Infinity Pool | Avis | Film de Brandon Cronenberg

Critique Avisrama
5/5
Avis en une note
Plaisir à voir le film 94%

RÉSUMÉ du film Infinity Pool

James et Em forment un couple de jeunes touristes riches qui passent leurs vacances dans un hôtel de luxe d’un État totalitaire au sein d’un complexe touristique clos. James et Em font la connaissance de Gabi et Alban qui forment un couple très sympathique avec lesquels ils se lient d’amitié. Les deux couples empruntent une voiture pour une sortie à la plage à l’extérieur du complexe hôtelier mais James prend le volant sur le chemin du retour et écrase un passant ! James est arrêté par la police qui le clone puis condamne son clone à mort en ordonnant à James de regarder l’exécution de son double ! Notre résumé du film Infinity Pool de Brandon Cronenberg avec Mia Goth et Alexander Skarsgård s’arrête ici afin de ne pas gâcher votre suspense lorsque vous regarderez ce très bon film en DVD ou Blu-ray ou VOD ou à la télévision.

BANDE-ANNONCE du film Infinity Pool

Festival de
SUNDANCE
0
MINUTES

AVIS sur le film Infinity Pool

Notre avis sur Infinity Pool est très positif même si ce film doit être réservé à un public très averti en raison de ses scènes violentes parfois difficilement supportables mais le scénario et Mia Goth rendent Infinity Pool souvent si passionnant que ses failles s’en trouvent amoindries. Infinity Pool réussit en effet plus d’une fois à nous surprendre grâce à son scénario extrêmement bien travaillé et grâce à des images explicites qui font de ce film une expérience cinématographique rare et persistante. Le film Infinity Pool est l’œuvre du réalisateur canadien Brandon Cronenberg en évoquant des films de son père David Cronenberg mais aussi de David Lynch ou de Fernando Arrabal bien que Brandon Cronenberg ait sa propre écriture cinématographique avec notamment des actes sexuels non censurés ! Le film Infinity Pool est également fascinant grâce à la présence de Mia Goth extraordinairement sensuelle et dominante dans son interprétation de Gabi ce qui classe sans doute Infinity Pool comme le meilleur film de Mia Goth devant le film X de Ti West où elle était déjà excellente. Le film Infinity Pool est génial car il s’inscrit dans le cadre d’une réalité complémentaire dans laquelle un État totalitaire aurait réussi scientifiquement à cloner les humains. À partir de cet axiome d’un clonage immédiat, le scénario peut se déployer pour décrire les pratiques perverses des touristes riches qui n’ont plus peur de commettre les délits les plus atroces puisque leur peine consistera à regarder leur clone être exécuté !

Avis très positif du film Infinity Pool avec Mia Goth exceptionnelle en séductrice incitatrice dominatrice
Avis très positif du film Infinity Pool avec Mia Goth exceptionnelle en séductrice incitatrice dominatrice

CRITIQUE du film Infinity Pool

Notre critique de Infinity Pool est très favorable puisque ce film extrêmement bien écrit va bien plus loin qu’un simple film de science-fiction ou film d’horreur en s’avérant un thriller très fin sur les loisirs décadents des riches mais surtout sur la conscience de sa place au sein des rapports de domination et soumission entre un homme et une femme. Ainsi Infinity Pool est un film aux multiples niveaux de lecture très enrichissant intellectuellement en bénéficiant de plusieurs scènes graphiquement sublimes. Le film Infinity Pool se déroule dans le pays imaginaire de Li Tolqa dont l’écriture incompréhensible évoque l’écriture indonésienne car on sait simplement de ce pays qu’il s’agit d’un État totalitaire et que ses habitants sont « très religieux ». Les touristes sont enfermés dans un hôtel de luxe au sein d’un complexe touristique clos de grilles surveillées par des gardes armés en ayant l’interdiction de sortir. C’est dans ce contexte que Gabi Bauer interprétée par Mia Goth commence à séduire l’écrivain James Foster interprété par Alexander Skarsgård. Gabi est une séductrice très déterminée qui profite de l’éloignement de James au moment où il va uriner loin de la plage pour saisir son pénis en le masturbant jusqu’à l’éjaculation : les images de la verge masturbée par Gabi jusqu’à la traite de sperme sont visibles ! Sans le savoir, James vient de devenir le pantin de Gabi ! L’emprise de Gabi sur James s’accentue lorsqu’elle l’embrasse sur la bouche avant de lui faire inhaler une plante médicinale hallucinogène et aphrodisiaque de Li Tolqa qui propulse les deux amants dans un tourbillon érotique fantastique ! Gabi peut d’autant plus facilement faire l’amour avec James que son mari Alban considère les relations adultères de sa femme comment faisant parti de leurs divertissements de riches : Gabi est une femme qui fait cocu son mari avec son accord et ses encouragements ! Alban est d’ailleurs fabuleusement interprété par Jalil Lespert qui a su trouver le juste ton de son personnage : quel acteur ! Mia Goth est fabuleuse en femme adultère incitatrice en dévoilant totalement son corps nu lors des relations charnelles et surtout sa sensualité irrésistible !

Critique très favorable du film Infinity Pool avec sa relation charnelle ambiguë entre Mia Goth et Alexander Skarsgård
Critique très favorable du film Infinity Pool avec sa relation charnelle ambiguë entre Mia Goth et Alexander Skarsgård

Le clonage devient une expérience euphorisante dans le film Infinity Pool

Une fois que James a goûté à l’incroyable sensation du clonage dans le film Infinity Pool, Gabi peut le présenter à d’autres riches touristes qui ont vécu la même expérience aussi troublante qu’euphorisante en pouvant dès lors se livrer à toutes les exactions : le directeur de l’hôtel et son amante sont capturés et bâillonnés nus agenouillés au milieu de leur salon en compagnie d’une autre femme puis Gabi met au défi James de tirer une balle dans la nuque du directeur ! James se laisse ainsi guider par Gabi vers un monde de violence et d’humiliations où il prend part activement avec les autres touristes riches en tabassant un captif avant de l’utiliser comme un urinoir public ! Les effets hallucinogènes de la plante médicinale et les doubles des êtres humains troublent toujours plus James qui sombre dans un cauchemar orgiaque sans limites où Gabi peut lui proposer naturellement « Je peux peut-être emmener le double ici pour que lui et toi vous me baisiez, tu veux essayer ça ? ». Brandon Cronenberg a trouvé sa propre tonalité de couleurs pour filmer les scènes d’orgies oniriques où les corps dénudés des hommes et des femmes se mêlent à l’ultra-violence et aux plans surréalistes d’un téton qui s’allonge ou d’un clitoris en érection ayant la taille d’une verge ! Les images du réel et des hallucinations se chevauchent splendidement pour parfaitement retranscrire les sensations orgasmiques vécues par James ; c’est bluffant !

Mia Goth entraine Alexander Skarsgård au cœur d'orgies sans limites dans le film Infinity Pool
Mia Goth entraine Alexander Skarsgård au cœur d'orgies sans limites dans le film Infinity Pool

Mia Goth dominante ou sensuelle est irrésistible dans le film Infinity Pool

Sélection officielle au Festival de Sundance, le film Infinity Pool possède une véritable identité graphique qu’on peut apprécier ou non ainsi l’image qui se retourne ou les plans parfois trop lents peuvent décontenancer mais Brandon Cronenberg offre en contrepoint des plans fixes superbes et une manière sublime de filmer Mia Goth en la rendant irrésistible qu’elle soit dominante ou sensuelle. Une scène très forte du film montre Mia Goth dominante en train de boire du vin blanc allongée sur le capot d’une voiture décapotable américaine des années 50 qui avance avec James marchant devant elle comme un esclave en subissant les humiliations verbales de Gabi qui le qualifie de « pathétique » ou de « ridicule » en ajoutant « T’es qu’un objet de divertissement pour nos vacances » et « On se moque de toi depuis le début » ou encore « T’es tellement stupide ». Et James se retrouve presque naturellement nu à 4 pattes avec un collier autour du cou en étant tenu en laisse par une femme qui l’exhibe en public en lui ordonnant « Viens mon chien » tandis que Mia Goth lui affirme « Le chien est la toute dernière phase de ta métamorphose ». La domination féminine de Gabi s’est imposée d’elle-même sur James transformé en esclave sadomasochiste ! Alexander Skarsgård qui était époustouflant dans le film The Northman de Robert Eggers livre un de ses plus grands rôles dans Infinity Pool en interprétant le personnage de James Foster avec une rare justesse qui lui offre toute sa crédibilité qu’il soit un riche touriste désabusé ou un amant esclave de Mia Goth. Une des dernières scènes avec James soumis qui suce le téton de Gabi s’avère d’une force phénoménale car Mia Goth et Alexander Skarsgård sont aussi parfaits l’une que l’autre.

Alexander Skarsgård joue le rôle d'un écrivain qui sera transformé en chien soumis tenu en laisse en public par une Maîtresse dans le film Infinity Pool
Alexander Skarsgård joue le rôle d'un écrivain qui sera transformé en chien soumis tenu en laisse en public par une Maîtresse dans le film Infinity Pool

Infinity Pool est un film extrêmement fort de Brandon Cronenberg

Le film Infinity Pool est soutenu par la musique stressante de Tim Hecker qui est ici parfaite pour ajouter de la tension à une histoire déjà très tendue ! Que l’on ne s’y trompe pas, Infinity Pool est un film avant tout introspectif sur la véritable identité de James et, à travers lui, sur notre véritable identité. L’avancée scientifique du clone, déjà utilisée dans le film Dual de Riley Stearns et dans le film À l’image de la femme de James Bird, sert dans Infinity Pool à créer une histoire captivante car surprenante mais aussi évidemment à ce que James puisse se regarder de l’extérieur ; c’est presque psychanalytique et c’est donc perturbant ! Les habitants de Li Tolqa ont la « tradition du double » qu’ils concrétisent grâce à des masques mais il existe beaucoup de cultures traditionnelles dont les cultures africaines ou le chamanisme qui font appel aux doubles qui auront chacun une fonction sociétale ou introspective comme dans Infinity Pool. La blouse blanche de Mia Goth ouverte sur ses fesses nues avant son clonage est peut-être la cerise sur le gâteau de Infinity Pool mais ce film qui est un excellent film de science-fiction et un excellent thriller et un excellent film d’horreur s’avère aussi un film passionnant sur la relation d’appartenance puis de dépendance à une femme dominante ! La scène finale de Infinity Pool cousine du film Mort à Venise de Luchino Visconti renvoie James à son être essentiel pour sa véritable introspection et peut-être émancipation tant désirée par Gabi, car là est le plus beau paradoxe du film. Ainsi, majestueusement, Infinity Pool est bien plus qu’un simple divertissement de riches décadents, en soi déjà excellent, mais il s’agit bien d’un film fort qui peut entrainer beaucoup de réflexion personnelle sur notre propre quête. Malgré une mise en scène parfois trop maniérée ou trop violente, Infinity Pool est un film extrêmement fort de Brandon Cronenberg qui rejoint l’intensité des meilleurs films de son père David Cronenberg. Un film rare, puissant et fascinant !

Mia Goth séduit Alexander Skarsgård pour le manipuler puis le dominer dans le film Infinity Pool
Mia Goth séduit Alexander Skarsgård pour le manipuler puis le dominer dans le film Infinity Pool

NOTES du film Infinity Pool

9.5Score Expert
Film de décadence fascinant

Infinity Pool est un film de décadence fascinant où les touristes riches s'autorisent toutes les atrocités avec désinvolture grâce au clonage humain

Réalisation
9
Scénario
9.5
Suspense
9
Interprétation des rôles
10
Ce qui est bien
  • Mia Goth
  • Domination féminine
  • Riches décadents
  • Images explicites
Ce qui est moins bien
  • Violence excessive
  • Plans parfois maniérés
Le poste de police du pays imaginaire de Li Tolqa où les coupables sont clonés dans le film Infinity Pool
Le poste de police du pays imaginaire de Li Tolqa où les coupables sont clonés dans le film Infinity Pool

ACHETER le DVD du film Infinity Pool

Infinity Pool - DVD

Vous pouvez consulter le prix de cet article sur Amazon puis acheter cet article sur Amazon en cliquant simplement sur le bouton ci-dessous

Logo Amazon

Ce DVD américain du film Infinity Pool est en version originale anglaise avec des sous-titres français – Vérifiez que votre lecteur de DVD est multi-zones et capable de lire le NTSC avant d’acheter ce DVD de Infinity Pool – Ce DVD ne comporte pas de version française doublée mais uniquement des sous-titres français.

ACHETER le BLU-RAY du film Infinity Pool

Infinity Pool - Blu-ray

Vous pouvez consulter le prix de cet article sur Amazon puis acheter cet article sur Amazon en cliquant simplement sur le bouton ci-dessous

Logo Amazon

Ce Blu-ray américain du film Infinity Pool est en version originale anglaise avec des sous-titres français – Vérifiez que votre lecteur de Blu-ray est multi-régions et capable de lire le NTSC avant d’acheter ce Blu-ray de Infinity Pool – Ce Blu-ray ne comporte pas de version française doublée mais uniquement des sous-titres français.

AFFICHE du film Infinity Pool

L'affiche de Infinity Pool retranscrit la relation dominante de Gabi envers James et le malaise du film mais cette image trop graphique ne reflète pas la richesse du récit
L'affiche de Infinity Pool retranscrit la relation dominante de Gabi envers James et le malaise du film mais cette image trop graphique ne reflète pas la richesse du récit

CASTING du film Infinity Pool

Actrices et Acteurs du film Infinity Pool

Mia Goth (dans le rôle de Gabi Bauer) ; Alexander Skarsgård (dans le rôle de James Foster) ; Jalil Lespert (dans le rôle de Alban Bauer) ; Cleopatra Coleman (dans le rôle de Em Foster) ; Amanda Brugel (dans le rôle de Jennifer) ; John Ralston (dans le rôle du Docteur Bob Modan) ; Jeffrey Ricketts (dans le rôle de Charles) ; Caroline Boulton (dans le rôle de Bex) ; Thomas Kretschmann (dans le rôle du Détective Thresh) ; Adam Boncz (dans le rôle de Ketch)

Réalisateur du film Infinity Pool

Brandon Cronenberg

Scénario du film Infinity Pool

Brandon Cronenberg

Musique du film Infinity Pool

Tim Hecker

Durée du film Infinity Pool

118 minutes

Année du film Infinity Pool

Date de sortie du film : 27 janvier 2023

Genre du film Infinity Pool

Science-fiction ; Thriller ; Horreur ; Drame ; Film dramatique ; Domination féminine

Producteurs du film Infinity Pool

Andrew Cividino ; Rob Cotterill ; Karen Harnisch ; Christina Piovesan ; Noah Segal

Sociétés de production du film Infinity Pool

Celluloid Dreams ; Film Forge Productions ; Elevation Pictures

Pays d'origine du film Infinity Pool

Canada ; Hongrie ; Croatie ; France

Titre francophone du film Infinity Pool

Débordement

Mia Goth ordonne à Alexander Skarsgård de lui obéir docilement pour la rejoindre dans le film Infinity Pool
Mia Goth ordonne à Alexander Skarsgård de lui obéir docilement pour la rejoindre dans le film Infinity Pool

ÉDITEUR du Blu-ray et du DVD du film Infinity Pool

Le film Infinity Pool est édité en DVD et en Blu-ray par Decal.

Les photos, textes, illustrations, vidéos et documents sont les propriétés de leurs auteurs et éditeurs respectifs.
Photos © Celluloid Dreams / Film Forge Productions / Elevation Pictures

Les deux couples partent vers une plage de Li Tolqa à bord d'une superbe voiture décapotable américaine des années 50 dans le film Infinity Pool
Les deux couples partent vers une plage de Li Tolqa à bord d'une superbe voiture décapotable américaine des années 50 dans le film Infinity Pool

Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️

Avisrama
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens