Résumé de Chien perdu inspiré d’une histoire vraie salué par un avis enthousiaste de la critique presse Avisrama étayé par nos explications sur le début et la fin du film. Gonker, le labrador blanc d’un étudiant, Fielding, disparait dans la gigantesque forêt des Appalaches qui s’étend sur plus de 2000 kilomètres. John, le père de l’étudiant, part à la recherche de leur chien perdu avec son fils tandis que son épouse, Virginia, centralise les appels et les aides pour retrouver Gonker. La famille Marshall entame une incroyable mais vraie course contre le temps pour sauver leur labrador ! Notre résumé complet de Chien perdu s’arrête ici afin de ne pas gâcher votre suspense lorsque vous verrez ce film sur Netflix.
BANDE-ANNONCE du film Chien perdu
d'après une HISTOIRE VRAIE
0
MINUTES
CRITIQUE du film Chien perdu
Le film Chien perdu est l’adaptation cinématographique d’une histoire vraie qui s’est déroulée en 1998 avant d’être relatée en 2017 par Pauls Toutonghi dans son livre Dog gone (dont le titre complet est Dog gone: A lost pet’s extraordinary journey and the family who brought him home). Le 10 octobre 1998, Fielding Marshall fait de la randonnée sur le sentier des Appalaches lorsque son chien Gonker disparait dans la forêt ! Mais Gonker est atteint de la maladie de Addison et il doit impérativement recevoir une injection de médicaments avant 23 jours sinon il mourra !
Le film Chien perdu est-il inspiré d'une histoire vraie ?
Oui, le film Chien perdu relate une histoire vraie en conservant les noms des protagonistes et en déroulant cette histoire vraie avec ses histoires parallèles qui sont le rapprochement entre un père et son fils, le récit sur deux époques de la tragédie vécue par la mère, la souffrance indicible de Fielding, l’incroyable mobilisation populaire suscitée par ce chien perdu, tandis que le compte à rebours contre la mort continue inlassablement ! Le suspense est donc omniprésent dans le film Chien perdu ! Ici, il convient de préciser que Chien perdu est un film qui peut s’adresser à toute la famille même s’il faut parfois (souvent ?) sortir son mouchoir pour sécher des larmes de tristesse, certes, mais aussi beaucoup de larmes de bonheur face à la mobilisation exceptionnelle de personnes de tous âges et de tous horizons dans la recherche de Gonker ! C’est Kyle Gans, le rédacteur en chef d’un petit journal local, qui commence à médiatiser la disparition de Gonker puis l’information sera reprise par différents médias jusqu’à devenir une dépêche de l’Associated Press ce qui va déclencher des soutiens du monde en entier : le film Chien perdu montre l’appel d’un propriétaire de chien de Namibie qui prodigue ses conseils à Virginia !
Le film Chien perdu commence par une adoption dans un refuge
L’extraordinaire aventure de Gonker commence le jour où Fielding, un étudiant de 21 ans, est « largué » (selon ses propres mots) par sa copine Claire qui se contente de lui envoyer un SMS de séparation une semaine avant la rentrée universitaire ! Dépité de voir Claire l’ignorer pour lui préférer un étudiant bodybuildé, Fielding décide d’aller offrir son attention à un chiot labrador blanc qu’il recueille dans un refuge pour animaux. Le premier acte de ce chiot labrador consiste à uriner sur le pantalon du meilleur ami de Fielding ! Et voilà comment Gonker est arrivé dans la vie de Fielding et de sa famille !
Le film Chien perdu relate un fabuleux élan de solidarité
D’abord dubitatif à l’idée que leur fils puisse prendre le temps de s’occuper d’un chien, les parents de Fielding finissent pas craquer pour Gonker tellement ce labrabor est adorable ! Alors, lorsque le drame survient, lorsque Gonker disparait, toute la famille Marshall s’unit pour retrouver le labrador familial ! Mais aussi, à travers tous les États-Unis et au-delà des frontières des USA, des milliers de gens apportent leur aide dans la recherche du chien perdu ! Et le film Chien perdu fonctionne très bien car il est très bien réalisé ! Le réalisateur, Stephen Herek, ne livre pas un film mélodramatique mais il livre un film juste en se contentant de raconter une histoire vraie qui se suffit à elle-même. Les récits qui s’entremêlent au sein de la quête principale du labrador donnent beaucoup de rythme et d’humanité au film ; on ne s’ennuie pas une seconde ! Par son humanité et son réalisme, Stephen Herek arrive même à installer des moments drôles qui sont souvent des moments d’échange entre le père et son fils mais aussi entre le père et d’autres étudiants en restant incrédule devant 2 jeunes hommes de l’âge de Fielding qui ne connaissent pas le film de Madonna Recherche Susan désespérément : « C’est un film du siècle dernier, laissez tomber ». Rob Lowe est d’ailleurs excellent dans son rôle du père de famille en offrant une interprétation digne des meilleurs films dramatiques. Nos explications sur Chien perdu devraient vous permettre de mieux appréhender les explications sur le début du film Chien perdu ainsi que les explications sur la fin du film Chien perdu inspiré d’une histoire vraie.
Critique enthousiaste du film Chien perdu
Ne vous y trompez pas, Chien perdu est un film qui peut être parfois assez dur lorsque certains appels téléphoniques aboutissent à des fausses joies ou lorsque des clients d’un bar se moquent de Fielding qui vient de demander son aide à une jolie serveuse. Tous les hommes ne sont pas empreints des meilleures intentions, hélas ! Ainsi Chien perdu est un vrai film dramatique qui raconte une histoire vraie avec des beaux moments et des moments plus difficiles mais ce film respire une humanité sincère et un sincère amour des chiens : regardez le générique pour découvrir les photos de tous les membres de l’équipe du film qui posent chacune et chacun avec leur chien personnel ! Notre critique de Chien perdu est enthousiaste car ce beau film sur la recherche d’un chien perdu est aussi un beau film sur les liens familiaux et sur la quête de son futur pour Fielding en s’affirmant ainsi comme un film profondément humain.
AVIS sur le film Chien perdu
Les premières photos lors du générique de fin sont celles du vrai chien Gonker et du vrai Fielding ainsi vous avez bien assisté à une histoire vraie car aucun scénariste n’aurait osé écrire l’incroyable dénouement du film Chien perdu si ce n’était pas la réalité ! Notre avis sur Chien perdu est très positif car ce film familial transporte avec naturel les plus belles émotions entre êtres humains et avec nos amis les chiens en nous faisant comprendre qu’ils sont aussi importants pour nous que nous sommes importants pour eux. Chien perdu est un film très réussi qui mérite d’être vu si vous aimez les chiens ou si vous prévoyez d’accueillir un chien à la maison. Waf Waf !
NOTES du film Chien perdu
9Score Expert
Film sincère et touchant
Chien perdu est un film sincère et touchant qui plaira à toute la famille car il s'adresse avec bienveillance à toute la famille y compris au chien
Vous pouvez consulter le prix de cet article sur Amazon puis acheter cet article sur Amazon en cliquant simplement sur le bouton ci-dessous. Lien rémunéré par Amazon
Le livre Dog gone de l’auteur américain Pauls Toutonghi relate l’histoire vraie qui est à l’origine du film Chien perdu du réalisateur Stephen Herek. Le livre Dog gone existe uniquement en langue anglaise car il n’a pas été traduit en français
AFFICHE du film Chien perdu
CASTING du film Chien perdu
Actrices et Acteurs du film Chien perdu | Distribution
Johnny Berchtold (dans le rôle de Fielding Marshall, l’étudiant qui adopte le chiot Gonker) ; Rob Lowe (dans le rôle de John Marshall, le père de Fielding) ; Kimberly Williams-Paisley (dans le rôle de Victoria Marshall, la mère de Fielding) ; Annabella Didion (dans le rôle de Julie) ; Mezi Atwood (dans le rôle de Claire) ; Katelyn Farrugia (dans le rôle de la serveuse dans le bar) ; Amber Erwin (dans le rôle de Jen Russo) ; LaKeta Booker (dans le rôle de Anne) ; Michael H. Cole (dans le rôle de Alex Olsen) ; Al Mitchell (dans le rôle de Kyle Gans)
Réalisateur du film Chien perdu | Réalisation
Stephen Herek
Scénario du film Chien perdu | Auteurs
Nick Santora ; Pauls Toutonghi
Musique du film Chien perdu | Compositrice de la Bande Originale
Emily Bear
Durée du film Chien perdu
95 minutes
Année du film Chien perdu
Date de sortie du film : 13 janvier 2023
Genre du film Chien perdu
Film Familial ; Drame ; Film dramatique
Producteurs du film Chien perdu
Jeremy Kipp Walker ; Nick Santora
Sociétés de production du film Chien perdu
Blackjack Films ; Story Ink Production
Pays d'origine du film Chien perdu
USA
Titre original du film Chien perdu
Dog gone
DIFFUSEUR du film Chien perdu
Le film Chien perdu est diffusé à la télévision par Netflix.
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.