Le film Crazy Bear inspiré d’une histoire vraie suscite un avis négatif de la critique presse Avisrama. Résumé de Crazy Bear : Un trafiquant de drogue jette sa cargaison de cocaïne dans la forêt de Chattahoochee depuis son avion privé en 1985. Un ours sauvage mange les paquets de cocaïne et il devient surexcité en s’attaquant aux promeneurs et aux trafiquants qui tentent de récupérer la drogue éparpillée dans la forêt. Une mère essaye de retrouver sa fille adolescente qui est partie peindre une chute d’eau dans la forêt lorsque sa route croise celle de l’ours en furie ! Notre résumé complet de Crazy Bear avec Keri Russell et Ray Liotta s’arrête ici afin de ne pas spoiler ce film inspiré d’une histoire vraie si vous décidez d’aller le voir au cinéma ou en VOD ou DVD ou Blu-ray ou à la télévision sur Canal+.
BANDE-ANNONCE du film Crazy Bear
d'après une HISTOIRE VRAIE
0
MINUTES
AVIS sur le film Crazy Bear
Notre avis sur Crazy Bear est négatif car le film s’avère extrêmement lourd avec un humour pataud pathétique que les quelques rares bons gags trash ne sauve pas en provoquant dès lors un profond ennui et une réelle consternation car l’histoire vraie à l’origine du film permettait de s’attendre à beaucoup mieux. La réalisatrice Elizabeth Banks a bien raté son film Crazy Bear alors qu’elle avait bien réussi son interprétation de Joy dans le film Call Jane de Phyllis Nagy : une très bonne actrice ne fait pas toujours une très bonne réalisatrice. Ray Liotta interprète le rôle d’un trafiquant de drogue dans le film Crazy Bear mais, malgré tout le talent de Ray Liotta, sa présence ne suffit pas à rendre le film intéressant. Le film Crazy Bear est dédié à la mémoire de Ray Liotta décédé le 26 mai 2022. Pour se souvenir de Ray Liotta, nous vous invitons à regarder un bien meilleur film que Crazy Bear tel que Dangereuse sous tous rapports avec Melanie Griffith où ce bad boy au beau regard a suscité les sentiments confus de milliers de spectatrices. Donc, vous l’avez compris, Crazy Bear n’est pas drôle, ni au premier degré, ni au second degré, ni avec de l’humour décalé, ni avec un bon public, car les 5 ou 6 bons gags trash du film ne suffisent pas à remplir 95 minutes de vide qui ont coûté 35 millions de dollars ! Comment Crazy Bear filmé quasi entièrement dans la forêt avec une dizaine d’acteurs qui tournent en rond a pu coûter 35 millions de dollars ?
CRITIQUE du film Crazy Bear
Notre critique de Crazy Bear est défavorable car ce film ne fait pas rire à quelques rares exceptions qui se comptent sur les doigts d’une main ou de deux mains en étant très généreux même si l’idée de l’ours accro à la cocaïne peut faire sourire quelques fois mais ça ne fait pas un film. Les animations de l’ours sont réussies mais elles ne sont pas bien exploitées dans le film Crazy Bear car l’ours accro à la cocaïne fait quelques cabrioles le plus souvent pitoyables et ça s’arrête là. Le film Crazy Bear est gore mais c’est du gore supposé drôle avec des membres arrachés qui ne font pas peur et qui ne font pas rire donc, vous l’avez compris, Crazy Bear n’a rien à voir avec un film d’horreur tel que le récent film Maneater de Justin Lee où le requin géant arrache les membres pour faire vraiment peur. Les actrices et acteurs de Crazy Bear sont vraiment très mal dirigés à l’instar de Alden Ehrenreich qui est pourtant sensationnel dans le film Fair Play de Chloe Domont ou surtout de Brooklynn Prince qui est formidable de justesse dans le film La Fille du Roi des marais de Neil Burger. Comme beaucoup de mauvais films américains, le film Crazy Bear exploite des fortes différences de niveau sonore entre les dialogues et les cris ou la musique pour essayer de capter l’attention des spectateurs mais ces sauts du volume sonore sont surtout très irritants : raté ! Le film Crazy Bear se déroule en 1985 ce qui permet de voir une affiche de Adam and the Ants dans la chambre de la fille adolescente et d’écouter Just can’t get enough de Depeche Mode lors de la poursuite de l’ambulance : c’est bien mais c’est un peu court ! Le seul vrai bon point du film Crazy Bear est la fiancée avec un chapeau de cowgirl au début du film mais elle se fait dévorer trop rapidement ; encore raté !
Le film Crazy Bear est inspiré d'une histoire vraie
Le film Crazy Bear est inspiré de l’histoire vraie d’un ours noir qui est mort en décembre 1985 après avoir mangé un paquet de cocaïne jeté d’un avion par le pilote car sa cargaison était trop lourde puis le pilote a sauté de l’avion avec un parachute défectueux et il est mort comme dans le film. L’ours empaillé est exposé depuis 2015 au centre commercial Kentucky for Kentucky à Lexington où il est surnommé Cocaine Bear. Notons ici que le titre original américain du film Crazy Bear est Cocaine Bear mais ce titre Cocaine Bear qui était plutôt sympa a été remplacé par le titre fade Crazy Bear pour l’exploitation française ; encore raté ! Incroyablement, vous allez pouvoir lire des très bonnes critiques presse sur le film Crazy Bear telle que la critique Libération sous la plume de notre confrère Camille Nevers qui fait preuve d’un enthousiasme stupéfiant (appréciez la finesse de notre jeu de mots !) mais aussi la critique Le Figaro mitigée et la critique Télérama réservée et la critique Le Monde négative. Alors, faites-vous votre propre idée à la lecture de toutes ces critiques de Crazy Bear mais on vous aura mis en garde ; cet ours cocaïné s’avère particulièrement décevant au regard des espoirs qu’il suscitait ! Ces explications sur Crazy Bear devraient vous faciliter la compréhension du début du film Crazy Bear et de la fin du film Crazy Bear de Elizabeth Banks.
NOTES du film Crazy Bear
3.5Score Expert
Film vraiment pas drôle
Crazy Bear n'est malheureusement pas drôle hormis quelques gags trash en convoquant un ennui profond tellement le film s'avère raté
Vous pouvez consulter le prix de cet article sur Amazon puis acheter cet article sur Amazon en cliquant simplement sur le bouton ci-dessous. Lien rémunéré par Amazon
Vous pouvez consulter le prix de cet article sur Amazon puis acheter cet article sur Amazon en cliquant simplement sur le bouton ci-dessous. Lien rémunéré par Amazon
Actrices et Acteurs du film Crazy Bear - Distribution
Keri Russell (dans le rôle de Sari) ; O’Shea Jackson (dans le rôle de Daveed) ; Alden Ehrenreich (dans le rôle de Eddie) ; Christian Convery (dans le rôle de Henry) ; Brooklynn Prince (dans le rôle de Dee Dee) ; Margo Martindale (dans le rôle de la Ranger Liz) ; Ray Liotta (dans le rôle de Syd) ; Jesse Tyler Ferguson (dans le rôle de Peter) ; Hannah Hoekstra (dans le rôle de Elsa) ; Ayoola Smart (dans le rôle de Reba, la femme officier de police) ; Kahyun Kim (dans le rôle de Beth)
Réalisatrice du film Crazy Bear - Réalisation
Elizabeth Banks
Scénario du film Crazy Bear - Auteur
Jimmy Warden
Musique du film Crazy Bear - Compositeur de la Bande Originale
Mark Mothersbaugh
Durée du film Crazy Bear
95 minutes
Année du film Crazy Bear
Date de sortie du film : 15 mars 2023
Genre du film Crazy Bear
Comédie ; Horreur
Producteurs du film Crazy Bear
Phil Lord ; Christopher Miller ; Aditya Sood ; Elizabeth Banks ; Max Handelman ; Brian Duffield
Sociétés de production du film Crazy Bear
Lord Miller Productions ; Brownstone Productions ; Jurassic Party Productions
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.