The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir | Avis Critique
RÉSUMÉ du film The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir
Aethelstan héritier du Roi Édouard se lance dans une guerre de conquête sanglante et inutile à travers l’île de Bretagne au Xe siècle. Le Saxon Danois Uhtred de Bebbanburg devrait faire son serment d’allégeance à Aethelstan mais il se méfie de Ingilmundr son plus proche conseiller. Le Roi danois Anlaf rassemble une alliance de Rois pour vaincre Aethelstan. Uhtred de Bebbanburg va-t-il décider de combattre aux côtés d’Anlaf ou aux côtés de Aethelstan ? Notre résumé de The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir de Edward Bazalgette avec Alexander Dreymon s’arrête ici afin de ne pas gâcher votre suspense lorsque vous regarderez ce bon film médiéval sur Netflix.
BANDE-ANNONCE du film The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir
NETFLIX
AVIS sur le film The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir
Notre avis sur The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir est positif car ce film s’avère riche en scènes choc et rebondissements et retournements de situations pour relater avec des belles images souvent explicites sur un rythme soutenu voire trop soutenu la naissance du Royaume d’Angleterre même s’il faut attendre la moitié du film pour que le récit prenne enfin son essor. Le film The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir s’articule autour du guerrier saxon danois Uhtred de Bebbanburg qui doit faire des choix entre sa fidélité à Aethelstan et la répulsion qu’il éprouve face à certains de ses actes ignobles. Les nombreuses alliances et traitrises nimbées de manipulations abominables provoquent des incessants retournements de situations qui relancent continuellement l’intérêt du film. Le montage est rapide voire trop rapide car la succession des évènements rend relativement difficile la compréhension du récit dans un premier temps comme si le réalisateur aurait voulu condenser trois heures de film dans 111 minutes ! Alors la première partie du film semble un peu chaotique tant les enjeux sont confus et ce n’est qu’à la moitié du film que les enjeux se dessinent vraiment en permettant alors d’offrir toute son ampleur à The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir. La seconde partie du film s’avère ainsi beaucoup mieux construite et beaucoup plus compréhensible avec notamment une fabuleuse bataille finale d’une rare barbarie. Nos explications sur The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir devraient faciliter votre compréhension du début du film The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir ainsi que de la fin du film The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir avec Alexander Dreymon.
CRITIQUE du film The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir
Notre critique de The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir est favorable car ce film relate une page essentielle de l’Histoire d’Angleterre en la rendant palpitante avec un scénario fort signé Martha Hillier et des images violentes très explicites même si certaines subtilités historiques vont évidemment échapper à nos regards français. De Bamburgh à Aylesbury, de York à Winchester, de l’île de Man aux îles Shetland, le film permet d’assister à des batailles et massacres tous plus abominables les uns que les autres puisqu’un vainqueur n’a aucune honte a tuer des vaincus qui se sont rendus ou a tuer son propre frère ! La musique d’inspiration techno est un peu anachronique par contre les chants celtes avec une voix féminine sont superbes !
Est-ce que le film The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir est inspiré d'une histoire vraie ?
Oui, The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir est inspiré d’une histoire vraie car le film relate une page fondamentale de l’Histoire d’Angleterre même si ce récit est très romancé. Le film montre ainsi comment ont été établis le Royaume d’Angleterre et le premier Roi de l’Angleterre médiévale à la suite d’une bataille gigantesque qui a permis l’unification de plusieurs royaumes de l’île de Bretagne après les invasions danoises et avant les invasions normandes ; la Grande-Bretagne s’appelait alors l’île de Bretagne. Uhtred de Bebbanburg n’a pas existé mais son personnage s’inspire d’un guerrier qui a réellement existé à cette époque. Les lieux emblématiques du film ont évidemment réellement existé ainsi vous admirerez le véritable Château de Bamburgh aujourd’hui à la fin du film The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir.
Est-ce qu'il est nécessaire d'avoir vu la série The Last Kingdom avant de voir le film The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir ?
Absolument pas ! Le film The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir se situe plusieurs années après la conclusion de la série The Last Kingdom en constituant un récit totalement indépendant. Vous retrouverez Alexander Dreymon dans le rôle de Uhtred de Bebbanburg et quelques autres acteurs dans leurs rôles de la série ce qui est très agréable pour le public qui a suivi la série mais le film ne fait pas appel à des évènements de la série pour construire son histoire. De la même manière, le film ainsi que la série télévisée s’appuient sur la collection de livres Les Chroniques Saxonnes (en anglais, The Saxon Stories) de Bernard Cornwell mais il n’est absolument pas nécessaire d’avoir lu ces ouvrages pour apprécier la série TV ou le film The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir.
Est-ce que The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir est un bon film médiéval ?
Oui, The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir est un bon film médiéval mais son histoire plutôt compliquée ne lui permet pas de se hisser au niveau du film The Northman de Robert Eggers et sa violence explicite reste en dessous du film Medieval de Petr Jakl. Cependant, The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir est vraiment un bon film médiéval avec des grands moments et des grandes scènes malgré quelques faiblesses. Le réalisateur Edward Bazalgette livre un beau film même si son rythme un peu trop rapide peut surprendre. L’actrice Ingrid García Jonsson est resplendissante dans le film The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir comme elle resplendit dans le film Veneciafrenia de Álex de la Iglesia. Les images sont belles, les acteurs jouent bien, alors si vous aimez les grands films d’aventure et d’action ainsi que, surtout, les grands films médiévaux, ne manquez pas The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir car ce film relate une histoire réellement intéressante qui est tout simplement la grande Histoire !
NOTES du film The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir
The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir est un film puissant mais compliqué sans une bonne connaissance de l'Histoire de l'Angleterre
- Histoire vraie
- Batailles médiévales
- Reconstitution d'époque
- Scènes fortes
- Montage trop rapide
- Début confus
ACHETER les DVD de la série télévisée The Last Kingdom
The Last Kingdom - DVD
La série télévisée The Last Kingdom relate des évènements antérieurs au film The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir – Le coffret DVD The Last Kingdom contient l’intégrale des épisodes de la série télévisée The Last Kingdom
ACHETER les BLU-RAY de la série télévisée The Last Kingdom
The Last Kingdom - Blu-ray
La série télévisée The Last Kingdom relate des évènements antérieurs au film The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir – Le coffret Blu-ray The Last Kingdom contient l’intégrale des épisodes de la série télévisée The Last Kingdom – Ce coffret Blu-ray édité en Angleterre ne contient pas de doublage français ni de sous-titres français
ACHETER le LIVRE de la série télévisée The Last Kingdom
Les Chroniques Saxonnes Tome 1 Le dernier Royaume- Livre
Le livre Les Chroniques Saxonnes Tome 1 Le dernier Royaume de l’auteur anglais Bernard Cornwell relate l’histoire qui est à l’origine de la série télévisée The Last Kingdom puis du film The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir du réalisateur Edward Bazalgette – Les Chroniques Saxonnes Tome 1 Le dernier Royaume est le premier tome d’une grande saga médiévale disponible en plusieurs tomes
AFFICHE du film The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir
CASTING du film The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir
Actrices et Acteurs du film The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir - Distribution
Alexander Dreymon (dans le rôle de Uhtred de Bebbanburg) ; Harry Gilby (dans le rôle de Aethelstan) ; Mark Rowley (dans le rôle de Finan) ; Arnas Fedaravicius (dans le rôle de Sihtric) ; James Northcote (dans le rôle de Aldhelm) ; Laurie Davidson (dans le rôle de Ingilmundr) ; Elaine Cassidy (dans le rôle de Eadgifu) ; Ross Anderson (dans le rôle de Domnal) ; Ilona Chevakova (dans le rôle de Ingrith) ; Ingrid García-Jonsson (dans le rôle de Brand)
Réalisateur du film The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir - Réalisation
Edward Bazalgette
Scénario du film The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir - Auteurs
Martha Hillier ; Bernard Cornwell
Musique du film The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir - Compositeurs de la Bande Originale
John Lunn ; Eivør Pálsdóttir ; Danny Saul
Durée du film The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir
111 minutes
Année du film The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir
Date de sortie du film : 14 avril 2023
Genre du film The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir
Aventure ; Action ; Film médiéval ; Film historique
Producteurs du film The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir
Nigel Marchant ; Gareth Neame ; Mat Chaplin
Société de production du film The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir
Carnival Films
Pays d'origine du film The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir
Angleterre
Titre original du film The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir
The Last Kingdom: Seven Kings Must Die
DIFFUSEUR du film The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir
Le film The Last Kingdom : Sept Rois doivent mourir est diffusé par Netflix.
Les photos, textes, illustrations, vidéos et documents sont les propriétés de leurs auteurs et éditeurs respectifs.
Photos © Carnival Films / Netflix
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️