RÉSUMÉ du roman L’Intrus
Romain Delatour est un célèbre auteur français de thrillers à succès qui ne quitte que très rarement l’île bretonne où il réside pour venir faire la promotion de ses romans à Paris. Tessa Ravel est une journaliste paparazzi qui vend ses photos chocs à la presse à scandale dont la dernière enquête a consisté à piéger dans une discothèque un footballeur qui glissait sa main sous la minijupe d’une jeune femme probablement mineure. Romain Delatour ne supporte pas les interviews des journalistes ni les séances de dédicaces mais il accepte de participer à une émission littéraire à la télévision si la présentatrice ne lui pose aucune question sur la mort de sa femme : une condition promise par la présentatrice qui ne sera pas respectée par la présentatrice ! Tessa Ravel accompagne sa meilleure amie Céline à la séance de dédicaces de Romain Delatour où elle rencontre par hasard sa fille de 14 ans Andréa en écartant d’elle deux adolescentes qui la persécutent. Romain Delatour quitte précipitamment la librairie au moment où Céline allait enfin pouvoir faire dédicacer son livre ! Tessa prend alors conscience que le bel auteur agit comme un aimant sur des nombreuses femmes et qu’il n’a pas l’esprit tranquille alors elle décide d’enquêter sur lui d’autant plus qu’il pourrait avoir une liaison avec la célèbre actrice française Isabella Andrieux dont le dernier film est justement une adaptation d’un roman de Romain Delatour ! Tessa se déguise en femme de chambre pour pénétrer dans la chambre d’hôtel de l’auteur afin de fouiller dans ses affaires lorsqu’elle est surprise par Romain Delatour !
Tessa s’enfuit mais elle suscite l’intérêt de l’auteur qui demande à voir les enregistrements de la vidéosurveillance de l’hôtel ! Tessa a eu très peur mais elle n’est pas insensible au charme de l’auteur et, surtout, Tessa ne le sait pas encore mais Romain Delatour a décidé d’en savoir beaucoup plus sur elle ! Cependant Romain Delatour est lui-même pourchassé par ses démons car il pense avoir vu à nouveau un homme mystérieux qui le traque en pouvant être impliqué dans l’assassinat de sa femme ! Romain Delatour et la superbe Isabella Andrieux ont rendez-vous au restaurant en compagnie de Maxime l’éditeur de l’auteur et de Andréa la fille de l’auteur qui voue une admiration totale à Isabella Andrieux car elle est son actrice préférée ! Tessa impuissante a modifier le cours des évènements attend discrètement à l’extérieur du restaurant dans l’espoir de réaliser une photo volée de Romain Delatour et Isabella Andrieux pour son journal à scandale ! Mais une information inattendue pourrait bientôt pousser Tessa et Isabella à se retrouver face à face en Bretagne telles deux rivales dans le manoir de Romain Delatour autour d’un meurtre jamais résolu par la gendarmerie ! Notre résumé du roman L’Intrus de Julia Salvador s’arrête ici afin de préserver votre suspense si vous décidez de lire ce bon thriller doublé d’une belle romance.
BANDE-ANNONCE du roman L’Intrus
FRANÇAISE
AVIS sur le roman L’Intrus
Notre avis sur le roman L’Intrus de Julia Salvador est très positif car l’autrice a su construire une histoire très intéressante autour de trois arcs narratifs qui sont la romance du célèbre écrivain désormais vœuf Romain Delatour et le mystère autour de l’assassinat de Elsa Delatour l’épouse de Romain Delatour et la relation conflictuelle de Andréa Delatour avec son père en bénéficiant d’une écriture fluide associée à un bon rythme qui installe un vrai climat d’incertitude réussissant à bouleverser les désirs amoureux ! La fin du roman est une vraie réussite en ce qui concerne la romance avec des pages sensationnelles qui feront chavirer les cœurs des lectrices. La fin du roman est aussi réussie concernant la résolution du meurtre de Elsa Delatour mais, et c’est bien là notre seul regret, cette résolution aussi imparable et aussi logique qu’elle soit ne peut pas être devinée par les lectrices et les lecteurs : il est vraiment dommage que l’autrice n’ait pas apporté auparavant plus d’éléments pouvant concrétiser cette piste. Sinon, le roman se lit bien avec un grande facilité et un vrai désir d’attaquer le chapitre suivant dès que le chapitre précédent est terminé. L’articulation d’un thriller entre romance et vie de famille était certainement un pari risqué mais c’est un pari tenu alors L’Intrus est un roman qui se lit avec délectation !
CRITIQUE du roman L’Intrus
Notre critique du roman L’Intrus de Julia Salvador est favorable car l’autrice arrive vraiment à bien mélanger les genres entre mystère et romance et relation familiale tout en maintenant des véritables interrogations tout au long des pages ; Qui de Tessa Ravel ou de Isabella Andrieux emportera le cœur de Romain Delatour ? Qui a tué Elsa Delatour ? Qui s’est livré à des attouchements intimes poussés sur Tessa ? Est-ce que Romain Delatour va oser faire l’amour avec la baby-sitter de sa fille ? Est-ce que Tessa est en danger ? Avec qui Andréa entretient-elle une liaison interdite secrète ? et beaucoup d’autres questions qui s’accumulent sans réponse jusqu’à la fin du livre qui flirte avec le surnaturel ! Les lectrices et les lecteurs à l’âme cartésienne seront sans doute tout aussi troublés que les lectrices et les lecteurs qui croient à des puissances indicibles ; c’est bien écrit et bluffant ! On retrouve un peu, c’est un compliment, l’atmosphère de la série Le Club des Cinq dans ce roman L’Intrus et cela n’est pas un hasard car Claude le garçon manqué et ses quatre compagnons sont particulièrement affectionnés par Julia Salvador l’autrice de L’Intrus. Bien structuré, bien rythmé, logique, sachant entretenir tous ses suspenses, avec une écriture efficace, L’Intrus est un roman réellement satisfaisant qui offre un véritable plaisir de lecture ! Et vous, serez-vous capable de deviner qui est réellement l’intrus ?
NOTES du roman L’Intrus
L'Intrus est une romance mystérieuse captivante qui mêle avec réussite le désir amoureux et des dangers opaques évoquant une présence surnaturelle
- Lecture agréable
- Très belle fin
- Histoire accrocheuse
- Le culot de Tessa
- Résolution sans indices
ACHETER le roman L’Intrus
L’Intrus - Roman
ÉDITEUR du roman L’Intrus
Le roman L’Intrus de Julia Salvador est édité par Inextricabilis éditions.
Les photos, textes, illustrations, vidéos et documents sont les propriétés de leurs auteurs et éditeurs respectifs.
Couverture et textes du livre © Julia Salvador
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️