Le film Disparu dans la nuit en VOD sur Prime Video et sur Canal+ est réalisé par Eli Horowitz. Résumé de Disparu dans la nuit : Max et sa compagne Kath ont loué un chalet au milieu d’une grande forêt pour un week-end amoureux. Le chalet est déjà loué et occupé par un autre couple quand Max et Kath atteignent leur destination alors que le soleil vient de se coucher. Greta accepte que Max et Kath partagent le chalet pour dormir avec elle et son ami Al car l’hôtel le plus proche est à 50 kilomètres ainsi aucun des deux couples ne pâtira de l’erreur de location faite par le propriétaire du chalet. Les deux couples passent la soirée ensemble avec un jeu de société coquin trouvé dans le chalet dont un des gages permet à Greta de lécher très sensuellement le coude de Max ! Kath décide d’aller se coucher en laissant Max continuer de jouer avec le couple. Kath se réveille le lendemain matin en découvrant que Max a disparu. Kath retrouve Al en pleurs dans la forêt car Greta et Max sont tombés amoureux l’un de l’autre en les quittant tous les deux ! Notre résumé de Disparu dans la nuit de Eli Horowitz avec Winona Ryder s’arrête ici afin de ne pas gâcher votre suspense lorsque vous découvrirez ce film au cinéma ou en DVD ou à la télévision en VOD.
BANDE-ANNONCE du film Disparu dans la nuit
Festival de AUSTIN
0
MINUTES
CRITIQUE du film Disparu dans la nuit
Le film Disparu dans la nuit est un film puzzle très bien fait qui se dévoile graduellement ainsi notre critique sur ce film va volontairement omettre des éléments du récit tout en vous précisant que le film Disparu dans la nuit est au confluent du thriller et de la romance et du film dramatique et du film d’horreur. La force du film Disparu dans la nuit réside dans sa construction sous forme de puzzle qui laisse envisager beaucoup de possibilités au fur et à mesure que des scènes apparaissent en flashback : il est impossible de deviner quelle direction va prendre le film ! Le film Disparu dans la nuit n’est pas violent physiquement mais il insuffle au contraire une violence sourde car indéfinissable mais pourtant prégnante. Alors la spectatrice ou le spectateur doit patienter jusqu’aux dernières minutes du film et aux dernières pièces du puzzle pour comprendre toute l’horreur de la situation ! Le scénario de Disparu dans la nuit s’avère si impeccable et précis en réussissant à instaurer un climat si malaisant que l’on ne peut qu’être happé par cette histoire qui prend forme peu à peu.
Le film Disparu dans la nuit révèle une vérité insoutenable
L’actrice Winona Ryder est le second atout du film Disparu dans la nuit car elle joue toujours aussi bien en offrant une vraie crédibilité au film. Winona Ryder est le personnage pivot du film dans son rôle de Kath : une femme de 51 ans qui vient d’être quitté par son compagnon de 38 ans pour une jeune femme de 24 ans. Kath commence par se résigner au départ de son compagnon puis, curieuse ou jalouse, elle cherche à en savoir plus sur Greta qui lui a volé Max ! Kath fait des recherches sur internet qui n’aboutissent pas alors elle se décide à téléphoner au propriétaire du chalet pour obtenir les coordonnées de Greta en prétextant de vouloir rendre à Greta un livre qu’elle aurait oublié dans le chalet. Le propriétaire refuse de communiquer les coordonnées confidentielles de Greta mais il se rend dans la boutique de fleurs de Kath pour récupérer ce livre qui n’existe pas ! Ainsi Kath et Ryan le propriétaire se rencontrent ce qui provoque le désir de Kath pour Ryan qui a 59 ans. L’ordre des choses semble revenu à la normale puisque Kath, 51 ans, est amoureuse de Ryan, 59 ans, tandis que Max, 38 ans, est maintenant en couple avec Greta, 24 ans. Néanmoins, Kath s’obstine et veut retrouver Greta en étant désormais aidée par Ryan ! Kath et Ryan se rendent dans un entrepôt transformé en dépôt de bornes d’arcades et en salle de concert de musique alternative où trainent des filles dans les couloirs dont Greta qui se retrouve face à face avec Kath ! Les pièces du puzzle vont alors commencer à s’emboiter en révélant une vérité insoutenable ! Ces explications sur Disparu dans la nuit devraient vous permettre de mieux appréhender le début du film Disparu dans la nuit et la fin du film Disparu dans la nuit avec Winona Ryder.
Critique positive du film Disparu dans la nuit
En fait, on se prend vraiment au jeu en découvrant peu à peu le puzzle offert par Disparu dans la nuit car rien n’est évident comme il devrait être évident. Ce thriller raconte une histoire bien construite à l’horrible issue justifiée. Chaque pièce du puzzle qui se met en place n’est pas la pièce finale en continuant de laisser des éléments en suspens ; c’est très bien fait. Notre critique de Disparu dans la nuit est positive car ce thriller non violent plaira pour une fois autant aux femmes qu’aux hommes jusqu’à sa fin qui interrogera peut-être beaucoup de spectatrices.
AVIS sur le film Disparu dans la nuit
Sélection Officielle au festival de cinéma indépendant South by Southwest à Austin, ayant bénéficié d’une sortie dans les salles de cinéma américaines, Disparu dans la nuit est un vrai film très bien construit auquel on peut éventuellement reprocher un budget un peu faible mais avec un scénario parfait et une réalisation sans failles et une Winona Ryder très juste. Owen Teague est également très juste comme dans son film Reptile de Grant Singer. Et John Gallagher Jr. est aussi parfait que dans son film Comment on s’est rencontrés de Peter Hutchings. Enfin Dermot Mulroney est évidemment excellent comme dans son film Underground Fights de Christian Sesma. Notre avis sur Disparu dans la nuit est favorable car ce film est réellement très bien écrit en préservant longuement ses explications et en maintenant ainsi un bon suspens réellement addictif. Bref, ce thriller doux et machiavélique au goût de romance et de jalousie féminine s’avère une bonne surprise sans prétention mais très bien réalisée pour passer sous la couette une soirée cinéma réussie. Ah oui, je ne vous ai pas annoncé le meilleur (ou le pire) de Disparu dans la nuit : plus aucune femme n’enverra son amoureux acheter une bouteille de vin après avoir vu ce film !
NOTES du film Disparu dans la nuit
8.5Score Expert
Film captivant car énigmatique
Disparu dans la nuit est un film captivant car il demeure réellement énigmatique très longtemps en suivant des découvertes à tatons
Vous pouvez consulter le prix de cet article sur Amazon puis acheter cet article sur Amazon en cliquant simplement sur le bouton ci-dessous. Lien rémunéré par Amazon
Ce DVD américain du film Gone in the night / Disparu dans la nuit est en version originale anglaise avec des sous-titres anglais – Vérifiez que votre lecteur de DVD est multi-zones et capable de lire le NTSC avant d’acheter ce DVD de Gone in the night / Disparu dans la nuit – Ce DVD ne comporte pas de version française ni de sous-titres français.
AFFICHE du film Disparu dans la nuit
CASTING du film Disparu dans la nuit
Actrices et Acteurs du film Disparu dans la nuit | Distribution
Winona Ryder (dans le rôle de Kath, 51 ans) ; John Gallagher Jr. (dans le rôle de Max, 38 ans) ; Brianne Tju (dans le rôle de Greta, 24 ans) ; Dermot Mulroney (dans le rôle de Ryan Barlowe, 59 ans) ; Owen Teague (dans le rôle de Al) ; Dustin Ingram (dans le rôle de Braydon) ; Alain Uy (dans le rôle de Ramon Lau) ; Yvonne Senat Jones (dans le rôle de Janice) ; Nina E. Jordan (dans le rôle de Astrid)
Réalisateur du film Disparu dans la nuit | Réalisation
Eli Horowitz
Scénario du film Disparu dans la nuit | Auteurs
Eli Horowitz ; Matthew Derby
Musique du film Disparu dans la nuit | Compositeur de la Bande Originale
David Baldwin
Durée du film Disparu dans la nuit
96 minutes
Année du film Disparu dans la nuit
Date de sortie du film : 12 décembre 2022
Genre du film Disparu dans la nuit
Thriller ; Romance ; Film dramatique ; Film d’horreur
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.