Octavio Bergmann est un combattant de MMA qui s’apprête à entrer dans la cage pour livrer un combat très important en public mais il doit renoncer au dernier instant car son ex-compagne Mina le menace de lui retirer la garde de sa fille Leonie s’il n’est pas présent à son anniversaire dans l’heure ! Octavio dispose de seulement 60 minutes pour traverser Berlin afin de retrouver sa fille avant la fin de l’ultimatum imposé par Mina qui est assistée par un avocat ! Mais l’abandon du combat de MMA entraine des lourdes conséquences financières pour les malfrats qui ont placé des très gros paris clandestins en se mettant dès lors à pourchasser Octavio à travers Berlin ! Notre résumé de Soixante minutes de Oliver Kienle avec Emilio Sakraya s’arrête ici afin de préserver votre suspense lorsque vous regarderez ce film très accrocheur sur Netflix.
BANDE-ANNONCE du film Soixante minutes
Tourné à BERLIN
0
MINUTES
AVIS sur le film Soixante minutes
Notre avis sur Soixante minutes est positif car ce film allemand de Oliver Kienle remplit parfaitement sa mission de compte-à-rebours stressant en maintenant une vraie tension qui abuse certes des combats à mains nues mais qui bénéficie de très bons rebondissements bien amenés qui insufflent un vrai rythme trépidant à cette course contre-la-montre tragique ! La violence parfois bestiale de Soixante minutes réserve ce film à un public adulte car la bande-annonce ne révèle que les premières minutes de l’histoire qui va crescendo en intensité et en complexité puisque le scénario s’étoffe et prend de l’ampleur au fil du temps en devenant de plus en plus satisfaisant. Alors cette revisitation masculine du film Cours, Lola, cours de Tom Tykwer finit par tenir ses promesses en allant même au-delà de ses promesses ! Les spectatrices attirées par le look de badboy de Emilio Sakraya dans le rôle de Octavio Bergmann ne s’attendent certainement pas à découvrir une scène du film avec une combattante de MMA prénommée Anika qui distribue des coups de poings dans les testicules d’un malfrat : les amatrices de ballbusting apprécieront !
CRITIQUE du film Soixante minutes
Notre critique de Soixante minutes est favorable car ce film trépidant ne laisse jamais son héros Octavio se reposer en maintenant dès lors les spectatrices et les spectateurs dans cette même situation d’apnée émotive où la peur s’avère omniprésente avec parfois des pics surprenants d’adrénaline tant le scénario se révèle bien construit. Si, nous l’avons déjà écrit, le film Soixante minutes est un peu trop surchargé par ses combats à mains nues, il offre parallèlement un beau parcours à travers le Berlin d’aujourd’hui de Prenzlauer Berg à ses fêtes techno ! Ces explications sur Soixante minutes devraient vous permettre de mieux appréhender le début du film Soixante minutes et la fin du film Soixante minutes avec Emilio Sakraya.
Comment la tension est-elle maintenue dans le film Soixante minutes ?
Le réalisateur Oliver Kienle utilise plusieurs effets visuels pertinents pour maintenir une tension omniprésente dans son film Soixante minutes avec le compte à rebours qui s’affiche régulièrement à l’écran en alternance avec la progression de Octavio dans Berlin sur un plan de la ville tout en utilisant l’écran séparé en deux parties (le split screen) pour offrir plus de dynamique aux conversations téléphoniques du héros qui converse grâce à son oreillette. Le casting du film Soixante minutes est correct mais la plupart des acteurs restent plutôt binaires aux exceptions notables de Dennis Mojen qui apporte une vraie finesse de jeu comme dans son film Reste avec moi de André Erkau ainsi que l’acteur Florian Schmidtke qui s’engage totalement dans son interprétation comme dans son film Blood & Gold de Peter Thorwarth. Alors, oui, Soixante minutes s’avère un très bon film bien que trop généreux en combats au corps à corps qui finissent par devenir lassants mais, hormis ce léger déséquilibre structurel, le film Soixante minutes mérite incontestablement d’être vu pour son rythme pulsé aussi réussi qu’addictif !
NOTES du film Soixante minutes
8Score Expert
Film pulsant très accrocheur
Soixante minutes est un film pulsant très accrocheur qui se révèle en course contre-la-montre immédiatement captivante
Réalisation
8.5
Scénario
8
Suspense
8.5
Interprétation des rôles
7.5
Ce qui est bien
Rythme trépidant
Berlin
La détermination de Mina
Compte à rebours
Ce qui est moins bien
Trop de combats
AFFICHE du film Soixante minutes
CASTING du film Soixante minutes
Actrices et Acteurs du film Soixante minutes - Distribution
Emilio Sakraya (dans le rôle de Octavio Bergmann) ; Livia Matthes (dans le rôle de Mina, l’ex-compagne de Octavio) ; Dennis Mojen (dans le rôle de Paul Lehmann) ; Marie Mouroum (dans le rôle de Cosima) ; Florian Schmidtke (dans le rôle de Winkler)
Réalisateur du film Soixante minutes - Réalisation
Oliver Kienle
Scénario du film Soixante minutes - Auteurs
Oliver Kienle ; Philip Koch
Musique du film Soixante minutes - Compositeur de la Bande Originale
Michael Kadelbach
Durée du film Soixante minutes
89 minutes
Année du film Soixante minutes
Date de sortie du film : 19 janvier 2024
Genre du film Soixante minutes
Action ; Thriller
Producteurs du film Soixante minutes
Max Wiedemann ; Philip Koch
Sociétés de production du film Soixante minutes
Nocturna Productions ; W&B Television
Pays d'origine du film Soixante minutes
Allemagne
Titre original du film Soixante minutes
60 Minuten
DIFFUSEUR du film Soixante minutes
Le film Soixante minutes est diffusé à la télévision par Netflix.
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.