Le film Infiesto est une quasi histoire vraie qui suscite un avis très favorable de la critique presse Avisrama. Résumé de Infiesto : Deux policiers enquêtent sur la séquestration d’une jeune femme ayant réussi à s’échapper de sa geôle après trois mois de captivité. La jeune captive est restée emprisonnée en étant attachée en permanence aux chevilles et aux poignets après avoir été marquée au fer rouge. L’enquête est difficile car elle se déroule durant les premiers jours du confinement dû à l’épidémie de coronavirus mais les deux policiers découvrent que la jeune femme n’ait pas la seule à avoir été capturée ! Notre résumé complet de Infiesto de Patxi Amezcua avec Iria del Río et Isak Férriz s’arrête ici afin de ne pas gâcher votre suspense lorsque vous verrez ce film sur Netflix.
BANDE-ANNONCE du film Infiesto
Exclusivité NETFLIX
0
MINUTES
AVIS sur le film Infiesto
Notre avis sur Infiesto est très favorable car le réalisateur Patxi Amezcua installe un climat constamment oppressant dans une course contre la montre des deux inspecteurs pour sauver les autres personnes captives au sein d’un mystère aussi abominable qu’étouffant servi par des très belles images et une musique superbe en faisant de ce film policier un thriller choc ! Ainsi, il est évident que Infiesto est un film destiné à un public très averti.
Le film Infiesto est-il une histoire vraie ?
Le film Infiesto est une quasi histoire vraie puisque, exactement comme dans le film Infiesto, une femme enchaînée avec une chaîne autour du cou a réussi à atteindre un hôpital espagnol à Miranda de Ebro après s’être évadée du domicile de son ravisseur où elle était emprisonnée ! La captive était entravée par des chaînes aux poignets et autour du cou lorsqu’elle a franchi le seuil de l’hôpital Santiago Apóstol de la ville espagnole de Miranda de Ebro. La femme évadée a alors décrit aux policiers comment son geôlier la martyrisait sadiquement en lui imposant des suffocations avec la chaîne qu’il resserrait cruellement autour de son cou ! La réalité rejoint ainsi quasiment le début du film Infiesto mais, le plus étonnant reste à venir, cette histoire vraie survenue en novembre 2023 en Espagne s’est déroulée après la réalisation du film Infiesto en février 2023 ! Si, bien évidemment, nous n’allons pas vous révéler la fin du film Infiesto, nous pouvons par contre vous révéler la fin de cette histoire vraie puisque la captive a pu décrire la maison où elle était emprisonnée ce qui a permis à la police espagnole d’arrêter le ravisseur vicieux. Les policiers ont alors découvert que cet homme pervers avait déjà été condamné pour la séquestration d’une adolescente et les abus sexuels ignobles qu’il avait commis sur elle !
CRITIQUE du film Infiesto
Notre critique de Infiesto est vraiment positive car ce film sait maintenir son suspense du début jusqu’à la fin qui s’avère d’ailleurs une apothéose de tension et d’angoisse en utilisant plus souvent la suggestion des atrocités que leur mise en scène directe ce qui confère une vraie tenue dramatique à l’histoire aux enjeux dès lors extraordinairement palpables et prégnants. Le film Infiesto se déroule durant les premiers jours du confinement avec son couvre-feu et ses grandes avenues vides ce qui ajoute une atmosphère surréaliste à ses images déjà fortes aux très belles lumières angoissantes. La musique sublime accentue encore le stress latent. La réalisation du film Infiesto est tout simplement excellente !
Le film Infiesto se déroule pendant les premiers jours du confinement
Le film Infiesto doit son nom à la ville de Infiesto dans la province des Asturies où il a été tourné et où se déroulent les disparitions suivies de séquestrations. Le confinement est évidemment effectif dans la ville d’Infiesto comme dans toutes les villes d’Espagne. L’inspecteur responsable de l’enquête, interprété à la perfection par Isak Férriz, a sa mère confinée dans une maison de retraite et son inspectrice adjointe, interprétée à la perfection par Iria del Río, a son mari confiné dans une pièce de son appartement jusqu’à ce qu’il soit hospitalisé d’urgence ! Nous n’allons évidemment pas vous dévoiler la trame du film Infiesto car le récit ne va pas aller dans la direction attendue mais le mélange de confinement et d’intrigue policière s’avère créateur d’une pression supplémentaire : est-ce que l’inspectrice va obéir à l’ordre de se confiner alors que des vies sont en jeu ? Ces explications sur le film Infiesto devraient vous permettre de mieux appréhender le début du film Infiesto et la fin du film Infiesto de Patxi Amezcua.
Des vrais moments choc dans le film Infiesto
Le film Infiesto bénéficie d’un très bon scénario en apparence linéaire mais qui réserve en fait des vrais moments chocs tels que la découverte d’un double fond dans un camion pour transporter une captive ou la découverte de la geôle d’une captive ou encore la découverte d’une captive bâillonnée mise en croix ! Certaines scènes du film Infiesto sont très explicites et très violentes tandis que d’autres scènes se contentent, heureusement, des mots pour décrire l’indicible quand une jeune femme raconte comment elle s’est aussi échappée alors qu’elle n’avait que 17 ans ! Le film Infiesto bénéficie du talent de nombreux très bons acteurs et actrices dont Antonio Buíl également très talentueux dans le film Nowhere de Albert Pintó. La fin du film Infiesto, totalement imprévisible, est aussi haletante que bouleversante ! Donc, si vous avez le cœur bien accroché, Infiesto est un excellent thriller qui tient ses promesses avec du suspense et des émotions très fortes.
NOTES du film Infiesto
9Score Expert
Film au climat oppressant
Infiesto est un film au climat oppressant instaurant un véritable suspense permanent lors de cette enquête qui révèle des pratiques atroces
Réalisation
9.5
Scénario
8.5
Suspense
8.5
Interprétation des rôles
9.5
Ce qui est bien
Iria del Río
La fin du film
Tension omniprésente
Style affirmé
Ce qui est moins bien
Une scène trop violente
AFFICHE du film Infiesto
CASTING du film Infiesto
Actrices et Acteurs du film Infiesto
Iria del Río (dans le rôle de l’inspectrice adjointe Castro) ; Isak Férriz (dans le rôle de l’inspecteur chef Samuel García) ; José Manuel Poga (dans le rôle de Le Démon) ; Luis Zahera ; Juan Fernández (dans le rôle du Commissaire Basterra) ; Isabel Naveira (dans le rôle de Paz Nogueira) ; Andrea Barrado (dans le rôle de Saioa, la captive) ; Ana Villa (dans le rôle de Julia) ; María Mera (dans le rôle de Lidia Vega) ; Antonio Buíl (dans le rôle du Sergent Ramos) ; Sandra Escacena (dans le rôle de l’infirmière)
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.