The Girl King | Film d’après l’histoire vraie d’une Reine lesbienne
RÉSUMÉ du film The Girl King
Le film The Girl King relate l’histoire vraie d’une Reine lesbienne en Suède au 17e siècle ! The Girl King, également distribué sous le titre La Reine garçon, est un film historique sur une Reine homosexuelle salué par un avis positif de notre critique presse Avisrama étayé par nos explications sur le début et la fin du film. Le film The Girl King (La Reine garçon) est le récit d’une histoire vraie aux faits réels historiques : Christine encore adolescente accède prématurément au trône de Suède en 1632 lorsque son père monarque décède durant une guerre. La jeune Reine Christine qui a été éduquée comme un homme par son père prend réellement le pouvoir en Suède pour engager son pays vers la modernisation. La Reine Christine a 18 ans lorsqu’elle rencontre la Comtesse Ebba Sparre en tombant amoureuse d’elle ! Dès lors, la jeune Reine de Suède choisit courageusement de vivre sa relation lesbienne avec la jeune femme qu’elle aime en dépit de l’opposition farouche d’une partie de la noblesse suédoise ! Notre résumé de The Girl King (La Reine garçon) de Mika Kaurismäki avec Malin Buska et Sarah Gadon s’arrête ici afin de préserver votre plaisir lorsque vous regarderez ce très bon film au cinéma ou en DVD ou VOD ou streaming ou à la télévision sur Prime Video.
BANDE-ANNONCE du film The Girl King
MIKA KAURISMÄKI
CRITIQUE du film The Girl King
Incontestablement, The Girl King (La Reine garçon) est un très beau film sur le désir d’une femme pour une autre femme puis sur leur relation amoureuse qui outrepasse toutes les conventions puisque l’une des deux amantes est la jeune Reine de Suède ! Mais le plaisir de deux jeunes femmes à s’aimer, à s’embrasser, à se caresser, à se donner du plaisir est immensément plus fort que toutes les conventions sociétales de la Suède monarchique du 17e siècle !
Relation lesbienne entre une Reine et une jeune femme
Le film The Girl King (La Reine garçon) bénéficie d’une distribution parfaite avec notamment ses deux actrices principales, Malin Buska et Sarah Gadon dans les rôles d’une Reine lesbienne et de son amante lesbienne. La relation lesbienne entre les deux jeunes femmes est filmée avec une subtilité remarquable et une très grande sensibilité qui s’affiche avec délice dans un regard furtif, un sourire esquissé ou encore un imperceptible mouvement du corps.
Liaison amoureuse historique entre deux jeunes lesbiennes
Le film The Girl King (La Reine garçon) va au-delà de la complexité de cette liaison amoureuse historique entre deux femmes qui ne peut apparaître au grand jour car The Girl King dépeint aussi une Reine de Suède qui assume pleinement son rôle et sa puissance de monarque aussi bien qu’un homme, ou plus certainement mieux qu’un homme ! The Girl King (La Reine garçon) est un film gynocratique passionnant !
Les costumes de The Girl King sont magnifiques
Les décors et les costumes de The Girl King (La Reine garçon) sont magnifiques, la musique du film est une réussite MAIS…
Un film nimbé par l’atmosphère de Barry Lyndon
MAIS, car il y a mais, la réalisation pêche par son classicisme. C’est bien filmé, certes, mais beaucoup de cadrages restent trop classiques. The Girl King évoque l’atmosphère de Barry Lyndon mais, hélas, sans le génie créatif de Stanley Kubrick. À l’exception notable de Hippolyte Girardot qui est parfait, l’autre souci de ce film concerne le jeu des acteurs masculins qui est souvent sans envergure et trop plat. La différence est donc flagrante entre la Reine de Suède dont le rôle est interprété avec une maestria étincelante et certains acteurs qui jouent sans finesse.
Une approche très féminine d’une relation lesbienne passionnée
Toutefois, cette réalisation trop classique reste intéressante car The Girl King (La Reine garçon) a été réalisé par une femme, Mika Kaurismäki, ce qui apporte une approche très féminine de la relation lesbienne sous tous ses aspects… et en cela le film est une réussite ! Alors, malgré quelques réserves, notre critique de The Girl King, film féminin et féministe, est donc à l’évidence enthousiaste !
AVIS sur le film The Girl King
Au final, notre avis sur The Girl King (La Reine garçon) s’avère très positif car ce film est évidemment passionnant pour celles et ceux qui veulent découvrir une magnifique aventure amoureuse lesbienne avec une jeune Reine de Suède qui dégage une puissance inouïe d’humanité et de sensualité transcendante. Ce film est également une belle leçon d’histoire sur le 17ème siècle suédois. La réalisation est parfois lumineuse et réussie mais elle reste hélas souvent trop sage et trop classique. Qu’importe, The Girl King (La Reine-garçon, son titre français) reste un film merveilleux car il montre comment un amour au féminin peut surmonter tous les obstacles pour s’épanouir et rayonner… en faisant au passage parcourir des frissons dans le dos de ses spectatrices et de, je l’espère, ses spectateurs. Un film exquis.
NOTES du film The Girl King
The Girl King est un excellent film sur la puissance féminine bouleversant par la force du désir lesbien de cette jeune Reine de 18 ans
- Une histoire vraie
- Une superbe relation lesbienne
- Un film féminin
- Splendide reconstitution d'époque
- Réalisation trop classique
ACHETER le DVD du film The Girl King
The Girl King | DVD
EXTRAIT VIDÉO du film The Girl King
Les relations lesbiennes sont teintées d’une belle passion charnelle entre deux femmes amoureuses qui bravent l’interdit dans le film The Girl King.
AFFICHE du film The Girl King
DIFFUSEUR du film The Girl King
Le film The Girl King est diffusé à la télévision par Prime Video.
ÉDITEUR du DVD The Girl King
Le DVD du film The Girl King est édité par Condor Entertainment.
Les photos, textes, illustrations, vidéos et documents sont les propriétés de leurs auteurs et éditeurs respectifs.
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️