ADAN L’agence de tous vos fantasmes – BD – Critique Avis
RÉSUMÉ de la BD érotique ADAN
Un couple en perte de désir fait appel à une agence parisienne spécialisée dans la réalisation des fantasmes inavouables. Le voyeurisme, les amours lesbiennes, la domination et la soumission douces stimulent Adèle, la femme, et Anis, l’homme qui vivent des expériences sexuelles aussi troublantes qu’excitantes. Soudain, tout dérape lorsque le couple découvre que leurs photos intimes ont été dérobées et que l’agence a fermé ses portes ! Notre résumé de ADAN s’arrête ici afin de ne pas altérer votre plaisir lorsque vous découvrirez cette BD érotique.
VIDÉO de la BD érotique ADAN
FEMME / HOMME
CRITIQUE de la BD érotique ADAN
La bande dessinée ADAN servira sans doute de thérapie à beaucoup de couples dont la passion amoureuse s’érode avec le temps. En effet, dans cette BD, plutôt que de laisser le quotidien user peu à peu leur amour, chaque membre du couple va se prêter au jeu de l’agence des fantasmes baptisée ADAN en découvrant que leur passion charnelle peut renaître et s’accroître ! Le message de la bande dessinée ADAN est clair : chaque couple peut se donner les moyens de redonner de la vitalité à sa relation amoureuse… et ça marche ! En cela cette BD est un régal ! La bande dessinée fonctionne bien car son scénario a été co-écrit par une femme, Clara Néville, et par un homme, Alban Sapin, alors, oui, effectivement, les femmes aussi bien que les hommes peuvent se projeter dans cette BD érotique car on ressentira à sa lecture une part féminine aussi bien qu’une part masculine : cela est très agréable.
L'histoire de la BD érotique ADAN s'avère palpitante
L’histoire d’ADAN L’agence de tous les fantasmes, puisqu’il s’agit là du titre complet de la BD, s’avère palpitante au moment où tout part en vrille car, évidemment, on se demande comment le couple va faire pour se sortir de la situation inextricable où il se trouve ! Pour autant, le scénario s’écarte parfois un peu trop du plausible à mon goût ce qui rend le récit parfois moins crédible mais, ceci écrit, il s’agit bien évidemment d’une fiction. En fait, dans sa structure, ADAN me rappelle les BD érotiques d’Alex Varenne qui savait admirablement mêler enquête policière et déviations sexuelles addictives. Alex Varenne est sans nul doute au paradis aujourd’hui en compagnie d’Erma Jaguar à contempler avec bienveillance ces jeunes auteurs qui s’inscrivent dans ses traces talentueuses.
Les moments érotiques très invitants de la bande dessinée ADAN
Les moments érotiques de la bande dessinée ADAN sont très invitants avec, entre autres, Adèle qui pose son pied nu sur le pénis d’Anis sous la table au restaurant, un couple qui s’embrasse et se doigte dans ce même restaurant, Adèle et Anis qui observent ce couple s’adonner à une fellation dans un jardin public… Vous n’en saurez pas plus car il s’agit là des premières planches et il serait dommage de vous révéler quelques autres beaux passages de la BD ! Les relations de domination et de soumission sont plutôt sages et donc très érotiques. J’ai aussi été séduit par les représentations très charnelles des vulves qui sont incroyablement tentatrices et érotiques dans cette BD. Pour ma part, j’ai regretté de ne pas en savoir plus sur les marques de fouet sur sa peau que dévoile la jolie Julia à Adèle au comptoir d’un café. Tout cela est très bien illustré par Dudy qui opte pour une ligne claire réaliste assortie de belles couleurs pastels aux tonalités chaudes : le dessinateur participe à la création d’un vrai climat de tension sexuelle prégnante dans cette bande dessinée !
Un kaléidoscope de plaisirs en forme d’expérimentations érotiques
Miroir, mon beau miroir ! Faisons le point, si vous aimez vous allonger sur la pelouse du parc des Buttes-Chaumont (celle qui est en pente), si vous aimez aller manger indien (en fait c’est souvent pakistanais) au Passage Brady, si vous dépensez des sommes folles dans des salles d’arcade modernisées (qui n’ont hélas plus la saveur de la disparue salle d’arcade à l’entrée de la rue du Faubourg Saint-Denis), si vous êtes un couple de bobo (bourgeois bohèmes) entre 30 et 40 ans alors vous allez certainement vous reconnaître dans cet autoportrait de couple en recherche d’émotions érotiques ! Pour les autres, pas d’affolement, ADAN ne doit pas être perçu comme un miroir réfléchissant scientifique mais plutôt comme un kaléidoscope de plaisirs en forme d’expérimentations érotiques qui vous invite à suivre ses facettes à votre manière ! Ainsi, il apparait dès lors inutile de se lancer dans un débat pour savoir si les fantasmes de la bande dessinée ADAN sont trop vanilles ou pas assez kinky (chacune et chacun se fera sa propre opinion) mais il semble plus utile de souligner à quel point cette BD peut réveiller un couple de la torpeur de ses habitudes pour lui faire franchir des nouveaux seuils dans sa vie érotique et donc dans sa vie de couple (Anis finissant enfin par avouer à Adèle qu’il rêve d’être attaché, par exemple) ! Revenons à notre miroir (oui, le beau miroir), pour ma part, j’ai particulièrement apprécié que le personnage féminin principal, Adèle, soit représenté avec des belles formes féminines, comme dans l’excellente BD Itinéraire d’une garce (chez le même excellent éditeur Glénat avec la même excellente directrice de collection Céline Tran qui a aussi publié l’excellente BD Gaijin), car toute la féminité d’une femme se révèle avec ses formes féminines naturelles et généreuses : bravo pour ce beau portrait de femme !
Une BD avec des belles scènes érotiques qui savent rester érotiques
Arrivé ici, vous l’avez compris, notre critique de ADAN est très positive car il s’agit d’une BD avec des belles scènes érotiques qui savent rester érotiques même en étant explicites graphiquement (c’est toujours très difficile de se promener sur cette fine ligne de l’érotisme sans basculer) alors je regrette d’autant plus la couverture de la BD qui, même si comprends son intention, n’est pas assez révélatrice de la richesse érotique de la bande dessinée : cela est un peu dommage. Donc ne vous laissez pas décontenancer par l’illustration de couverture (qui peut évoquer à tort une BD échangiste ou une BD naturiste) et n’hésitez pas à feuilleter quelques pages de ADAN en librairie ou virtuellement sur internet pour mieux accéder à sa substantifique moelle… qui est évidemment délicieuse selon Rabelais et selon la rédaction de Avisrama !
AVIS sur la BD érotique ADAN
Notre avis sur ADAN est clairement enthousiaste puisque cette BD fera sans doute un bien fou aux couples qui la liront ! Oui, oui, cette bande dessinée sauvera peut-être des couples à la dérive ! Et si votre couple est en pleine forme alors ce joli roman graphique vous murmurera à l’oreille des exquises idées coquines qui vous donneront l’eau à la bouche ! D’ailleurs, au sujet de vos oreilles, vous apprécierez certainement que la bande originale de la BD soit accessible gratuitement grâce à un QR code à la fin de l’album en vous permettant d’écouter toutes les musiques qui rythment cette histoire. Bref, ADAN est une jolie BD érotique génératrice, je l’espère pour vous, de beaux et nouveaux fantasmes à vivre !
Cette bande dessinée est vraiment à conseiller aux couples dont le désir s'étiole car elle peut redonner du peps à leur vie amoureuse
- Écriture féminine masculine
- Amour et complicité
- Très belles couleurs
- Mari attaché sur une chaise
- Couverture peu significative
ACHETER la BD
ADAN L'agence de tous vos fantasmes
AUTEURS de la BD érotique ADAN
La bande dessinée érotique ADAN L’agence de tous vos fantasmes est une œuvre coécrite par l’auteure Clara Néville et l’auteur Alban Sapin avec des dessins et couleurs signés Dudy (Lorenzo Nuti). Vous pouvez suivre et, pourquoi pas, féliciter ces auteurs talentueux en cliquant sur les liens idoines pour accéder à leurs Instagram et site internet respectifs. Bravo à eux !
ÉDITEUR de la BD érotique ADAN
La bande dessinée érotique ADAN L’agence de tous vos fantasmes est éditée par Glénat.
Les photos, textes, illustrations, vidéos et documents sont les propriétés de leurs auteurs et éditeurs respectifs.
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️