RÉSUMÉ du dessin animé Petit Vampire
Résumé complet du dessin animé Petit Vampire de Joann Sfar qui suscite un avis positif de notre critique Avisrama. Petit Vampire vit dans une maison hantée avec une joyeuse bande de monstres, mais il s’ennuie terriblement… Cela fait maintenant 300 ans qu’il a 10 ans, alors les bateaux de pirates, et le cinéclub, ça fait bien longtemps que ça ne l’amuse plus. Son rêve ? Aller à l’école pour se faire des copains. Mais ses parents ne l’entendent pas de cette oreille, le monde extérieur est bien trop dangereux. Accompagné par Fantomate, son fidèle bouledogue, Petit Vampire s’échappe du manoir en cachette, déterminé à rencontrer d’autres enfants. Très vite, il se lie d’amitié avec Michel, un petit garçon aussi malin qu’attachant. Mais leur amitié naissante va attirer l’attention du terrifiant Gibbous, un vieil ennemi qui était sur les traces de Petit Vampire et sa famille depuis des années…
Dessin animé
SORTI AU CINÉMA
CRITIQUE du dessin animé Petit Vampire
Le dessin animé Petit Vampire est, à mon avis, encore mieux que la bande dessinée ! Oui, ce dessin animé est une vraie réussite. J’adore le graphisme et la qualité de l’animation ; c’est très français, très posé, très poétique. J’adore surtout l’histoire qui contribue à faire GRANDIR les enfants ! Ce dessin animé aborde des thèmes parfois difficiles, oui, mais il les aborde avec tact et innocence en sachant expliquer ce qui est parfois difficilement explicable à un enfant : la magie opère.
Immensément bien fait et bienveillant
Ce dessin animé est vraiment très intelligent, il crée plein d’émotions très saines pour l’enfant et surtout il fait RÉFLÉCHIR un enfant. On est loin, très loin, de beaucoup de dessins animés américains qui se contentent d’être une succession de blagues et de cascades. Ici, on est face à un vrai dessin animé français immensément bien fait et bienveillant mais qui sait être très drôle et qui sait aussi faire (un peu) peur. Mais rassurez-vous, cette peur est une peur bénéfique qui contribue à l’évolution d’un enfant (il ne s’agit pas d’une peur de fête foraine qui est juste là pour faire sursauter).
Le dessin animé est mieux que la BD
Mon fils ainé a grandi en lisant des bandes dessinées de Petit Vampire. Je trouve sincèrement que le dessin animé est mieux que la BD car je trouve le dessin animé plus accessible graphiquement. D’autre part, je trouve aussi le scénario plus accessible et surtout beaucoup plus fort dans son intention.
Un véritable bijou narratif
Ce dessin animé est un véritable bijou narratif. On ne s’ennuie pas une seconde, on admire chaque scène, on réfléchit, on s’inquiète, on espère, on pense : du vrai cinéma ! Pour moi, même si c’est différent, Petit Vampire est au moins aussi bien que les meilleurs Pixar tels que Vice-Versa ou Soul.
AVIS sur le dessin animé Petit Vampire
Si j’osais, allez j’ose, il y a un peu d’esprit de Jean Cocteau qui flotte au-dessus de ce dessin animé avec toute sa poésie surréaliste. En résumé, Petit Vampire est une vraie merveille, assez unique en son genre, qui apportera plein de bonnes choses à vos enfants… et à vous.
NOTES du dessin animé Petit Vampire
Ce dessin animé est vraiment une réussite car il plaît aux enfants et il ouvre le champ de leurs questionnements
- Une vraie source de pensée
- Sujet traité à la perfection
- Et en plus c'est amusant
- Favorise la prise de conscience
- À partir de 6 ans ou 7 ans
ACHETER le DVD ou BLU-RAY du dessin animé Petit Vampire
Petit Vampire - Blu-Ray ou DVD
AUTEUR du dessin animé Petit Vampire
Joann Sfar naît le 28 août 1971 à Nice, dans une famille moitié séfarade moitié ashkénaze, où on lui raconte toutes sortes de mythes et d’histoires. Dès qu’il sait par quel bout tenir un crayon, il se met à dessiner. Vers quinze ans, Joann Sfar commence à expédier aux éditeurs un projet de BD par mois, qu’on lui refuse au même rythme. C’est aussi vers cet âge qu’il rencontre ses « mentors », Fred, Baudoin et Pierre Dubois (le modèle du Minuscule Mousquetaire). « Ils m’ont mis dans la tête des trucs sains. Tout ce que je fais, c’est pour leur plaire. » Au début des années 80, armé d’une maîtrise de philo mention TB obtenue pour faire plaisir à son père, il entre aux Beaux-Arts à Paris, où il suit les cours du département de morphologie et dessine des natures mortes vraiment très mortes, comme les enfants à deux têtes et autres monstres de la collection de Geoffroy Saint-Hilaire, au Museum d’histoire naturelle. Il assiste même à des autopsies avec un copain légiste et dessine toutes sortes de boyaux. Ce qu’il tire finalement de cette expérience, c’est le plaisir de dessiner un être vivant, habillé, qui marche dans la rue. À 23 ans, surprise. Le même mois, Dargaud, Delcourt et l’Association répondent favorablement à ses envois. Depuis, il n’arrête plus. « La BD est quelque chose de compulsif, on doit en faire beaucoup. Et comme disait Charlier, c’est plus facile de mener dix histoires de front qu’une seule. » D’où un foisonnement d’univers dont la cohérence est assurée par un cocktail très personnel de sentiment, d’humour et d’intelligence — sans oublier un charme graphique à tomber par terre.
BANDE-ANNONCE du dessin animé Petit Vampire
ÉDITEUR du Blu-Ray et DVD du dessin animé Petit Vampire
Le dessin animé Petit Vampire est édité en vidéo par Studiocanal.
VOTES DU PUBLIC sur le dessin animé Petit Vampire
VOTRE AVIS sur le dessin animé Petit Vampire
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️