RÉSUMÉ du film Black site
Une analyste de la CIA interroge le responsable d’un attentat dans un site secret de la CIA en Jordanie. Abby, l’analyste, a perdu son mari et sa fille dans cet attentat qui a détruit un hôpital à Istambul en tuant 186 personnes. Simultanément, un terroriste américain dénommé Hatchet se laisse arrêter à Ankara pour être envoyé en hélicoptère au milieu du désert jordanien dans cette prison secrète de la CIA : un black site. Surentraîné, Hatchet tue ses geôliers avant de semer le chaos dans la prison secrète car il a une mission ! Notre résumé de Black site de Sophia Banks avec Michelle Monaghan s’arrête ici afin de ne pas gâcher votre suspense lorsque vous verrez ce film au cinéma ou en DVD ou Blu-ray ou en VOD sur Prime Video.
BANDE-ANNONCE du film Black site
MICHELLE MONAGHAN
CRITIQUE du film Black site
Critique express : le bon scénario de Black site est plombé par une réalisation sans envergure mais le film Black site reste intéressant avec son style qui évoque le film Doom. Oui, vous avez bien lu, Black site fait penser au film Doom inspiré du jeu vidéo car on retrouve une même succession de scènes de poursuites et de tueries dans des couloirs sans fin avec un ennemi souvent invisible ! On aurait pu penser que Black site allait traiter des conditions de détention des détenus dans les prisons secrètes de la CIA mais il effleure à peine le sujet, on aurait pu penser que Black site allait traiter du travail d’une analyste de la CIA comme dans Homeland mais il effleure à peine le sujet, Black site se révèle être un film d’action pas désagréable où l’analyste de la CIA et les militaires du site sont tués les uns après les autres par un terroriste qui a un but précis : quel but, c’est bien là un des enjeux majeurs du film ! Pour ajouter encore un peu de tension, le site secret de la CIA aux portes hermétiquement verrouillées va être bombardé par un drone américain dans les 60 minutes car la perte des moyens de communication provoquée par le terroriste engendre une destruction préventive du black site ! Et pour ajouter encore un peu plus de tension, il y a des traîtres parmi les agents de la CIA dans le black site ! Ces explications sur Black Site devraient faciliter votre compréhension du début du film Black Site et de la fin du film Black Site avec Michelle Monaghan.
Le film Black site bénéficie d'un bon scénario
Le problème de Black site vient de sa réalisation sans talent avec des éclairages au niveau d’un téléfilm : quel gâchis ! C’est vraiment du gâchis car le scénario est plutôt bon avec le terroriste infiltré qui a toujours un coup d’avance sur les agents de la CIA et les militaires (en fait des ex-militaires devenus contractuels de le CIA) de la prison secrète alors on ne s’ennuie pas mais on est vraiment dépité quand on regarde certaines scènes trop mal filmées ! Le film Black site se déroule presque en permanence dans le huis clos des couloirs du black site ce qui passe plutôt bien en raison du bon scénario qui maintient le suspens et malgré une réalisation déplorable. Michelle Monaghan (Fort Bliss, Pixels, Gone Baby Gone) dans son débardeur blanc est sans doute devenue une icône de toutes les filles qui fréquentent la rue Keller à Paris mais sa prestation d’actrice très impliquée dans le rôle de Abby (avec des larmes !) ne lui permet pas de sauver la mise en scène pitoyable. Jason Clarke (Terminator Genisys, Zéro Dark Thirty) arrive à surnager dans ce fiasco de réalisation en donnant corps à son personnage de terroriste américain calculateur et cruel. La bonne surprise du film Black site vient de Pallavi Sharda qui interprète à la perfection son rôle de traductrice y compris dans une scène assez dure (mais restons relatifs) où elle est menottée et martyrisée sadiquement dans une cellule de la prison secrète. Michelle Monaghan sera aussi menottée dans une cellule : pas de jalouse ! Bon, soyons clair, Black site n’est quand même pas un film de Women in Prison mais à l’inverse plutôt un film qui célèbre la puissance féminine de son héroïne Abby car elle ne se laisse pas faire par les militaires autour d’elle en n’ayant pas peur d’être dirigiste voire dominante avec tous ces hommes en uniformes ! Michelle Monaghan s’avère donc l’attrait principal du film Black site grâce à son fabuleux talent d’actrice déjà révélé de manière éblouissante dans le film Nanny de Nikyatu Jusu et dans le film Spinning Gold de Timothy Scott Bogart.
Critique mitigée pour le film Black site
Le film Black site a été financé par les producteurs de Sicario (!) qui ont sans doute pris leur décision en lisant un bon scénario mais en ne choisissant pas la bonne réalisatrice : Sophia Banks a raté son film ! Notre critique de Black site est donc très mitigée car la qualité du scénario nous entraîne à regarder le film mais on est consterné à chaque fois qu’une scène est mal tournée tout en précisant que certaines scènes sont quand même bien tournées. Black site souffre peut-être d’un manque de budget mais, plus certainement, Black site souffre d’une réalisation sans intention graphique et sans intention de climat : quel dommage !
AVIS sur le film Black site
Le film Black site se laisse voir car son scénario est suffisamment malin pour nous intriguer et nous surprendre. Les personnages principaux sont plutôt bien interprétés au contraire des personnages secondaires qui ont vraisemblablement dû être laissés à l’abandon sans direction d’acteurs. Notre avis sur Black site est très nuancé car ce film a des vraies qualités mais sa réalisation est très souvent calamiteuse alors les amateurs du genre passeront sans doute une soirée divertissante mais on ne peut que conseiller aux cinéphiles de s’abstenir car il ne s’agit pas d’un grand moment de cinéma. Black site laisse le goût amer de ce qui aurait pu être un très bon film car le scénario tient vraiment bien jusqu’à la fin imprévisible !
NOTES du film Black site
Black site aurait pu être un très bon film avec une réalisation réussie car le scénario offre un rôle palpitant à Michelle Monaghan
- Michelle Monaghan
- Les black sites existent
- Tension permanente
- Joli débardeur blanc
- Réalisation calamiteuse
ACHETER le DVD du film Black site
Black site - DVD
Ce DVD américain du film Black site est en version originale anglaise avec des sous-titres anglais – Vérifiez que votre lecteur de DVD est multi-zones et capable de lire le NTSC avant d’acheter ce DVD de Black site – Ce DVD ne comporte pas de version française ni de sous-titres français.
ACHETER le Blu-ray du film Black site
Black site - Blu-ray
Ce Blu-ray américain du film Black site est en version originale anglaise avec des sous-titres anglais – Vérifiez que votre lecteur de Blu-ray est multi-régions et capable de lire le NTSC avant d’acheter ce Blu-ray de Black site – Ce Blu-ray ne comporte pas de version française ni de sous-titres français.
AFFICHE du film Black site
CASTING du film Black site
Actrices et acteurs du film Black site - Distribution
Michelle Monaghan (dans le rôle de Abigail Abby Trent, femme officer de la CIA) ; Jason Clarke (dans le rôle de Hatchet Meyers, détenu terroriste américain) ; Jai Courtney (dans le rôle de Raymond Miller) ; Pallavi Sharda (dans le rôle de Tessa Harijan, traductrice) ; Fayssal Bazzi (dans le rôle de Rashid Nassar) ; Uli Latukefu (dans le rôle du Capitaine David Palau) ; Phoenix Raei (dans le rôle de Uri Wasserman) ; Todd Lasance (dans le rôle de Wesley) ; Lincoln Lewis (dans le rôle de Landon Briggs) ; Pacharo Mzembe (dans le rôle de Ben Jordan) ; Simon Elrahi (dans le rôle de Farhan Barakat, prisonnier soupçonné d’avoir commis l’attentat contre l’hôpital) ; Jordan Murphy (dans le rôle de Silas Allen, officier de haut rang de la CIA qui commande Abigail Abby Trent)
Réalisatrice du film Black site - Réalisation
Sophia Banks
Scénario du film Black site - Auteur
Jinder Ho
Musique du film Black site - Compositeur de la Bande Originale
Patrick Savage
Durée du film Black site
92 minutes
Année du film Black site
Date de sortie du film : 3 novembre 2022
Genre du film Black site
Film d’espionnage ; Thriller ; Film d’action
Pays d'origine du film Black site
USA
DIFFUSEUR du film Black site
Le film Black site est diffusé à la télévision par Prime Video.
Les photos, textes, illustrations, vidéos et documents sont les propriétés de leurs auteurs et éditeurs respectifs.
Photos © Leonine / Amazon Prime Video
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️