RÉSUMÉ du film The Image of you
Anna est une jeune femme qui rencontre Nick sur internet en tombant immédiatement amoureuse de cet homme plus âgé. Nick le trader en bourse est lui aussi amoureux de Anna la travailleuse sociale alors il se met à genoux devant elle en la demandant en mariage six semaines après leur premier rendez-vous. Nick apprend que Anna a une sœur jumelle monozygote prénommée Zoe qui est strictement identique à Anna en la découvrant sur une photo. Zoe contacte Nick en lui demandant de pouvoir le voir sans sa sœur Anna. Zoe retrouve Nick dans un restaurant chic en lui déclarant qu’elle le soupçonne d’être un séducteur mal intentionné envers sa sœur jumelle Anna car le profil de Nick est toujours en ligne sur plusieurs applications de rencontres. Nick dément mais Anna ne lève pas ses soupçons en commençant à draguer Nick effrontément tout en caressant sa jambe sous la table avec son pied chaussé d’un escarpin à talon aiguille. À l’issue du repas, Zoe invite Nick à la rejoindre dans sa chambre d’hôtel ! Notre résumé de The Image of you de Jeff Fisher avec Sasha Pieterse s’arrête ici afin de préserver votre suspense lorsque vous verrez ce film troublant au cinéma ou en VOD à la télévision.
BANDE-ANNONCE du film The Image of you
SŒURS JUMELLES
AVIS sur le film The Image of you
Notre avis sur The Image of you est très positif car ce film qui débute comme une romance classique monte progressivement en tension pour devenir un thriller sulfureux et suggestif dans la lignée des meilleures productions des années 90 telles que Basic Instinct de Paul Verhoeven. Sur un même arc narratif, le film The Image of you développe plusieurs thématiques passionnantes ; est-ce acceptable pour une jeune femme de tomber amoureuse d’un homme plus âgé qu’elle en voulant se marier avec lui ? est-ce que l’homme est sincère envers Anna ou est-ce qu’il mène un double jeu en séduisant des jeunes femmes les unes après les autres ? comment les deux sœurs jumelles à travers leurs deux personnalités montrent les deux facettes possibles d’une jeune femme ? est-ce que le fait pour un homme de faire l’amour avec deux sœurs est uniquement un fantasme masculin ou plus certainement un fantasme féminin ? Anna est une travailleuse sociale douce et charmante en préparant son mariage avec envie. Zoe est une mannequin rebelle et provocante en s’affirmant en femme fatale avec une facette de dominatrice exacerbée par son attitude altière : Anna en legging avec une batte de baseball dans la main est une splendide allégorie de la femme phallique qui sera très appréciée par toutes les Maîtresses et leurs soumis !
Comment le film The Image of you célèbre-t-il la supériorité sensuelle d'une jeune femme ?
Le film The Image of you est une romance coquine (très chaude !) qui souligne les contrastes entre l’attitude amoureuse docile voire soumise de Anna et l’attitude amoureuse provocatrice voire dominatrice de sa sœur jumelle Zoe en célébrant justement la supériorité sensuelle de la jeune femme envers l’homme qu’elle a transformé en objet de plaisir charnel ! Tandis que Anna très sage annonce à Nick lors de leur première rencontre « On ne va pas coucher ensemble, en tous cas ce ne sera pas ce soir », sa sœur jumelle Zoe indique très directement à Nick qu’elle sera son « dessert » après son dîner au restaurant avant de lui faire retirer sa petite culotte : les fétichistes des culottes, soumis ou dominatrices, apprécieront cet instant où l’homme subjugué fait glisser la culotte portée le long des jambes de Zoe ! Ainsi, évidemment, Nick et Zoe vont faire l’amour en ne mettant plus aucune limite à leur passion puisque Zoe n’hésite pas à se faire pénétrer dans un ascenseur alors que les portes de la cabine s’ouvrent sur un homme stupéfait ! Et Zoe n’a aucun tabou ; elle adore être prise par derrière dans les toilettes publiques, ou offrir spontanément une fellation dans la voiture, ou tout simplement s’agenouiller pour contenter avec sa bouche l’homme debout ! Mais le moment le plus troublant reste indéniablement cette scène ou Zoe lèche goulument le visage de son amant futur mari de sa sœur jumelle ! Cependant, n’ayez pas de faux espoirs, le film brise les tabous dans ses situations charnelles mais il reste très chaste dans ses images puisque vous verrez uniquement un sein de Zoe quand elle chevauche Nick en s’empalant sur lui ! Le film aurait pu être bien plus osé visuellement pour s’accorder à la perversion troublante de son histoire !
CRITIQUE du film The Image of you
Notre critique de The Image of you est très favorable car son réalisateur Jeff Fisher reprend les codes de la comédie romantique pour la tordre lentement vers une relation amoureuse impossible qui interrogera chacune de ses spectatrices : est-ce que Zoe fait l’amour avec le fiancé de sa sœur Anna pour la protéger ou par jalousie ou par simple plaisir charnel ? Zoe a déjà vu sa sœur Anna être trompée par des hommes alors Zoe est-elle en train de faire l’amour avec Nick pour tester la fidélité de l’homme ? Simultanément, Zoe est peut-être tout simplement jalouse de sa sœur Anna car elle l’interroge à propos de Nick « Tu te l’es enfin tapé alors ? ». Et Anna n’est pas dupe sur la jalousie teintée de méfiance de Zoe quand elle lui demande « Sois sympa » mais Zoe lui répond avec un humour certain « Je serais la langue de pute la plus sympa du monde ». L’humour noir de Zoe garce et provocatrice s’avère souvent délectable ! Les nombreuses tenues de Zoe et de Anna sont elles aussi délectables car les deux sœurs jumelles portent un nombre impressionnant de beaux vêtements différents du plus sage pour Anna au plus glamour pour Zoe ! Le film a donc une tonalité très mode très agréable. Et en plus le réalisateur Jeff Fisher donne beaucoup de rythme à son film The Image of you grâce à la technique de l’écran séparé en plusieurs scènes qui se déroulent parallèlement. Le film The Image of you enchaine des très nombreux baisers sur la bouche qui mettront l’eau à la bouche (littéralement !) de ses spectatrices ayant envie d’embrasser un homme mûr mais, hélas, ce ne sont pas des baisers avec les langues car les Américains pratiquent assez peu le fameux “french kiss” : le baiser avec la langue qui est une belle spécialité française !
Le film The Image of you est-il inspiré d'une histoire vraie ?
Oui, évidemment, le film The Image of you est inspiré d’une histoire vraie car il existe beaucoup d’exemples de sœurs jumelles qui font l’amour avec le même homme en allant jusqu’à se marier avec le même homme comme cela est possible dans la communauté mormon de Salt Lake City. Une de ses relations polygame les plus connues est celle des sœurs jumelles Vicki et Valerie Darger qui se sont mariées avec le même homme mormon prénommé Jo. Vicki a expliqué « Quand nous étions adolescentes, Vicki et moi étions amoureuses des mêmes hommes. Je pensais que ce serait même bien si nous épousions le même homme. » Vicki a ajouté : « Je sais que certaines personnes sont mal à l’aise à l’idée que deux sœurs partagent un mari mais il y a de fortes chances que si un mari est apprécié par une sœur alors il sera également en osmose avec l’autre sœur ». Outre ces cas de mariages de sœurs jumelles avec un même mari, il existe d’innombrables histoires vraies de sœurs jumelles qui s’accouplent avec le mari ou l’amant de l’autre sœur pendant une nuit en se faisant évidemment passer pour la sœur jumelle officiellement en couple ! Ainsi le récit du film The Image of you est une fiction mais le film est bien inspiré de multiples histoires vraies. Ces explications sur The Image of you devraient vous permettre de mieux appréhender le début du film The Image of you ainsi que la fin du film The Image of you avec Sasha Pieterse.
Anna et Zoe sont-elles jouées par 2 sœurs jumelles ou par une seule actrice dans le film The Image of you ?
Le film The Image of you est sorti dans les salles de cinéma américaines le 10 mai 2024 en profitant de la renommée de son roman éponyme The Image of you de l’autrice anglaise Adele Parks déjà vendu à plus de 3,5 millions d’exemplaires ! The Image of you est produit par David M. Wulf déjà producteur de films forts sur des sujets difficiles tels que Call Jane de Phyllis Nagy et The Card Counter de Paul Schrader. En sus de tous ces atouts, le film The Image of you s’affirme aussi comme un tour de force visuel car la jeune actrice Sasha Pieterse interprète les deux rôles de Anna et Zoe avec les deux sœurs jumelles simultanément présentes à l’écran côte à côte l’une de l’autre : les effets spéciaux sont bluffants car il est impossible d’imaginer qu’une seule et même actrice joue les rôles des deux sœurs jumelles ! La distribution de The Image of you réserve d’autres bonnes surprises comme la présence de Nestor Carbonell également excellent dans le film Bandit de Allan Ungar, ou encore la présence de Kate Rachesky déjà merveilleuse dans Noël tombe à pic de Jeff Bonnett et Mayday de Charles Cumming. Alors le film The Image of you qui commence comme une comédie romantique très classique prend corps peu à peu pour se transformer en un film extrêmement troublant qui interrogera certainement beaucoup de sœurs mais aussi toutes les jeunes femmes car la fin du film totalement imprévisible est une véritable réussite ! Ainsi The Image of you peut être revu une seconde fois juste après la fin du film pour revoir toute l’histoire sous un autre angle : une vraie prouesse du scénario ! Soyons clair, The Image of you est une romance qui plaira aux jeunes femmes amatrices de sensations fortes ainsi qu’aux hommes mûrs qui aiment être manipulés par des jeunes femmes dominantes ! Mais, dans tous les cas, soyez en persuadés, le film The Image of you provoquera des nouvelles envies inavouables !
NOTES du film The Image of you
The Image of you est un film passionnant sur un amour tabou car deux sœurs jumelles partagent le même homme à quelques semaines de son mariage
- Fin du film géniale
- Tabous brisés
- Anna amoureuse
- Zoe dominante
- Images trop sages
ACHETER le LIVRE du film The Image of you
The Image of you | Roman
Le livre The Image of you de l’autrice anglaise Adele Parks relate l’histoire qui est à l’origine du film The Image of you du réalisateur Jeff Fisher – Le roman The Image of you existe uniquement en langue anglaise car il n’a pas été traduit en français
AFFICHE du film The Image of you
CASTING du film The Image of you
Actrices et Acteurs du film The Image of you | Distribution
Sasha Pieterse (dans les rôles de Anna et Zoe) ; Parker Young (dans le rôle de Nick) ; Mira Sorvino (dans le rôle de Alexia) ; Nestor Carbonell (dans le rôle de David) ; Michele Nordin (dans le rôle de Rebecca) ; Rebekah Graf (dans le rôle de Isabelle) ; Ogy Durham (dans le rôle de Vera) ; Kate Rachesky (dans le rôle de Kayla)
Réalisateur du film The Image of you | Réalisation
Jeff Fisher
Scénario du film The Image of you | Auteurs
Adele Parks ; Chris Sivertson
Musique du film The Image of you | Compositeur de la Bande Originale
Hamish Thomson
Durée du film The Image of you
90 minutes
Année du film The Image of you
Date de sortie du film : 10 mai 2024
Genre du film The Image of you
Thriller sulfureux ; Romance coquine ; Drame ; Film dramatique
Producteurs du film The Image of you
David M. Wulf ; Ernie Barbarash
Société de production du film The Image of you
Motion Picture Corporation of America
Pays d'origine du film The Image of you
USA
Titre francophone du film The Image of you
Portrait craché
DISTRIBUTEUR du film The Image of you
Le film The Image of you est distribué par Paramount.
Les photos, textes, illustrations, vidéos et documents sont les propriétés de leurs auteurs et éditeurs respectifs.
Photos © Motion Picture Corporation of America
Vous pouvez cliquer sur une icône ci-dessous pour partager cette chronique sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou Pinterest ou par E-mail en ajoutant éventuellement votre commentaire client ou avis utilisateur ⬇️