Le film Master Gardener réalisé par Paul Schrader suscite un avis très positif de la critique presse Avisrama. Résumé de Master Gardener : Narvel Roth est un Maître jardinier qui travaille pour Norma Haverhill la propriétaire richissime d’un merveilleux jardin botanique privé. Narvel Roth sert aussi d’amant sur commande à Norma Haverhill lorsqu’elle le convoque dans son immense demeure bourgeoise. Norma Haverhill accueille sa petite-nièce Maya dont la mère est décédée en demandant à son Maître jardinier de la former en tant que apprentie dans ses jardins botaniques. Le Maître jardinier et sa jeune apprentie éprouvent bientôt une attirance réciproque malgré leur différence d’âge alors que Maya est incapable d’imaginer le terrible secret de Narvel Roth ! Notre résumé complet de Master Gardener de Paul Schrader avec Sigourney Weaver s’arrête ici afin de ne pas gâcher votre suspense lorsque vous verrez ce très bon film au cinéma ou en VOD ou à la télévision sur Canal+.
BANDE-ANNONCE du film Master Gardener
Mostra de VENISE
0
MINUTES
AVIS sur le film Master Gardener
Notre avis sur Master Gardener est très positif car il s’agit d’un film particulièrement engagé de Paul Schrader avec la rédemption la plus marquante de son œuvre cinématographique et parallèlement Paul Schrader offre à son film une fin sincère très belle qu’il n’aurait probablement pas pu écrire à l’époque de son scénario pour Taxi Driver avec Robert De Niro. Le début du film Master Gardener ne laisse aucun doute sur le désir de rédemption du Maître jardinier car les premières images du film sont frappantes tellement elles semblent être le miroir du film The Card Counter de Paul Schrader avec le Maître jardinier de Master Gardener qui rédige son carnet de mémoires sur une table comme le faisait le joueur de casino de The Card Counter ! La quête de rédemption du Maître jardinier semble pourtant à priori impossible car son buste et son dos sont couverts de tatouages avec des symboles du Troisième Reich ! L’autre enjeu du film est l’amour lui aussi à priori impossible entre le Maître jardinier qui a 49 ans et la petite-nièce de la propriétaire qui a 26 ans ! Les deux enjeux sont contraints par la jalousie de la propriétaire amante jalouse de son Maître jardinier et par des dealers qui maintiennent Maya sous leur coupe !
CRITIQUE du film Master Gardener
Notre critique de Master Gardener est très favorable car Paul Schrader impose un rythme lent sur une photographie magnifique pour faire ressentir toute la force de rédemption du Maître jardinier mais aussi toute sa quiétude à avoir trouvé sa place en accord avec la nature tandis que les enjeux forts du film créent une tension palpable presque moite ! La relation charnelle dénuée de sentiments entre la propriétaire mûre des jardins botaniques et le Maître jardinier très stylé s’inscrit dans la ligne de la relation de Richard Gere avec ses clientes plus âgées que lui dans le film American Gigolo de Paul Schrader. Puis Paul Schrader substitue à cette relation charnelle mécanique sous la domination de la propriétaire des jardins une autre relation charnelle passionnelle sous la domination de la petite-nièce de la propriétaire. Ainsi les deux amantes du Maître jardinier sont deux femmes dominantes voire dominatrices puisque le Maître jardinier s’agenouille nu aux pieds de Maya la petite-nièce ! Puis le Maître jardinier accepte de respecter les ordres de Maya avant de lui offrir docilement un cunnilingus : une scène rare au cinéma méritant d’être remarquée comme dans les films récents mettant à l’honneur ce plaisir intime féminin tels que À travers ma fenêtre L’amour pour horizon de Marçal Forés ou Girl at the Window de Mark Hartley ou Love again de Drake Doremus ou Sharp Stick de Lena Dunham ou encore Ils ne pensent vraiment qu’à ça de Granz Henman.
Divergence entre la critique du Monde et la critique Télérama pour Master Gardener
Le film Master Gardener est un film fort qui suscite des critiques presse fortes ainsi la critique de Télérama pour Master Gardener est très réservée tandis que la critique du Monde est très élogieuse et il faut aussi impérativement signaler la très intéressante critique du Figaro pour Master Gardener. Depuis Taxi Driver, Paul Schrader a toujours pratiqué un cinéma clivant avec une identité forte et donc des réactions fortes ! Ici, à la rédaction de Avisrama, notre critique de Master Gardener est enthousiaste cependant la critique de Télérama fait la même analyse structurelle du film que notre rédaction mais en tirant des conclusions différentes alors, cela est une évidence, chacune et chacun aura son propre ressenti en étant confronté à un film aussi fort que Master Gardener !
Le film Master Gardener est-il inspiré d'une histoire vraie ?
Oui, le film Master Gardener est inspiré d’une histoire vraie ou, pour être plus précis, le film Master Gardener est inspiré de plusieurs histoires vraies ! En effet, le film Master Gardener relate la rédemption d’un ancien suprémaciste blanc devenu un jardinier comme d’autres anciens suprémacistes blanc américains ou canadiens qui ont eux aussi abandonné leurs idées pour prendre le chemin de la rédemption jusqu’à devenir travailleur social pour l’un des plus célèbres ! Cependant, même s’il s’inspire d’histoires vraies, le récit du film Master Gardener est une fiction. Ces explications sur le film Master Gardener devraient vous permettre de mieux appréhender le début du film Master Gardener et la fin du film Master Gardener avec Sigourney Weaver.
Le film Master Gardener est l'apogée des obsessions de Paul Schrader
Présenté en avant-première à la Mostra de Venise, le film Master Gardener bénéficie d’un casting fabuleux pour ses personnages principaux. Joel Edgerton est fascinant dans son rôle du Maître jardinier Narvel Roth ! Sigourney Weaver est fabuleuse dans son rôle de Norma Haverhill la propriétaire du jardin botanique en arrivant à totalement incarner son personnage comme elle l’avait déjà si bien fait dans son film Call Jane de Phyllis Nagy ! Quintessa Swindell est remarquable en Maya jeune femme métis petite-nièce de Norma Haverhill qui a décidé de séduire un homme mûr ancien suprémaciste blanc pour faire l’amour avec lui ! Les fleurs qui éclosent dans cet univers parfois onirique sont extraordinaires ! Ainsi Master Gardener est un grand film de Paul Schrader qui offre une apogée paroxystique à toutes ses obsessions de réalisateur et de scénariste ! Le film Master Gardener s’avère un film captivant sur l’horticulture mais surtout un thriller froid palpitant et évidemment une ode aux jeunes femmes qui ont envie de vivre leur passion amoureuse avec un homme mûr ! Master Gardener est un film fort !
NOTES du film Master Gardener
9Score Expert
Film passionnel avec du sens
Master Gardener est un film passionnel avec du sens qui s'avère remarquable dans ses portées salvatrices et humaines
Réalisation
9.5
Scénario
9
Suspense
8
Interprétation des rôles
9.5
Ce qui est bien
Amours disruptifs
Rédemption salvatrice
Jeune femme dominante
Bourgeoise dominante
Ce qui est moins bien
Le passé du Maître jardinier
AFFICHE du film Master Gardener
CASTING du film Master Gardener
Actrices et Acteurs du film Master Gardener | Distribution
Joel Edgerton (dans le rôle de Narvel Roth, le Maître jardinier) ; Sigourney Weaver (dans le rôle de Norma Haverhill, la propriétaire du jardin botanique) ; Quintessa Swindell (dans le rôle de Maya Core, la petite-nièce de Norma Haverhill) ; Esai Morales (dans le rôle de Oscar Neruda) ; Eduardo Losan (dans le rôle de Xavier) ; Victoria Hill (dans le rôle de Isobel Phelps) ; Amy Le (dans le rôle de Janine) ; Erika Ashley (dans le rôle de Maggie) ; Timothy McKinney (dans le rôle de Ronnie) ; Emily Russell (dans le rôle de la serveuse)
Réalisateur du film Master Gardener | Réalisation
Paul Schrader
Scénario du film Master Gardener | Auteur
Paul Schrader
Musique du film Master Gardener | Compositeur de la Bande Originale
Devonté Hynes
Durée du film Master Gardener
110 minutes
Année du film Master Gardener
Date de sortie du film : 5 juillet 2023
Genre du film Master Gardener
Drame ; Film dramatique
Producteurs du film Master Gardener
Amanda Crittenden ; Scott LaStaiti
Sociétés de production du film Master Gardener
Kojo Studios ; Ottocento Films
Pays d'origine du film Master Gardener
USA
AVIS DU PUBLIC pour le film Master Gardener
3,7
3,7 étoiles sur 5 (selon 21 avis)
Excellent24%
Très bon43%
Moyen19%
Passable9%
Décevant5%
VOTRE AVIS sur le film Master Gardener
DIFFUSEUR du film Master Gardener
Le film Master Gardener est diffusé à la télévision par Canal+.
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.