Possession – DVD – Avis critique sur le film avec Nicolas Cage

Avis Critique en une note
Mesure du plaisir à voir le film 94%

RÉSUMÉ du film Possession

Joe, camionneur dans l’Alabama, brisé par le décès de sa femme Mary et de sa fille Sarah, rencontre Julie : celle-ci a le don de communiquer avec les morts en étant mise en état de suffocation et elle va lui demander de l’aide à entrer en connexion avec l’âme de sa fille Billie, dans le coma suite à un accident de moto. Mais, après avoir sauvé Billie, Joe n’avait pas prévu que l’esprit de sa femme disparue allait prendre le contrôle du corps de la jeune fille pour régler ses comptes avec les vivants.

Une histoire de vengeance machiavélique où l’esprit d’une épouse disparue revient posséder l’âme d’une jeune femme de 18 ans qui deviendra l’objet du désir d’un homme confronté à ses démons. Entre thriller et film fantastique, Possession, porté par l’interprétation de Nicolas Cage, Franka Potente (La Mémoire dans la peau, Conjuring 2, Cours, Lola, cours…), Pénélope Mitchell (Vampire Diaries, Hemlock Grove, Hellboy…) et le thème musical d’Angelo Badalamenti, clin d’œil à Twin Peaks, nous emmène dans un périple mental et sexuel captivant.

Bande-annonce de Possession en v.o.

réalisé par
MARIA PULERA
0
MINUTES

CRITIQUE du film Possession en DVD

Je n’ai pas vu un Nicolas Cage aussi magnétique depuis Sailor et Lula : Nicolas Cage est tout simplement exceptionnel ! … et ce film, Possession, est vraiment passionnant. J’adore !

Je vais vous dire tout de suite ce qui ne va pas avec ce film. Le thème du film et l’interprétation géniale de Nicolas Cage font immédiatement penser à un film de Abel Ferrara ou de David Lynch tellement c’est perturbant et dérangeant ‼️ MAIS ‼️ la réalisation du film est propre, trop propre, car cette réalisation évoque presque celle d’un téléfilm de milieu d’après-midi.

Un érotisme extrêmement subversif

Ainsi on est face à un thème qui s’ouvre comme un gouffre, on est face à un érotisme extrêmement subversif, on est face à Nicolas Cage dont la présence inonde l’écran, on est face à une histoire qui tient en haleine, et tout est encadré par une réalisation très professionnelle mais très sage, trop sage.

Tabou brisé

Le titre original de Possession est Between worlds (Entre les mondes, en français) qui est un titre beaucoup plus intéressant et juste puisqu’il s’applique à plusieurs niveaux de lecture jusqu’au tabou brisé (et là, Possession brise vraiment bien à fond les tabous !). Oui, Possession est un film qui n’est pas du tout socialement correct, et c’est pour ça que ça fait du bien de le voir (en tous cas, pour moi) !

Vraiment hors limites

Moi, j’ai vraiment bien aimé ce film car il est vraiment hors limites et le scénario va vraiment très loin. Ce film se démarque donc réellement du cinéma américain classique préformaté qui n’a quasiment plus aucun intérêt. J’ai aussi adoré ce film car Nicolas Cage est sensationnel, comme si le Bad Lieutenant d’Abel Ferrara avait enfin trouvé un digne héritier à Harvey Keitel 40 ans après. J’aime aussi beaucoup ce film car son érotisme est extrêmement perturbant tout comme dans un film de David Lynch. En fait, sans sa réalisation trop propre, Possession aurait certainement une belle place au M.U.F.F. (Melbourne Underground Film Festival), le légendaire festival de cinéma australien totalement déjanté puisque la jeune actrice Penelope Mitchell à la carrière déjà sulfureuse est australienne.

Hors cadre

Le seul problème de ce film va être sa difficulté à trouver son public. En effet, un public de cinéphiles exigeants ne peut pas adhérer à la réalisation plate même si, en ce qui me concerne, elle ne me dérange pas plus que ça. Et un public d’adeptes de thrillers ne va pas du tout trouver son compte puisque ce film est tout simplement hors cadre même si sa réalisation est bien dans le cadre, elle.

Tension sexuelle

Ce film est un peu comme le Hindenburg ; il est descendu en flammes… et il n’a pas mérité ça ! Non, vraiment, Possession et Nicolas Cage n’ont pas mérité d’être trainés dans la boue par les « critiques » qui n’ont simplement pas compris ce film à double lecture. Si Possession avait été un film de Michael Haneke, on aurait certainement crié au génie car Possession est nimbé du même malaise envahissant que La pianiste en posant lui aussi des questions intimes enfouies. Alors, au fond, une des forces de Possession réside dans son érotisme à contre-courant qui heurte, qui choque, qui fait vaciller, mais qui questionne ! Là, il faut souligner que c’est une femme, Maria Pulera, qui a réalisé le film donc le spectateur est face à une tension sexuelle plutôt féminine et à un registre des fantasmes lui aussi plutôt féminin ce qui évidemment dérange et interroge la libido d’un spectateur masculin !

Possession - Film en DVD avec Nicolas Cage et une batte de baseball
Qui a envie de jouer au baseball avec Nicolas Cage ?

Notre AVIS sur le DVD Possession

Oui, avec une réalisation moins sage, Possession serait sans aucun doute l’objet de louanges infinies mais ce n’est pas le cas. Mais, même avec cette réalisation trop sage, Possession balance encore des scènes fulgurantes car Nicolas Cage interprète à la perfection son rôle et il arrive à emmener les spectateurs avec lui. Et moi je l’aime Nicolas Cage en anti-héros avec son ventre et son regard hagard ; ça c’est du grand jeu d’acteur ! Bon, si vous êtes une fille qui n’apprécie pas les mecs qui ont un peu de ventre alors ce film n’est définitivement pas pour vous.

👄 Voilà, je pense que je vous ai donné les clés pour faire votre choix. Moi, je vais soigneusement ranger Possession dans ma collection de DVD car c’est un film rare.

Possession - DVD du film avec Penelope Mitchell amante à 18 ans de Nicolas Cage
Qui surveille cette fille de 18 ans qui fait l'amour avec un quinqua ?
9Score Expert
Un thriller érotique puissant

Possession est un film qui dérange et interpelle tout en marquant les esprits en dépit d'une réalisation trop sage

Scénario
9.5
Réalisation
8
Nicolas Cage
10
Originalité du sujet
10
Ce qui est bien
  • Film hors limites
  • Nicolas Cage est exceptionnel
  • Thèmes très rares au cinéma
  • Une histoire qui surprend
Ce qui est moins bien
  • La réalisation est trop sage

Extrait vidéo du film Possession

ACHETER le DVD

Possession

Vous pouvez consulter le prix de cet article sur Amazon puis acheter cet article sur Amazon en cliquant simplement sur le bouton ci-dessous

Logo Amazon

Extrait vidéo pour adultes du film Possession

Éditeur du DVD Possession

Ce DVD est édité par Program Store.

Les photos, textes, illustrations, vidéos et documents sont les propriétés de leurs auteurs et éditeurs respectifs.

Possession - Film érotique avec Nicolas Cage - Jeune femme blonde dénudée

Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️

Avisrama
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens