Resident Evil Bienvenue à Raccoon City | Film bien rythmé
RÉSUMÉ de Resident Evil Bienvenue à Raccoon City
Notre résumé de Resident Evil – Bienvenue à Raccoon City de Johannes Roberts avec Kaya Scodelario et Hannah John-Kamen est concis afin de préserver votre plaisir de découverte de ce film badass ! Un mystérieux virus apparait dans la ville de Raccoon City en se communiquant par le sang avec des morsures qui infectent les humains qui à leurs tours ont envie de mordre d’autres humains qui deviennent comme des zombies avec, c’est à noter, des mutations génétiques abominables. La ville de Raccoon City est mise en état de siège en étant coupée du monde avec nos héros qui essayent de se débrouiller pour s’en sortir vivant. Voilà, j’ai fait court et j’ai omis plein de points du scénario pour ne pas gâcher votre plaisir lorsque vous verrez le film Resident Evil – Bienvenue à Raccoon City en VOD ou streaming ou DVD ou Blu-ray ou au cinéma ou à la télévision sur Canal+ ou Ciné+.
BANDE-ANNONCE de Resident Evil Bienvenue à Raccoon City
ORIGINES
CRITIQUE de Resident Evil Bienvenue à Raccoon City
Notre critique du film Resident Evil – Bienvenue à Raccoon City de Johannes Roberts est plutôt positive car, certes, ce film n’est pas un chef d’œuvre du 7ème art mais, par contre, c’est un vrai bon film de série B qui tient bien son rythme donc pendant lequel on ne s’ennuie pas. Et il y a même des très bonnes surprises dans la réalisation de Johannes Roberts avec plusieurs scènes excellentes (mais ça reste un film de série B, on est d’accord, hein ?). L’éclairage du film avec des couleurs un peu sombres et saturées me dérange un peu car cela a tendance à enlever du réalisme au film. Hormis ce point, la réalisation est très correcte bien que, par endroits, on sent le manque de budget de Resident Evil – Bienvenue à Raccoon City avec des ellipses de plans dont le seul intérêt est de faire économiser des dollars à la production.
Le film Resident Evil – Bienvenue à Raccoon City de Johannes Roberts est un mélange de film d’horreur et de film de zombie et de film d’action qui, il faut l’avouer, passe plutôt bien car le réalisateur ne s’attarde pas sur les scènes ni sur les combats : c’est bien rythmé sans être non plus stroboscopique (en décodé : il n’y a pas 4 plans par seconde). L’histoire se déroule en 1998 avec plein de musique rock de 1998 ce qui est très sympa, tout comme l’utilisation d’un magnétoscope (j’adore !) ou les voitures de 1998 qui ressemblent à des vraies voitures américaines et non pas à des suppositoires étudiés en soufflerie. Les effets spéciaux sont excellents tant au niveau des mutations génétiques que des impacts de balles dans les zombies.
Claire Redfield convaincante dans Resident Evil – Bienvenue à Raccoon City
Les actrices qui jouent les personnages de Jill Valentine et Claire Redfield n’ont pas le charisme de Milla Jojovich et encore moins son aura érotique même si Kaya Scodelario interprète de manière convaincante Claire Redfield. D’ailleurs, il n’y a rien d’érotique dans Resident Evil – Bienvenue à Raccoon City ce qui est en contradiction totale avec l’hyper-sexualisation de ce jeu vidéo : pourquoi avoir fait une impasse sur ce point fondateur du mythe alors que les scènes de violence ne s’octroient aucune imite ? Les acteurs sont plutôt corrects mais ils peuvent abandonner tout espoir d’un Golden Globes car, bon, on est dans un film de série B. Parmi la distribution de Resident Evil – Bienvenue à Raccoon, on retiendra tout de même la très bonne prestation de Avan Jogia qui a toujours une vraie présence comme dans son film Door Mouse et dans son film L’Amour au choix de Stuart McDonald. Vous apprécierez également Tom Hopper qui est parfait comme il est aussi parfait dans le film Place of bones de Audrey Cummings. Par ailleurs, il y a assez peu d’acteurs “vivants” et un peu plus d’acteurs “zombies” ce qui est finalement assez économique pour le budget de la production.
Une ville en état de siège dans Resident Evil – Bienvenue à Raccoon City
Venons-en aux bons points, Resident Evil – Bienvenue à Raccoon City comporte vraiment des bonnes scènes très bien réalisées qui laissent supposer qu’avec un peu plus d’ambition (et de moyens) ce film aurait pu être un grand moment de cinéma. La première scène du film est très touchante et elle laissait d’ailleurs augurer du meilleur. Toujours sans rien spoiler, la découverte de la ville en état de siège est filmée d’une manière admirable ! Plusieurs fois, le film prend de l’ampleur et fait bien monter la tension mais j’ai l’impression (c’est mon impression) que Resident Evil – Bienvenue à Raccoon City s’est artificiellement contraint à satisfaire un public ado plutôt qu’un public adulte en ne pouvant ainsi pas prendre toute sa dimension dramatique. Par exemple, l’emprise de Umbrella Corporation sur la ville est très clairement montrée mais on peut regretter que le film n’ai pas insisté d’une manière plus réaliste sur ce point. En clair, on n’est pas dans World War Z (et c’est bien dommage). Quoi qu’il en soit, notre critique de Resident Evil – Bienvenue à Raccoon City demeure positive car il s’agit d’un bon film de série B vraiment divertissant. Ces explications sur Resident Evil – Bienvenue à Raccoon City devraient faciliter votre compréhension du début du film Resident Evil – Bienvenue à Raccoon City et de la fin du film Resident Evil – Bienvenue à Raccoon City avec Kaya Scodelario et Hannah John-Kamen.
AVIS sur Resident Evil Bienvenue à Raccoon City
Au final, notre avis sur Resident Evil – Bienvenue à Raccoon City est favorable car ce film tient bien la route et on ne s’ennuie pas une seule seconde même si certains raccourcis scénaristiques sont un peu décevants. Certes Resident Evil – Bienvenue à Raccoon City reste un film de série B mais c’est un bon film de série B qui remplit bien son contrat. Du coup, je verrais le film suivant avec plaisir car il y aura sans doute un film suivant puisque je vous invite à ne pas éteindre votre lecteur de DVD ou de Blu-ray ou de 4K pendant le générique de fin afin de découvrir une scène clé qui fera le raccord avec la future suite. Donc, si vous êtes fan de la saga Resident Evil, alors, franchement, ne vous privez pas du plaisir de voir Resident Evil – Bienvenue à Raccoon City : vous passerez un bon moment très divertissant. Et puis, oui, bon, allez, j’avoue, Claire Redfield est quand même pas mal du tout !
NOTES de Resident Evil Bienvenue à Raccoon City
Resident Evil - Bienvenue à Raccoon City tient bien son rythme en bénéficiant d'une bonne réalisation hélas impactée par un scénario trop léger
- Claire Redfield
- Les tirs sur zombies
- Mutations horribles
- L'état de siège
- Budget limité
- Scénario un peu faible
ACHETER le DVD de Resident Evil Bienvenue à Raccoon City
Resident Evil Bienvenue à Raccoon City | DVD
ACHETER le BLU-RAY de Resident Evil Bienvenue à Raccoon City
Resident Evil Bienvenue à Raccoon City | Blu-ray
ACHETER le 4K + BLU-RAY de Resident Evil Bienvenue à Raccoon City
Resident Evil Bienvenue à Raccoon City | 4K + Blu-ray
EXTRAIT VIDÉO de Resident Evil Bienvenue à Raccoon City
Cet extrait vidéo de Resident Evil – Bienvenue à Raccoon City présente une scène particulièrement effrayante du film avec Claire Redfield
AFFICHE de Resident Evil Bienvenue à Raccoon City
DIFFUSEURS de Resident Evil Bienvenue à Raccoon City
ÉDITEUR du DVD et Blu-ray et 4K de Resident Evil Bienvenue à Raccoon City
Le DVD et le Blu-ray et le 4K de Resident Evil – Bienvenue à Raccoon City sont édités par Metropolitan.
Les photos, textes, illustrations, vidéos et documents sont les propriétés de leurs auteurs et éditeurs respectifs.
Photos © Metropolitan
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️