The Girl King – L’histoire vraie d’une Reine lesbienne – Critique du film – Avis

Avis Critique en une note
Plaisir à voir le film 92%

RÉSUMÉ du film The Girl King

Le film The Girl King relate l’histoire vraie d’une Reine lesbienne en Suède au 17e siècle ! Conséquence du décès de son père monarque durant une guerre, sa fille Christine encore adolescente accède prématurément au trône de Suède en 1632. La jeune Reine qui a été éduquée comme un homme par son père prend réellement le pouvoir pour engager son pays vers la modernisation. La Reine Christine a 18 ans lorsqu’elle rencontre la Comtesse Ebba Sparre en tombant amoureuse d’elle ! Dès lors, la Reine choisit courageusement de vivre sa relation lesbienne avec la jeune femme qu’elle aime en dépit de l’opposition farouche d’une partie de la noblesse suédoise !

BANDE-ANNONCE du film The Girl King

réalisé par
MIKA KAURISMÄKI
0
MINUTES

CRITIQUE du film The Girl King

Voici un très beau film sur le désir d’une femme pour une autre femme puis sur leur relation amoureuse qui outrepasse toutes les conventions puisque l’une des deux amantes est la Reine de Suède !

Relation lesbienne

Grâce aux deux actrices principales, Malin Buska et Sarah Gadon, cette relation lesbienne est filmée avec une subtilité remarquable et une très grande sensibilité qui s’affiche avec délice dans un regard furtif, un sourire esquissé ou encore un imperceptible mouvement du corps.

Liaison amoureuse entre deux femmes

Le film va au-delà de la complexité de cette liaison amoureuse entre deux femmes qui ne peut apparaître au grand jour car The Girl King dépeint aussi une Reine de Suède qui assume pleinement son rôle et sa puissance de monarque aussi bien qu’un homme, ou plus certainement mieux qu’un homme !

Les costumes sont magnifiques

Les décors et les costumes sont magnifiques, la musique est une réussite MAIS…

L’atmosphère de Barry Lyndon

MAIS, car il y a mais, la réalisation pêche par son classicisme. C’est bien filmé, certes, mais beaucoup de cadrages restent trop classiques. The Girl King évoque l’atmosphère de Barry Lyndon mais, hélas, sans le génie créatif de Stanley Kubrick. À l’exception notable de Hippolyte Girardot qui est parfait, l’autre soucis de ce film concerne le jeu des acteurs masculins qui est souvent sans envergure et trop plat. La différence est donc flagrante entre la Reine de Suède dont le rôle est interprété avec une maestria étincelante et certains acteurs qui jouent sans finesse.

Une approche très féminine

Toutefois, cette réalisation trop classique reste intéressante car The Girl King a été réalisé par une femme, Mika Kaurismäki, ce qui apporte une approche très féminine de la relation lesbienne sous tous ses aspects… et en cela le film est une réussite ! Alors, malgré quelques réserves, notre critique de The Girl King, film féminin et féministe, est donc à l’évidence enthousiaste !

The Girl King - Photo du film - L'histoire vraie d'une jeune Reine lesbienne
Apprentissage du tir au fusil et apprentissage de l'amour au féminin dans le film The Girl King

AVIS sur le film The Girl King

Au final, notre avis sur The Girl King s’avère très positif car ce film est évidemment passionnant pour celles et ceux qui veulent découvrir une magnifique aventure amoureuse lesbienne avec une jeune Reine de Suède qui dégage une puissance inouïe d’humanité et de sensualité transcendante. Ce film est également une belle leçon d’histoire sur le 17ème siècle suédois. La réalisation est parfois lumineuse et réussie mais elle reste hélas souvent trop sage et trop classique. Qu’importe, The Girl King (La Reine-garçon, son titre français) reste un film merveilleux car il montre comment un amour au féminin peut surmonter tous les obstacles pour s’épanouir et rayonner… en faisant au passage parcourir des frissons dans le dos de ses spectatrices et de, je l’espère, ses spectateurs. Un film exquis.

The Girl King - Photo du film - La véritable histoire d'une jeune Reine lesbienne
Le film The Girl King permet d'admirer le courage d'une jeune Reine lesbienne de 18 ans dans un monde régi par les hommes
9Score Expert
Excellent film sur la puissance féminine

On ne peut être que happé et bouleversé par la force du désir lesbien de cette jeune Reine de 18 ans

Scénario
9.5
Réalisation
9
Jeu des actrices
10
Jeu des acteurs
8.5
Ce qui est bien
  • Une histoire vraie
  • Une superbe relation lesbienne
  • Un film féminin
  • Splendide reconstitution d'époque
Ce qui est moins bien
  • Réalisation trop classique

ACHETER le DVD du film The Girl King

The Girl King - DVD

Vous pouvez consulter le prix de cet article sur Amazon puis acheter cet article sur Amazon en cliquant simplement sur le bouton ci-dessous

Logo Amazon

EXTRAIT VIDÉO du film The Girl King

Les relations lesbiennes sont teintées d’une belle passion charnelle entre deux femmes amoureuses qui bravent l’interdit dans le film The Girl King.

AFFICHE du film The Girl King

The Girl King - Affiche du film
L'affiche du film The Girl King est une réussite qui traduit bien la détermination de 2 jeunes femmes lesbiennes amoureuses à une époque où ces sentiments étaient tabous

ÉDITEUR du DVD The Girl King

Le DVD du film The Girl King est édité par Condor Entertainment.

Les photos, textes, illustrations, vidéos et documents sont les propriétés de leurs auteurs et éditeurs respectifs.

The Girl King - Film avec une jeune Reine lesbienne

Le film The Girl King est un superbe récit historique avec des images magnifiques.

Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️

Avisrama
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens