carlson Young avec Camila Mendes et Archie Renaux s’arrête ici afin de préserver votre suspense lorsque vous regarderez cette très bonne comédie romantique sur Prime Video.
BANDE-ANNONCE du film Surclassée
d'après des FAITS RÉELS
0
MINUTES
AVIS sur le film Surclassée
Notre avis sur Surclassée est très positif car cette comédie romantique de la réalisatrice Carlson Young s’avère particulièrement bien rythmée en s’articulant avec équilibre autour de trois arcs narratifs forts qui sont la relation amoureuse naissante entre Ana et William, la vente aux enchères des tableaux de la mère de William, les corvées et humiliations imposées à Ana par les deux assistantes de Claire Dupont ! Le film Surclassée bénéficie de notes d’humour trash qui offrent un joli dynamisme aux dialogues comme cet échange entre la sœur d’Ana et son compagnon Ronnie autour de la présence d’Ana dans leur salon depuis trois mois : – Tant qu’elle reste, moi je peux pas avoir de chien. – C’est pas un chien, c’est ma soeur, il y a une différence. – Oui, devant un chien, on n’aurait aucun mal à s’envoyer en l’air. Cet humour trash est aussi utilisé par Suzette l’assistante de Claire pour humilier constamment Ana en lui commandant par exemple à elle et sa collègue de se taire : – Fermez la bouche et évitez de faire du bruit même si vous faites le contraire dans les WC des boites de nuit ! Et comme Ana ne comprend pas ce trait d’humour trash alors sa collègue lui traduit la signification de cette phrase humiliante : – Qu’est-ce qu’elle a dit ? – Elle a sous-entendu qu’on était des suceuses de… ! Mais Ana ne veut pas retourner dans sa ville natale de Tampa en Floride alors elle supporte toutes les humiliations imposées par les deux premières assistantes de Claire Dupont afin de rester à New York en travaillant pour la maison Erwins ! Ana n’a d’ailleurs vraiment aucune intention de retourner en Floride car sa rencontre avec William et la mère de William est en train de lui ouvrir les portes du monde de l’art et, surtout, du grand amour !
CRITIQUE du film Surclassée
Notre critique de Surclassée est très favorable car ce film accroche son public dès le début avec la situation malaisante de Ana qui habite chez sa sœur en dormant tous les soirs sur un futon tout en supportant les sarcasmes de son beau-frère puis cette situation malaisante de Ana perdure sous les ordres de Claire Dupont qui est admirablement méprisante et de ses assistantes qui sont détestablement humiliatrices ensuite cette situation malaisante se développe avec le mensonge de Ana à William lorsqu’elle prétend être la plus jeune directrice de la maison de vente aux enchères Erwins à New York alors Ana qui semble destinée à un amour impossible va devoir se montrer très ingénieuse pour conquérir William ! Et sur ce bon scénario bien travaillé, le film Surclassée commence par Ana Santos qui marche dans les rues de Manhattan avec en fond sonore la chanson Chaise Longue de Wet Leg : le film Surclassée pulse dès le départ et il va continuer de pulser !
Quels sont les atouts de Camila Mendes dans le film Surclassée ?
Le film Surclassée est propulsé par une pléiade d’actrices et d’acteurs parfaits dans leurs rôles de personnages du monde de l’art tellement imbus d’eux-mêmes qu’ils ne se rendent pas compte de leur ridicule. Marisa Tomei qui était exceptionnelle dans le film Delia’s gone de Robert Budreau change totalement son registre d’actrice pour interpréter le rôle de Claire Dupont directrice débordée et dictatoriale jusqu’à avoir une attitude dominatrice avec un de ses subordonnés fautif balbutiant qu’elle congédie en ses termes « Maintenant déguerpissez, allez, du balai » comme le ferait une Maîtresse avec une lopette mâle. Mais Claire Dupont est aussi extrêmement drôle quand elle arrive à l’aéroport en avertissant ses assistantes « Que personne ne s’interpose entre moi et mon premier Martini ». Les spectatrices de Surclassée vont adorer Archie Renaux qui était déjà craquant dans le film L’Autre Zoey de Sara Zandieh car cet homme riche absolument charmant possède toutes les qualités et toute la bienveillance naturelle pour que Ana tombe instantanément amoureuse de lui en commençant par renverser un Bloody Mary sur son pantalon ! Sans s’attarder sur chaque actrice ou acteur, la distribution de Surclassée s’accorde vraiment à la tonalité du film à l’exception de, malheureusement, Camila Mendes qui interprète le rôle de Ana Santos ! Camila Mendes n’accorde pas son jeu d’actrice avec la tonalité un peu trash du film en jouant son personnage de Ana Santos comme si elle jouait dans une romance adolescente en surjouant donc ses expressions de jeune femme amoureuse puis malheureuse mais maligne et déterminée ; bref, elle est lisse ! Cependant, il faut reconnaître que Camila Mendes dans son rôle de Ana Santos révèle ses atouts féminins avec des splendides décolletés et des très beaux baisers sur la bouche à Archie Renaux dans le rôle de William DeLaroche ; ces moments avec les longs baisers sur la bouche entre les deux amoureux sont très satisfaisants ! En plus, le couple formé par Camila Mendes et Archie Renaux est vraiment un couple idéal avec Camila Mendes qui a une taille de 1m57 et Archie Renaux qui a une taille de 1m85 : la grande différence de taille entre une femme qui mesure moins de 1m60 et un homme qui mesure plus de 1m80 aboutissant souvent à des couples très harmonieux physiquemement et sentimentalement !
Le film Surclassée est-il une histoire vraie ?
Oui, le film Surclassée se fonde sur des faits réels car lorsque Ana est surclassée en Première Classe par l’hôtesse de comptoir à l’aéroport alors elle hurle de joie en criant « Je suis surclassée » ce qui lui vaut la constatation très amusante d’un passager « Ce n’est pas un mythe » ! Oui, effectivement, même si cela arrive de moins en moins souvent, une passagère ou un passager peut réellement être surclassé en Première Classe comme dans le film Surclassée en cas de trop nombreuses réservations en classe économique sur un vol aérien. Le film Surclassée est également une histoire vraie dans son récit des énormes enjeux financiers autour des ventes aux enchères prestigieuses de tableaux de Maîtres. Seule la délicieuse romance entre Ana et William est donc une fiction dans le film Surclassée. Ainsi, divine surprise, le film Surclassée fonctionne bien du début à la fin, des premiers émois de Ana pour William à ses premiers baisers, du premier mensonge de Ana à ses conséquences catastrophiques, des premiers pas de Ana dans le monde de l’art à son ascension fulgurante, du New York chic au Londres raffiné ! Alors, Surclassée s’affirme comme une bonne comédie romantique un peu trash apte à combler un public plus adulte qu’adolescent. Soyons sincère, on passe un vrai bon moment devant cette comédie romantique très réussie car le film Surclassée sait maintenir un exquis petit suspense permanent tout en offrant un regard très amusant mais au fond très juste sur le monde de l’art dans toute sa vénalité pathétique ! Le film Surclassée peut donc être apprécié avec le double prisme d’une charmante comédie romantique et d’une satire très drôle des maisons de vente aux enchères spécialisées dans l’art. Bon, évidemment, après avoir vu le film Surclassée, certaines spectatrices risquent de ne pas dormir en étant désormais habitées par une seule obsession : être surclassée ! Ces explications sur Surclassée devraient ainsi vous permettre de mieux appréhender le contexte du début du film Surclassée de Carlson Young et de la fin du film Surclassée avec Camila Mendes et Archie Renaux.
NOTES du film Surclassée
9Score Expert
Comédie romantique très sympa
Surclassée est une comédie romantique très sympa avec son humour un peu trash et son scénario entrainant qui place Ana au cœur de vrais dilemmes
Réalisation
9.5
Scénario
9
Romance
8
Interprétation des rôles
8.5
Ce qui est bien
Tourné à New York
Tourné à Londres
Superbes tenues
Les baisers de Ana
Ce qui est moins bien
Camila Mendes surjoue
Un peu trop sage
AFFICHE du film Surclassée
CASTING du film Surclassée
Actrices et Acteurs du film Surclassée | Distribution
Camila Mendes (dans le rôle de Ana Santos) ; Archie Renaux (dans le rôle William DeLaroche) ; Marisa Tomei (dans le rôle de Claire Dupont) ; Lena Olin (dans le rôle de Catherine) ; Rachel Matthews (dans le rôle de Suzette) ; Andrew Schulz (dans le rôle de Ronnie) ; Saoirse-Monica Jackson (dans le rôle de Amy)
Réalisatrice du film Surclassée | Réalisation
Carlson Young
Scénario du film Surclassée | Auteurs
Christine Lenig ; Justin Matthews ; Luke Spencer Roberts
Musique du film Surclassée | Compositeur de la Bande Originale
Isom Innis ; Wet Leg
Durée du film Surclassée
104 minutes
Année du film Surclassée
Date de sortie du film : 9 février 2024
Genre du film Surclassée
Romance ; Comédie romantique
Producteurs du film Surclassée
Mike Karz ; Lena Roklin
Sociétés de production du film Surclassée
Gulfstream Pictures ; Luber Roklin Entertainment
Pays d'origine du film Surclassée
USA
Titre original du film Surclassée
Upgraded
DIFFUSEUR du film Surclassée
Le film Surclassée est diffusé à la télévision par Prime Video.
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.