RÉSUMÉ du film The Ledge
Une jeune alpiniste escalade à mains nues la paroi verticale d’une montagne pour tenter d’échapper à 4 hommes qu’elle vient de filmer en train d’assassiner sa meilleure amie ! Quelques heures plus tôt, la jeune alpiniste, Kelly, et sa meilleure amie, Sophie, acceptaient l’invitation des 4 hommes à boire un verre mais, lorsque Kelly se retire pour aller dormir, Sophie subit une tentative de viol ! Les 4 hommes tuent Sophie pour ne pas qu’elle témoigne contre eux quand ils s’aperçoivent que Kelly les filme ! La course-poursuite s’engage dans la montagne entre Sophie et ces assassins qui vont aussi essayer de la tuer ! Notre résumé de The Ledge de Howard J. Ford avec Brittany Ashworth et Anaïs Parello s’arrête ici afin de ne pas altérer votre plaisir (ou plutôt frayeur ?) lorsque vous découvrirez ce film au cinéma ou en DVD ou Blu-ray ou VOD ou à la télévision sur OCS.
BANDE-ANNONCE du film The Ledge
FILM ANGLAIS
CRITIQUE du film The Ledge
Critique express : The Ledge est un bon film qui maintient son suspens de la première à la dernière seconde malgré un budget réduit ! Et puis, surtout, on a vraiment peur à plusieurs reprises à cause du vide et à cause de la barbarie des assassins ! Ce film est également très agréable à voir car les femmes sont déterminées et parfois dominantes face à des hommes misogynes ! Ne vous attendez pas à une super production américaine mais The Ledge fait vraiment passer un bon (ou un sale ?) moment grâce à un scénario bien ficelé qui ne perd jamais son rythme et grâce à Brittany Ashworth qui est parfaite dans le rôle de Kelly.
Le film The Ledge arrive à nous surprendre du début à la fin
Si la bande-annonce ne l’avait pas dévoilé, je ne vous aurais même pas révélé dans mon résumé que Sophie était assassinée au début du film car, vraiment, The Ledge arrive à nous surprendre du début à la fin sans que le scénario puisse être attendu. Tout cela pour dire que Anaïs Parello qui interprète Sophie est aussi excellente dans son rôle, en particulier lorsqu’elle est narquoise à souhait pour se moquer en public de la taille de la verge d’un homme en suggérant qu’il a un petit pénis : cette scène, comme d’autres, plaira aux amatrices de femdom et de SPH ! Anaïs Parello joue aussi à la perfection quand elle supplie les hommes autour d’elle de ne pas l’achever : ce moment très dur (vraiment très dur) montre à quel point The Ledge est un film abouti malgré sa sortie française directe en DVD et Blu-ray et VOD sans être distribué au cinéma en France.
Le film The Ledge fait vraiment peur et on a vraiment le vertige
Si le film The Ledge a reçu une critique plutôt mitigée de quelques médias, beaucoup de spectatrices et spectateurs ont par contre apprécié ce film comme nous à la rédaction de Avisrama. En effet, The Ledge fait vraiment peur, on a vraiment le vertige (moi, après ce film, je ne fais pas d’escalade, même pas dans une salle de sport), le suspens est vraiment prégnant, et on est vraiment stupéfait par l’inhumanité des hommes qui tentent de tuer Kelly : bref, ça fonctionne bien ! Le film The Ledge se situe dans les montagnes Dolomites en Italie alors les décors naturels sont très beaux. The Ledge est un film anglais ce qui explique sans doute son scénario (signé Tom Boyle) bien travaillé et son approche européenne du suspens qui privilégie souvent l’angoisse psychologique à l’action brute. Très sincèrement, le budget réduit du film n’impacte pas beaucoup (voire pas du tout) la qualité du film même si, soyons clair, The Ledge ne peut pas être comparé à la super production américaine de référence de film d’escalade thriller qu’est Cliffhanger. Par contre, The Ledge peut tout à fait être comparé à Fall, l’autre (excellent) film d’escalade thriller de cette année, avec, d’ailleurs, une certaine proximité scénaristique. Ces explications sur The Ledge devraient faciliter votre compréhension du début du film The Ledge et de la fin du film The Ledge avec Brittany Ashworth et Anaïs Parello.
Le film The Ledge bénéficie d'un bon scénario clairement post #MeToo
En fait, The Ledge s’en sort plutôt bien (et même très bien) car son scénario clairement post #MeToo met en opposition frontale explicite un phallocrate odieux qui n’hésite pas à uriner sur la jeune alpiniste quelques mètres en-dessous de lui (sans doute la plus haute douche dorée de l’histoire du cinéma !) tandis que la jeune alpiniste filmée en contre-plongée altière n’hésite pas une seconde à écraser cruellement les doigts de l’homme sous sa semelle avec une posture de dominatrice sans pitié ! Bref, on l’a compris, les femmes ne se laissent pas faire dans The Ledge ! Ainsi lorsque Sophie s’écarte de quelques mètres du groupe d’hommes pour aller faire pipi accroupie dans la forêt, son agresseur rate son viol car Sophie se débat et griffe profondément son visage !
Une jeune femme qui s’oppose à des hommes abjects dans le film The Ledge
Donc The Ledge oppose une jeune femme qui a le cran et la ténacité de s’opposer à des hommes abjects sans que cette jeune femme, Kelly, soir une super héroïne : Kelly est simplement une jeune femme de l’ère post #MeToo qui refuse de s’agenouiller devant les hommes misogynes ! Ben Lamb, Joshua dans le film, est d’ailleurs incontestablement totalement détestable dans son rôle d’homme phallocrate qui méprise les femmes et les utilise pour son plaisir sexuel sans aucune considération pour les conséquences induites : Joshua se vante même auprès d’un de ses copains que sa femme le fait cocu tous les week-ends à l’hôtel avec lui !
Le film The Ledge est-il inspiré d’une histoire vraie ?
Oui, malheureusement, le film The Ledge est inspiré par des nombreuses histoires vraies car beaucoup de femmes alpinistes sont victimes de violences sexuelles ! L’alpiniste finlandaise Lotta Hintsa a ainsi relaté dans le New York Times comment son guide a essayé vainement de lui retirer ses vêtements avant de sortir son pénis pour se masturber devant elle ! Un rapport alarmant indique que 47% des femmes alpinistes auraient déjà été victimes de harcèlement sexuel ou d’agression sexuelle ! Le film The Ledge reste une fiction mais cette fiction est hélas ancrée dans la réalité !
AVIS sur le film The Ledge
La disparition trop rapide de Sophie est selon nous le seul gros manque de The Ledge car on aurait pris plaisir à voir plus longtemps l’exquise Anaïs Parello dans ce film. Brittany Ashworth est parfaite en fille alpiniste courageuse mais avec ses fragilités humaines. Le réalisateur, Howard J. Ford, sait maintenir le suspens de bout en bout. Alors, notre avis sur The Ledge est clairement enthousiaste car ce film remplit parfaitement son contrat en nous faisant sursauter plusieurs fois sur le canapé et en nous fascinant grâce à l’attitude des filles qui ont décidé de ne plus se laisser faire par les hommes ! Pour être clair, The Ledge vous fera passer une bonne soirée !
NOTES du film The Ledge
The Ledge réussit à installer un climat de suspens et de peur permanente avec son scénario non prévisible et sa réalisation très britannique
- Anaïs Parello
- Brittany Ashworth
- Suspens permanent
- Vraie peur du vide
- Budget réduit
- Sophie disparait trop vite
ACHETER le DVD du film The Ledge
The Ledge - DVD
ACHETER le BLU-RAY du film The Ledge
The Ledge - Blu-ray
AFFICHE du film The Ledge
DIFFUSEUR du film The Ledge
Le film The Ledge est diffusé à la télévision par OCS.
ÉDITEUR du Blu-ray et DVD du film The Ledge
Le DVD et le Blu-ray du film The Ledge sont édités par AB Vidéo.
Les photos, textes, illustrations, vidéos et documents sont les propriétés de leurs auteurs et éditeurs respectifs.
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️