Une famille emménage dans une ancienne maison de 1904 qu’ils viennent d’acheter à La Nouvelle-Orléans. Kevin le fils adolescent de 16 ans découvre un fantôme dans le grenier. Kevin enregistre une vidéo du fantôme qui est diffusée sur les réseaux sociaux en faisant de lui une célébrité. Kevin devine que l’existence du fantôme résulte d’un drame qu’il doit élucider mais les forces de police s’approchent de sa maison pour capturer le fantôme. Kevin et sa voisine adolescente amoureuse Joy et le fantôme s’enfuient ! Notre résumé de We have a ghost de Christopher Landon avec David Harbour et Jahi Winston s’arrête ici afin de ne pas gâcher votre plaisir lorsque vous verrez ce film sur Netflix.
BANDE-ANNONCE du film We have a ghost
Exclusivité NETFLIX
0
MINUTES
AVIS sur le film We have a ghost
Notre avis sur We have a ghost est positif car ce film est une bonne comédie dramatique familiale au goût des années 80 avec un bon rythme et un fantôme sympathique qui suscite bien plus la compassion que la peur en nous offrant simultanément une jolie romance adolescente. Le film We have a ghost ressemble furieusement à un film des années 80 tel un croisement improbable entre Ghostbusters et Ghost mais avec cette fois une orientation vers des histoires familiales. En clair, We have a ghost est un film américain classique dans sa forme et dans son fond qui ne vous surprendra pas mais qui sera très agréable à regarder car il est parfait dans sa structure cinématographique millimétrée. Oups, là je dois mettre un bémol car la scène avec tous les utilisateurs des réseaux sociaux qui s’amusent à reproduire le fantôme sur des courtes vidéos est lamentablement nulle voire pitoyable : ces 2 minutes du film sont ratées. Hormis ce loupé, le film We have a ghost tient très bien la route grâce à David Harbour génial de gentillesse dans son rôle d’Ernest le fantôme et grâce évidemment à une réalisation très professionnelle de Christopher Landon qui sait instiller des moments très touchants : préparez vos mouchoirs pour regarder la fin du film We have a ghost !
CRITIQUE du film We have a ghost
Notre critique de We have a ghost est favorable car ce film est un très bon divertissement familial alliant la comédie dramatique au surnaturel tout en offrant des scènes d’action réussies et une histoire certes attendue mais agréable à suivre car les différentes métamorphoses du fantôme confèrent du dynamisme au film ainsi que des surprises surprenantes ! Le fantôme porte une chemise de bowling brodée au nom de Ernest qui sera le point de départ de l’enquête de Kevin et de sa voisine Joy car les deux adolescents de 16 ans ne peuvent pas compter sur l’aide du fantôme amnésique et muet. Le jeune homme et la jeune femme et le fantôme doivent fuir pour ne pas être arrêtés par la police mais cette fuite sera aussi l’occasion d’une première nuit dans un motel où Kevin et Joy partagent le même lit : leur romance adolescente est charmante car elle est encouragée par le fantôme !
La dernière partie du film We have a ghost bascule vers le drame humain
Les effets spéciaux de We have a ghost sont impeccables en conférant beaucoup de réalisme au fantôme. Le secret du fantôme est totalement mélodramatique en faisant basculer la dernière partie du film vers le drame humain mais c’est aussi certainement la plus belle partie du film avec entre autres un baiser sur la bouche entre Kevin et Joy ! Sinon le film We have a ghost dans son ensemble reste calibré sur la trame classique du cinéma hollywoodien conçue pour plaire à un maximum de spectatrices et de spectateurs. On retiendra tout de même que Joy qui est une fille ne se gêne pas pour aller dans les toilettes des hommes car elle conteste évidemment la civilisation genrée comme aujourd’hui de plus en plus de jeunes femmes de sa génération ! Ces explications sur We have a ghost devraient vous permettre de mieux appréhender le début du film We have a ghost et la fin du film We have a ghost avec David Harbour et Isabella Russo.
Le film We have a ghost est une bonne comédie dramatique familiale
Une seule scène vraiment horrible qui se déroule sur un plateau de télévision avec Jennifer Coolidge en animatrice exubérante clone de Divine face au fantôme dont le visage se désagrège peut effrayer le jeune public sinon We have a ghost reste un film taillé pour être vu en famille en étant recommandé pour un public âgé de 13 ans ou plus. Et le public qui a plus de 18 ans pourra apprécier une superbe course poursuite entre une Ford Mustang avec le fantôme à bord et des voitures de police ce qui est toujours très utile pour motiver un ou une ado à passer son permis de conduire ! Et si vous appréciez la truculente Jennifer Coolidge alors vous pouvez la retrouver dans le film Shotgun wedding de Jason Moore et dans le film Promising young woman de Emerald Fennell. En conclusion, We have a ghost est une bonne comédie dramatique familiale qui remplit son contrat en prenant une belle ampleur à la fin du film. Alors, si le thème de We have a ghost vous tente, n’hésitez pas à vous laisser tenter par le film et par la Ford Mustang si vous avez le budget ! We have a ghost est un film Netflix sympa qui aura la saveur d’une madeleine de Proust cinématographique pour nos lectrices et nos lecteurs qui ont quitté l’adolescence.
NOTES du film We have a ghost
8Score Expert
Film familial sympa et touchant
We have a ghost est un film familial sympa et touchant qui recèle beaucoup d'humanité au sein d'une histoire bien rythmée agréable à suivre
Réalisation
9
Scénario
7.5
Suspense
6.5
Interprétation des rôles
9
Ce qui est bien
Joy et Kevin
Bon rythme
Fin mélodramatique réussi
La Ford Mustang
Ce qui est moins bien
La scène des réseaux sociaux
AFFICHE du film We have a ghost
CASTING du film We have a ghost
Actrices et Acteurs du film We have a ghost - Distribution
David Harbour (dans le rôle de Ernest, le fantôme) ; Jahi Winston (dans le rôle de Kevin Presley, l’ami du fantôme) ; Isabella Russo (dans le rôle de Joy Yoshino, la copine adolescente de Kevin) ; Tig Notaro (dans le rôle de la Doctoresse Leslie Monroe) ; Erica Ash (dans le rôle de Melanie Presley, la mère de Kevin) ; Jennifer Coolidge (dans le rôle de Judy Romano) ; Anthony Mackie (dans le rôle de Frank Presley, le père de Kevin) ; Faith Ford (dans le rôle de Barbara Mangold) ; Niles Fitch (dans le rôle de Fulton Presley, le grand frère de Kevin) ; Steve Coulter (dans le rôle du directeur de la CIA Arnold Schipley)
Réalisateur du film We have a ghost - Réalisation
Christopher Landon
Scénario du film We have a ghost - Auteurs
Christopher Landon ; Geoff Manaugh
Musique du film We have a ghost - Compositeur de la Bande Originale
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.