Gil Bok-soon est une tueuse à gage qui travaille pour l’agence spécialisée MK à laquelle des clients fortunés commanditent des assassinats. Gil Bok-soon est la meilleure des tueuses à gage mais elle souhaite arrêter son métier pour s’occuper de sa fille adolescente de 15 ans en suscitant dès lors la défiance de ses employeurs. Est-ce maintenant au tour de Gil Bok-soon de devenir une proie pour les autres tueurs à gage ? Notre résumé de Kill Bok-soon s’arrête ici afin de ne pas gâcher votre suspense si vous décidez de regarder ce film sur Netflix.
BANDE-ANNONCE du film Kill Bok-soon
Festival de BERLIN
0
MINUTES
AVIS sur le film Kill Bok-soon
Notre avis sur Kill Bok-soon est mitigé car ce film s’avère surfait à la manière d’une copie du cinéma de Tarantino mais sans son talent et surtout le film Kill Bok-soon manque drastiquement d’enjeu ce qui le réduit à une succession de combats et de séquences émotions qui tombent à plat. Le film Kill Bok-soon suscitait les plus grandes espérances avec son scénario d’une tueuse à gage préférant sa fille adolescente à son métier mais, malheureusement, la relation entre la mère tueuse à gage et sa fille qui ne sait rien du métier de sa mère est délaissée au profit des assassinats en série. Quel dommage, le scénariste et réalisateur Byun Sung-hyun avait créé un personnage intéressant avec Gil Jae-yeong l’adolescente lesbienne de 15 ans fille d’une tueuse à gage et d’un père inconnu. Quel dommage encore, le réalisateur et scénariste Byun Sung-hyun propose avec Kill Bok-soon un film très bien mis en scène mais le scénario n’a que peu d’intérêt en servant de prétexte à des fausses connivences entre tueurs à gages qui s’affrontent les uns les autres lors de combats interminables avec beaucoup trop de dialogues. En plus, ces sortes de séances de psychanalyse sauvage durant les combats ralentissent le film inutilement en dilapidant son budget sur des dialogues vides qui ne font pas rire ni sourire. Toutes ces circonvolutions du scénario et des dialogues font qu’on n’arrive même pas à savoir si l’intention du réalisateur de Kill Bok-soon consistait à tourner une comédie ou un drame ! Alors le film Kill Bok-soon bénéficie d’une bonne réalisation mais son histoire passe tellement à côté de sa substantifique moelle qu’il devient difficile de ressentir le moindre frisson même si, ça et là, le réalisateur brise les tabous avec quelques bonnes scènes hélas trop rares.
CRITIQUE du film Kill Bok-soon
Notre critique de Kill Bok-soon est réservée car ce film qui avait tous les atouts pour réussir se fourvoie dans ses choix de scénario en s’avérant bien trop classique et déjà vu pour susciter un véritable intérêt même si certains passages du film se démarquent par leur qualité. La tueuse à gage Gil Bok-soon mère de famille abat précipitamment un tueur à gage en lui précisant « Je vais faire mes courses, ça va fermer » ! Les fétichistes du pied apprécieront aussi la directrice de l’agence qui fait reposer ses pieds gainés de collants sur les genoux d’un homme utilisé en repose-pieds avant de le gifler avec son pied ! Gil Bok-soon chevauche son amant pour lui faire l’amour en étant dominante avec lui tout en sachant que l’homme qui la pénètre sera peut-être le tueur à gage désigné pour l’abattre ! Et d’autres scènes fortes comme celles ci font partie du film mais elles sont trop éparpillées au milieu de combats trop longs et trop cruels pour arriver à rendre le film intéressant de bout en bout. Attention cependant aux personnes avec lesquelles vous allez regarder ce film car Kill Bok-soon dispose de ressources scénaristiques inexploitées dont une scène tabou qui peut réellement troubler une sœur et son frère !
Kill Bok-soon est un film coréen au bon sujet mal exploité
Sélection officielle au Festival de Berlin, le film Kill Bok-soon bénéficie d’un bon budget avec des bonnes actrices et des bons acteurs mais le film n’arrive pas à trouver sa propre identité en oubliant d’explorer plus profondément les rapports entre l’adolescente et sa mère tueuse à gages. On peut aussi regretter la cruauté de certaines scènes sanglantes qui s’éternisent pour bien nous montrer les souffrances des victimes ; cela n’apporte rien au film en le rendant au contraire parfois difficile à regarder. Réalisé en Corée du Sud, le film coréen Kill Bok-soon avait une fabuleuse idée de départ en traitant des rapports d’une mère tueuse à gage avec sa fille adolescente mais cette idée s’avère hélas mal exploitée. Alors Kill Bok-soon est un film plutôt bien réalisé et plutôt bien joué mais trop caricatural et trop inégal pour s’avérer vraiment satisfaisant. Les amateurs du genre devraient pourtant apprécier Kill Bok-soon mais ce film ne conviendra évidemment pas aux personnes à la recherche d’un film d’auteur. En conclusion, intituler un film Kill Bok-soon en espérant attirer les fans du film Kill Bill est une chose mais avoir le talent de Quentin Tarantino en est une autre !
NOTES du film Kill Bok-soon
5.5Score Expert
Film surfait sans suspense
Kill Bok-soon est un film surfait tout en effets de connivences beaucoup trop proche du cinéma de Tarantino sans arriver à instaurer le suspense
Réalisation
8
Scénario
5.5
Suspense
2
Interprétation des rôles
7.5
Ce qui est bien
Femmes dominantes
Bonne mise en scène
Des moments réussis
Les tabous brisés
Ce qui est moins bien
Film sans vrai enjeu
Très violent
Trop long
Thème central mal exploité
AFFICHE du film Kill Bok-soon
CASTING du film Kill Bok-soon
Actrices et Acteurs du film Kill Bok-soon
Jeon Do-yeon (dans le rôle de Gil Bok-soon) ; Sol Kyung-gu (dans le rôle de Cha Min-kyu, directeur de l’agence MK) ; Esom (dans le rôle de Cha Min-hee, directrice de l’agence MK et petite sœur de Cha Min-kyu) ; Koo Kyo-hwan (dans le rôle de Han Hee-seong, tueur à gage de l’agence MK et amant de Gil Bok-soon) ; Kim Si-a (dans le rôle de Gil Jae-yeong, la fille adolescente de Gil Bok-soon) ; Lee Yeon (dans le rôle de Kim Yeong-ji, nouvelle jeune tueuse à gage de l’agence MK) ; Jang In-sub (dans le rôle de Yoon-seok) ; Choi Byung-mo (dans le rôle de Hyun-chul) ; Kim Sung-oh (dans le rôle du Sergent Shin) ; Kim Ki-cheon (dans le rôle de Soo-geun) ; Jang Hyun-sung (dans le rôle du père de Gil Bok-soon)
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.