Le film Barbare inspiré d’une histoire vraie et diffusé sur Netflix suscite un avis mitigé de la critique presse Avisrama. Résumé de Barbare : Une jeune femme qui se rend à Détroit pour un entretien d’embauche loue une maison dans un quartier délabré de la ville. Tess, la jeune femme, se retrouve face à un jeune homme qui occupe déjà la maison à la suite d’une erreur de l’agence de location. Le lendemain, Tess découvre une pièce secrète du sous-sol avec un lit au matelas sale et un camescope orienté vers le lit et un seau au sol et une trace de main ensanglantée sur le mur ! Plus loin, Tess découvre des cages à taille humaine avec des gamelles à l’intérieur ! Nous arrêtons ici notre résumé complet de Barbare de Zach Cregger avec Georgina Campbell et Bill Skarsgård afin de ne pas gâcher votre suspense si vous décidez de voir ce film d’horreur à la télévision sur Netflix.
BANDE-ANNONCE du film Barbare
Inspiré d'une HISTOIRE VRAIE
0
MINUTES
CRITIQUE du film Barbare
Critique express : Barbare est un film trop lent et trop sage qui ne va pas au bout de son sujet en se fourvoyant dans une voie peu crédible. Ceci écrit, les deux premières parties du film se laissent regarder car elles maintiennent une intrigue forte mais la troisième partie s’avère malheureusement trop caricaturale. Soyons honnête, les deux premières parties du film auraient pu être très bonnes avec un peu plus d’acteurs (la première partie se déroule entièrement en huis clos avec Tess et Keith) et avec un peu plus de rapidité et avec un peu moins d’objectif fisheye (l’image est déformée de manière sphérique) qui plombe beaucoup de scènes du film.
Le film Barbare est inspiré d'une histoire vraie
Le scénario de Barbare signé Zach Gregger (qui est également le réalisateur) explore des bonnes pistes au départ du film ; l’inconnu déjà présent dans une maison qu’une fille loue ; le camescope pointé vers le lit dans une pièce secrète ; la porte qui se referme soudainement en maintenant la jeune femme prisonnière dans la cave ; puis ce même scénario prend une autre direction qui détruit la crédibilité du film et qui perd notre intérêt : c’est dommage ! C’est dommage car Bill Skarsgård interprète très bien le personnage de Keith avec des nuances très subtiles qui permettaient d’envisager un très bon film d’horreur. Georgina Campbell interprète un peu trop facilement son rôle de Tess sans lui apporter la profondeur qu’elle mérite car Georgina Campbell est une jeune actrice excellente qui donne toute la mesure de son talent dans le film Bird Box Barcelona de David Pastor et Àlex Pastor. Et là je suis bien ennuyé car je vous gâche le film Barbare si j’évoque les autres acteurs et actrices qui font correctement leur travail d’acteurs et d’actrices mais on ne les sent quand même pas motivés pour tenter de gagner un Oscar hormis, peut-être, Trevor Van Uden également intéressant dans le film Péril sur Air Force One de James Bamford. C’est vraiment dommage car Barbare est inspiré d’une histoire vraie d’après le livre The gift of fear de Gavin de Becker qui enseigne aux femmes comment utiliser leurs peurs pour se protéger ! Ces explications sur le film Barbare devraient vous permettre de mieux appréhender le début du film Barbare et la fin du film Barbare de Zach Cregger.
Critique mitigée pour le film Barbare qui ne concrétise pas ses promesses
Oui, tout cela est très dommage car la réalisation de Zach Gregger sait faire rebondir le film à plusieurs reprises et, à chaque fois, on se dit que ça risque d’être génial mais c’est juste resté un risque car le film demeure trop policé sans oser franchir les limites. Les cassettes vidéo avec les prénoms des jeunes femmes et les descriptions froides des scènes extrêmes filmées avec elles laissaient à nouveau entrevoir le meilleur mais on n’a rien entrevu du tout. Barbare reste bien trop propre ! Par contre, soyons clair, Barbare peut s’avérer vraiment très violent donc ce film est évidemment à réserver aux adultes. Bref, ici, à la rédaction de Avisrama, notre critique de Barbare est très mitigée car le film sait parfois susciter l’angoisse mais il ne concrétise pas ses promesses.
AVIS sur le film Barbare
Après une première partie bien construite, Barbare réussit encore à nous surprendre mais en s’enlisant malheureusement dans un récit trop peu crédible voire ridicule. Notre avis sur Barbare est nuancé car la rencontre entre Tess et Keith s’avère plutôt dans le registre du bon cinéma ainsi que les premiers pas de la jeune femme dans la cave mais ensuite le film dérive vers des scènes d’horreur trop lisses sans grand intérêt. Les amateurs du genre pourront regarder Barbare sans s’ennuyer tandis que les cinéphiles peuvent s’abstenir tant ce film est bien trop convenu dans son degré d’horreur affichée (et surtout non affichée) à l’écran. Le film Barbare a tout de même le mérite de poser une bonne question : que feriez-vous si la maison que vous avez louée est déjà occupée par une belle personne de votre âge du sexe opposé ?
NOTES du film Barbare
7Score Expert
Film hélas trop propre
Barbare avait tout pour être un très bon film d'horreur mais le scénario bifurque vers une voie improbable pitoyable qui annihile les montées d'angoisse
Réalisation
7.5
Scénario
8
Suspens
7
Interprétation des rôles
6.5
Ce qui est bien
Stress de la location
Dormir avec un inconnu
Les cassettes vidéo
Chambre de tournage
Ce qui est moins bien
Créature horrible nulle
AFFICHE du film Barbare
CASTING du film Barbare
Actrices et acteurs du film Barbare - Distribution
Georgina Campbell (dans le rôle de Tess, la locataire de la maison) ; Bill Skarsgård (dans le rôle de Keith, le locataire de la maison) ; Justin Long (dans le rôle de A.J.) ; Matthew Patrick Davis (dans le rôle de la créature) ; Richard Brake (dans le rôle de Frank) ; Kurt Braunohler (dans le rôle de Doug) ; Jaymes Butler (dans le rôle de Andre) ; J. R. Esposito (dans le rôle de Jeff) ; Kate Bosworth (dans le rôle de Melisa) ; Sophie Sörensen (dans le rôle de Bonnie Zane) ; Brooke Dillman (dans le rôle de la mère d’A.J.) ; Sara Paxton (dans le rôle de Megan) ; Kalina Stancheva (dans le rôle d’une jeune femme) ; Devina Vassileva (dans le rôle de la gestionnaire assistante de l’agence immobilière)
Réalisateur du film Barbare - Réalisation
Zach Cregger
Scénario du film Barbare - Auteurs
Zach Cregger ; Gavin de Becker
Musique du film Barbare - Compositrices de la Bande Originale
Anna Drubich ; The Ronettes
Durée du film Barbare
102 minutes
Année du film Barbare
Date de sortie du film : 26 octobre 2022
Genre du film Barbare
Film d’horreur ; Thriller
Pays d'origine du film Barbare
USA
Titre original du film Barbare
Barbarian
DIFFUSEUR du film Barbare
Le film Barbare est diffusé à la télévision sur Netflix.
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.