Amelia est renversée par un camion le jour de ses 40 ans en étant projetée dans le passé le jour de ses 18 ans en 2002. Désormais Amelia semble revivre en boucle le jour de son 18e anniversaire en se réveillant toujours le même matin. Amelia va alors tenter de corriger ses erreurs en s’inspirant du héros du film Un jour sans fin afin de pouvoir échapper à cette journée en boucle temporelle. Amelia découvre alors peu à peu tout ce qu’elle a raté dont sans doute la relation la plus importante de sa vie ! Notre résumé de One More Time s’arrête ici afin de ne pas gâcher votre suspense lorsque vous verrez cet excellent film sur Netflix.
BANDE-ANNONCE du film One More Time
Film SUÉDOIS
0
MINUTES
AVIS sur le film One More Time
Notre avis sur One More Time est très positif car ce film qui commence à la manière d’une comédie pour adolescentes se transforme progressivement en comédie dramatique puis en romance fabuleusement forte et surprenante en risquant d’humidifier beaucoup de pupilles ! Et là, vous allez devoir nous faire confiance car il est essentiel de préserver l’effet de surprise du film donc vous allez lire sous ces lignes des informations parcellaires. Le film One More Time revendique sans détour une trame de scénario qui est une variation du film Un jour sans fin puisque Amelia projetée en 2002 va regarder ce film dans un vidéo-club afin de comprendre le mécanisme de la boucle temporelle et la manière d’y échapper. Mais One More Time ne peut pas être résumé à une version adolescente du film Un jour sans fin, ce qu’il semble être lors des premières minutes, car One More Time se transforme rapidement en recherche introspective de son héroïne jusqu’à ce qu’elle découvre l’évidence bouleversante qu’elle ne voulait pas voir ou qu’elle n’a pas su voir ! À partir de là, le film One More Time devient extraordinairement touchant.
One More Time est un film formidablement touchant
Mais avant ce bouleversement, le film One More Time est déjà très touchant car il permet de revivre à l’infini la boum ou la fête ou la teuf (choisissez le terme idoine selon votre âge) des 18 ans d’Amelia en lui permettant de faire tout ce qu’elle a envie de faire ; embrasser le plus beau garçon du lycée, puis plutôt mettre ce garçon dans les bras de sa meilleure copine un autre jour, puis oser porter des vêtements super sexy, puis dire au guitariste de service que sa prestation n’est pas nécessaire, puis se rapprocher d’une personne un jour, et se rapprocher d’elle encore mieux un autre jour… Toutes les adolescentes et tous les adolescents qui ont toujours regretté de ne pas avoir embrassé un garçon ou une fille lors d’une d’une fête comprennent évidemment l’intérêt de revivre perpétuellement la même journée ! Simultanément, Amelia s’améliore, se bonifie, corrige ses erreurs, devient meilleure envers les autres, se comprend mieux elle-même, jusqu’à faire une découverte qui fait basculer toutes ses certitudes et surtout sa vie ! Alors, oui, One More Time est un film formidablement touchant qui plaira autant aux adultes qu’aux adolescents en suscitant certainement des réactions lorsque vous découvrirez son merveilleux secret !
CRITIQUE du film One More Time
Notre critique de One More Time est très favorable car ce film suédois réussit à remuer les souvenirs de nos 18 ans en nous interrogeant sur cette période de notre vie et sur ce que nous aurions pu faire pour améliorer ces jours là tandis que simultanément ce film sera certainement un très bon guide pour le public qui n’a pas encore atteint ses 18 ans en lui permettant d’être réceptif aux attentes des personnes qui l’entourent ! Et le film One More Time fait tout cela avec un ton très léger teinté d’une vraie nostalgie pour les strings qui débordent des pantalons taille basse et les cassettes vidéo et les premiers Imac colorés en forme de gros bonbons et évidemment toutes les musiques de 2002. Là, oui là, il y a un moment musical superbe dans One More Time car l’actrice Miriam Ingrid qui interprète Fiona dans le film reprend à la guitare et à la voix la chanson Yours to keep du groupe Teddybears : cette reprise d’une beauté extraordinaire donne enfin tout son sens aux paroles de Yours to keep ! Ainsi, toujours progressivement, toujours avec légèreté, le film One More Time se révèle fabuleusement inclusif pour Fiona et son allure de garçon manqué comme pour Moa une adolescente dodue de 17 ans : chaque fille a sa place dans One More Time sans jugement ni autre considération ni même justification ! Nos explications sur One More Time devraient vous aider à mieux comprendre le début du film One More Time ainsi que la fin du film One More Time avec Hedda Stiernstedt et Tindra Källström.
Le film One More Time bouscule toutes les certitudes
Le réalisateur de One More Time Jonatan Etzler a fait le choix intéressant de conserver la même actrice pour jouer le personnage d’Amelia à 40 ans et à 18 ans tout en nous montrant que les personnes autour d’Amelia en 2002 la voyaient sous son aspect d’adolescente alors qu’Amelia elle-même se regardait dans le miroir avec le physique de ses 40 ans tout comme le public : nous ! Ce choix de mise en scène est effectivement intéressant car il explique bien que Amelia se comporte en tant qu’adulte parmi les adolescents bien qu’elle ait pour eux une apparence d’adolescente. C’est cette maturité d’Amelia le jour de ses 18 ans qui va lui permettre d’agir comme une adulte en rectifiant peu à peu ses fautes et en apprenant de ses erreurs pour toujours mieux faire ! Et, il faut l’avouer, l’actrice Hedda Stiernstedt est excellente pour incarner Amelia à 18 ans et à 40 ans sans pour autant changer d’aspect physique ; elle est bluffante ! L’autre actrice bluffante de One More Time est Miriam Ingrid car son jeu s’inscrit beaucoup plus dans la comédie dramatique que dans la comédie adolescente en arrivant ainsi à nous faire ressentir l’indicible : il est ici évident que certaines spectatrices comprendront mieux le personnage de Fiona que certains spectateurs car Miriam Ingrid joue son rôle avec une subtilité à fleur de peau ! One More Time est un film qui commence en faisant sourire de bonheur son public et qui se termine en faisant pleurer de bonheur son public ! One More Time n’est pas une simple conjugaison du film Un jour sans fin avec le film La Boum car il va soudain basculer vers un film dramatique lorsque survient un évènement incroyablement touchant qui remettra toutes les certitudes en question ! Et toutes les spectatrices se demanderont ce qu’elles auraient fait à la place d’Amelia !
NOTES du film One More Time
9Score Expert
Film très réussi très touchant
One More Time est un film très réussi très touchant qui questionne ses spectatrices sur leurs réactions dans une situation similaire
Réalisation
9
Scénario
9.5
Humour
8
Interprétation des rôles
9.5
Ce qui est bien
Super basculement de l'histoire
Hedda Stiernstedt
La chanson de Miriam Ingrid
Amelia se dévergonde
Ce qui est moins bien
Basculement de l'histoire un peu tardif
AFFICHE du film One More Time
CASTING du film One More Time
Actrices et Acteurs du film One More Time | Distribution
Hedda Stiernstedt (dans le rôle de Amelia à 40 ans) ; Tindra Källström (dans le rôle de Amelia à 18 ans) ; Miriam Ingrid (dans le rôle de Fiona adolescente) ; Tove Edfeldt (dans le rôle de Fiona adulte) ; Elinor Silfversparre (dans le rôle de Moa) ; Per Fritzell (dans le rôle du père d’Amelia) ; Vanna Rosenberg (dans le rôle de la mère d’Amelia) ; Lo Kauppi (dans le rôle de Yvonne) ; Evelyn Mok (dans le rôle de la conseillère d’éducation) ; Edvard Olsson (dans le rôle de Patrik, le mécano) ; Klara Zimmergren (dans le rôle de Linda, la patronne de la boutique de mode) ; Mira Eklund (dans le rôle de la cliente de la boutique de mode)
Réalisateur du film One More Time | Réalisation
Jonatan Etzler
Scénario du film One More Time | Auteurs
Sofie Forsman ; Tove Forsman
Musique du film One More Time | Compositeur de la Bande Originale
Adam Nordén
Durée du film One More Time
85 minutes
Année du film One More Time
Date de sortie du film : 21 avril 2023
Genre du film One More Time
Comédie romantique ; Comédie dramatique ; Romance ; Film lesbien
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.