Luna est une jeune femme en couple depuis un an mais elle n’arrive pas à atteindre la jouissance lorsqu’elle fait l’amour avec son amoureux Mink. Luna n’ose pas avouer à Mink qu’elle n’a jamais d’orgasme avec lui mais elle propose d’essayer le triolisme afin d’offrir une nouvelle dimension érotique à leurs rapports intimes. Le jeune couple rencontre alors Eve avec laquelle ils font l’amour à trois. Luna connait enfin l’orgasme avec Eve mais elle n’en parle pas à Mink et se rapproche d’Eve en la rejoignant désormais en secret. Notre résumé de Happy Ending de Joosje Duk avec Gaite Jansen et Martijn Lakemeier s’arrête ici afin de préserver votre suspense lorsque vous verrez ce film très frais sur Netflix.
BANDE-ANNONCE du film Happy Ending
Exclusivité NETFLIX
0
MINUTES
AVIS sur le film Happy Ending
Notre avis sur Happy Ending est très positif car la réalisatrice Joosje Duk offre un film frais et sain qui pose un beau regard sur le plaisir au sein du souple et sur les attentes érotiques d’une femme en bénéficiant de l’interprétation exceptionnelle de Gaite Jansen rayonnante dans son rôle de Luna qui traduit au souffle près les désirs intimes trop souvent non exprimés d’une jeune femme d’aujourd’hui. Gaite Jansen est resplendissante du début à la fin du film en transmettant une énergie de vivre et d’aimer qui évoque irrésistiblement la prestation inoubliable de l’actrice Renate Reinsve dans le film Julie (en 12 chapitres) de Joachim Trier. Happy Ending est donc un film fort qui touche au cœur dès ses premières images avec l’apparition à l’écran de Gaite Jansen !
Quel est le sujet du film Happy Ending ?
L’arc narratif principal du film Happy Ending est tout simplement l’accession à la jouissance pour une femme car Luna n’atteint jamais l’orgasme en faisant l’amour avec son amoureux Mink ! Luna simule la jouissance quand elle fait l’amour mais elle ne jouit jamais alors Luna doit ensuite aller se masturber en solitaire dans les toilettes avec un sextoy pour enfin atteindre l’orgasme. Et Luna n’arrive pas à parler à Mink de son incapacité à jouir en étant pénétrée ! La réalisatrice et scénariste Joosje Duk est assez maligne pour mettre en perspective la situation de Luna avec la situation de Samir qui est impuissant car le meilleur ami de Mink n’a parfois pas d’érection lorsqu’il a envie de faire l’amour avec une femme. C’est évident, un homme qui est impuissant ne parle pas facilement de ses difficultés à avoir une érection alors il devient bien plus facile de comprendre qu’une femme ne parle pas plus facilement de ses difficultés à atteindre l’orgasme ! Pourtant, et c’est bien là tout l’intérêt du film Happy Ending, Luna ne se résout pas à continuer de simuler son plaisir alors elle propose à son compagnon Mink une expérience de triolisme après lui avoir proposé de l’attacher sur le lit avec des menottes ! La difficulté à atteindre la jouissance pour une femme comme l’impuissance pour un homme stimulent ainsi des formes de sexualité plus cérébrales telle que la domination ou le triolisme pour accéder au plaisir d’une manière différente. Et c’est justement lors de sa première soirée trioliste que Luna accède enfin à l’orgasme… mais avec une femme !
CRITIQUE du film Happy Ending
Notre critique de Happy Ending est très enthousiaste car ce film très féminin de la réalisatrice Joosje Duk s’intéresse enfin aux véritables envies érotiques d’une femme et à ses frustrations car elle ne parvient pas à la jouissance lors d’une pénétration vaginale alors l’histoire révèle petit à petit l’épanouissement sexuel d’une femme prenant enfin conscience de son corps et des manquements de son partenaire trop peu soucieux du plaisir de sa concubine. Pourtant, à priori, Mink semble être le compagnon parfait car il est gentil et attentionné et tendre et il offre des cunnilingus mais il n’interroge jamais Luna sur son plaisir en étant bien trop persuadé de l’avoir fait jouir avec son pénis. Le film Happy Ending est très fin car il érige enfin le cunnilingus en pratique indispensable au bonheur du couple puisque cette question est essentielle dans la bouche des amies de Luna « Il t’a fait un cunni ? » tandis que le film montre de manière très sage plusieurs cunnilingus en les différenciant par l’attention que la personne lécheuse porte à la femme léchée ; un cunnilingus doit aussi être réalisé en tenant compte du plaisir de la femme léchée ! Le film Happy Ending s’inscrit avec fierté dans la liste des films trop rares où les femmes peuvent profiter d’un cunnilingus pour leur véritable plaisir intime tels que Paradise de Boris Kunz et Girl at the Window de Mark Hartley ou encore Sharp Stick de Lena Dunham.
Quelle est la signification du titre du film Happy Ending ?
La réalisatrice et scénariste Joosje Duk a choisi un titre très intelligent pour son film car le terme anglais Happy Ending qui se traduit littéralement par Fin Heureuse a une triple signification en terme de sexualité ; la première signification de Happy Ending consiste à résumer l’intégralité d’un rapport sexuel sur sa touche finale en le considérant dès lors comme gratifiant s’il y a eu une jouissance ou insatisfaisant s’il n’y a pas eu de jouissance ; la seconde signification de Happy Ending est la masturbation finale offerte par les masseuses à leur client en mettant ainsi encore une fois la jouissance en point d’orgue du plaisir ; la troisième signification de Happy Ending est la pratique consistant à introduire un doigt dans chaque orifice en faisant ainsi un parallèle avec les plaisirs multiples tels que le triolisme affectionné par Luna. Le titre du film Happy Ending avec toutes ses significations et le film avec toutes ses subtilités est magnifiquement porté par l’actrice Gaite Jansen qui réussit à merveille à retranscrire chaque sentiment le plus intime d’une femme ; Gaite Jansen est prodigieuse ! Gaite Jansen alias Luna aborde ainsi avec un naturel très frais et très sain, bien qu’elle soit très gênée, son désir d’avoir un orgasme, son envie d’essayer le triolisme, son plaisir de faire l’amour avec une femme, son habitude d’utiliser un sextoy pour jouir quand elle en éprouve le besoin !
Est-ce que le film Happy Ending est une comédie romantique ?
Le film Happy Ending a pu être présenté à tort comme une comédie romantique mais Happy Ending est en réalité un film dramatique car le droit d’une femme à atteindre la jouissance lors d’une relation sexuelle est constitutif de son bonheur en couple et de son bonheur de vivre ! Pour autant, grâce à la prestation exceptionnelle de Gaite Jansen dans le rôle de Luna et à l’interprétation débordante de gentillesse de Martijn Lakemeier dans le rôle de Mink, le film Happy Ending respire souvent le bonheur malgré la souffrance prégnante secrète de Luna qui ne peut pas se résoudre à avouer qu’elle simule l’orgasme. Alors, en dépit de scènes d’amour filmées de manière bien trop chaste, le film Happy Ending est une vraie réussite gorgée de bonnes ondes qui conjugue un sujet très sérieux avec des superbes instants de bonheur et avec une histoire forte pour nous faire partager le parcours d’une jeune femme d’aujourd’hui en quête de son véritable plaisir : Gaite Jansen est subjuguante ! Et vous, amies spectatrices, auriez-vous osé agir comme Luna ?
NOTES du film Happy Ending
9.5Score Expert
Film vivifiant très féminin
Happy Ending est un film vivifiant très féminin avec une jeune femme d'aujourd'hui déterminée à enfin ressentir le plaisir de l'orgasme conjugal
Réalisation
9
Scénario
8.5
Militantisme
10
Interprétation des rôles
10
Ce qui est bien
Gaite Jansen rayonnante
Gaite Jansen spontanée
Gaite Jansen déterminée
Gaite Jansen amoureuse
Ce qui est moins bien
Images trop sages
AFFICHE du film Happy Ending
CASTING du film Happy Ending
Actrices et Acteurs du film Happy Ending
Gaite Jansen (dans le rôle de Luna) ; Martijn Lakemeier (dans le rôle de Mink) ; Joy Delima (dans le rôle de Eve) ; Sidar Toksöz (dans le rôle de Samir) ; Claire Bender ; Sinem Kavus
Réalisatrice du film Happy Ending
Joosje Duk
Scénario du film Happy Ending
Joosje Duk
Musique du film Happy Ending
Alexander Reumers
Durée du film Happy Ending
92 minutes
Année du film Happy Ending
Date de sortie du film : 1 septembre 2023
Genre du film Happy Ending
Drame ; Film dramatique ; Romance ; Film érotique ; Film lesbien
Producteurs du film Happy Ending
Arnold Heslenfeld ; Frans van Gestel ; Laurette Schillings ; Max de Wolf
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.