Gaijin – BD – Superbe voyage au Japon fripon – Avis Critique
RÉSUMÉ de la BD Gaijin
Une étudiante japonaise s’épanouit intimement en faisant la rencontre d’un Français qui l’initie à des jeux pervers. Manami, l’étudiante japonaise, tombe amoureux de cet étranger, un gaijin en japonais, et obéit à toutes ses volontés vicieuses dans une relation initiatique qui se développe au fil du temps comme celle d’un Maître à une soumise. Mais, alors qu’elle est ligotée dans un donjon, Manami refuse de devenir l’esclave de son beau Français ! Notre résumé de Gaijin s’arrête ici afin de ne pas altérer votre délicat plaisir lorsque vous tournerez les pages de cette très belle BD.
VIDÉO de la BD Gaijin
VOYAGE AU JAPON
CRITIQUE de la BD Gaijin
Soyons clair, Gaijin est une BD destinée aux adultes car il s’agit d’un fabuleux récit d’initiation et d’émancipation mais, c’est aussi sa force, Gaijin est également un formidable voyage au Japon ; que ce soit le Japon du quotidien ou le Japon plus secret des Love Hotels ! Plus d’une fois, ma curiosité a été piquée au vif et je me suis jeté sur ma tablette pour avoir de plus amples d’informations sur tel lieu ou telle pratique ! En fait, on lit et on vit Gaijin comme si on était un passant sur le trottoir d’une ville japonaise ou un client dans une épicerie ou encore un passager du métro : on est en immersion dans le Japon d’aujourd’hui ! Cela a son importance car la BD Gaijin doit être lue à l’aune de la culture nippone où certaines jeunes femmes, comme Manami, éprouvent une vraie attirance pour les étrangers : les gaijins ! La BD Gaijin apporte donc un réel regard sociétal sur le Japon contemporain en sus d’être un merveilleux voyage sur un Japon souvent moins connu ; des lieux ouverts à tous mais peu fréquentés par les étrangers aux fameux Love Hotels. Alors, écrivons le dès à présent, Gaijin qui s’affirme presque comme un carnet de voyage au Japon séduira également très certainement un public féminin avide de visiter un Japon plus secret voire fripon.
La BD Gaijin nous offre une belle découverte du Japon
Sur ce contexte de découverte du Japon, le cœur de la BD Gaijin se consacre évidemment à la relation amoureuse de l’étudiante japonaise avec le Français plus âgé ; la différence d’âge n’est pas un obstacle pour Manami qui apprécie les gaijins mûrs. La relation entre l’étudiante japonaise, Manami, et le Français, Julien, revêt plusieurs facettes puisqu’il s’agit tout à la fois d’une relation amoureuse et d’une relation d’initiation et d’une relation sensuelle forte. Le Français invite la jeune Japonaise à découvrir puis partager ses pratiques vicieuses sur les registres de la domination et de la soumission mais aussi de l’exhibition et du fétichisme. Le premier rapport entre Manami et Julien s’apparente d’ailleurs à de la domination féminine puisque le Français se masturbe à genoux en regardant la vulve de de la jeune Japonaise. Cependant, ensuite, Julien continuera de jouer aux voyeurs mais en étant plus dominateur car il convainc Manami d’avoir des relations charnelles avec des inconnus ! La BD est très sympa car elle montre explicitement le plaisir de Manami à participer aux jeux tabous de Julien surtout lors d’une scène exquise où la jeune Japonaise se caresse dans des toilettes publiques en rêvant aux futures volontés du Français !
Critique enthousiaste pour la très belle BD Gaijin
Les dessins de 2D, Damien Henceval, sont somptueux avec des couleurs chaudes absolument superbes. Certes, les situations sont très explicites mais le dessinateur accorde autant de relief aux attributs des hommes qu’à ceux des femmes c’est pourquoi la BD Gaijin va vraiment plaire à un lectorat mixte. Le scénario de Jean-David Morvan est formidable car il s’avère simultanément un magnifique voyage au Japon et une découverte de sa féminité resplendissante pour une jeune Japonaise. Qu’on ne s’y trompe pas, Gaijin est autant une BD d’initiation qu’une BD d’émancipation où la femme peut affirmer ses plaisirs et, surtout, la manière dont elle choisit de les vivre ! Notre critique de Gaijin est donc très enthousiaste puisque cette très belle BD nous fait découvrir un Japon souvent inconnu tout en provoquant des délicieux frissons et, nous l’espérons pour vous, en suscitant des nouveaux désirs.
Des splendides dessins en bonus dans la BD Gaijin
La BD Gaijin est complétée par un passionnant texte de Jean-David Morvan et une très intéressante postface de Céline Tran qui offrent une éblouissante mise en perspective du récit de la bande dessinée avec, en bonus, des splendides dessins de 2D, Damien Henceval : quel talent ! Signalons ici que l’excellente BD Gaijin fait partie de la même collection des Éditions Glénat dirigée par Céline Tran dans laquelle ont déjà été publiées les deux autres excellentes bandes dessinées Itinéraire d’une garce de Céline Tran au scénario et Grazia La Padula aux illustrations ainsi que ADAN L’agence de tous vos fantasmes de Clara Néville et Alban Sapin avec des dessins de Dudy.
AVIS sur la BD Gaijin
Nous avons un avis très positif sur la BD Gaijin qui est évidemment une ode particulièrement émoustillante à tous les plaisirs mais aussi la belle déclaration d’indépendance sensuelle d’une jeune femme d’aujourd’hui qui a justement décidé de vivre tous ces plaisirs mais à sa manière ! Amoureuses et amoureux du Japon, amoureuses et amoureux de l’amour, ne manquez pas la BD Gaijin qui est un summum du genre : une vraie œuvre d’art libertine !
NOTES de la BD Gaijin
La BD Gaijin est absolument magnifique et passionnante mais elle est aussi très suggestive pour les hommes et surtout pour les femmes
- Étudiante curieuse
- Découverte du Japon
- Illustrations sublimes
- Jeux de soumission
- Histoire un peu dure
ACHETER la BD Gaijin
Gaijin - BD
AUTEURS de la BD Gaijin
Jean-David Morvan signe avec Gaijin un scénario de BD d’une richesse incroyable à tous les points de vue en faisant de sa bande-dessinée une véritable invitation à découvrir le Japon mais aussi un manifeste pour l’émancipation sensuelle des jeunes femmes ! Jean-David Morvan est connu pour ses nombreux scénarios de BD dont, entres autres, les séries Sillage, Troll, HK ou encore Reality Show ! On lui doit aussi, sans être exhaustifs, les scénarios des albums de bande-dessinées Zaya et SpyGames. Sa BD Madeleine, résistante a été récompensée par le célèbre Prix René-Goscinny.
Damien Henceval, qui signe 2D sous son nom d’artiste, est un illustrateur et dessinateur français qui habite en région parisienne. Gaijin est la première bande dessinée de ce talentueux graphiste freelance. Nous attendons avec impatience ses prochaines BD car ses dessins et ses couleurs sont aussi magnifiques que ses illustrations sont fabuleusement suggestives !
ÉDITEUR de la BD Gaijin
La bande dessinée Gaijin est éditée par Glénat.
Les photos, textes, illustrations, vidéos et documents sont les propriétés de leurs auteurs et éditeurs respectifs.
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️