Une jeune mère célibataire prénommée Maben laisse seule sa fille dans une chambre d’un motel sordide après avoir fait le choix de se livrer à la prostitution occasionnelle sur un parking public où d’autres prostituées vendent leurs prestations intimes aux camionneurs. Maben descend d’un camion garé sur le parking du motel lorsqu’elle est arrêtée par un policier puis emprisonnée à l’arrière de la voiture de police. La jeune femme cède au chantage du policier en acceptant qu’il abuse d’elle afin que sa fille ne soit pas confiée aux services sociaux. Maben nue s’allonge à l’arrière du véhicule de police et elle écarte les cuisses en subissant les outrages du policier qui la pénètre jusqu’à sa jouissance ! Le policier téléphone ensuite à des collègues afin qu’ils viennent à leur tour abuser de sa jeune captive ! Mais Maben s’empare du pistolet de service du policier et tire presque à bout portant sur l’homme qui s’écroule au sol et décède ! Notre résumé de Desperation Road de Nadine Crocker avec Willa Fitzgerald et Garrett Hedlund s’arrête ici afin de préserver votre suspense lorsque vous regarderez ce bon film au cinéma ou en DVD ou en Blu-ray ou en VOD.
BANDE-ANNONCE du film Desperation Road
Réalisé par NADINE CROCKER
0
MINUTES
AVIS sur le film Desperation Road
Notre avis sur Desperation Road est très positif car ce film réalisé par une femme s’avère beaucoup plus fin que son affiche en faisant presque immédiatement penser à un cinéma proche du film 3 Billboards : Les Panneaux de la vengeance de Martin McDonagh où les petits gestes d’humanité du quotidien ont autant d’importance que l’intrigue chargée d’inhumanité ! L’histoire de Desperation Road se divise en réalité en trois histoires de rédemption dans le plus pur style de Paul Schrader qui constituent trois arcs narratifs destinés à se croiser avant de fusionner pour aboutir à un film tragique dans l’esprit d’une tragédie de la Grèce antique ! La réalisatrice Nadine Crocker sait faire dialoguer ses personnages en leur laissant le temps de donner tout leur poids le plus atroce aux mots mais aussi toute leur sensibilité la plus touchante. Ainsi Desperation Road s’inscrit certes dans la ligne d’un film de Paul Schrader mais en y ajoutant une belle part de féminité et d’humanité ce qui malmène les paradigmes d’un film de rédemption pour offrir une fin sublime.
CRITIQUE du film Desperation Road
Notre critique de Desperation Road est très favorable car ce film met en scène trois histoires dures qui n’en font qu’une avec une jeune mère célibataire prête à tout pour nourrir sa fille et avec un détenu venant juste d’être libéré de prison pour un crime abominable et avec un homme blessé mentalement empêché par son ex-femme de parler à son fils ! Le film Desperation Road présente le grand intérêt d’être extrêmement réaliste dans son interprétation à fleur de peau et dans son scénario inspiré de faits réels car, en effet, de plus en plus de jeunes femmes n’hésitent pas à devenir des prostituées amatrices sur les parkings publics afin de s’offrir aux camionneurs comme cela a déjà été montré au cinéma dans le film Paradise Highway avec Juliette Binoche ou encore dans le film La Proie de Randall Emmett. Desperation Road accentue la face mélodramatique des événements et ça passe grâce à une réalisation sobre presque glaciale à la manière de Paul Schrader et grâce à des actrices et acteurs qui ont su trouver la tonalité juste comme Kat Foster déjà excellente dans Gasoline Alley de Edward Drake ou comme Michael Aaron Milligan déjà prodigieux dans le film 3 Billboards : Les Panneaux de la vengeance de Martin McDonagh ou évidemment comme Mel Gibson déjà épatant dans son récent film Bandit de Allan Ungar ou encore comme Garrett Hedlund déjà sensationnel dans le film La Fille du Roi des marais de Neil Burger. Nos explications sur Desperation Road devraient vous aider à mieux appréhender le début du film Desperation Road ainsi que la fin du film Desperation Road avec Mel Gibson et Willa Fitzgerald.
Desperation Road est-il un film dur ?
Le film Desperation Road commence en happant immédiatement ses spectatrices et spectateurs par sa dureté. Ainsi Maben, la jeune femme qui a choisi de se prostituer, doit écarter les jambes à l’arrière de la voiture de police afin que le policier vienne en elle sans ménagement puis le policier ordonne à Maben de s’asseoir nue sur le capot de sa voiture de police afin de divertir ses collègues avec une très humiliante exhibition publique en pleine rue avant de devoir être à nouveau abusée par les deux inconnus ! Le film Desperation Road va ensuite rester sur ce ton très dur et très froid pour aboutir souvent à des scènes très difficiles mais aussi à des scènes très émouvantes ainsi qu’à une scène quasi surréaliste où la jeune mère braque un conducteur avec un pistolet dans une main et sa fille Annalee dans son autre bras au cœur de la nuit !
Le film Desperation Road est-il sous tension permanente ?
En outre, le film Desperation Road est soutenu par une bande originale minimaliste très fine signée Haim Mazar et par la superbe chanson finale Desperation Road interprétée par Garrette Hedlund, l’acteur qui joue le rôle de Russell. Adaptation du roman Nulle part sur la Terre (le titre français du roman Desperation Road) de l’auteur américain Michael Farris Smith (également scénariste du fabuleux film Derniers combats avec Bella Thorne), Desperation Road s’avère incontestablement un très bon film qui déroule un scénario très fin avec plusieurs rebondissements très forts tout en sachant maintenir une tension prégnante ! Alors, malgré quelques scènes parfois un peu trop dialoguées, Desperation Road est un film à classer dans la catégorie du meilleur cinéma d’auteur américain avec une histoire captivante de bout en bout !
NOTES du film Desperation Road
8.5Score Expert
Film dramatique très féminin
Desperation Road est un film dramatique très féminin dans son ressenti et dans sa souffrance contenue mais aussi dans sa tenacité
Vous pouvez consulter le prix de cet article sur Amazon puis acheter cet article sur Amazon en cliquant simplement sur le bouton ci-dessous. Lien rémunéré par Amazon
Ce combo Blu-ray + DVD américain du film Desperation Road est en version originale anglaise sans version française ni sous-titres français – Vérifiez que votre lecteur de DVD est multi-zones et / ou que votre lecteur de Blu-ray est multi-régions et capable de lire le NTSC avant d’acheter ce combo Blu-ray + DVD de Desperation Road
ACHETER le LIVRE du film Desperation Road / Nulle part sur la Terre
Vous pouvez consulter le prix de cet article sur Amazon puis acheter cet article sur Amazon en cliquant simplement sur le bouton ci-dessous. Lien rémunéré par Amazon
Le roman Nulle part sur la Terre (titre français du roman Desperation Road) de l’auteur américain Michael Farris Smith est à l’origine du film Desperation Road de la réalisatrice Nadine Crocker
AFFICHE du film Desperation Road
CASTING du film Desperation Road
Actrices et Acteurs du film Desperation Road - Distribution
Willa Fitzgerald (dans le rôle de Maben) ; Garrett Hedlund (dans le rôle de Russell) ; Mel Gibson (dans le rôle de Mitchell, le père de Russell) ; Ryan Hurst (dans le rôle de Larry) ; Kat Foster (dans le rôle de Dana) ; Ella Thomas (dans le rôle de Sarah Magee, l’ex-compagne de Russell) ; Woody McClain (dans le rôle de Boyd, le shérif adjoint) ; Paulina Gálvez (dans le rôle de Consuela) ; Michael Aaron Milligan (dans le rôle de Walt)
Réalisatrice du film Desperation Road - Réalisation
Nadine Crocker
Scénario du film Desperation Road - Auteur
Michael Farris Smith
Musique du film Desperation Road - Compositeur de la Bande Originale
Haim Mazar
Durée du film Desperation Road
112 minutes
Année du film Desperation Road
Date de sortie du film : 6 octobre 2023
Genre du film Desperation Road
Drame ; Thriller ; Film dramatique
Producteurs du film Desperation Road
Cassian Elwes ; Michael Farris Smith ; Nadine Crocker ; Walter Josten
Sociétés de production du film Desperation Road
Elevated Films (II) ; Grindstone Entertainment Group ; Hopeful Romantix Productions ; Balcony 9 Productions
Pays d'origine du film Desperation Road
USA
ÉDITEUR du BLU-RAY + DVD du film Desperation Road
Le film Desperation Road est édité en Blu-ray + DVD par Lionsgate.
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.